Comme le montre le blogueur de Powerscore, il y a un paragraphe dans Rise qui fait mention des oeufs (voir
Episode 3 sur sa page) :
http://thecampaign20xx.blogspot.fr/2014 ... rd-of.html
Pour le camp, j'ai gambergé sur mon problème du temple pile sous un camp itinérant. Et voilà où ça m'a amené, si jamais ça peut inspirer quelqu'un :
Comme l'idée me gênait (pourquoi briser la couverture d'un temple secret en construisant un camp juste au-dessus ?), je suis parti du principe que ça gênait aussi certains PNJ. D'où m'est venue l'idée de créer deux mouvances au sein du Culte. Ceux qui suivent la nouvelle tendance (libérer Tiamat) et ceux qui suivent toujours les prophéties de Sammaster (pour des fanatiques, j'imagine qu'il est difficile de laisser tomber Velsharoon pour Tiamat). Les seconds sont en perte de vitesse mais aimeraient bien récupérer les rênes du Culte.
Pour en revenir au camp, je pense développer le fait que Mondath est une cultiste "historique" et la chef locale du temple. Elle n'a pas eu le choix quand Rezmir avec ses gros sabots a pris possession des lieux, établissant un camp pour repartir, laissant Cyanwraith en surveillance.
Lors de leur périple dans le camp, les PJ pourraient se rendre compte de ces dissensions, ce qui pourrait leur être utile plus tard. Par exemple, ça pourrait les aider à parlementer avec Talis si celle-ci était placée dans la mouvance de Sammaster. Cela pourrait aussi offrir un choix cornélien au Conseil, le fait de devoir compter sur des fous pour éradiquer le plan d'autres fous.
Bref, cette idée, si je la développe, permettrait de mettre un peu de sel à ces PNJ qui manquent quand même de saveur.
(Après, peut-être que cette idée est présente dans Rise, mais je n'en suis pas là !)