[Donjon-4]La forteresse Cornue

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

[Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Après plusieurs heures de marches dans les galeries du Pic, les aventuriers arrièrent sans encombre à l'endroit indiqué.

La route des ombres s'achève sur une corniche, un petit muret protégeant de la chute. Les aventuriers pouvaient distinguer au loin à l'ouest deux pont enjambant ce précipice. Au sud, un mur doté d'une herse bloquait l'accès.

Argonic sembla admirer l'ouvrage: « Caranthir, tu veux rester devant ? Comment allons nous pouvoir entrer ? »





[ Vous êtes devant la porte de la forteresse (enfin, pas loin)
je finis la carte avec vos personnages, et ce que vous voyez. Quel éclairage utilisez vous ?... ]
Battlemap : La Forteresse Cornue
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Vladimir regarda intensément vers la herse.
« J'ai une mauvaise idée qui pourrait fonctionner. »
Il regarda Argonic un instant « Nous allons noircir notre peau et prendre nos compagnons comme prisonnier pour être vendu en esclavage. » Vladimir regarda les autres brièvement avant de continuer « Vous serai dévêtu et sans armes. Bien qu'ils seront à votre portée sur nous au cas où. Vous en pensez quoi? C'est risqué. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

Vladimir avais un drôle de plan qui ne déplaisait pas à Caranthir.
« le coup de vous déguiser j'achete. Mais pour la suite, courir en suppliant qu'ils vous ouvrent afin d'échapper aux griffes d'un hibours, trois fois plus grand que le dernier qu'on a vu de mon cru, vous plairaient ? Avec Amos et Tolann on se camoufleraient facilement dans une illusion de cette taille. »
Pendant ce temps Vilfrid partit s'accrocher sur le claveau central de la voûte barrée par la herse.
Caranthir ferma les yeux pour se connecter au sens de sa chauve souris et observer de plus près ce qui les attendaient derrière.

[ déplacement Vilfrid en AQ49 puis j'utilise sa vision aveugle sur 18m ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Vilfrid fit un petit tour du précipice, avant de venir se poser sur le mur. Elle identifia 3 créature humanoïdes.

[ j'ai mis à jour la carte, la chauve souris ayant un peu exploré, et pour voir le pont
d'autre part, il y a donc 3 gardes derrière la herse... ]
Avatar du membre
amos
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 56
Enregistré le : 16 janv. 2016, 21:51
Localisation : Toulouse, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par amos »

L'idée de Vladimir était dingue ! Et c'est juste pour cela qu'elle avait toute les chances de marcher.

« Je peux me changer en souris et rentrer dans la poche de l'un des deux nains ! Ca permettra de créer un effet de surprise supplémentaire le moment venu ! ... Et puis quitte à avoir un mauvais plan autant jouer la carte de la connerie à fond ! »
Avatar du membre
kikiwako
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 26 déc. 2014, 05:55
Localisation : Québec, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par kikiwako »

« Mmh, ça me plaît moyennement que Vladimir se retrouve sans son équipement, mais si vous pensez que c'est une bonne idée je vous suis. Dans le pire des cas je m'occuperai des os cassés. », dit Tolann avec un petit rictus.
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

« Ne t'en fais pas Tolann, c'est moi et Argonic qui se feront passer pour des duergars. » Vladimir se permis un petit ricanement « Ça va te prendre du temps avant d'avoir une barbe comme ça. »
Prenant un air plus sérieux, Vladimir demanda à ses compagnons « Pour noircir nos peaux à moi et Argonic, ma seule idée est de prendre une torche, de l'éteindre et d'utiliser la suie pour nous noircir. Elle risque d'être chaude... je ne voudrais pas que ma sueure enlève le déguisement. Vous avez mieux à offrir comme idée? »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

« laisse moi regarder dans ma sacoche à composantes. »
[ un bout de charbon doit bien si trouver ? ]

Caranthir aida Vladimir et Argonic à se déguiser. Après quelque tour de Prestidigitation et l'aide d'un peu de charbon. Les deux nains avais le visage de la même couleur que leurs cousins duergars.

Alors que Amos se cachais dans la poche de Vladimir. Caranthir sortit sa baguette et regarda ses compagnons avec un petit sourire
« on est parer, voilà le son »
Il fit danser sa baguette et fini son mouvement en touchant un clou du torse de son armure
« ululegrognement » incantat'il et les ululegrognement d'un hibours, venant du clou, commencèrent à raisonner dans la caverne.

« Courez pauvres fou ! Voici l'image » dit il à Vladimir et argonic qui démarrait une Course folle comme si leurs vie en dépendaient.
Il colla Tolann dans son dos puis
« triple hibours » incantat'il de nouveau en faisant tourner sa baguette au dessus de sa tête pour les faire disparaîtrent et laisser place à un immense hibours « Tolann reste derrière moi »

[ Illusion mineur sur Caranthir 1 minute cri de hibours enragé :mad: puis image silencieuse sort Niveau 1 sur 9 cases avec pour centre Caranthir et Tolann dans son dos, dès que Vladimir et argonic on pris un peu d'avance on les poursuit en gardant l'illusion centrer sur Caranthir ]
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Vladimir et Argonic se mirent à courir en direction de la herse à la vue de l'hibours. Arrivé près de la herse, Vladimir se retourna et sortit son arme. Ouvrez la herse bande d'incapable et mettez vous en formation contre cette créature ou j'vous coupe la barbe, elle irait mieux sur un vrai duergar qu'sur vous jeunôt!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Les deux nains s'approchèrent de la herse. Ils virent que celle-ci s’élevait comme prévue, leur ouvrant le passage...
Vladimir se rendit compte alors que les gardes étaient des orcs, et non des duergars, tel qu'il s'y attendait.

Argonic se lança immédiatement dans la bataille, manquant tuer sur le coup son adversaire...
[ Un petit critique pour bien commencer ;)
A Vladimir, Amos et Caranthir ]
Battlemap : La Forteresse Cornue
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Vladimir sourit en voyant la herse se lever, mais sa surprise en voyant les orcs le déstabilisa et il manqua son attaque sur l'un des orcs.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

L'immense hibours arriva à la herse mais sa taille l'empêchait de passé, mais rien ne l'empêchait de tenter de griffer et de mordre ceux qui se trouvais à sa porter, en apparence.
Caranthir au centre de l'illusion rangea sa baguette et arma son arc.
Il visa l'orque en face d'Argonic et, laissant l'illusion du hibours au milieu de la herse, se décala pour prendre de l'angle et éviter de blesser Argonic.
A peine la flèche partie Caranthir partie se cacher à droite de l'entrée.

[ déplacement en AQ47 pour y laisser l'illusion 9x9cases. Puis déplacement en AR48 pour att.arc.orc1 et déplacement en AO46 avec action fourbe, courir. ]
Verrouillé