[INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Je vous donnes cinq hommes. Les autres suivez-moi. Nous allons nous atteler à la fabrication des piques. »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

Yamato réunit son groupe et partit leur parler dans un coin.

En discutant avec les paysans, Miyamamoto appris que le meilleur endroit pour trouver de longues perches serait d'aller à la scierie. Ils s'y rendirent donc.
[ J'ai mis à jour la carte du village, j'ai rajouté des maisons, de la forêt, les cabanes de chasseurs et de bûcherons, de la route, une nouvelle grosse propriété et un moulin. ]
Battlemap : v2
Le petit groupe d'homme se mit donc au travail une fois là bas, taillant les pointes des branches les plus longues. [ Tu aides de quelle manière? ]

En milieu de mâtiner, Henri le marchand passa à la scierie avec sa charrette tirée par un cheval. Il se mit à charger d'épaisse planches de bois avec difficulté.
« Denis, le forgeron est en train de préparer les poignées avec du bon fer, j'ai encore des clous de chantier, bien gros ! » fit-il tout content « Il était vexé la fois où je les avez ramener, mais je les ai trouvé moi cher que chez lui et maintenant il est bien content de les avoir ! Maintenant il faut du bois pour les boucliers, alors je viens me servir ici. »


Puis, sa tâche effectuée, il repartit en direction du village.


[ Une action spéciale que tu veux faire? ]


Peu avant midi, tu pus apercevoir le Frère Célestin arriver en gravissant la colline à pied, il était un peu à bout de souffle :

« Mon seigneur, les paysans ont décidé, pour la plupart d'accompagner leurs femmes et enfants dans la forêt, pour être sûr qu'ils soient bien installés, qu'est ce qu'on fait? »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Dites-leur que je veux bien laisser un ou deux hommes avec les femmes et les enfants pour les protéger, mais que tout le rester reviennent ici pour la défense du village. À quoi cela leur servirait-il s'ils n'ont plus d'endroit où loger quand la bataille sera fini? »

[ Je montre aux villageois la meilleur façon de fabriquer des piques. Ensuite j'inspecte sommairement leur travail pour voir s'il y a des défauts. ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Sur une mâtiner comme ça, je pense que vous pouvez faire 2 piques par personne, vous en avez donc maintenant 12. ]


« Il va falloir leur expliquer alors » fit Célestin « je pense qu'ils ont peur, ils cherchent à fuir, les bandits étaient nombreux, bizarres et leur chef est terrifiant... »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Bon, t'as pas l'air inspiré, on continue ]

Le samouraï suivit le prêtre vers le centre du village pour déjeuner, suivit de sa petite troupe de paysans portant les piques.

Yamato-sensei était près du silo, il bricolait sur la porte. 3 gars creusaient un grand trou devant l'entrée, deux autres amassaient des branches et des feuillage sur la place.


Le forgeron était devant sa boutique, il mangeait avec son fils (visiblement, car il avait la même tête, mais en plus jeune) et te fit de grands gestes pour t'inviter à déjeuner. Il t'offrit un sandwich au fromage et un peu de lard.

« Ca avance bien, on a réussit à bien se coordonner avec Martin » fit-il en désigna son fils du menton « Je fais les poignées et lui fait le montage. On est a 4 de prêt là, je pense qu'on pourra en avoir une dizaine d'ici au coucher de soleil. »

Le frugale repas terminé, le prêtre revint face au guerrier accompagné de 3 paysans, un grand homme bourru prit la parole :
« Scusez moi m'sieu mais... On va devoir accompagné nos femmes dans la forêt, vous savez, y'a des animaux dangereux, comme des loups, il faut qu'on soit capable de les défendre. »


Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Les gars, écoutez-moi. Je comprends que vous ayez peur pour vos femmes et vos enfants. Toutefois, que ferez-vous si tout le village est rasé parce que les bandits l'on rasé car il n'y avait pas assez d'homme pour le défendre. Selon mes calculs, seulement un homme ou deux serait nécessaire pour protéger les femmes et les enfants. Que choisissez-vous: tout perdre ou laisser vos femmes et vos enfants à une possibilité de danger qui pourrait être résolue si seulement un ou deux d'entres vous y vas. Pour ma part, je choisirais de rester et de défendre se qui m'est cher tout en sachant qu'un ou deux de mes amis sont là-bas en train de veiller à ce que rien n'arrive à ma famille. »

Jet de diplomatie:

1d20+2|6|4|51eb96ea
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Aie... ]

« Nan mais m'sieu, c'est vrai que si on perd nos maisons, c'est dur mais ça se reconstruit une maison, si on perd nos familles, c'est pire ! On serait même rassuré si vous nous accompagniez . »

Un autre ajouta, plein d'espoir :
« S'il vous plait... »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Voulez-vous être constamment terrorisé par les bandits ou voulez-vous en finir une fois pour toute? »

Jet de diplomatie (encore ;)):

1d20+2|3|1|34daa957
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Aie, aie, aie :oups: ]


« M'sieu, moi, avant que vous arrivez, j'pensais partir avec ma famille et toutes mes possessions. C'est dangereux ici, la p'tite a failli se faire tuer par les loups dans les bois et y'a des orcs, même si ça fait longtemps qu'on en a pô vu. Ces bandits, on les a jamais vu avant, et ils ont dit qu'ils partraient après. C'est vrai que ça serait un hiver difficile mais on p'rrait trouver du travail en ville et retenter notre chance au printemps pr'chain »

Les paysans ne sont vraiment pas rassuré, tu n'as pas réussit à les galvaniser. Ils ont peur et leur instinct de fuite prend le dessus. Peut-être qu'une action d'éclat pourrait leur donner confiance en toi. Mets toi à leur place, ils ne savent pas ce que tu vaux...

[ Nigmael, tu ne m'as jamais répondu aux commentaires sur ta fiche ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Est-ce que quelqu'un est assez brave pour m'accompagner au repaire des bandits? Pour vous prouver qu'il ne vous est pas nécessaire de partir, je vais aller défier leur chef et vous ramener sa tête. Qu'en dites-vous? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

Ils te regardèrent avec des yeux ronds

« Bah, on sait pas d'où qui sont... Y sont arrivé par la route et y sont reparti par lô » fit l'un d'entre eux en désignant le nord.
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Que savez-vous des bandits? Quel genres d'armes utilisent-ils? Combien sont-ils? Peut-être pourrais-je vous aider à fabriquer des armes, je suis moi-même forgeron. » Le samouraï posa toutes ses questions en prenant bien soin d'attendre la réponse avant de poser la suivante.
Verrouillé