[Donjon-4]La forteresse Cornue

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Les démons tués par le groupe avaient disparus lors du combat. Au contraire, quand Vladimir acheva le sombre paladin, celui ci s’écroula, un mare de sang se formant assez vite autour de son corps.
Un petit 'pop' confirma aux aventuriers que le dernier des fiélons était lui aussi reparti dans son monde.

Le groupe se retrouvait enfin seul.

Pendant ce temps, Bertrand avait fini de libérer les prisonniers. Il put cependant constater qu'il manquait deux villageois.

Eryn, la jeune voleuse confirma ses doutes: « Les duergars les ont vendus à des gnolls. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. »
La jeune femme semblait épuisée.


[ Ouf !
Suivi des pvs:
Vladimir: 1/32 PVs
]
► Afficher le texte
[
]
Battlemap : [ La Forteresse Cornue ]
[
Fin du combat ! ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par olaf_xlz »

Amos relâcha sa concentration après avoir eu la confirmation du départ du dernier de leurs adversaires.
Il s'empressa d'aller aider la libérations de ses voisins et amis après avoir soigner un peu le palanain héroique.
« Bien joué ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Nigmael »

Le sorcier s'en retourna avec les villageois libérés vers ses compagnons:
« Je propose que nous prenions un bon repos qu'en dites-vous? »
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Vladimir mit un genou au sol près du Paladin d'Asmodée. « Zikar m'a donné la force de triompher. Cette force n'était pas seulement la mienne, mais par mes compagnons. Souffre en enfer... auprès d'Asmodée. »
Vladimir prit un instant pour tenter de détruire le symbole d'Asmodée.

Tandis que son compagnon s'approche pour le soigner. « Merci Amos, mais vous êtes ma force, sans vous, nous n'aurions pas vaincu. Allons s'occuper des prisonniers si tu le veux bien. »

Aux mots du sorcier, Vladimir ne pouvait qu'acquiescer. « Nous avons épuisé nos ressources. Un repos nous fera grand bien. Osons espérer qu'il ne sera pas trop tard pour les deux autres. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

Caranthir accouru auprès d'Eryn. S'ensuivir de courte mais intance retrouvaille après quoi il lui donna la dague qu'il cachait dans sa manche gauche.
« Prend on ne sais jamais et ça aussi. » Caranthir lui donna sa gourde et ses rations après avoir bu une bonne gorgée et prélever un biscuit sec.
« Partage au mieux avec les villageois je reviens. » Machant son biscuits Caranthir s'approcha de Murkelmort. La bouche encore pleine il commença à le tater et le fouiller méticuleusement.
Puis il continua ses fouilles et investigations dans le reste de la pièce. Se concentrant particulièrement sur le mobilier à la recherche d'informations sur le mage disparut, ces satané Gnolls, un tiroir secret ou d'une commande pour ouvrir un passage secret.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Caranthir fouilla la pièce du duergar défunt, aidée de sa dulcinée.
Ils repérèrent assez vite un coffre, sans piège, qui contenaient plusieurs trésors. Les yeux d'Eryn brillaient tandis qu'elle estimait un rubis, et le voleur put identifier sans difficulté le Sceptre du Crane, demandé par Gendar.

[ Vous trouvez:
]
  • 500 Po, plus un rubis en valant 300.
  • Le sceptre du crane
  • divers papiers (commande pour la forge, correspondance de Duergars), mais aucune référence à des gnolls ou des esclaves.
  • Le boss avait un beau fléau d'arme, et une opale de feu en pendentif.
La pièce 26 contenait donc les villageois, surveillés en tant normal par le fiélon.
La porte en AA16 n'est jamais utilisée (dixit les prisonniers).[/hrp]
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Vladimir quitte la présence du paladin et s'approche de Caranthir pour regarder ce qui a été trouvé.

[ Sens divin, il veut surtout voir que les items ne sont pas profané. ]

« Serait-il possible de détruire le Sceptre avant de le rendre à celui qui nous l'a demandé? Ça ne me semble pas une bonne idée de donner cet item à quelqu'un qui pourrait s'en servir pour faire du mal. Il s'agit de ma première impression, mais je crois que cet item devrait simplement ne pas exister et on a une forge qui pourrait servir à l'endommager. Est-ce que Gendar a mentionné le vouloir en un morceau? »
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par olaf_xlz »

Pendant ce temps, Amos s'assurait de l'état des villageois suite à leur brève captivité. Il en profita pour demander si quelqu’un avait des informations pertinentes sur les zones de la forteresse que les héros n'avaient pas encore explorées : nombre et type d'habitant, souvenirs à ramener,...
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

« je ne pense pas que ce soit utile. Passe le moi on va en avoir le coeur net. » Sur ces mots Caranthir prit le sceptre, invoqua une main spectral pour maintenir son grimoire face à lui et commença un rituel d'identification. Il fit subir le même traitement au fléau et à l'amulette que possédais Murkelmort.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Yok »

Quand il eu finit son rituel, le magicien put confirmer ses pensées:
le sceptre du crane n'était pas magique, même si sa valeur marchande semblait élevée.
Le fléau manié par Murkelmor ne semblait pas plus magique.

Par contre l'opale de feu était belle et bien magique. Un objet dont Caranthir n'avait jamais entendu parler...
► Afficher le texte
Avatar du membre
sirithhyando
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:26
Localisation : Gatineau, Canada

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par sirithhyando »

Attendant la réponse de Caranthir, Vladimir prit la parole « Elle n'est pas magique? Je suppose qu'on peut lui redonner sans problème dans ce cas. »
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-4]La forteresse Cornue

Message par Bobmachtoke »

« Oui Vladimir le sceptre n'est pas magique contrairement à cette Opale de feu en pendentif. » Apres avoir détaillé les propriété du pendentif Caranthir demanda. « Alors on finis le ménage ici ou on ramène tout le monde au hall ? j'aurais aimé lier ces Duergars à la disparition du mage mais rien pour l'instant. Ils y sont peut être pour rien. »
Verrouillé