[Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Puncho »

Sirion n'avait pas vraiment de raison de regarder le prêtre. Ses yeux se baladaient sur la silhouette de la femme qui avait accroché son regard. Après quelques paroles venant de l'estrade, une inquiétante sensation le poussa à détacher son regard de la femme vers la foule. Des cris retentissaient. Des mouvements brusques s'affranchissait de la courtoisie typique aux gens de cette ville. Sirion chercha à comprendre ce qui causait ce trouble et il le découvrit bien vite.

Instinctivement, il plaça son corps entre la jeune femme et les changeformes qu'il dénombrait.
« Mais tais-toi donc ! » vociféra-t-il impérativement à son chien.
« Ne restez-pas ici. Trouvez un refuge. Sauvez-vous. » ajouta-t-il plus doucement aux gens qui l'entouraient.

Tout en se rapprochant de ses compagnons pour faire front avec eux, Sirion répétait son message en exhortant les Sisséens à quitter la place.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par pouish »

► Afficher le texte
Aussi surpris que le public par une révélation si brutale, Jacob n'est finalement pas étonné de la présence de tous ces changeformes. Il s'y attendait même... Non le problème était : pourquoi maintenant ? Pourquoi ainsi ?

Et il se demanda si la surprise du temple d'Arluu n'avait pas mis un terme à la métamorphose des créatures.
Alors qu'il degainait son épée, il observa les bâtiments alentours pour voir si ils avaient changé d'apparence, tout en se tenant prêt à combattre.

[ Jacob s'avance pour se placer entre les changeformes et les villageois.
Et si possible => action "se tenir prêt" : Jacob attaque la première créature qui s'en prend à lui. ]
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Sirion est le premier à se mettre en mouvement, poursuivi par la femme avec qui il se trouvait. « Ne m'abandonnez pas, je vous en prie ! » Remarquant sans doute l'épée au fourreau de Sirion, elle supplie : « Tuez ces monstres ! »
Sirion s'approche des créatures pour faire front avec ses compagnons. Il a une curieuse impression l'espace d'un instant, comme si quelque chose perturbait ses perceptions ou son raisonnement, mais il chasse rapidement cette impression fugace pour se recentrer sur la situation.
Le lieutenant Dremond et ses soldats s'avancent à leur tour en dégainant leurs longues épées. Dremond et la soldate qui se trouvait à ses côtés font un bond en avant et mettent leurs épées sous la gorge des deux change formes les plus proches. Les paroles des soldats se perdent au milieu des cris jusqu'à ce que le lieutenant hurle : « Que tout le monde recule ! Civils ! Évacuez la place ! »
Les civils commencent à s'enfuir, l'un d'eux renversant même un change forme au passage. [ habitant 8 / change forme 9, devant Orius ] Tous deux tombent l'un sur l'autre et entrant aussitôt en lutte pour se débarrasser l'un de l'autre. Le change forme repousse finalement l'homme qui vient de le renverser et se relève, plaçant ses mains griffues devant lui et s'éloignant lentement.
« Ils viennent pour nous tuer ! » hurle un homme [ habitant 15 ] en voyant une femme s'effondrer au sol, le ventre perforé par les griffes d'un change forme qui fonce déjà dans sa direction. [ habitante 10, change forme 18 ]

Les autres change formes ont des mouvements désordonnés qui ne trahissent rien de leur stratégie. Certains crient ou tiennent des propos incohérents que le bruit général empêche de comprendre. On dirait presque qu'ils imitent les sons qu'ils entendent, reproduisant eux aussi des cris de stupeur, d'horreur ou d'appels à l'aide. La scène n'en est que plus chaotique.

Jacob vient se placer en première ligne, épée sortie, pour protéger la foule. A première vue, les bâtiments n'ont pas changé d'apparence, et l'attitude des change forme l'intrigue. Rien dans leurs mouvements ne semble coordonné ou prévisible. Jacob raffermit sa prise sur son arme, plus vigilant que jamais.

Morgane tente d'engager une discussion avec les créatures, mais les cris couvrent sa voix, qu'elle élève pour se faire entendre. Les change forme ne semblent pas comprendre ce qu'elle leur dit et celui qui se trouve à côté de Lionella a l'air encore sous le choc car il observe ses mains griffues sans prêter la moindre attention à ce que dit Morgane, pourtant juste à côté de lui. Puis, la créature jette un regard étrange et extrêmement dérangeant en direction de la peintre et de Morgane. Sans ouvrir la bouche, qu'elle n'a pas, la créature bredouille : « A l'aide... à l'aide... »

Dridoc essaye de calmer la situation quand il découvre la femme blessée à quelques pas de lui. Son état ne semble pas critique, mais si la situation dégénère sur la place, elle risque fort de se faire piétiner et d'y laisser la vie.
Dridoc est intrigué par l'expression qu'il a lue sur le visage de Mérimé : il a toujours concernant cet homme cette même impression de dualité, et a du mal à savoir si le prêtre jouait la comédie ou était réellement horrifié. Le paladin jette à nouveau un regard au grand prêtre, qu'il voit rentrer dans son temple, le visage presque impassible.

Amauna appelle les habitants à se réfugier dans le temple de Lliira. De nombreux habitants répondent à l'appel, suivis par un change forme qui s'avance vers le groupe d'un pas hésitant tandis que la prêtresse ouvre en hâte les portes de son temple.

Les habitants et les change formes continuent de courir en tous sens sur la place : impossible de suivre les mouvements de tout le monde en détail, mais il en ressort une profonde impression de chaos, comme si les monstres jouaient avec leurs proies, ou ne savaient pas encore eux mêmes ce qu'ils allaient faire.

Lionella manque de dégringoler de son escabeau, et se recule sans un mot, abandonnant son matériel, les yeux fixés sur les créatures les plus proches, dont elle s'éloigne le plus possible. Elle est vite remplacée aux côtés de Morgane par un homme aux cheveux bruns que Dridoc et Morgane connaissent bien. Bien que désarmé, celui-ci s'interpose entre Morgane et le change forme le plus proche. « Toi, tu ne touches pas la demoiselle ! »

Gwendoline se rapproche du lieutenant pour sonder ses pensées superficielles. Elle lit une réelle tension, une panique relativement bien maîtrisée, et une volonté de défendre la population.

Battlemap : situation sur la place

[ Nous allons jouer le prochain round de manière un peu plus séquentielle, en laissant Sirion jouer, puis le reste du groupe sauf Gwendoline, puis Gwendoline. Vous pouvez parler même en dehors de votre round d'action, en restant raisonnables.J'ai simplifié les initiatives que j'avais tirées sur la battlemap, pour plus de clarté. Toutes les égalités correspondent à des actions simultanées ou quasi simultanées. Pour faciliter ma tâche, compte tenu du nombre délirant de dés que je dois jeter sur cette scène, je les lance "en vrai" devant mon pc avant de résoudre les actions. Ceci explique que vous ne verrez pas toujours les jets sur le forum, du moins pour des scènes de ce type qui exigent une flopée de jets.
A Puncho donc ! ]
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Puncho »

Encouragé par la requête de la jolie, Sirion dégaina son épée. Cependant, il hésitait à s'en servir. Les changeformes paraissaient confus, autant que les Sisséens parmi eux.

« La voie est libre, mademoiselle. Partez. » cria-t-il a contrecœur. « Je dois aider mes amis. »

Sirion se retourna. Il pointa son épée vers le coeur du changeforme près de lui. « Ne me donne pas une raison de te percer. Recule. » Il avança quelque peu la lame. « Si tu ne fais pas de connerie, moi et mes amis ne te feront pas de mal. »

Il croyait ce qu'il disait et il était confiant que ses amis partageaient état d'esprit. Jacob, le premier, devait le cerveau qui surchauffait à vouloir comprendre ce qui venait de se produire.
« JACOB ! Dis-nous ce qu'il se passe, parce que là... ça me dépasse ! »

► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par TheBigLizardman »

Voyant le pauvre être qui avait l'air aussi confus de ses mains griffues qu'elle le serait si elle s'était elle-même transformée, deux hypothèses viennent à l'esprit de Morgane: Soit ce n'est pas leur vraie nature, et certains voire tous ces changeformes sont des humains transformés malgré eux, soit ils sont des changeformes, qui après une longue transformation en humain ont oubliés leur vraie nature.
Dans les deux cas, cela ne change rien. Mais Morgane n'a pas le temps de réfléchir plus en avant à la question, et se contente d'essayer de calmer tout le monde, voyant que les gardes comme Sirion se mettent à menacer les changeformes. Elle crie de nouveau, avec toute la conviction qui lui possible de dégager:

« Que tout le monde baisse son arme!... Et ses mains griffues! »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Le change forme recule sous la menace de l'épée de Sirion qui rejoint Jacob en première ligne.
Le lieutenant Dremond semble paralysé. Il est pris d'un léger tremblement et son épée manque de lui échapper des mains. Le change forme [ changeforme 1 ] qu'il tenait en respect en profite pour s'enfuir, bousculant au passage les citadins terrifiés. Le change forme qui était également sous la lame d'une soldate [ changeforme 2, soldat de Dremond 4 ] fait de grands gestes pour se soustraire à la lame pointée sur lui, mais la soldate garde son calme et maintient sa position. « Lieutenant, que faisons nous ? Lieutenant, quels sont vos ordres ? »

Le soldat le plus proche menace à son tour un change forme de son arme, et en appelle également à son lieutenant, qui reste muet. [ soldat de Dremond 3 change forme 8 ]

Au sud, un troisième soldat tente d'arrêter le change forme qui a déjà attaqué une femme, mais il trébuche et s'affale devant la créature.
Le change forme en profite pour tenter d'assassiner le soldat tombé à ses pieds, heureusement sauvé par son armure sur laquelle se heurtent les griffes du monstre. Après cet échec, la créature reprend sa course folle, effrayant tout le monde sur son passage.[ soldat de Dremond 1 change forme 18 ]

Le quatrième soldat de Dremond, constatant ce qui vient de se passer, a un coup de chaud et taillade sans retenue un change forme qui commençait à s'approcher de sa position. Du sang jaillit du visage de la créature pourtant touchée au ventre, et qui tombe à genoux, vivante, mais visiblement hors d'état de nuire. [ soldat de Dremond 2 change forme 15 ]
L'avertissement de Morgane arrive un peu tard mais suffit déjà à retenir le second coup que le soldat était sur le point d’asséner à la créature.

Les citadins continuent de crier et de fuir : certains trouvent refuge dans le temple de Lliira, dont Amauna tente de barrer la route à un change forme hésitant, d'autres quittent la place en hurlant. Un autre, plus proche de vous [ habitant 1 ] tombe littéralement dans les bras du change forme qui lui fait face en poussant un cri de surprise et de terreur. [ change forme 14 ] Le change forme tombe à la renverse avec lui et tous deux commencent à s'attraper par la gorge.
Petit à petit, la situation dégénère... le comportement de la plupart des change forme n'a pas changé, et reste toujours aussi imprévisible... certains se sont montrés agressifs mais dans l'ensemble leur comportement témoigne d'une totale désorganisation et d'une grande confusion. Deux change formes tentent d'entrer dans le temple d'Aarlu, dont les portes viennent d'être refermées derrière le grand prêtre. Leurs voix imite à la perfection celles d'humains normaux : « Ouvrez nous ! Par tous les dieux, ouvrez nous ! »

Dridoc:
► Afficher le texte
Morgane :
► Afficher le texte
[ A Dridoc et Jacob. ]
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par dvins »

Dridoc est complètement déboussolé par la situation. Dans leurs aventures précédentes, les choses étaient beaucoup moins complexes : les ennemis étaient souvent facilement discernables. Là, tout était beaucoup plus mitigé, dual, bifacial, et indiscernable.
Prenons Mérimé par exemple : Dridoc avait l'impression qu'il manigançait quelque chose la veille, puis rien ne s'est passé et il a été très gentil. Ce jour là, l'apparition des changeformes coïncidait avec son discours mais sa réaction laissait à penser qu'il était tout aussi surpris, MAIS il a maintenant un visage impassible, comme s'il savait se qui se tramait. Impossible de le cerner ce gaillard !

Lorsqu'il voit un habitant faire un croche-patte au soldat, il a un mouvement de départ pour se lancer à sa poursuite mais perd rapidement l'homme de vue. Il s'exclame : « Eh ! Certains citoyens semblent être du côté des changeformes ! Soyez prudents ! »

Ce qui trouble le plus Dridoc, c'est qu'il semble que certains changeformes n'en soient pas. Leur comportement laisse penser qu'il s'agit d'habitants qui ont été transformés pour semer la panique et le trouble sur la place.

Pendant quelques secondes, il évalue les possibilités qui s'offraient à lui. Beaucoup de ces créatures ont des comportements chaotiques et indéfinis. Je vais faire confiance à mon instinct et me focaliser sur l'un d'entre eux que je sais être maléfique. Il se tourne vers ses amis et lance : « Je m'occupe de celui là ! »

Dridoc s'élance alors en courant en direction du sud-ouest où le changeforme [ changeforme 18 ] qui avait attaqué le soldat de Dremont [ soldat 1 ] est en train de se diriger. Il tire son épée, prêt à mettre le changeforme hors d'état de nuire : « Par Lliira, je vous somme de stopper, créature maléfique ! Rendez-vous sans résistance et votre vie sera épargnée ! »

► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par pouish »

Jacob, aussi désarçonné que ses amis se contente de crier un « J'en sais rien !!! » à la question de Sirion.

Le comportement des changeformes, et également de certains humains si Dridoc disait vrai, était des plus déconcertants... Aussi réfléchit-il à voix haute.
« S'il s'agit d'une illusion, il devrait y avoir un moyen de la mettre à jour... Des incohérences ? Les changeformes n'ont pas de cheveux, les humains oui.... »
Sur ses mots, il alla toucher le crâne du changeforme le plus proche, à la recherche de cheveux ou d'un chapeau.

[ investigation si besoin :
► investigation : 1d20(3) +3 => 6 ]
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Jacob pose la main sur le crâne chauve du change forme que Sirion tient en respect avec son arme. Sa main n'a pas l'occasion d'atteindre le crâne de la créature qu'elle rencontre un obstacle... qui a tout l'air d'être un chapeau invisible.
Jacob a vu juste : l'apparence de ce qui se tient devient lui est illusoire. Jacob retire le chapeau et le jette au sol, où il redevient visible. Il met de nouveau la main sur le crâne de la créature et sent la présence de cheveux.
Pas très tactile, Jacob retire sa main sans avoir su deviner s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme... mais ce qui est certain, c'est que ce "change forme" n'en est un que par l'apparence extérieure.
[ Ton jet d'investigation est insuffisant à percer l'illusion, mais tu as acquis la conviction qu'il s'agit bien d'une illusion et qu'un humain se cache sous cette apparence monstrueuse. ]

La foule continue de se disperser au milieu des cris. Le lieutenant Dremond reste inexplicablement immobile, le regard fixé dans le vide. Deux habitants semblent partager son état catatonique et restent sur place, le regard perdu. [ habitant 29 et habitant 2, non loin de Dremond ]
Amauna referme les portes du temple de Lliira devant un change forme qui s’apprêtait à s'y engouffrer. Une vive lumière filtre de la porte avant qu'elle ne se ferme complètement, aveuglant la créature.

Battlemap : situation

[ C'est à Gwendoline, puis à Sirion, d'intervenir. Vous pouvez tous parler en dehors de vos rounds si vous le souhaitez. ]
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Gwendoline voit apparaitre le chapeau de la main de Jacob, qui tombe au sol.
« Oui tu as raison... tout cela n'est qu'une vaste illusion.... »
Elle fait appel à Savras pour qu'il lui donne les connaissances des arcanes nécessaire et se concentre sur plusieurs changeformes dont celui en contact avec Jacob pour essayer de définir la nature et la source de cette illusion, afin de la percer.
Elle regarde aussi les marquages au sol, est-ce que certains ont disparu ou changé d'aspect ?
Puis, elle recherche quelqu'un sur la place qui pourrait sembler se concentrer sur l'illusion.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Savras guide sa prêtresse et lui permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe.
Gwendoline a l'intuition qu'un sort d'illusion majeur est à l'oeuvre. Un sort dont son dieu lui donne même un aperçu assez complet à travers la vision fugace d'un texte couché sur un grimoire flottant dans l'Aether. L'intervention de son Dieu a ainsi révélé à Gwendoline ce qui se tramait ici, mais quelques mystères demeurent car ce sortilège, en l'état, ne saurait expliquer à lu seul ce qui se déroule sur la place.

Les illusions persistent même en connaissant leur nature : celui qui les a créées a un talent certain et ses illusions ne se laisseront pas percer à jour facilement.

Gwendoline renonce à chercher du regard la source de l'illusion puisqu'elle a compris que ce sortilège ne nécessite pas que son lanceur se concentre. Elle ne se souvient pas que quelqu'un aie pu prononcer l'incantation, toutefois, ce qui est troublant.
Les symboles au sol ne semblent pas avoir été modifiés. En tous cas, ceux que Gwendoline avaient déjà pu voir en arrivant sont toujours là.

[ A Sirion ! ]
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Puncho »

Sirion assista au manège de Jacob. Mais où prend-il ses idées ? Le résultat fut probant et un chapeau apparut lorsqu'il fut retiré de la tête chauve du changeforme. « Quoi ! Encore une illusion ! » Sirion baissa son arme lorsqu'il comprit que la personne devant lui devait être un bon citoyen. Il se pencha pour récupérer le chapeau. Puis il le tendit à la créature qui le portait un instant plus tôt.

« Je suis Sirion. Je ne vous ferai pas de mal. Vous êtes la cible d'une illusion. On a masqué votre apparence. Jacob pourra vous en dire plus. C'est lui le spécialiste. Et Gwen aussi. Elle sait voir au-delà des premières apparences. Pour le moment, pouvez-vous remettre le chapeau sur votre tête ? Puis me le rendre ? »
Verrouillé