[RP] Boucle 1 : l'arrivée

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Johan
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Malgré le coup violent de Mc Draken, le zombi, après être tombé au sol, se redresse, toujours animé par la force maudite qui l'habite.

Les choses continuent à dégénérer. Le second zombi progresse par l'autre couloir et se jette sur Audhild dès qu'il voit un bras appétissant sans défense. La pauvre moniale se fait dévorer. Au même instant, les squelettes s'acharnent sur la seule cible accessible, le pauvre Galdin qui lutte entre la vie et la mort. Le premier, malgré un coup bien placé, ne peut le blesser, gêné par le zombi allongé sur le nain. Mais le second squelette, malgré l'angle du mur, trouve pile le bon angle d'attaque et plante un humérus brisé dans le flanc du clerc, en passant par la faille de l'armure sous l'aisselle. Le sang coule alors abondamment et le nain est à l'article de la mort.

Les 3 héros encore debout sentent alors une vive brûlure sur leurs avant-bras droit, au niveau du tatouage. Un léger vertige les touchent, comme s'ils étaient saouls. La réalité va bien s'évanouir devant eux.

[ Dernière tour !
Audhild est morte.
Il vous reste à chacun un dernier tour pour faire quelque chose (et il reste du coup l'action de deux ennemis encore après Alvyn). Scytale, quand tu passes, tu peux faire un dernier jet contre la mort, pour voir si tu te stabilises seul. ]
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[ A Alvyn ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Bobmachtoke »

Raaa ! Je peux pas les laisser seul !
Ne voyant plus ses camarades ni les événements. Alvyn rebrousse chemin et tire sur le premier squelette qu'il aperçoit.
« Lâche la vieux dégueulasse ! »Je veux pas finir mâchouiller ! « Fuyez ! »
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Johan
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Le squelette encaisse les carreaux et semble hésiter sur la cible à poursuivre. Finalement, il mise sur le vivant le plus proche et attaque le paladin dans le dos, mais en vain. En face, le zombi se relève et attaque aussi le preux guerrier de Bahamut, sans grand résultats.

La nouvelle blessure de Galdin est grave, mais l'hémorragie cesse. Certains pourront dire que c'est la compression des vaisseaux sanguins, où le fait que le zombi ne porte plus son poids sur l'abdomen du nain, mais d'autres sont convaincus que les Thanatiennes, touchées par la ferveur du clerc, lui ont accordé un moment de répit.
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[ A Frandel, puis Mc Draken ]
Battlemap : La fin est proche
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

« Retournes dans ta tombe! » Ordonne Frandel au squelette, en l'aidant d'une boule de feu dans la poire.

Ils sont trop nombreux, on va tous y passer! « Vous ne m'aurez jamais vivant, salauds! »

Et sur ces mots Frandel fonce vers le gouffre et saute dedans en rigolant, fier de ne pas s'être laissé prendre par les ennemis.

[ Trait de feu sur squelette 5, puis déplacement et saut pour atteindre -S19 et... chuter. ]

► Vive le feu! : 1d20(20) +5 => 25
► Vive les fous! : 1d10(8) => 8
► décidément chanter dans les balises est un truc qui me réussit pas mal : 1d10(6) => 6
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Johan
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Le squelette explose dans une gerbe de flammes, tandis que l'elfe essaye de voler
[ J'attends le tour de Mc Draken pour précisé un peu plus sur le saut de l'ange de Frandel ]

[ A Mac Draken ! ]
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz »

« Pour Bahamut ! »
Le paladin essaye de finir en beauté son adversaire.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

► JdS Con DD18 : 1d20(8) +2 => 10

Mc Draken finit par trancher la tête du zombi en deux, mais verticalement. La créature impie s'écroule, retournant au monde des morts.

Le vertige qui prend les derniers héros debout est de plus en plus puissant. Frandel, en plein saut, n'a pas le temps d'atteindre le sol qu'il sent la réalité autour de lui s'évanouir. Mais avant qu'il ne plonge dans une sorte de brume sans pesanteur, il découvre un peu le gouffre qu'il voulait visiter.

Tout d'abord, il remarque que la paroi d'en face comporte quelques corniches, et que plus le gouffre va vers le Nord-Ouest, plus il y a de corniches, mais situées plus haut que l'étage que vous visitiez. En face de la pièce où vous étiez, il voit une certaine continuité de salle, avec le même type de dallage. Il croit même voir un passage au bout, mais c'est difficile à dire car c'est aux limites de sa vision dans le noir et le saut rend l'observation brève.
En contrebas, il voit le sol qui s'approche de lui très rapidement. Il doit y avoir dans les 12 à 15m de profondeur. Un léger cours d'eau, plus un ru qu'un ruisseau, zigzag au fond au gré des irrégularités rocheuses. Le magicien ne remarque rien de particulier au fond dans son champs de vision : pas de traces artificielles ou de constructions.


Le vertige et la brûlure sur le bras vous rattrapent et vous plongez tous dans l'inconscient.


[ Cette boucle est terminée ! Bravo pour ce bout d'exploration. ]
Battlemap : The End
[ Vous avez engrangé assez d'expérience pour passer au nv3. Je vais entrer dans les détails dans le blabla à ce sujet. La prochaine boucle prendra place prochainement. ]
Verrouillé