[INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Ow... Nakabata esquissa un sourire.
Les deux compagnons maintenant habitués partirent donc en route, en hélant le moine perdu, côte à côte, éloignés mais toujours à distance de vue pour éviter d'être seul et de finir comme leur compagnon. Ils suivirent la trace des arbres abbatus, Hôm ayant sûrement continué son chemin (le Ninja pensait que son ami avait tracé une ligne directe, car faire une clairière aurait tôt fait d'attirer les prédateurs et détruit le camouflage naturel des lieux, et aussi il se dit que Hôm voulait un peu explorer, pour trouver un signe de vie, et que ça irait beaucoup plus vite autrement.)

[ Est-ce que j'ai une idée de si j'ai pu gagner le respect de Daïmao à la chasse ou au commandement, ou s'il me considère inférieur comme au début? ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

[ Au cours des derniers jours, tu as su prouver ta valeur de chasseur, et aussi ta discrétion, quelque chose dont il est dénué. Vous avez mis au point quelques stratégie efficace comme : il fait fuir les animaux et toi, en embuscade, tu fais une attaque éclaire qui en tue un. Vous avez aussi affronté un gros varan qui vous a donnée du fil à retordre et vous êtes couvert mutuellement.

Bref, vous êtes toujours pas "pote" mais les relations se sont détendu, je t'ai déjà donné des éléments sur sa personnalité , si tu as besoin d'indices, tu peux me faire un jet de psychologie (1d20+1 dans ton cas). ]



Ton intuition était plutôt bonne et tu progresses sur une voie en suivant les arbres coupés, il y en a quelques uns coupé par ici, et d'autres un peu plus loin par là mais toujours pas de trace du moine.


Tu me fais 3 jets de perception STP?
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

► psycho au cas où : 1d20(9) +1 => 10
► perc.1 : 1d20(8) +8 => 16► perc.2 : 1d20(13) +8 => 21► perc.3 : 1d20(5) +8 => 13
Le Ninja continua à héler son ami d'enfance, conscient que s'ils ne le trouvaient pas bientôt, ça pourrait signifier sa fin.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Avec un 10, voilà ce que je peux te dire : Daïmao respecte les gens qu'il reconnait comme fort. Lui sauver la vie ou le vaincre en combat t'attirera son respect.

Tu remarques un bout de tissu déchiré qui doit sans doute provenir de la tunique du moine.

Tu pars dans cette direction, des branches sont écartées et on pourrait croire à un petit sentier.

Au sol, tu peux distinguer de nombreuses petites traces de pas peu profonde...
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Nakabata fit taire de son mieux son ami et se mit en mode ninja pour suivre les traces. Il fit au plus vite, mais sans perdre les traces de vue. La priorité va aux traces, puis à la rapidité, puis à la discrétion. C'est pas avec le grand gaillard que je vais vraiment pouvoir être discret, et comme je sais pas où je m'en vais, eh bien... Vaux-mieux arriver vite...
► Survie pour pistage? : 1d20(3) +1 => 4
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Tu avances dans la forêt à vive allure, en poussant les branches du bras, Daïmao sur tes talons ,

Il y a un craquement suspect, fais un jet de réflexes


Daïmao : ► Jet : 1d20(12) +1 => 13
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

► réflexes : 1d20(13) +7 => 20
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Tu plonges en avant par réflexe, suivit par une roulade. Il y a une bruissement, puis un claquement et Daïmao qui fait « Whooooooooooooo » et tu retournes pour le voir pendu à l'arbre par les pieds avec une corde, la tête à l'envers, sa massue au sol.

Il y a des mouvements dans les feuillages environnant...

https://www.youtube.com/watch?v=hoqMpJC0tZY

Beaucoup...

Tout autour...
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Encerclés...
Le Ninja employa son aptitude à devenir complètement invisible pour éviter d'être pris. Puis, il attendit que les créatures se montrent et emmènent Daïmao. Hôm avait dû tomber dans le même piège... Pourvu que les trois autres ne viennent pas...
Elles doivent posséder un moyen de communiquer, si elles sont assez intelligentes pour faire des pièges...
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

[ Beau réflexe ! ]

« Ah ouais, carrément ! Tu m'abandonne comme ça? » peste Daïmao.

Ton invisibilité ne dure que 12 secondes actuellement, c'est suffisant pour se repositionner et se cacher dans les feuillages pour observer.

[ Fais moi un jet de perception puis de discrétion ]
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

► perception : 1d20(1) +8 => 9 ► discrétion : 1d20(8) +9 => 17
Patience, avec de la chance je vais te sauver la mise en même temps qu'Hôm...
Nakabata se repositionne pour rester caché et suivre la bande qui a fait le piège
[ je tente de sortir du cercle formé par nos adversaires pour les suivre sans risquer de me faire attraper par quiquonque. ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Les créatures ressemble à des Grenouilles Humanoïdes d'un mètre de haut à peu prêt, vert sombre et tacheté de couleurs vives autour de la tête, il y en a tout autour, dans les arbres également. Elles sont équipé d'arcs, de lances, d'armure de bois ou de cuir.

Tu passes à proximité de deux qui ne semble pas t'avoir vu et va te cacher dans les fourrés.

Ton invisibilité prend fin, tu réalises qu'à coté de toi, à moins d'un mètre, dissimulé entre des buissons, une autre créature est cachée (leur peau les rend très discret dans ce milieu), elle ne semble pas encore t'avoir repéré et regarde dans la direction du bruyant Daïmao :

« Bande de batards, j'vous fume moi ! Nan mais lacher moi je... mphmphfffumph »

Illustration :
Image
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Verrouillé