[Chapitre 9] Halte à Berdusk

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Verrouillé
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

[Chapitre 9] Halte à Berdusk

Message par Ardiemum »

Les aventuriers chevauchèrent toute la journée durant et une petite partie de la nuit a un rythme assez soutenu, pour finalement arriver aux abords de Berdusk. Devant eux se dressait une ville de taille au moins deux fois supérieure à Greenest, dont les lumières émanant des fenêtres formaient comme un halo lumineux au dessus de la ville.


Nesim et Leosin semblaient soulage de voir leur ville après les événements qu’ils venaient de vivre. Leosin sans doute plus encore compte tenu du sort que le culte lui avait réservé. « Mes amis, nous y voila, la première étape de notre voyage : Berdusk ! »

« Dirigeons-nous vers le Nord en contournant les artères principales pour nous rendre au monastère. La nous y passerons la nuit avant de reprendre la route demain matin. Il faut que je règle quelques détails avant notre départ. »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par Maitre Menator »

« Dites-moi » demanda Kairos aux moines, « à part votre monastère, qu'est-ce qui fait la renommée de Berdusk ? »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par le_gaillard »

En chemin vers la Porte de Baldur, une halte dans la vile de Berdusk ne serait pas de refus car il était difficile pour le nain de fermer l’œil ces derniers jours. « Quelle sont les divinités ayant un temple ici? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par pouish »

En approchant de Berdusk, Ygdrazor fut heureux de constater qu'il s'agissait d'une ville de bonne importance et surtout qu'elle n'avait pas été dévastée... Il gardait en souvenir Greenest après les attaques et notamment la visite de la bibliothèque vandalisée par les pillards. Il se réjouissait d'avance de pouvoir arpenter des rayonnages non renversés et consulter des livres entiers.

« Il doit bien se trouver a Berdusk une bibliothèque? Peut être même au sein de votre monastère? » demanda t'il aux moines avant d'ajouter pour ses compagnons « Ce ne serait peut être pas une mauvaise idée d'éviter les groupes de un, par mesure de sécurité... Nous ne connaissons pas la ville... »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par toon »

Tapant sur l'épaule d'Ygdrazor, GIlraen dit « Tu connais cette ville mon bon Mage ? JE n'y ai jamais mis les pied.. »

Mais l'elfe savait que le retour dans des rues tortueruses ou obscures n'était pas pour lui déplaire. Il yaurait meme quelques toit pentu pour s'y déplacer.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par Ardiemum »

« Vous avez raison. dit Leosin à l’attention d’Ygdrazor. Il ne serait pas sage de se séparer. Pas que la ville soit dangereuse, loin de la, mais il nous faut nous hâter de rallier la Porte de Baldur. Nous avons une bibliothèque dans l’enceinte du monastère. Ne vous attendez pas aux rayonnages des grandes archives de Neverwinter, mais nous avons de quoi nous occuper. »


« Berdusk est principalement une ville commerçante, sur la route Uldoon qui viens d’au-delà de la cote des épées au Sud-Est pour remonter vers la Porte de Baldur. Le climat agréable nous permet de cultiver quelques vignes sur les coteaux avoisinants, desquels les viticulteurs locaux extraient un vin très réputé jusqu'à Icewindale. »

« La haute-dame Cylyria Dragonbreast dirige la ville de manière juste et équitable. Une grande dame si vous voulez mon avis. C’est grâce à elle que la ville est aujourd’hui prospère, et constitue un havre de paix pour le commerce et le négoce. »


« Les Berduskan vénèrent en particulier Waukeen, l’Ami des Marchants. Le deuxième plus grand temple consacre a sa gloire se trouve d’ailleurs dans notre ville. Le premier étant bien évidement situa a Neverwinter. Mais nous avons également des temples plus modestes ou des autels pour presque toutes les autres divinités traditionnelles. Correllon ou bien Moradin ont évidement chacun un temple dédié ; les races les vénérant ayant des comptoirs commerciaux fructueux en nos murs. »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par Maitre Menator »

« Bon, si vous le voulez bien, » s'adressa Kairos à ses compagnons. « Je vous propose que l'on trouve un endroit où passer la nuit. Comme le dit Leosin, je ne suis pas trop en faveur de m'attarder à Berdusk. Que dites-vous qu'on se trouve une belle auberge, bien confortable ? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par Ardiemum »

« Oh mais ne vous en faites pas, vous êtes évidement les bienvenus dans notre monastère.
C'est le moins que nous puissions faire après vos actions héroïques qui m'ont permises de garder la vie.
Le luxe n'est pas celui qu'un lit royal pourrait vous apporter, mais c'est un petit havre de tranquillité et de confort. »


« Si vous désirez cependant passer la nuit dans un lieu plus festif, ce que je comprendrais sans amertume aucune bien sur, je vous conseille l’établissement de madame Pek : Le Tonneau Jovial.
Deux rues plus a l'Est du monastère a l'angle de l'Enclume Fumeuse et de la Botte-de-Paille. »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par Maitre Menator »

« Sans vouloir vous vexer, Leosin. » répondit le barde. « Je crois que je vais dépenser quelques piécettes et opter pour le confort d'une auberge. »

Kairos se retourna ensuite vers ses compagnons et, avec beaucoup d'insistance, il les invita à faire de même. « D'ailleurs, je suis sur que mes compagnons aussi ne veulent pas s'imposer chez vous. »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par le_gaillard »

Rurik, habitué de dormir dans un temple où les lits n'étaient pas des plus confortable, s'apprêtait à accepté l'invitation du moine quand le barde le pris de court. J'espère que le prix ne sera pas trop élevé! « Merci Leosin, nous ne vous dérangerons pas plus. Rendez-vous demain matin? »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par pouish »

Ygdrazor avait relevé distraitement la tête.
« Il est vrai qu'une atmosphère d'auberge nous fera le plus grand bien... Surtout si Kairos nous invite... » ajouta le mage avec un sourire. « C'est également le meilleur endroit pour nous partions en quête de rumeurs sur le culte, le chateau volant et les dragons... Cependant Leosin, avec votre accord, je souhaiterais tout même consulter la bibliothèque de votre monastère. Je vous rejoindrai pour la soirée à l'auberge, les amis. »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 9] En route vers Baldur's Gate

Message par toon »

AU propos du Mage, Gilraen ne put qu'ajouter « Je viens avec toi ! Cela fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une bibliothèque, et puis...La nuit n'est pas toujours la meilleure des amis... »
Verrouillé