[5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

[5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Orryn et Namfoodle venaient d'arriver au Pic du Tonnerre, dans un grand caverne appelée le Hall des Sept piliers.

Les jumeaux avaient appris que les gnolls du Croc noir, qui parait-il seraient à l'origine de leur séparation bien de années auparavant, résidaient non loin...

Arrivés de l'extérieur, les gnomes purent examiner divers bâtiments, identifiant l'un deux comme une auberge - ou peut être une taverne. Justement, un créature colossale sortait du bâtiment, un ogre de taille immense.





[ Vous n'êtes pas loin du 17, au sud est Le hall
Désolé si c'est un peu court, je préfère vous laisser découvrir ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Philechat »

Orryn entra, tout d'abord déboussolé par le nouvel endroit. Lui et son frère, qu'il n'avait que récemment découvert, venaient tout juste d'arriver pour la première fois dans un havre de paix.
« Enfin la tranquillité... », fit-il en soupirant un bon coup, de soulagement. « Où est-ce que tu veux aller? », demanda t-il en se tournant vers Namfoodle.

« Il paraît que les Gnolls qui sont à l'origine de notre séparation vivent non loin. Je veux comprendre pourquoi, c'est pourquoi à moins que quelque chose ne se produise j'aimerais aller faire un tour d'ici quelques jours, le temps de m'imprégner de l'endroit, pour demander à ces Gnolls pourquoi ils nous ont séparé dans différentes dragonnies dès notre naissance, et qui sont nos parents. », expliqua t-il d'un ton neutre en marchant aux côtés du malicieux clerc.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

Namfoodle suivait son frère, en concentrant son attention sur l'ogre, déjà qu'il se sentait intimidé par ceux de taille normale... Il hésita à l'aborder mais fit fi de ses envies de sociabiliser avec cette créature.

« C'est vrai que cela m'intrigue également... Les gnolls auraient mieux fait de nous utiliser comme amuse-gueule! » dit-il sur le ton humoristique.

Il observa ensuite l'intérieur de l'établissement.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

L'Estaminet de Rothar comprenait une foule hétéroclite d'individus de toutes races, mais les deux gnomes identifièrent surtout des gobelins, orques, deux duergars,.... et une table comprenant trois gnolls.

Les jumeaux sentirent le poids des regards quand ils entrèrent, puis furent vite ignorés. Derrière le comptoir, un demi-orc beugla:
« Alors, que voulez vous boire ? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

De son agilité remarquable, Namfoodle sauta debout sur un tabouret, voir sur le comptoir lui-même en l'absence de tabouret libre, pour répondre avec un grand sourire:

« Eh bien, cela dépend! Qu'avez vous à boire? »
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

« De la bière, de l'hydromel, du whisky!
Désolé, je n'ai pas de lait de chèvre ! »


Rothar rugit, ce qui devrait ressembler à un rire.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

« Ah? Cela m'étonne fortement, à votre tête j'aurais dis que vous passiez beaucoup de temps avec les chèvres! » dis-je, en souriant d'un air malicieux.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Le demi orc manqua s'étrangler, semblant trembler de rage, sa main s'approchant de la hache à se ceinture.

Puis il se remit, flanqua une bonne claque sur l’épaule du gnome, et prépara deux bière.
« C'est 10 pièces ! et on paye de suite ! »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

Namfoodle ne pouvait que se sentir rassuré par la réaction du demi-orque. Il était loin d'être peureux, mais si le tout avait dégénéré en bagarre générale, sûr que tout le gratin de la taverne y aurait pris part, et probablement pas de son côté, bien qu'avec un peu de chance, ils se seraient tous entretués, tandis qu'il aurait rampé discrètement jusqu'à la sortie.

Il sort 5 pièces de son sac, et se tourne vers son frère:

« Tu bois frangin? »
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Philechat »

« Non merci, et surveille tes manières, frangin! », répondit Orryn. Comme d'habitude, son frère avait trouvé quelque chose à dire pour faire tourner le teint de ses interlocuteurs au rouge. Au moins, ça n'avait pas viré en bataille, bien que le gnome gardait en mémoire un dicton appris lors de ses aventures: "Quand quelqu'un porte une arme à la ceinture, c'est qu'il sait s'en servir!". Le serveur l'inquiétait un peu à cause de son tempérament colérique.
Je n'ai pas assez d'argent pour me permettre de boire...
« Avez-vous plutôt de l'eau, monsieur? », demanda t-il au demi-orque, espérant que ça ne coûterait rien non plus. Il chuchota à son frère:
« Je préfère garder de l'argent pour les urgences, j'en ai peu... »
Il se concentra sur les conversations alentour, surveillant surtout les gnolls et les duergars:
1d20+1|19|18|70763175
« On prend en filature les gnolls, quand ils quittent? »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par TheBigLizardman »

« Va pour la filature. » lui répondit-il à voix basse.

« Bon, qui on va voir? On va pas rester dans notre coin! Apportons de la mixité raciale à l'une de ces tables! »

[ Il s'agit 5 pièces de quoi? ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [5b: Des Gnomes et des Gnolls....]

Message par Yok »

Les gnomes payèrent leur boisson ( 5ps pour la bière, 4 pc pour de l'eau...) et écoutèrent les discussions en surveillant les gnolls; ils apprirent que:
- des aventuriers ont mis à sac un forteresse duergar.
- Une drakeide ensorcelleuse, appelée Surina, semble en vouloir aux gnolls. Elle embauche des aventuriers pour attaquer leur base.
-Les nains ont promis une récompense quelconque, mais personne n'a répondu pour le moment.


Enfin après deux heures, les gnolls sortirent de la taverne, se dirigeant vers le comptoir acheter du matériel.
Verrouillé