[Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Gwendoline étudie la configuration prise par ses osselets : les runes de la force et de l'endurance se retrouvent au contact des runes de la vérité et du sacrifice. Pour la prêtresse, la réponse est évidente : l'action que le groupe s'apprête à entreprendre aura des conséquences positives et sera probablement couronné de succès, mais au prix de répercutions néfastes.
Gwendoline se presse de ramasser ses osselets et de rejoindre en courant Dridoc, Sirion et Morgane, qui se trouvent déjà devant les portes du temple d'Oghma.

Plusieurs soldats se trouvent déjà là, conformément aux ordres de Dremond. Les deux issues des temples mitoyens sont ainsi surveillées.

Orius grogne devant les portes et refuse d'entrer. Sirion n'insiste pas et passe le premier pour pousser les portes du temple, suivi de Morgane et de Dridoc, tous les sens en éveil.

A l'intérieur, les cadavres ont disparus, mais pas les traces de sang qui témoignent encore de votre combat de la veille. Le temple semble désert, à première vue.
A première vue seulement, car Mérimé, jusqu'à alors invisible, apparaît non loin du glyphe d'invocation que vous aviez repéré, le bras tendu dans votre direction.
L'effet de surprise est complet : vous aviez beau vous être préparés au combat, voir une boule de feu jaillir de nulle part et foncer sur vous est toujours quelque chose d'effrayant.

L'explosion vous frappe tous de plein fouet.
► dégâts de feu - JS Dex DD14 pour demi dégâts : 8d6(3,3,4,6,5,4,2,6) => 33
Image
« Dridoc Drudinoth, j'aurais du vous tuer, hier, quand j'en avais l'occasion. »
Mérimé s'éloigne de quelques pas tandis que vous vous débattez encore au milieu des flammes mourantes. « Nous aurions du tous vous tuer ! »

► initiative Mérimé : 1d20(16) +1 => 17

« Je vais m'en charger maintenant, puis je recommencerai, ailleurs, pour la Gloire de mon Seigneur ! »
Une nouvelle boule de feu apparaît devant Mérimé, une fois de plus sans qu'il ait eu besoin de prononcer la moindre formule ou d'agiter les bras.

► magie démoniaque 1 : 1d20(18) => 18
► magie démoniaque 2 : 1d20(1) => 1

► magie démonique 2 effet : 1d100(53) => 53

► dégats de feu - JS dex DD14 pour demis dégâts : 8d6(3,5,3,3,4,2,6,4) => 30

« Ah ah ah ah ! » Le rire sonore de Mérimé est d'autant plus dérangeant qu'il ressemble à s'y méprendre à celui de Dridoc !
Dridoc commence d'ailleurs à invoquer sa déesse Lliira, mais c'est avec la voix mielleuse de Mérimé qu'il le fait.

Dridoc :
► Afficher le texte
Battlemap : faites vos 2 JS et comptez vos blessures puis c'est à vous
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par TheBigLizardman »

Morgane suit Dridoc sans réfléchir: Il est temps d'agir! Elle est cependant retardée légèrement par son compagnon l'artiste, qui dans un élan de bravoure, quelque peu téméraire, se propose de l'accompagner.

« Ça pourrait être dangereux... »

N'ayant pas envie de blesser le jeune homme en soulignant qu'il pourrait ne pas être à la hauteur de la rencontre, Morgane conclut, avant de s'échapper:

« Tu seras plus utile ici si tu surveilles les portes avec Jacob » dit-elle en désignant ce dernier du doigt « Fais attention, il pourrait rester des cultistes dissimulés. »

Puis elle s'engouffre dans le temple à la suite de Sirion et Dridoc. Ils ne mettent pas longtemps à trouver Mérimée, et celui-ci ne les accueille pas avec une grande courtoisie.
Elle effectue des pas de coté pour éviter tant bien que mal les flammes du sorcier, puis se rue sur lui en envoyant ses deux francisques dans sa direction (et a fortiori dans sa gueule espère-t-elle).
► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Préparée Gwendoline arrive à éviter partiellement la première boule de feu... mais elle ne s'attendait pas à voir arriver une deuxième aussi vite...

Elle prend celle-ci de plein fouet.... et tombe par terre inconsciente
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Erevan le 05 avr. 2017, 18:30, modifié 1 fois.
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Puncho »

Sur la place des temples, Sirion baignait toujours dans la confusion. Il comprenait qu'une puissante magie était à l'oeuvre. Encore heureux que ses compagnons ne furent pas touchées. Ou l'étaient-ils ? Le guerrier gardait un oeil sur les "prisonniers", mais surtout sur les Sisséens qui déambulaient près de la scène. Il ne voulait pas se faire surprendre par un de ses fous démoniques masqués par l'apparence d'un bon citoyen.

Soudainement, après avoir conversé avec un prisonnier, Dridoc prit ses jambes à son coup et décampa vers l'autre temple. Sirion le suivit sans poser de questions. Orius était toujours aussi heureux de gambader en meute. Son maître dut freiner ses ardeurs devant la porte du temple d'Oghma. « Reste, mon vieux. Jappe si quelqu'un de louche approche. »

Sirion poussa la porte. Tout semblait calme. Il invita alors ses compagnons à le suivre. Et l'enfer s'ouvrit sous leur pieds. Ils furent engouffrés de flamme.
► Afficher le texte
Le guerrier fut assez prompt pour éviter le pire de la première déflagration, mais la seconde le brûla grièvement. Poussé par une rage guerrière, Sirion se mouva à l'abri d'une colonne, prêt à faire feu de tout bois. En parant son grand arc, il constata que Gwen ne se relevait pas. « AH ! Ça, tu vas me le payer ! »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Les deux premières flèches de Sirion sont déviées in extremis par un bouclier magique que Mérimé interpose entre lui et les projectiles.
Les deux suivantes en revanche trouvent leur chemin jusqu'à la poitrine du grand prêtre. Bien décidé à en finir rapidement avec ce dangereux personnage, Sirion a visé pour tuer [ usage d'attaques menaçantes pour les tirs 3 et 4, pour 10 dégâts de plus au total ] et Mérimé s'effondre dans une expression de surprise qui pour une fois ne semble pas feinte.

Bien que lui même gravement blessé, Dridoc s'empresse de porter secours à Gwendoline. Le paladin est troublé d'entendre non pas sa voix mais celle de Mérimé quand il invoque sa déesse, mais cela n'empêche pas sa capacité de faire effet en soignant Gwendoline.
[ dépense d'un point d'imposition des mains ]

Les soldats postés à l'extérieur du temple d'Oghma, alertés par les deux explosions, finissent par se présenter devant les escaliers. « Est ce que tout va bien ? »

Oui, dans un sens, tout va bien... vous ne sentez plus de présence ici, et Mérimé est mort avant d'avoir pu se venger de vous, ou s'enfuir par quelque moyen magique.
Vous avez contrecarré son plan d'invoquer un démon en organisant un vaste massacre sacrificiel. Il reste sans doute encore dans la ville quelques fanatiques, mais leur chef est tombé. Et tout cela, la Ville Blanche vous le doit en grande partie.

Reste la voix étrange de Dridoc... qui parle maintenant avec celle de Mérimé. Une malédiction fort dérangeante qu'Amauna s'empresse fort heureusement de dissiper avant que les soupçons des soldats à l'encontre de Dridoc ne deviennent trop embarrassants.

***

Les heures qui suivent se passent assez vite. L'adrénaline retombe, des médecins s'occupent des brûlures des plus blessés d'entre vous, et vous vous laissez guider vers le château où Nathanaël de Libernac vous reçoit rapidement après s'être entretenu avec Dremond.

Image
« Le lieutenant Dremond m'a expliqué ce que vous avez fait pour notre cité. Je me félicite, après tout, que vous ne soyez pas partis hier. Le Conseil vous est reconnaissant, et ne se montrera pas ingrat. Formulez vos demandes, aventuriers, et je ferais de mon mieux pour y répondre. »
Dans le bureau du Conseiller se trouvent également sa secrétaire et le lieutenant.
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Puncho »

Sirion fut accueillit au fameux château par le conseiller de Libernac. Autant de faste le rendait inconfortable, surtout dans l'état dans lequel l'avait laissé leur plus récent et fumant péril.

« Je ne suis pas un homme difficile, M. de Libernac. Un beau chapeau, de beaux vêtements et les fameuses célébrations de Sisséa me combleraient. Vous comptez bien aller de l'avant avec des célébrations, n'est-ce pas ? Prenez quelques jours pour vous organiser, je ne suis pas pressé de reprendre la route. »

Le guerrier souriait largement. L'esprit était aux plaisanteries après cette belle victoire.

« On ne se connait pas beaucoup, M. le conseiller. Je ne suis pas sérieux avec mes demandes. »
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par dvins »

Dridoc ne supportait pas le sortilège qui lui avait été lancé et parler avec la voix d'un être aussi néfaste le dégoutait. Au grand bonheur de ses amis, il cessa de parler pendant de longues heures. Toutefois, quand le sortilège prit fin, il put reprendre son débit de parole et revenir leur casser les oreilles... comme à son habitude !

*******

Comme son ami Sirion, Dridoc affichait un grand sourire. Après tant de mystères, de combats, et de malheurs, il était bien heureux que cette histoire soit réglée.

« Cher Monsieur De Libernac, nous ne cherchons ni fortune, ni gloire, seulement à apporter notre contribution aux joies de ce monde. Rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir passer quelques jours de plus dans votre cité, de profiter de toute la beauté qu'elle offre, que ce soit par son architecture, ses arts graphiques » Oh... Lionella... « ou ses arts de rue » n'est-ce pas Morgane?.

« Je pense pour ma part rester quelques jours au temple de Lliira pour y apporter mon aide en attendant le début des festivités, si tant est que vous souhaitiez toujours les organiser. Je ne suis pas connaisseur des arts de la politique mais il me semble qu'apporter joie et amusement à vos concitoyens pourrait aider à effacer des esprits les malheurs de ce jour. »

Il ajouta timidement : « Je ne désire pas de richesse pour moi-même... Toutefois, si le conseil venait à faire un don aux cultes de la ville pour aider à rebâtir les temples décrépis, comme celui de Savras ou d'Oghma, ou améliorer ceux qui sont encore en bonne forme, comme celui de Lliira, j'en serais éternellement reconnaissant... »

Dridoc marqua un temps de pause, avant de reprendre : « Même si je ne désire pas revenir sur des évènements malheureux, je me dois de demander... Qu'a donné votre enquête ? Mérimé et sa bande de fanatiques agissait-ils seuls ou peut-on penser qu'ils faisaient partie d'une organisation plus large ? Si tel était le cas, nous devrions nous lancer à leur poursuite. »
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Image
Nathanaël De Libernac secoue la tête quand Dridoc et Sirion évoquent la reprise des festivités.
« Il y a trop de points qui restent à éclaircir pour que nous puissions envisager d'organiser de nouvelles festivités. D'ailleurs, quel temple serait prêt à les prendre en charge ? »

« En ce qui me concerne, la priorité va à l'ordre public. Mérimé et ses fanatiques déstabilisent notre cité depuis des mois en propageant de fausses rumeurs au sujet de la présence de change formes dans notre cité. Les festivités devaient mettre le feu aux poudres. Avec le lieutenant Dremond et ses soldats, vous avez su garder un calme exemplaire et empêcher que la situation ne dégénère, mais il faut maintenant calmer les esprits, et expliquer à la population qui tirait les ficelles. »


A Dridoc : « A ce sujet, nous pensons effectivement que Mérimé de Saint Oïn était à la tête de ces fanatiques. »

A Dridoc et Sirion : « Messieurs, vos demandes sont raisonnables et nous en prenons note. » Le conseiller a un regard entendu pour sa secrétaire, qui, effectivement, prend des notes.

A Jacob, Morgane et Gwendoline : « Et vous ? Avez vous des demandes particulières ? »
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Erevan »

Gwendoline sombre dans l’inconscience entourée par la chaleur du feu ravageur… Elle reprend ces esprits sous l’effet de la douce chaleur réconfortante prodiguée par l’imposition des mains de son frère Dridoc. Lorsqu’elle l’aperçoit penché sur elle, elle lui sourit… « Merci… »… lui dit-elle, faiblement… « c’est fini ??... ».
Elle reste allongée là, le temps de recevoir les soins nécessaires et de retrouver complètement ces esprits…

Sur le chemin vers le château, elle demande à Jacob de jeter un œil sur le pendentif, afin d’être sûr que leur mission ici soit bien finie…

*** Au château ***

Elle accepte avec humilité les remerciements du conseiller de Libernac et donne suite à sa demande…
« Conseillé, je me suis investie dans cette affaire à la demande et pour mon dieu Savras… Vous ne me devez rien. Comme mon frère paladin un don au temple de Savras me conviendrait afin que le père Grégorius puisse reprendre sereinement son office… »

Après une légère pause elle finit…
« Si vous pouvez aussi, si cela n’est pas trop vous demander, prendre en charge nos frais à l’auberge pour les jours passés et les quelques jours à venir. Nous sommes des aventuriers et nous n’avons pas de gros moyens… »
… avec un grand sourire.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

A l'écoute des demandes désintéressées ou très modestes de Gwendoline, Nathanaël de Libernac hoche la tête et lâche un « Naturellement » qui vaut pour accord, puis tourne le regard vers Morgane et Jacob, qui ne se sont pas encore exprimés.
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par TheBigLizardman »

Morgane est assez satisfaite de constater que toute cette affaire d'illusion, de culte et autres, s'est réglée en deux flèches bien placées. À croire que Sirion a finit par apprendre à tirer.

Morgane a déjà reçu des remerciements et des récompenses en tout genre pour l’héroïsme dont fait fréquemment preuve le groupe. Mais se retrouver ainsi, en plein milieu du château de la ville blanche, voilà qui a de quoi l'impressionner quelque peu! Évidemment, comme à son habitude, elle n'en laisse rien paraître.

Lorsque Nathanaël de Libernac lui propose une récompense, elle répond, dignement, avec sincérité mais aussi, il faut bien l'avouer, pour donner une bonne d'opinion d'elle:

« Je n'ai aucune demande. Remplir mon devoir est tout ce qui m'incombe, peu importe la récompense. »

Bam, prend ça dans tes dents monsieur le noble! Qu'on m'érige une statue en tant que Morgane la preuse!
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre V] - une fête extravagante

Message par Arnaud »

Jacob allait répondre quand Morgane le devance, pour annoncer comme ses compagnons qu'elle renonce à une réelle récompense et qu'elle a agi par devoir.
« C'est tout à votre honneur. » commente le conseiller quand Morgane finit de parler.
L'espace d'un instant, Jacob regarde ses pieds et se mord les lèvres, mais il tâche vite de retrouver le sourire. Qui gère les finances du groupe, et doit faire attention aux dépenses inconsidérées ? N'a t on pas déjà dit plusieurs fois qu'avoir les moyens d'acheter quelques potions de guérison ne serait pas du luxe ? Mais non, ses compagnons ne pensent qu'aux honneurs et aux amourettes !
Enfin... Jacob se résout à ne pas demander plus que ce que Gwendoline a déjà demandé. Au moins les frais de l'auberge ne seront ils pas à leur charge ! Et puis... il y a peut être quelque chose qui...

Jacob observe la bibliothèque bien fournie du bureau du Conseiller. D'un seul coup, toutes ses considérations pour les finances du groupe disparaissent. « Pour ma part, j'aimerais beaucoup pouvoir consulter vos ouvrages d'histoire et de sciences. Je crois savoir que Sissea a une longue tradition dans les sciences des arcanes. »

Nathanaël a un petit sourire : « Vous dites vrai. Je vais mettre un bureau à votre disposition pour que vous puissiez étudier à votre aise certains ouvrages que je vais sélectionner à votre attention. »

Le Conseiller a un regard pour sa secrétaire, occupée à prendre note des demandes. « Je crois que nous nous sommes tout dit. »
Il se lève pour vous serrer la main à tous. « Sissea vous est redevable. Merci encore, et que la chance puisse toujours vous sourire dans vos voyages. »

Il vous raccompagne jusqu'à la sortie de son bureau pour vous laisser en compagnie de Dremond. Le lieutenant semble un peu perplexe et ne vous cache pas que vos demandes l'ont beaucoup surpris.
« Je ne vous imaginais pas aussi désintéressés. Vous m'avez impressionné, aventuriers. Nous avons en effet eu de la chance de vous avoir à nos côtés dans ce combat. »
Un nuage passe dans le regard de Dremond. « Mais j'y ai tout de même perdu un homme. Il va maintenant falloir que j'aille annoncer cela à sa famille. »
Il vous serre la main, avec une forme d'admiration dans le regard, puis vous laisse sur les marches du château. L'homme a fort à faire avec l'enquête en cours et les conséquences du combat sur la place.

Quant à vous, voici enfin arrivé le temps d'un repos bien mérité, avant votre prochaine aventure.



Image

Ainsi s'achève cette aventure. Le reste, du moins, ne fera pas partie de ce que les livres et les conteurs en retiendront.
Vous êtes libres de romancer la fin de votre séjour à Sissea, notamment pour développer vos relations avec tel ou tel personnage. Si vous voulez qu'un personne puisse avoir une chance de réapparaître dans une future aventure, il ne tient qu'à vous de me le dire en le mettant en scène sur les jours qui suivent et en particulier votre départ.
ImageImageImageImage

***

Chacun de vous a obtenu ce qu'il attendait de la part du conseiller : un costume taillé sur mesure pour Sirion, des subvention notables pour les temples de Lliira, d'Oghma et de Savras, et naturellement la prise en charge de vos frais d'hébergement pendant votre séjour. Morgane n'aura pas sa statue, toutefois, mais pourra à défaut compter sur le respect sincère du lieutenant Dremond, qui vous voyait initialement plutôt comme de simples mercenaires. Jacob a pu étudier quelques jours des livres rares qui lui ont fait pousser quelques « oh »et « ah ! »
Nathanaël de Libernac a également pensé à vous récompenser au delà de vos demandes : le jour de votre départ, vous avez eu la surprise de voir vos montures pourvues de nouvelles selles et sacoches. Dans chacune des fontes se trouvait également une bourse, pour un total équivalent à 50 pièces d'or par personne.
Ce montant vient compléter les 100 pièces d'or que vous avez pu encaisser avec la lettre de change auprès d'une banque de la ville, et que vous avez partagé entre vous. Au total, cela vous donne 70 po chacun.

***

Vous passez tous de niveau : pour les points de vie, prenez le maximum.
Passer de niveau, cela veut dire avoir gagné en expérience.
Même si la prochaine aventure n'aura pas lieu immédiatement après celle-ci, nous allons jouer le jeu de l'expérience gagnée au fil des aventures. Je vous demande donc de dire en une phrase ce que votre personnage aura appris au cours de cette aventure. Il peut s'agir d'un enseignement théorique, pratique, ou personnel (car après tout, mieux se connaître est aussi une forme d'apprentissage).

***

Enfin, comme je souhaite favoriser les relations RP entre les personnages, je vous propose de choisir, chacun individuellement, un autre membre du groupe et de dire en quoi votre relation avec ce personnage a
[1] évolué
[2] au cours de cette aventure.

Qualité, défaut, sentiment, etc. n'en écrivez surtout pas des tartines : UN mot suffit, suivi d'une petite phrase pour illustrer et expliquer ce changement dans le cadre de l'aventure.

L'idée que j'ai en tête, c'est que même si votre groupe se connaît depuis longtemps, les aventures qu'ils vivent est pour eux l'occasion sans cesse renouvelée de mieux se connaître. En vous limitant à un seul choix à chaque aventure, je vous force aussi un peu à ne garder que l'essentiel, et donc à y donner plus de poids que si vous aviez du écrire une phrase sur tout le monde sans grande conviction.
J'envisage d'utiliser cela pour attribuer des points d'inspirations, mais je n'ai pas encore tout à fait défini comment je m'y prendrais donc ne faites pas de metagaming en essayant de répartir les évolutions.

***

Voilà, je vous laisse la main sur un tout dernier message chacun, dans lequel vous pourrez romancer ces quelques jours en ville, mettre en scène les PNJ avec qui vous voulez garder un lien à terme, indiquer ce que votre personnage a appris de cette aventure, sur lui mais aussi sur l'un de ses compagnons. Nous avons une semaine de pause IRL avant de reprendre pour la prochaine aventure.
Verrouillé