[Chapitre 1] Greenest en flammes

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Ardiemum »

Avertissant ses compagnons du danger imminent, Ygdrazor se jeta sur l’ennemi le plus proche et lui asséna un coup de dague en plein dans la gorge, laissant la créature sans vie.

La violence du coup avait à moitié sectionné le coup du kobold, et une marre de sang se formait progressivement sous son cadavre. La rage pouvait se lire dans les yeux du mage, son adversaire n’avait eut aucune chance…

► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par le_gaillard »

Quelle joie de voir les retrouvailles de ces gens. Voilà pourquoi il voulait quitter le temple, aider les autres! Par contre, la vrai raison rôdait dans le ciel et personne n'était en sécurité tant que c'était le cas. Le pillard à côté de Landro semblait se réveiller. Le nain ne voulait pas frapper un homme au sol mais le fait que le couple nouvellement réunis se trouvait à proximité ne donna d'autre choix au nain. « Attention! » Rurik fit un pas puis s'élança pour tenter d’assommer le pillard.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par le_gaillard le 19 déc. 2014, 00:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Loupvorace »

Phérande avait réussi à faire comprendre aux deux bêtes l'urgence qui l'habitait et celles-ci étaient fin prêtes à s'élancer. Tandis qu'il faisait faire un demi-tour à la carriole pour que les bœufs s'engagent dans une ligne droite vers la tour, il entendit le cri d'Ygdrasor qui déjà s'élançait vers le Kobold, qui s'éveillait, pour l'occire d'un coup de dague en pleine gorge!

Merde, ceux qui dormaient s'éveillent!

Il scruta la cour et les corps qui la jonchaient pour réaliser qu'un seul autre pillard tentait de se relever à côté du couple qui s'enlaçait Mais qu'est-ce qu'il font là? Ils vont se faire tuer!

Il allait pour prendre son arc lorsqu'il réalisa qu'il n'avait pas de visée franche. En lieu, il sortit ses deux épées courtes et sans plus réfléchir, il se précipita sur le pillard que le nain attaquait déjà.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Ardiemum »

Enlacés comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des mois, le couple ne remarqua pas la menace que représentait le pillard qui se réveillait à côté d’eux. Heureusement la vivacité de Rurik lui permit de réagir en premier, et sans ménagement il fit un pas en direction du brigand et lui asséna un puissant coup de masse qui le renvoya aussitôt au pays des rêves, avant même que celui-ci ne puisse se relever totalement.

Mais alors qu’il commençait à retomber lourdement sur le sol, son corps se figea soudainement, un filet de sang s’écoulant de sa bouche… Phérande avait rallié son compagnon nain en un instant et ses lames étaient plantées de part en part dans le corps inanimé de leur cible commune.

Sans doute n’avait-il pas put ralentir son geste dû à sa vitesse, ou il considérait simplement qu’ils avaient suffisamment de prisonniers à s’occuper. Quoi qu’il en soit, le mécréant gisait désormais sans vie à leurs pieds !


[ ROUND 1 ]

Rurik sentit soudain un léger impact dans son dos. Tournant la tête pour voir de quoi il pouvait bien s’agir, il vit que le dernier kobold endormis près de l’arrière du chariot s’était remis sur ses pieds et l’avait visé avec ce qui semblait être une fronde. Voyant la fureur dans le regard du nain, une expression de terreur balaya le visage de la créature et il tourna les talons pour courir aussi vite et loin qu’il le pouvait.

► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par pouish »

Le coup de dague du magicien avait été d'une efficacité inattendue et n'avait laissé aucune chance au kobold de se réveiller.
De leur coté, Rurik et Phérande venait de régler leur compte au copain de Mike, Mike... qui l'avait donc rejoint, peu importe où il se trouvait maintenant.

En se relevant après avoir mis un terme à l'existence du petit lézard, Ygdrazor fit un rapide calcul mental qui l'alerta sur la menace du troisième pillard endormi... qui, du coup, ne l’était plus du tout... et qui, en plus, venait même d'essayer de lancer un petit caillou sur Rurik...

Le jeune mage se retourna donc rapidement, commençant a psalmodier des paroles magiques en se déplaçant vers le dernier ennemi encore debout, Sonia Chien mise à part:

« Surema, sisalik mäda, ja taastada oma semudega me grillitud !!! »

La sphère de son bâton s'enflamma et la flèche de feu s’élança vers ce pleutre de fuyard kobold.
Le projectile flamboyant frôla la tête du pillard avant de se ficher dans le sol en faisant « pouiiiiissssshhhh.... ».
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par ben »

Ayant ramassé leur prisonnier kobold, Dreanne se rapprocha de la famille, restée derrière pendant l'assaut. Ceux là avaient vécu en une nuit plus d'horreur que la majorité des gens, et c'est aux enfants, qu'il pensait terrorisés qu'allait la plus grande part de sa compassion...

Il s'approcha de la famille avec le plus grand sourire qu'il avait en réserve...son bras le lançait atrocement, il se savait couvert de sang et il portait sous le bras une des créatures qui devait avoir détruit leurs rêves d'enfants...la situation devait être infernale pour eux, et il ne voulait pas ajouter au traumatisme qu'ils vivaient...

les pauvres...

Son regard embrassa la petite famille, et s'attarda sur les enfants, il parla d'une voix qu'il espérait douce...

« bien, tout va bien, vous voyez, vous êtes entre de bonnes mains les enfants...on ne laisseras personnes vous faire plus de mal...même le méchant dragon a eu peur de nous et s'est enfui... »

il regarda ensuite leurs parents, le reste du message s'adressait a eux...

« mais maintenant, on va se dépêcher d'aller au chariot là-bas pour avancer, plus vite on seras à la forteresse, plus tôt on seras tranquilles... »

plus loin, Gilraen s'occupait de sa pillarde, et il crut aperçevoir la forme d'Ygdrazor derrière le chariot...un peu d'agitation en retrait...il avança rapidement pour vérifier tout ça...

[ bon, je fini en EK67 en me dirigeant vers le chariot...et là...oh mon dieu...ils sont réveillés!! Naonnn!!! mais tant pis pour moi...je suis hors de portée d'action...

vu la situation, j'utilise mon second souffle en action bonus et je récupère :
[rolled="second souffle]1d10+2|4|2|bc6dfcc4[/rolled] points de vie que je me note tout de suite

ettt...c'est bien cette capacité du guerrier en réalité... :love: ]
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par toon »

Gilraen profitait de l'instant présent. Aucune menace n'était en vue, depuis..ho facilement une vingtaine de seconde !

Sonia Chien était bien moins arrogante ficelée et baillonée, et l'elfe la conduisait au chariot, dont les boeufs avaient magnifiquement été stimulés par Phérande.

Ce talent pour parler aux boeufs ! Nul doute qu'en politique il ferait un malheur !

« Bon Sonia Chien, j'éliminerai le poison une fois à la forteresse... Ha je ne t'ai pas raconté la fois ou je suis venu seul à bout d'un Dragon rouge ? Il a failli m'avoir car j'avais une jambe cassée, mais finalement ca a tourné en ma fav' »

Ho non ça recommence !

Les compagnons avaient trop tergiversé, voila que les pillards endormis s'étaient réveillés ! Ygdrazor réagit le premier et abattit de sa force légendaire sa dague dans la jugulaire d'un kobold tandis qu'un second prenait la fuite. Le magicien réagit très vite et puisa dans sa réserve de magie mais malheureusement son sort de flèche enflammé le manqua de peu ! Pendant ce temps Rurik et Phérande tentaient de neutraliser l'un des pillards près du couple d'amant.

Gilraen alors réagit instantanément:

« Morgul, Dreanne, Je reviens, je vous confie Sonia Chien 10 secondes ! »

Il prit ses jambes à son cou et courut du plus vite qu'il put jusqu'au coffre non loin d'Ygdrazor.

Il encocha puis libéra une nouvelle flèche, et avant même de savoir si elle avait atteint ou non son but, l'elfe avait déjà fait demi-tour vers Sonia Chien
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par le_gaillard »

Rurik avais mis hors de combats le pillard qui se réveillait, mais Phérande décida tout de même de faire un travail de boucherie sur la victime. Le clerc regarda le rôdeur avec un air renfrogné. Mais l'heure n'était aux débats sur les limites du bien et du mal, l'ennemi était ceux qui s'en prenait aux villageois. Voyant le kobold tenter de s'échapper, Rurik s'avança en effectuant des gestes circulaires avec son marteau de guerre. « Que les entrailles des montagnes et la lumière des astres se joignent pour former les flammes qui te détruiront! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Loupvorace »

« Bon débarras! Un salaud de moins sur cette terre... »

Il se retourna vers le nain, un grand sourire de fierté illuminant son visage. Son sourire se dégonfla rapidement devant l'air bête de ce dernier...« Mais... quoi? »

Tandis que Rurik se détournait de lui et qu'il commençait une incantation, Phérande suivit le regard du nain pour comprendre qu'un dernier Kobold avait pris la fuite et qu'il était sur le point d'être hors de sa portée.

Bon et bien, si le nain veut me faire la gueule qu'il la fasse. Je l'aide et il m'en tient rancune. C'est bien ce que disait Vergase au sujet des nains, ils ont l'humeur aussi volatile qu'une mégère...

Au même moment, il laissait tomber ses épées au sol. Puis, il saisit machinalement son arc et une flèche tout en s'avançant vers le kobold. Dès qu'il sentit le temps s'arrêter, il laissa filer sa flèche.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par Ardiemum »

Le kobold courrait à en perdre haleine ! Un projectile enflammé passa à quelques centimètres de lui, le manquant de peu. Il se retourna brièvement et put voir que ceux qui venaient de décimer ses camarades s’étaient regroupés et l’avaient pris pour cible. Une flèche siffla juste à côté de ses oreilles, puis une autre. Son pas de course s’accéléra, sa volonté de vivre triomphant sur sa peur du danger.


Voyant que malgré tous leurs efforts ses compagnons ne parvenaient pas à stopper la course de la créature, Rurik s’avança à son tour et invoqua les puissances divines. Une colonne de flammes s’abattit en plein sur le fuyard, le faisant disparaitre de la vue et ne laissant qu’une émanation de fumée sombre s’échapper du sol.

Mais quelque chose n’était pas normal. Au lieu de la teinte lumineuse d’habitude produite par le sort, les flammes avaient pris une couleur différente cette fois-ci… Le clerc avait invoqué un pilier de flammes vertes !



[ FIN DE COMBAT ]


Gilraen avait fait une course effrénée pour rejoindre ses compagnons et il avait laissé Sonia sous la garde de Dreanne et Kairos, sans trop chercher à savoir si ceux-ci s’en étaient réellement occupés ou non. Pour tout ce qu’il savait, elle avait peut être profité de ce bref instant pour s’échapper…

Redirigeant ses pensées vers la prisonnière, il fit subitement volte-face et revint sur ses pas, pour voir Sonia tenue en joue au bout de la lance de Linan Swift. Ouf, décidément la mère de famille était pleine de ressources.


Tout le monde s’était rapproché du chariot et semblait prêt au départ. Les amoureux enlacés s’étaient relevés et bien que toujours main dans la main semblaient conscient de l’urgence de la situation. Tenant son fils dans ses bras, Cuth indiqua la forteresse qui les surplombait d’un hochement de tête « Vite, ne trainons pas dans le coin trop longtemps, il faut que nous nous mettions à l’abri derrière les remparts le plus rapidement possible ! Le plus rapide serait de contourner directement la forteresse sans passer par les routes, je n’ai pas envi de retomber sur ces maudits brigands. »


► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par le_gaillard »

À la suite de son incantation, Rurik sentait qu'il n'avait pas tournoyer suffisamment son marteau pour déchaîner assez de puissance vers le kobold. Pourtant c'est une flamme verte plus puissante que ce qu'il n'avait jamais fait qui fit frire le kobold. « Par ma barbe! J'ai fait ça? »
Les paroles de Cuth le sorti de son étonnement. Tout le monde rejoignit le chariot. Les bœufs semblaient prêt à faire la course de leurs vie. « Tout le monde embarque! Allez hop! S'il manque de la place, débarrassons nous des caisses! Je propose que nous longions la rivière là-bas, il risque d'y avoir moins de pillards! » Rurik tenta de soulever un des enfants pour l'embarquer à bord du chariot mais sa trop petite portée semblait lui faire défaut...
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 1] Greenest en flammes

Message par pouish »

Dans sa fuite, le kobold avait été frôlé par la flèche enflammée d'Ygdrazor, mais également par les traits mortels de Gilraen et Phérande.
Il s'en sortait pour le moment sans une égratignure... et il semblait sur le point de leur échapper lorsque Rurik déchainait son pouvoir sur la créature : Une flamme verte s'abattit sur le fuyard, ne laissant que des cendres fumantes...

Le combat était maintenant terminé et ils semblaient tous d'accord pour quitter cet endroit au plus vite afin d'atteindre la forteresse.
Rurik avait été le premier a réagir et aidait déjà les villageois à monter sur le chariot.
Il proposait de longer la rivière pour atteindre la forteresse, considérant le chemin comme étant plus sur.
« Longer la rivière me semble aussi la meilleure option... » déglutit le jeune magicien, à voix basse...

Ygdrazor avait jusqu'à maintenant agi d'instinct pour protéger sa vie, pour résoudre le mystère qu'il pourchassait avec ses compagnons depuis des semaines. Et jusqu'à maintenant, il s'en tirait pas trop mal... Edon l'avait bien formé, il serait fier de lui.
Cependant, une fois le combat terminé, le jeune mage fut submergé par la peur. Ils se trouvaient au milieu d'une embuscade sur tout le village, à la merci de pillards sans scrupules et cela faisaient remonter des souvenir désagréables... Sa blessure, bien que partiellement apaisée par la potion de soin qu'il avait ingurgitée, le faisait toujours souffrir et lui tournait la tête.
Il dépensa des trésors de volonté pour ne pas céder a la panique mais son visage demeurait livide et des gouttes de sueur perlait sur son front.

Sa force faible force physique, ajoutée à la blessure de son flanc, lui permettant a peine de se tenir debout sans s'appuyer sur son bâton. Il laissa donc le soin à ses camarades d'aider les civils a prendre place dans le chariot, préférant scruter les environs pour éviter de se faire surprendre par de nouveaux pillards.
► Afficher le texte
Puis, une fois que tous les civils furent installés, il s'installa a l'arrière du chariot, prêt au départ.
Verrouillé