[Chapitre 10] En passant par Scornubel

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Rurik répondit à Dreanne: « Mon cher ami, nos chemin ne se sépare pas nécessairement, nos missions respectives sont liées. Nous allons certainement nous recroiser. Que Moradin te protège ! » Le nain n'osa pas regarder vers Kairos de peur de sa réaction. J'espère qu'il ne voudra pas retourner voir cette Desmera...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor se contenta de plusieurs hochement de tête pendant le loooooooooong.... monologue du moine, puis d'un simple « Comme ça, c'est plus clair... » lorsqu'il fut certain qu'il avait terminé...

« ah... Et... Euhh... Messire... Moine... » serieux... C'est quoi mon problème avec les noms des gens... « ... Personnellement, j'opterais pour le chariot. C'est un moyen de transport auquel nous sommes habitués, maintenant... »

Il allait sombrer une nouvelle fois dans ses rêveries lorsqu'il comprit que Dreanne allait devoir les quitter.
« Dre, tu vas sacrément nous manquer... Fait vite avec les filles et reviens vite avec nous pour finir ce que nous avons commencé ensemble à Beregost, dans cette auberge.
Frufru et le culte ne vont pas t'attendre... Et je ne suis pas certain qu'on puisse t'en garder une part... »
puis il allait saluer le colosse comme un enfant irait dire au revoir a son grand frère.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

[27] Rues de Scornubel (Gilraen)
► Afficher le texte
[28] Taverne du Marchand Honnête (Ygdrazor / Rurik / Kairos)
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

« Tant d'énergie magique dépensée pour permettre à des personnes imbues d'elles-même de pouvoir brailler en silence... » avait laissé échappé le magicien lorsque le nain fut parti... avant de regarder le magnifique bouton rouge qui ornait le dispositif et dont il ignorait encore la fonction... c'est surement un bouton d'urgence ... une alarme... il faudrait plutôt appuyer sur celui d'une autre table au cas ou ce serait interdit... en même temps si c'était interdit, il n'y aurait pas de bouton disponible...

Puis, bien qu'il tenta de penser à autre chose, il essaya régulièrement de deviner de quoi il s'agissait, sans y toucher ... bien sûr... pour l'instant...
► Afficher le texte
« Eh, donc, nous resterons en ville combien de temps ?? J'imagine que vous avez pris des dispositions pour nous trouver un chariot ? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

Ygdrazor était intrigué par l’utilité non dévoilée du bouton rouge trônant au centre de la table. Réfrénant son envie d’appuyer dessus, il puisa dans ses connaissances arcanique et il en déduit qu’il devait simplement s’agir du bouton pour annuler le champ d’atténuation sonore. Observant les tables avoisinantes, il put valider son intuition alors qu’un client plutôt volumineux appuyait sur le bouton alors qu’il concluait son rendez-vous d’affaires.

Leosin lui répondit : « Et bien compte tenu que la préférence va à l’achat d’un chariot et de quelques bœufs, qui sommes toute me parait la meilleure solution en effet, nous ne serons pas ici plus de quelques heures je présume. Je mentionnais juste avant à notre hôte s’il pouvait nous mettre en contact avec quelqu’un vendant ce type de commodité, et il semblait savoir exactement à qui s’adresser. Cet endroit étant réputé bien au-delà des murs de la ville pour l’honnêteté des affaires qui s’y déroule, je ne suis pas du tout inquiet que nous aurons bientôt un interlocuteur des plus fiable. »

Il attrapa la carte, lorgnant avec appétit sur le plat du jour : lapin sauce moutarde avec son accompagnement de champignons sauvages.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

Après avoir été accueilli par le jeune nain, Rurik pensa tout haut haut: « Je ne doute pas une seconde que cet endroit soit reconnu pour son honnêteté ! » Tout comme Ygdrazor, il se posait des questions sur le fonctionnement des boutons mais il n'avait nullement l'intention d'y toucher. Il jeta un œil au menu puis annonça « Je pense bien prendre ce lapin sauce moutarde. »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par toon »

L'elfe fut légèrement déstabilisé à la vue de cette jeune fille souriante aux cheveux d'or. « Et..bien...Oui, si votre Maman est bien Mme Haubépine, oui j'aimerai infiniment que vous alliez la quérir ... »

GIlraen avait le cerveau qui tournait à toute vitesse tentant de se souvenir de quelque chose qu'il aurait loupé Voyons la jeune fille c'est sa fille ou sa petite fille ? bien sur je pourrais lui demander d'aller quérir son père mais bon s'il s'agit de sa fille, ca n'a aucun sens d'aller chercher son père si je lui apprends son décès plus tard...Hooo..comme j'aimerai avoir ce sortilège d'invisibilité qu'Ygdrazor maîtrise si bien...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

[27] Rues de Scornubel (Gilraen)
► Afficher le texte
[28] Taverne du Marchand Honnête (Ygdrazor / Rurik / Kairos)
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par pouish »

Ygdrazor avait à peine touché à son plat de viande à la sauce moutarde... il n'avait pas très faim... comme toujours et ne s'émerveillait pas aux saveurs délicates de la cuisine de l'auberge, bien qu'il fût certain que le plat de lapin fût exceptionnel...
Non, il était préoccupé... songeur... bref, il se prenait la tête avec ces histoires de boutons, déja... mais aussi avec toutes ces aventures des dernières semaines... et les questions encore sans réponses... dont certaines le hantait depuis des années...

Quoiqu'il en soit il fut heureux de savoir que l'une de ses interrogations allait être levé lorsque le moine appuya sur le bouton rouge... qui n'eut pour effet que d'arrêter le champ de protection auditive... Quoi ?? c'est tout ??? pas d'alarmes, pas d'explosion... juste un bouton d'arrêt... alors qu'ils aurait pu utiliser le même bouton pour allumer et éteindre... c'est décevant... pitoyable... Mais cette réponse n'eut pour effet que de rendre Ygdrazor d'encore plus mauvaise humeur...

Aussi, écouta-t-il le nain parler avant de couper la parole à qui que ce soit ne réponde au négociant, pour s’adresser directement au moine :
« L'argent ne devrait être en aucune manière un souci puisque ce voyage est d'importance capitale pour sauver les populations de la région des pillards et cultistes qui y sévissent... J'imagine que vos "amis" devrait pouvoir nous financer sans difficulté un moyen de transport fiable, rapide et confortable... confortable car je dois pouvoir étudier certains ouvrages d'importance dans ce chariot et il ne serait pas facile de se concentrer si les cahots incessant d'un chariot bas de gamme devait me faire sauter une ligne... Notre avenir pourrait dépendre de notre rapidité à atteindre notre destination... et rencontrer votre ami... »

Puis, il sembla se désintéresser de la conversation pour picorer un morceau de lapin presque intact dans son assiette...
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par toon »

Bon... alors on y va ...

« Bonjour Messire et dames, je me nomme Gilrean et j'apporte une missive rédigée par le Capitaine de la Garde de Berdusk. Je me dois de la remettre à la famille de Jirak d'Haubépine, »

Hésitant il poursuivit:

« J'ai peur que ces nouvelles ne soient pas très bonnes, veuillez m'en excuser ... »

L'elfe, solennel, tendit la missive vers l'homme, vraisemblablement le fils de Jirak puis attendit....
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par le_gaillard »

À peine Rurik avait-il reçu son assiette qu'il avait déjà la bouche pleine. Il faut dire que le nain n'avait pas eu la capacité de manger sur le bateau. Lorsque le marchand fit irruption à leur table, le clerc ne pu s'arrêter de manger mais il écouta attentivement ce que son comparse nain avait à dire. Après avoir avalé une bouché, il s'adressa à son tour au nain afin d'entreprendre la négociation « Je ne sais pas à quel point cela peut avoir de l'influence sur vos prix, mais je vous jure sur le marteau de Moradin que ce que mon ami magicien viens de dire sur l'importance de ce voyage est exact, et c'est Moradin lui-même qui m’envoie. » Enfin, je crois que c'est lui...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 10] En passant par Elturel

Message par Ardiemum »

[27] Rues de Scornubel (Gilraen)
► Afficher le texte
[28] Taverne du Marchand Honnête (Ygdrazor / Rurik / Kairos)
► Afficher le texte
Verrouillé