[RP] Boucle 1 : l'arrivée

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

[ Très joli coup ! Un critique ne pouvait pas mieux tomber ]

Le zombie subit les carreaux d'Alvyn et le second trait lui éclate la cervelle contre le mur.

[ C'est aux autres de jouer, dès qu'ils ont l'occasion : Galdin, Frandel et Mac Draken.
Khajidu peut aussi faire le second jet contre la mort d'Audhild (en secret) ]

Battlemap :
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz »

Bahamut, qu'ai je fait pour mériter cela ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

Voyant que les os de son adversaire [ squelette 1 ] se montrent sensibles à l’électricité, du moins magique, Frandel essaye de l'achever d'un coup de poing électrique dans la nuque afin de lui détacher définitivement le crâne.

► décharge électrique : 1d20(5) +5 => 10
► dégâts : 1d8(3) => 3
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Khajidu »

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

Voyant ses alliés en difficulté alors que lui n'a affaire qu'à un adversaire maladroit mais particulièrement coriace, il choisit de délaisser la menace immédiate pour se porter au secours de ses compagnons. Craignant toutefois une manœuvre trop imprudente, il progresse avec mesure, sans quitter tout à fait son ennemi décérébré de l’œil.

« J'moccup'rai d'toi plus tard, sal'té ! » promet-il avant de se mettre au contact du sac d'os auquel il administre le même traitement que son comparse dans un « Prends ça ! » vindicatif.

[ Déplacement en -S 3 et attaque sur le Spooky Scary Skeleton 1. ]

► Par Berronar ! : 1d20(15) +4 => 19
► Et par les Thanatiennes ! : 1d4(2) => 2
► Par Moradin (juste pour la forme, comme il perd au moins 6 PV) ! : 1d8(8) +2 => 10

Moradin sourit à Galdin : avec une violence phénoménale qui aurait fauché même un être de chair et de sang, le prêtre frappe et réduit toute la partie supérieure de l'abomination en fragments de cartilage. Cette dernière exécute quelques secondes une petite gigue post-post-mortem et s'effondre sur elle-même.

De son côté, sans coup férir, le guérisseur lâche son arme pour arracher de sa ceinture la besace dans laquelle il garde toutes ses herbes, décoctions, cataplasmes et bandages de soin pour la jeter à ses compagnons [ en -S 4 ].

« Prenez ça pour Audhild ! » lâche-t-il en une quasi-répétition un peu comique de ses propos guerriers précédents.

[ Je suis parti du principe que Galdin pouvait gratuitement lâcher son arme puis utiliser son Interaction avec un objet pour prendre sa trousse de soins et la lâcher dans une case adjacente. Si ça ne marche pas, fais-le-moi savoir Johan et j'éditerai mon post. ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Mac Draken reprend le contrôle de son corps, Frandel tente d'enchainer les chocs électriques, en vain malheureusement, tandis que Galdin pulvérise le squelette restant avant de sortir sa trousse de soin pour que le premier disponible puisse se charger d'arrêter les saignements de la moniale. [ Pas de soucis pour le placement de la trousse. Elle est ramassable pour chaque perso dans leurs positions actuelles. ]

Les morts-vivants restants, sans pitié, continuent leurs assauts. Le zombi, basique, continu à balancer les bras vers Galdin pour l'atteindre, mais la goule perçoit l'opportunité d'attaquer quelqu'un de plus fragile, plus appétissant et moins dur à frapper. Elle contourne le paladin et se jette sur l'elfe.

Le zombi assomme le clerc qui s'effondre juste après avoir transmis sa trousse de soin. [ -6 PVs, il tombe à 0. Je considère que l'effet de la bénédiction donne son +1d4 aux jets contre la mort. ]
La goule, par contre, trébuche et se trouve en mauvaise position pour se défendre [ La prochaine attaque contre elle a l'avantage ]


► Zombi sur Galdin : 1d20(18-20)D +3 => 21
► Goule sur Frandel : 1d20(1) +4 => 5
► dégâts sur Galdin : 1d6(5) +1 => 6

[ C'est à Alvyn de jouer. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Bobmachtoke »

Alvyn ne savait plus où donner de la tête. Des zombies et des goules apparaissant de tout côté. Ses compagnons tombaient les uns après les autres en les défendant de leur corps, lui et Frendel. Alors avec la force du desespoir Alvyn continu de tirer.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

Frappé une fois de plus par un mort-vivant malgré ses multiples protections, c'est un Galdin incrédule qui s'effondre au sol, une intense expression de douleur et de contrariété sur le visage.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Le zombie encaisse les coups et ne tombe pas sous les multiples assauts. toutefois, un de ses bras se décroche et l'horrible mort-vivant se traîne plus dans ses mouvements.

Pour l'instant, l'état de vos compagnons au sol ne parait pas critique, même être à terre n'est pas la meilleure situation dans une mêlée de combat.
Message à destination de Khajidu : [ Message secret ]
[ A Frandel, puis Mc Draken ]
Battlemap :
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

Frandel est face à un dilemme: doit-il s'occuper de ses alliés mourants ou des abominations qui risquent de l'envoyer lui-même dans la tombe? Mieux vaut pour l'instant restreindre le danger, pense-t-il, il se tourne face au zombie qui fait face à Alvyn, et lui fait goûter une dose d'électricité:

► décharge électrique : 1d20(8) +5 => 13

► dégâts : 1d8(4) => 4
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

► JdS Con DD9 : 1d20(14) +3 => 17

La poigne électrique de Frandel blesse le zombi et celui-ci tombe. Mais alors que l'elfe le pensait hors d'état de nuire, celui-ci recommence à bouger et à se redresser.

[ A Mc Draken ]
Battlemap :
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz »

Le drakeide semble revenir des terres médianes (la où rêvent les dragons). Il soulève une fois de plus sa lame d'argent et frappe la goule de toutes ses forces.
► Afficher le texte
Verrouillé