[3-RP]Retour au hall des sept piliers

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

[3-RP]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Les aventuriers se retrouvèrent à l'entrée du hall, revenant par la porte du Dragon.

Certains avaient décidé d'aller les voir les mages de Saruun, d'autres de s'approvisionner ...
[ C'est à vous ;) (La carte) ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

« alors qui va avec moi et Vladimir au centre administratif ? Je te laisse gérer Vladimir, je viens juste au cas ou ça ce passerais mal et que ce genre de commerce soit légale ici et si les mages sont présents, j'aurais quelques informations à leur demander.
Si je peut te donner un conseil Vladimir, appuis sur le fait que cette transaction na certainement pas été taxé. »
Avatar du membre
kikiwako
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2014, 05:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par kikiwako »

« Je vais aller au marché acheter des bandages. Et... quelques onguents aussi... je vous rejoins au centre administratif par après, ça vous vas? »

[ Si personne n'as d'objection ou de proposition, Tolann vas au marché s'acheter une deuxième trousse de soin pour en garder une dans son sac. Son prix est de 5 pièces d'or dans le manuel. ]
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par sirithhyando »

Vladimir écouta Caranthir. « Merci pour le conseil, disons que je ne suis pas très familier ce genre de discussion qu'on s'en va avoir. Je préférerais ne pas les truquer, mais bon, si le besoin y es, je le ferai. »

[ Aucune objections pour moi. Hum, Vladimir va au centre administratif. C'est quoi déjà la race de celui qui gère la place lorsque les mages ne sont pas là? Si un de sa race fait partis des esclaves, ça peut aussi jouer en notre faveur :mad: ]
Avatar du membre
amos
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:51
Localisation : Toulouse, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par amos »

Amos était éreinté par leur parcours. La forêt et la nature lui manquait, ses forces venaient de la nature et la profondeur des tunnels commençaient à peser.

« Je vais à l'auberge me reposait un peu et je vais essayer de trouver un coin de verdure pour méditer, je vous rejoindrais quand tout le monde sera prêt. »



[ Je vais changer quelques sorts, notamment mon sort primaire et peut etre rajouter un sort de guérison pour épauler les 2 healers. ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

« Ce n'est pas truquer de dire que les Grimmerzul ont achetés des gens kidnappés dans notre village aux sanguinaires et d'ajouter, si ça ne suffit pas pour avoir de l'aide, que cette transaction n'a certainement pas été taxée. »

Caranthir discutais en avançant, il en profita aussi pour nettoyer son armure et ses armes.
Incantant des « Propre » suivi de petites étincelles alors qu'il s'époussetai et tapotai un peu partout sur lui.
Aussi il gardais toujours un œil sur le prisonnier hobgobelin et invoquais régulièrement sa main invisible pour, en cas de problème, faire tomber ce qui lui servais de pantalon sur ses chevilles.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Vladimir put passer rapidement au bazar de Gendar. Il parvint a acheter le matériel de soigneur sans surcoût, et reparti rejoindre ses camarades...

Pendant ce temps, les aventuriers étaient arrivés au centre administratif. Ils durent attendre quelques temps avec leur prisonnier, et furent rejoint par le paladin.

Enfin, la porte s'ouvrit et les compagnons purent rentrer dans une pièce où les attendait l'Ordonateur Arcanis.

Le magicien était vêtu d'une belle robe bleu sombre, et son visage était caché derrière un masque, affichant un visage humain. Il parla d'une voix posée:

« Vous vouliez me parler ? »

Les portes se refermèrent derrière le dernier entré...
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par sirithhyando »

Vladimir s'approcha « Oui, nous sommes de passage afin de retrouver des gens, dont quelques enfants, qui ont été kidnappé dans le village de Rivebasse. Nos recherches nous ont conduits ici, mais sommes arrivé trop tard. Ils ont été vendu à des esclavagistes par des hobgobelins dont leur sang peint le sol d'où ils ont prit résidence. Il reste celui-là, il devient votre prisonnier si vous le voulez bien, sinon, je l'exécute en dehors du Hall. »
Vladimir regarda intensément l'hobgobelin pendant un instant « Nous avons découvert ceci qui prouve qu'ils ont vendu à l'esclavage ceux que nous cherchons. Le clan GrimmerZhul serait les acheteurs. Aidez-nous. Par des informations ou une garde avec des soigneurs, ils ne seront jamais mis en danger, ils pourraient simplement remmener les esclaves en sécurité. »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Le magicien se tourne sur le coté, semblant se concentrer...

Après quelques instants, il se tourne vers les aventuriers :
« l'esclavage n'est pas vraiment autorisé, même en dehors du hall. Le clan GrimmerZhul va en entendre parler ! »
Le magicien ricane:
D"ailleurs, je vous laisse tout opportunité d'aller les rencontrer dans leur 'Forteresse Cornue'.

A ce moment la, un ogre d'une taille phénoménale entre dans le bureau.
[ ( c'est à dire qu'il doit mesurer une tête de plus que les plus grands ogre que les aventuriers ont rencontré auparavant) ]
Image
« Vous m'avez appelé, maître ? »

Le mage de Saruun se tourne vers son serviteur, et pointe négligemment le doigt vers l'hobgobelin
« Oui, occupes-toi du prisonnier. »
Message à destination de kikiwako : [ Message secret ]



Le magicien attend patiemment que l'ogre soit reparti avec le prisonnier, puis reprend.
« En fait, j'ai un problème à vous soumettre. Je suis Orontor, l'un des magiciens de Saruun. Mais je commence à m’inquiéter pour un de mes collègues. Si vous pouviez enquêter à propos de Paldemar et m'en tenir averti, vous me rendriez un service. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

« bonjour Orontor, nous vous remonterons toutes les informations que nous trouverons avec plaisir. Mais auriez vous un plan de la cité et des environs. Ou pourriez vous nous indiquer comment rejoindre cette forteresse ?
Et enfin pourriez vous nous aidé matériellement si vous ne le pouvez physiquement ?
J'ai appris récemment que la boutique, Reliques et bibelots de Gendar, avait une cape au propriété magique qui aiderais pour enquêter sur la disparition d'un mage de Saruun discrètement.
Comme vous avez attendu que l'ogre sorte je présume qu'il ne vaudrais mieux pas que ça se sache et cette cape y aiderais grandement. »
intervins Caranthir sur un ton tout à fait courtois et respectueux, sans aucun signe d'intimidation sous entendu.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Yok »

Le magicien emit un petit bruit, que les aventuriers prirent pour un rire.
« Désolé, je ne pourrais vous aider. Mais puisque vous parlez de Gendar, je crois qu'il a un compte à régler avec les duergars, il a posé quelques questions à leur sujet...

Et méfiez vous de ce qu'il vend, tout ce qui brille n'est pas d'or...
et tout ce qui brille n'est pas magique non plus ! »


Le mage prend un petite pause, puis continue :
« vous pouvez bien sur aller au comptoir GrimmerZhul, leur secouer les puces.

Dans tous les cas, revenez me voir si vous avez plus d'information sur Paldemar, d'ici là... »


Le magicien incline la tête en direction de la porte.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP-3]Retour au hall des sept piliers

Message par Bobmachtoke »

Caranthir se voyant invité à partir insista.
« Même pas une indication pour trouver cette forteresse ?
Brugg peut il venir avec nous au comptoir GrimmerZhul ? Ou pourriez vous nous fournir un document, nous donnant autorité, pour enquêter sur votre confrère ?
Sur quoi porte vos inquiétudes à sont sujet ?
Quand l'avez vous vu pour la dernière fois ?
Vous êtes fort, très fort, on arrive avec un problème à s'occuper et on repart avec le votre en plus de son lot de question sans réponse. »
Verrouillé