[INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Verrouillé
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

[INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

... Connection Player Nigmael ... Loged In ...


Le jeune shogun vous avait donner une mission : sauver soeur des griffe du Lotus Pourpre et la ramener au Shoguna d'Ishoken.

Pour réussir à atteindre le continent inconnu, il vous avait confier un gros deux mats rempli de provision pour deux mois de voyage pour vous et votre équipage composer de la capitaine Nikita et de son navigateur Matsuko ainsi que 8 marins parmi les plus expérimentés. Il avait joint également une troupe de 8 lancier et de 8 archers pour votre protection et le grand intendant de son père et tuteur de la Princesse Suki, le sage du mont Takayabé, Yamato-sensei pour veiller au bon déroulement de la mission.

...

Le voyage se déroulait bien, il n'y eut pas d'attaque de monstres marins gigantesque comme le prédisait les légendes mais au bout de 2 semaines la tournure de vents changea du tout au tout et les voiles se mirent à trembler. Le bateau était entré dans un étrange courant marin qui semblait décupler sa vitesse mais le vents continua à soufler de plus en plus fort. Le courant vous entraînant vers le vent et celui-ci vous poussait de coter. Après deux nouvelles semaines de voyage, la vigie s'écria :

« « Terre ! Terre ! Terre en vuuuuuuuuuue !!! » »

La capitaine observa l'horizon de sa longue-vue et une expression d'effroi s'afficha sur son visage, elle s'écria :

« « TOUT LE MONDE A SON POSTE, PRÉPAREZ VOUS, ROCHERS DROIT DEVANT !!! » »
Tout le monde se mit subitement à courir sur le pont. Une corde se détacha et une poulie te tomba droit sur la tête et tu perdis connaissance.


[...]


Tu ouvris les yeux au son des vagues, tu étais dans une barque, Yamato-sensei ramait.

« Bonjour, Yukimura-sama, vous avez prit un mauvais coup sur la tête et j'ai réussit à vous tirer jusqu'à une barque que j'ai détaché. Nous avons été projeter dans un sens différent, je ne l'ai vu à cause de la brume mais j'ai entendu le bateau s'écrasé sur les rochers, j'ignore si nos compagnons sont vivant » te dit-il de sa voix posée.


« Nous allons bientôt toucher terre, vous devez avoir soif, prenez une gorgée de la gourde dans le coin. »


[...]


Moins d'une dizaine de minutes plus tard, la barque fit crisser les cailloux de la petite crique. Surplombé d'une grande falaise, il semblait y avoir un petit chemin pour grimper au sommet.
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Avez-vous une idée de l'endroit où nous sommes sensei? Sommes-nous déjà sur le continent? Avez-vous des nouvelles des autres passagers? »
Avatar du membre
Yamato-sensei
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 01 juil. 2016, 17:47
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Yamato-sensei »

« Je ne peux pas en avoir la certitude, cela pourrais être un archipel intermédiaire, le temps de voyage était beaucoup plus court que prévu mais ces courants semblent nous avoir poussé. »

Il était en sueur et en profita pour souffler un peu, les vagues vous ramenant vers le rivage. Une expression d'anxiété se manifesta sur son visage.

« Désolé de vous avoir installé dans cette barque, je me suis dis que vous alliez coulé avec votre armure... Pour les autres... Pour les autres je ne sais pas, j'espère que oui mais nous devons avant tout sauvé la princesse. »


« Prenez la petite besace dans le fond, Yukimura-sama, il y a un peu de boeuf séché et une petite gourde d'eau. Çà devrait suffire pour l'instant mais nous devrions vite trouver de la nourriture dans ces terres hostiles »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Je vous remercie Sensei. Pour commencer, il faudrait voir où nous sommes. »

Quel jet dois-je faire pour vérifier les alentours?
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

Ce n'est pas utile là, vous êtes arrivé sur une petite crique avec des gravillons qui crissent sous les pieds. En face il y a une falaise qui doit faire 7-8m de haut. Tu distingues chemin qui serpente entre les rochers qui permet d'arriver en haut, sans doute formé par un passage régulier.
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Sensei, je vous propose de monter sur le haut de la falaise là-bas par le petit chemin. Ceci nous permettra de voir de l'autre côté de l'île et nous permettra de mieux voir si des potentiels dangers hostiles s'approchent. Reposez-vous je vais prendre le premier tour de garde. »

Sur ce, il invita le vieil homme à le suivre jusqu'en haut de la falaise et en profita pour voir s'il y avait quelque chose de comestible dans le coin.

[ Jet de survie
1d20+3|13|10|f5b0dd08 ]
Avatar du membre
Yamato-sensei
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 01 juil. 2016, 17:47
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Yamato-sensei »

« La végétation est seche sur ces rochers, je ne pense pas qu'on y puisse trouver quoique ce soit de comestible sur cette falaise maiiiis ne désespérez pas Yukimura-sama la mer est une source intarissable, nous pourrions chercher des palourdes ou autres crustacés. »

L'érudit gravit la falaise avec une agilité surprenante, il avait une fine lame qui lui battait le flanc droit, le samouraï n'avait sans doute pas idée que l'homme à l'age avancé avait pu être un combattant un jour...

Arrivé en haut, le souffle un peu court, il regarda l'horizon.

Il s'agissait de prairies vertes, légèrement vallonnées, une petite forêt s'entendais non loin de là sur la droite et une colline plus grande que les autres sur votre gauche.

« Hé bien mon garçon, je pense que nous sommes arrivés, essayons de repérer quelque chose de remarquable aux alentours »

1d20+8|10|2|bc36b491

« C'est quand même joli par ici »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Je suis d'accord avec vous Sensei. Dormons un peu, puis demain nous pourrons explorer un peu plus cette île. »
Avatar du membre
Yamato-sensei
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 01 juil. 2016, 17:47
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Yamato-sensei »

« Mais voyons, le soleil est encore trop dans le ciel pour aller dormir et nous ne pouvons pas camper dans la plaine ainsi, il nous faut un abri ! »

« Yukimura-sama, vous êtes peut être un grand guerrier et un excellent stratège mais ça se voit que vous n'êtes jamais parti à l'aventure, héhéhé. Peut-être devrait-on grimper cette colline pour observer les alentours, hmm? »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« C'est vous le sage Sensei. Je vous laisse diriger cette mission d'exploration. Ce pourrait être aussi une bonne occasion de voir s'il y a d'autres survivants. »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Tu veux pas faire un jet de perception à tout hasard? ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

[ Jet de perception

1d20|6|6|8eca411e ]
Verrouillé