Archive Donjon - L'auberge

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

pour les sorts tu as les sorts mémorisés actuellement, mais avec tous tes slots dispos.
cf. le message du fil des règles sur l'adaptation du grimoire du mage.

Tu n'as pas fait de repos court pour remplacer un de tes sorts mémorisés par armure de mage que tu avais en parchemin, donc à moins que ça ne soit l'objet que je te laisse (si tu le demandes, je te l'accorde, sachant que si je choisis seul ça ne sera sans doute pas mon premier choix) ce parchemin ne sera plus en ta possession, donc plus dans ton grimoire.
Au cours de l'aventure tu as remplacé un sort mémorisé par sommeil : tu gardes bien sommeil.

pour l'objet j'attends de réaliser le second donjon pour voir ce que je te laisse parmi les objets de ton équipement actuel (si tu veux le parchemin d'armure de mage, dis le moi, sinon je choisirais)
yotus
Perso : Wilhelm Tell
Points de vie : 78 %
Localisation : Suisse

Re: L'auberge

Message par yotus »

Arnaud a écrit :pour l'objet j'attends de réaliser le second donjon pour voir ce que je te laisse parmi les objets de ton équipement actuel (si tu veux le parchemin d'armure de mage, dis le moi, sinon je choisirais)
Si je comprends bien, on ne va rien garder des armes et autres goodies qu'on a trouvé dans ce premier donjon ?
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

ah ? on ne garde rien ?

Je pensais qu'on gardait l'équipement actuel, et que le demi-niveau permettait d'avoir un objet bonus sur le chemin vers le second donjon (comme une armure. c'est bien une armure :) )

Bon, en soit, nous n'avons pas forcément des masses d'équipements actuellement. Même si la dague et les outils de voleur sont bien pratique, je ferais avec.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

vous ne gardez rien sauf si vous dépensez 1/2 niveau : auquel cas, un objet sera définitivement lié à votre personnage (pour tous les donjons).
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

Hum... à la réflexion, passer nv2 n'est pas le plus utile.
quelques pvs et une action bonus sont moins utile que de pouvoir placer un coup en combat ou pouvoir faire face à un piège ou une porte verrouillée... Et on ne sait pas si on aura à chaque fois le placard à balai pour récupérer de l'équipement.

j'annule mon passage de niveau (si besoin, je garde mon jet de pvs pour la prochaine fois) et j'utilise mes 2 demi-niveaux pour de l'équipement, en espérant tomber sur la dague et les outils de voleur.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

ça me va, Johan, encore que je te conseillerais peut être de garder un 1/2 niveau d'expérience.
pour les PV, ok pour annuler vu que les règles n'étaient visiblement pas assez claires ;)
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

J'hésite...
L'absence d'équipement en commençant un donjon est vraiment une difficulté supplémentaire, si bien qu'avoir sous la main ce qu'il faut augmente vraiment les chances de réussites.

Avoir une dague m'ajoute tout de même +6 à l'attaque et +4 de moyenne aux dégâts (voir +7.5 dans une partie des situations).
Et les outils de voleur auraient pu éviter un accident presque (merci le critique en jet contre la mort) mortel et nous simplifier certaines tâches (et accélérer nos actions).
Du coup, je ne sais pas trop si j'oserais m'en défaire.

Il y a toujours une opportunité d'en trouver dans le donjon suivant, mais je ne peux pas vraiment baser mon choix sur cette éventualité.
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

j'y réfléchis et je te dis ça sous peu ^^
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

sachant que c'est moi qui déciderais du ou des objets, prends cela en compte hein ? ;)
rien ne te garantit d'avoir la dague et les outils que tu convoites.
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

Note pour moi-même : avant de prendre un téléporteur, toujours pensé à bien vérifier ses poches et jeter les choses inutiles :D
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: L'auberge

Message par Arnaud »

ha ha ah :)
en fait, pour me décider, je regarde ce que vous avez en poche mais aussi ce avec quoi vous avez interagi de façon significative pendant la partie ;)
Johan
Perso : Lili Brinjoyeux
Points de vie : 100 %

Re: L'auberge

Message par Johan »

hum...
J'ai interagi... avec une jarre, de la poussière, des cailloux et une gemme. Le reste, je l'ai juste pris et transporté. :mad:

Bon, je vais probablement faire 50/50, un objet et un 1/2 niveau
Verrouillé