[Chapitre 10] En passant par Scornubel

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor répondit d'une voix faible sans relever la tête de son livre. « Non... ne vous embêtez pas, ce n'est surement rien... juste une erreur d'intreprétation... je suis fatigué... » avait-il conclu alors qu'il relisait la même phrase pour la treizième fois sans arriver à se concentrer pour la comprendre...

Agacé par son manque d'application, il plongea la main dans sa bourse et en ressortit sa lettre qu'il lut à plusieurs reprises afin d'arriver à se reconcentrer sur du concret et pouvoir reprendre sa lecture du grimoire du géant de la forteresse dans les nuages.
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Maitre Menator »

« Nous devrions profiter de cette magnifique traversée pour nous reposer. » laissa échapper le barde, d'un soupir amusé. « Les derniers jours ont été hauts en émotion et je crois que nous pouvons tous profiter de nous laisser bercer par les flots. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

En entendant la réponse du capitaine comme quoi il restait 3 jours au voyage, Rurik eu un haut le cœur et retourna directement dans son lit. « Par Mora... BEUUUURGH ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

« Morabeurgh? Je dois vraiment combler mes lacunes en théologie naine... Ce doit être la divinité des mers et de la navigation !!! » avait plaisanté Ygdrazor en relevant brièvement son nez de son ouvrage, un sourire narquois sur les lèvres.

Puis il sombra à nouveau dans la morosité, en plongeant à nouveau dans ses lectures...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Deux nuits s’étaient écoulées depuis leur départ de Berdusk, et au matin du troisième jour les compagnons se levèrent bien reposés, regroupant leurs affaires dans l’attente de l’arrivée au port.

Le voyage s’était déroulé sans encombres, si ce n’était pour l’estomac de se pauvre Rurik. Le clerc, d’habitude si solide et à l’allure assurée, ressemblait plus à un vieux chiffon ayant subit maints essorages. C’est donc avec un soulagement certain qu’il reçut l’annonce que l’embarcation atteindrait sa destination initiale de Scornubel, même s’il se sentait tout de même mieux qu’au début du voyage. Ce n’était cependant pas la fin du voyage, les aventuriers devant se rendre à Eltruel un peu plus à l’ouest en longeant l’embranchement du cours d’eau.

Gilraen avait informé ses compagnons durant le voyage qu’il devait s’absenter quelques temps une fois en ville pour régler une commission personnelle, sans en dire d’avantage. Ygdrazor n’avait quasiment pas quitté son livre des yeux, et malgré un manque de concentration par moment il l’avait parcourut dans son ensemble. Il avait partagé certains passages avec ses compagnons, notamment cette scène de bataille épique ou le Roi-géant Balgothkus avait vaincu en duel puis dompté le dragon blanc Glazhael, dénommé le « Chasseur de nuages » dû à sa propension à attaquer les citadelles volantes des géants des nuages. S’être plongé ainsi corps et âme dans un ouvrage de qualité avait revigoré le jeune mage, qui se sentait plus à même d’affronter les périls qui les attendaient.

Kairos avait passé une bonne partie du voyage à contempler les paysages qui défilaient devant eux, composant au gré de ses envies balades et poèmes aux sujets divers. Un thème était cependant notoirement récurent : les hymnes fredonnés discrètement à la beauté de Desmerra. Il en avait profité pour lier quelques contacts avec les marins, leur prenant quelques sous aux jeux le soir venu et les divertissant de ses balades pour leur plus grand plaisir.

A mesure que le vaisseau approchait de Scornubel, les remparts extérieurs et les toits des maisons apparaissaient au devant. D’ici quelques heures à peine ils pourraient débarquer.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Maitre Menator »

Kairos avait certes profité de la traversé pour composer quelques airs et chanter les louanges de Desmera, mais il en avait aussi profité pour en apprendre un peu plus sur les us et coutumes des marins. Le tiefflin n'avait que très rarement séjourné sur une embarcation et jamais aussi longtemps. Côtoyer le capitaine Ragnar Tholvir et son équipage avait permis au barde de comprendre comment interagissaient ces gens, sur quoi reposaient leurs raisonnements et surtout, comment il pourrait à l'avenir se faire aider par l'un d'eux. Voilà qui avait de quoi rassurer Kairos qui se retrouvait désormais si loin de chez lui.

« Chers compagnons, nous arriverons bientôt à Scornubel. » lança alors le barde dans la mêlée. « Tâchons d’éviter les ennuis, cette fois-ci. Cette escapade nocturne dans les rues de Bersusk m'auront suffit. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Le voyage semblait interminable pour Rurik qui restait enfermé dans la cabine. L'approche de la destination le ragaillardi quelques peu mais son estomac restait fragile. Il sorti finalement rejoindre la compagnie sur le pont. « Évitons les ennuis et prions Moradin que nous n'auront pas à naviguer de nouveau ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Au contraire de Rurik, Ygdrazor était ragaillardi par cette croisière fluviale de 3 jours... Il regretta même que le séjour ne fut pas plus long pour se plonger dans la lecture du second ouvrage emprunté à la biblio Frufru... Ouvrage qui, il n'en doutais pas, devrait être également des plus intéressants.

Mais, en plus de ces bienfaits, le magicien avait mis ce temps libre à profit pour mettre de l'ordre dans ses priorités... Il avait mis de côté l'histoire de la pièce et du tyrannoeil... Pour se focaliser sur le culte du dragon...

« Cette pause dans nos aventures aura été bénéfique, mais il ne faut pas oublier nos objectifs initiaux... Le culte du dragon à certainement progressé pendant ces trois jours et nous devront dépenser toute notre énergie pour essayer d'enrayer leurs funestes projets, quels qu'ils soient...
Nous avions mis le doigt sur quelque-chose... Je crains que nous laissons tout le bras... »
puis il commença à rire à son trait d'esprit avant de se rendre compte, qu'en fait... Bah... C'était pas drôle !

Il retourna donc à ses réflexions, essayant de rassembler ses nouvelles connaissances sur les géants des nuages pour déterminer un lien entre l'anneau de Gilraen et la forteresse volante des pillards...il y a certainement un moyen de la localiser à l'aide de l'anneau, cette forteresse...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

La fin de matinée et l’entrée dans le petit port de Scornubel se passèrent aussi bien que le reste du voyage, et même Rurik commençait à se sentir un peu mieux, ayant prit quelque peu l’habitude du roulis du navire. Mais à peine l’embarcation amarrée et le pont de bois en place que le nain se jeta en courant sur le quai, embrassant le sol, les caisses, tonneaux et autre objets alentours. Pendant qu’il se fendait d’une petite gigue de célébration de son retour sur la terre ferme, ces camarades lui emboitèrent le pas.

De son côté, Ygdrazor ne voyait pas de lien spécifique entre l’anneau et la forteresse volante de Berdusk, ou tout de moins devait-il manquer un élément. Peut être qu’en regardant l’anneau à nouveau ? Ce qui était sûr cependant, c’est que la forteresse volante était de près ou de loin liée aux histoires des géants des nuages qu’il avait pu lire dans son livre. Mais de là à savoir exactement de quoi il s’agissait, compte tenu du conflit évident entre géants et dragons, le jeune mage n’en avait pas la moindre idée.

Kairos échangea quelques dernières paroles avec les marins et le capitaine Ragnar Tholvir, qui lui remit une petite broche de cuivre à l’effigie d’une tête de loup tenant une ancre entre ses crocs serrés. « Ce n’est pas grand-chose, un geste de gratitude pour avoir égaillé nos soirées. Les gars et moi on a l’habitude de voir toute sorte de chose et de gens dans nos voyages et ça fait chaud au cœur des pieds-secs qui se mêlent à nous sans préjugés. » Serrant vigoureusement la main du barde, le capitaine se pencha à son oreille un instant.
Message à destination de Maitre Menator : [ Message secret ]
Sur ceux ils se dirent au revoir et Kairos rejoignit ses camarades sur le quai.

Tandis que les aventuriers pouvaient contempler la ville, ou tout du moins son port charmant, en profitant des regards et signes de main fugaces des quelques femmes passant par là, Leosin réglait quelques derniers détails avec le capitaine. Maintenant qu’ils étaient à Scornubel, il leur fallait trouver un moyen de rallier la ville d’Eltruel plus à l’ouest.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor était perplexe... Ils avaient débarqué à Scornubel mais ils étaient dans le flou concernant la suite des opérations. Le moine leur avait promis des informations mais ils n'en savaient pas plus pour le moment...

C'est pourquoi le magicien se décida à mettre les pieds dans le plat.
« Cher moine... Pouvez vous nous en dire plus sur la suite des opérations et les informations que vous espérez obtenir à Eltruel? Nous courons après le culte du dragon depuis longtemps déjà mais je crains que nous n'ayons perdu beaucoup de temps dans ce voyage... » dit-il en tapant du pied nerveusement en signe d'impatience.

Puis il ajouta « Et allons nous rester longtemps ici ou repartons nous au plus tôt? Car si nous disposons d'un peu de temps, nous pourrions certainement le mettre a profit pour glaner des informations sur notre quête, trainer en ville pour écouter les ragots, établir des contacts ou piller une bibliothèque... Sinon, on file au plus vite et par le moyen le plus rapide vers notre destination. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Leosin comprenait la perplexité d’Ygdrazor et, tout en lui posant une main amicale sur l’épaule, tenta de répondre à ses interrogations. « Nous ne resterons à Scornubel que le temps d’arranger un transport pour rallier Eltruel, le capitaine Ragnar repartant vers Berdusk après avoir changé sa cargaison. Il nous faut au plus vite rencontrer mon vieil ami Ontharr Frume qui m’a informé avoir une piste des plus sérieuse quant à l’emplacement d’un des repaires du Culte. Et quant à ce qui ait de la durée du voyage, gardez bien à l’esprit qu’à part disposer de quelque moyen de transport magique, nous avons pour le moment prit la voie la plus rapide et devançons sans aucun doute le noyau dure de l’expédition du culte. »

« Je discutais justement avec Ragnar de la manière la plus rapide et la plus sure de rallier Eltruel, et de son avis nous allons devoir choisir. Le plus rapide serait d’acheter une calèche avec chevaux, ou plus économique mais un peu moins rapide un chariot avec bœufs. La solution la plus sûre restant de voyager en compagnie d’un convoi commercial se rendant à la Porte de Baldur, la ville d’Eltruel étant l’une des étapes de passage. Mais ces convois mettent généralement plus de temps à couvrir la distance, devant s’arrêter à des points précis pour bivouaquer. De plus il nous faudra être chanceux qu’un convoi parte rapidement sans quoi il est possible de perdre plusieurs jours en ville à attendre le départ. »


Il fallait de toute façon que le groupe se rende au quartier marchand quelque soit l’option choisie, car c’est là bah qu’ils pourraient acheter un véhicule ou prospecter pour se faire embaucher dans une caravane marchande. Gilraen rappela qu’il avait des obligations en ville, et laissa ses compagnons s’occuper des détails tandis qu’il réglait ses affaires. Il était convenu de se retrouver à la Taverne du Marchand Honnête d’ici quelques heures, haut lieu de négoce et d’échanges en tout genre.


Tandis que le groupe commençait à se diriger vers le quartier marchand pour décider du meilleur moyen de se rendre à Eltruel par voie terrestre, au plus grand bonheur de Rurik il allait de soit, Leosin ajouta : « Ah oui j’allais presque oublier… J’étais en contact ce matin même avec notre bonne amie Desmera et il semblerait qu’elles rencontrent quelques difficultés dans leur enquête. Elle me demandait si Dreanne ne pouvait pas revenir leur prêter main forte. »

L’instinct du colosse au cœur pur ne fit qu’un tour, et son sens du devoir et de la chevalerie l’enjoignait de tout con corps à accepter l’appel à l’aide. « Mes amis, je ne peux refuser d’aider ceux qui réclament mon aide. Mais je ne peux également me résoudre à vous abandonner ainsi, alors que nous progressons inexorablement vers notre but ! Pensez-vous pouvoir continuer sans mes modestes services ? »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par toon »

Gilraen était bien content de retrouver la terre ferme car il devait mener sa mission à bien. L'elfe n'était pas du tout à l'aise avec ce que le capitaine Favert lui avait demandé mais il n'avait qu'une parole et comptait bien la respecter. Il était parti seul dans les ruelles de Scornubel mais un rendez vous avait déjà été pris avec ses compagnons dans une taverne.

pffouuu.. Mais comment lui annoncer au mieux ? "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne: Vous avez du courrier ! La mauvaise, ben c'est écrit dedans.." .. ou bien "Bonjour c'est pour vous, voila maintenant je dois partir au plus vite, bonne journée" ...

Après quelques minutes à ressasser le pour et le contre, il eu une idée qui lui paru la moins pire de toute.
Quoique maintenant il faille trouver sa fille..

Respirant un grand coup il avisa un passant et s'en s'approcha , « Pardonnez moi de vous déranger Messire, sauriez-vous par hasard où je pourrais trouver la famille Haubépine s'il-vous-plait ? »

Ce que je peux être poli parfois..trop peut être ?
Verrouillé