[INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

[ Donc si je comprends bien, pour faire la crème qui va bien, il faudra ladite fleur à Naraïs + une charge de sa trousse de Premiers secours, c'est ça ?

Et Naraïs n'a pas pu demander à Georgia pour la fleur en question ? Après tout, si c'est une fleur médicinale, ils doivent bien avoir ça ou quelque chose du genre dans les réserves du camp, et s'il faut aller la chercher dans le milieu environnant, ça doit bien être possible de demander ça à quelqu'un du camp, genre un éclaireur ou un patrouilleur, non ?

Quant à une intervention de Naraïs, tu as passé tout le dialogue avec le soldat sans me laisser le loisir d'intervenir, donc pour ça, c'est fait, et pour l'arrivée devant les gradés, ben elle se met à portée de vue puis reste à côté du chariot sans rien dire ou bien alors elle se met simplement à servir la bouffe, que veux-tu qu'elle dise ou fasse d'autre ? ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

[ Je continue la suite, sans remasteriser le post précédent ]

[ Oui, une charge de la sacoche qui contient les éléments de bases pour effectuer un onguent plus un élément extérieur facilement accessible pour faire soin a but précis. ]

« On ne peut pas s'en chargé maintenant qu'il fait nuit, ça serait comme allumé un signal pour que toutes les putains de terres sauvages nous tombent dessus ! Je préfère les charognards aux hordes de Gnolls, on fera ça demain matin à la première heure. »

Amélia découvrit la chariotte et tapa sur une marmite en métal avec une cuillère en métal pour attirer l'attention de l'assemblé
« Alors, au menu messieurs-dames, petits cailles et sautés de champignons et de légumes. »

Les hommes se levèrent pour récupérer plat et couverts et se faire servir. Amélia te passa une assiette avec une caille, la poelé et de la pâte que tu avais vu précédemment dans le chaudron. Elle chuchotta « Sers ça au Commandant et reviens. »

Ce dernier était assis derrière son bureau, une serviette sur les genoux, sa fourchette et son couteau incroyable propres et disposant de manière symétrique, il attendait de recevoir son repas.

« Merci Naraïs. Cette robe vous va à ravir, vous avez l'air presque humaine dedans, alors comment s'est passé cette première journée? »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

[ Ok ! ]

Comme toujours, Naraïs ne se gêna pas pour traîner de l'oreille, continuant d'emmagasiner toute information sur laquelle elle tombait, même la plus insignifiante. Après tout, on ne sait jamais quand quelque chose peut s'avérer utile...

Jusqu'à ce qu'Amélia s'adresse de nouveau à elle, la druidesse était restée impassible, mais à la mention du commandant, elle sentit instinctivement son déplaisir ressurgir en force, l'idée de revoir ce fat vitupérant l'irritant d'avance. Néanmoins, ce fut avec un hochement de tête silencieux et entendu qu'elle prit l'assiette et se dirigea dans la tente du commandant Crasse-loque.

Lorsque ce dernier s'adressa à elle avec toute l'amabilité qu'elle lui connaissait, elle envisagea une fois de plus de simplement lui présenter son poing dans la figure et de voir ce qu'il en penserait, mais une énième fois, elle se contint et se contenta de poser sagement l'assiette entre le couteau et la fourchette et de répondre d'un ton morne :

« Sans histoire. » "Sans commentaire." aurait-elle tout aussi bien pu dire, Capslock devant certainement très bien comprendre l'idée qu'elle se faisait du traitement qu'on lui infligeait aussi arbitrairement que vicieusement.

Espérant qu'il en resterait là et se mettrait à table plutôt que de s'acharner à lui pourrir l'existence encore plus, elle attendit de pouvoir repartir.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

« Ah oui? Mais décrivez moi ce que vous avez fait en détail, qui vous avez rencontré? » demanda-t-il d'une voix posée, presque en détachant chacun de ses mots.

Tu pouvais sentir des picotements dans ton dos.

[ Je vais te demander un jet de psychologie et de perception. ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

La colère et l'aigreur cédèrent quelque peu à la perplexité devant l'insistance et les questions de Capslock. Naraïs savait que l'humain se prenait pour un grand génie psychologique à harceler autrui de questions plus ou moins inattendues, indiscrètes et incongrues, mais en l'occurrence, elle avait du mal à voir ce que ça pouvait bien lui faire qu'elle ait fait la souillon toute la journée :

« Théo m'a conduite auprès de Georgia pour remplacer Kate. Elle m'a fait vous apporter de l'eau, puis elle m'a fait me changer et vous apporter à manger. À mon retour avec Théo, elle m'a fait couper des légumes avec Amélia et Bernie. Après avoir fini, j'ai pris le temps d'aller ausculter Kate, puis à mon retour, Georgia nous a envoyées faire le service ici Amélia et moi. »

C'était succinct, mais elle ne se sentait pas d'humeur à raconter ses occupations dans les détails, comme une gamine qui aurait narré par le menu sa journée à l'école à ses parents. Si ce crétin violent et suffisant voulait quelque chose, il n'avait qu'à lui demander clairement plutôt que de faire des ronds de jambe de gros malin.

1d20+3|22|19|017ede57
1d20+7|17|10|45166742
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

Le Commandant semblait clairement s'amuser avec ces petits jeux, mais il te demanda d'un ton détaché :

« Bien. Je vois que vous vous intégrez. Comment va Kate? »

Tu pouvais sentir des picotements dans le dos
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

D'un ton tout aussi détaché qui se refusait à donner à son interlocuteur la satisfaction de son agacement, Naraïs répondit :

« Rien de critique pour le moment, mais elle en a encore pour au moins quelques jours, et ça risque de s'aggraver si rien n'est fait. Si j'avais de quoi, je pourrais faire quelque chose qui aiderait à la remettre d'aplomb. » suggéra-t-elle implicitement.

Non pas qu'elle avait vraiment à cœur de venir en aide à Crasse Loque et à sa bande de bidasses, mais mieux Kate se porterait, plus elle lui serait redevable et plus elle pourrait lui en apprendre sur Magnolia. Et puis ça l'aiderait à tromper l'ennui. Ça faisait à peine une journée qu'elle avait été embrigadée, et elle avait déjà envie de se pendre.

Enfin, se sentant observée, la druidesse jeta un coup d’œil d'allure désinvolte derrière elle, prête, comme toujours, à réagir au besoin.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

En se retournant, la jeune druide pût apercevoir des têtes des lieutenant se détourner rapidement, se fixant sur leur plat. Mais qu'est ce qu'ils voulaient à la fin? Il n'y avait pas ce même comportement envers Amélia, ces gens l'observait donc car ils la considéraient comme une curiosité.

« Hmm... » Fit le commandant en se grattant le menton « Et de quoi avez-vous besoin? »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

Naraïs ne s'étonna pas d'être le sujet d'une telle attention. Après tout, elle était une nouvelle venue, exotique qui plus était, et sujet d'une attention toute particulière (et indésirée) de leur commandant. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle se fasse zieuter. Si la même chose s'était passée chez elle, l'inconnu aurait eu droit à la même curiosité.

Se concentrant sur la situation immédiate, elle répondit en s'efforçant de ne pas faire montre de trop d'enthousiasme (que Capslock prendrait certainement un malin plaisir à écraser) à l'idée de se dégourdir les jambes plutôt que de rester à faire la boniche :

« Quelques herbes particulières qui devraient pousser dans le coin. Je pourrais aller les chercher... ou bien, si vous avez quelqu'un qui s'y connaît, je pourrais lui indiquer quoi prendre. » ajouta-t-elle prudemment afin que sa proposition n'ait pas l'air trop suspecte.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

« Je vais réfléchir à cela et dans quelles conditions je peux autoriser cette sortie. Je n'ai plus besoin de vos oreilles par ici, vous pouvez disposer, Amélia terminera le service. »

[ As-tu quelque chose à rajouter sinon : ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

"De vos oreilles" ?

Machinalement, tout en prenant congé, Naraïs se toucha l'oreille, se demandant pourquoi il avait utilisé une formulation pareille. Peu importait. Moins elle avait à supporter la présence de Capslock, mieux elle se portait, et c'était ce qui comptait. De plus, il y avait une chance pour qu'elle puisse se dégourdir les jambes, alors autant ne pas la gaspiller. Elle savait de toute manière qu'à la moindre parole un tant soit peu déplacée, elle se ferait houspiller, alors à quoi bon ?

En sortant, elle huma l'air du soir, dont elle aurait pu encore plus profiter s'il n'était pas empuanti de l'odeur de tous ces humains mal dégrossis. Tout en faisant mine de ne pas remarquer les regards dont elle était la cible, elle se dirigea vers Amélia et lui glissa :

« Le commandant a dit que tu te chargeais du reste. Si tu veux que je ramène quelque chose, passe-le-moi. »

Elle n'était pas vraiment d'humeur à être serviable, mais il important de rendre Amélia (et d'autres) bien disposés à son égard, et cela passait par des gentillesses, qu'elle le voulût ou non.

Alors qu'elle s'éloignait, elle distingua la silhouette familière du jeune Théo, qui paraissait se cacher. S'assurant de s'être suffisamment distancée du rassemblement de l'état-major pour ne pas trop attirer l'attention, elle chercha à capter le regard du jeune homme, se demandant si c'était elle qu'il attendait ainsi dissimulé. Si ce n'était pas le cas, autant passer son chemin.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

« Oui, je veux bien que tu ramènes la marmite vide maintenant, ça sera moins encombrant pour moi après » répondit Amélia d'une voix douce.

La druide s'exécuta et en sortant elle vit Théo.

Le garçon remarque que tu le vois, il place son index devant sa bouge pour te faire "chut" en souriant d'un regard complice.

[ Pour cette soirée, je te propose de soit discuter avec Théo, espionner le conseil de guerre ou retourner au camp des femmes (ou autre chose). ]
Verrouillé