Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Herostere
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2017, 14:05
Localisation : Soignies, Belgique

Re: Origine des pseudos

Message par Herostere »

Mon pseudo "Herostere" est la contraction de 2 mots simples. Le premier étant "héro" et le second "austère".
A l'époque je jouais à des jeux vidéos et j'avais ma petite réputation du gars un peu sévère, "rigoureux". C'est à ce moment là que j'ai choisis ce pseudo.
Finalement pas une grand histoire autour de ce nom mais il me tient compagnie depuis quelques temps déjà et je ne pense pas qu'il changera dans les années qui suivront.
Avatar du membre
Monsieur GyBB
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2017, 00:40
Localisation : Brest, France

Re: Origine des pseudos

Message par Monsieur GyBB »

...

Mon pseudo actuel est lié à mon prénom et à ma nouvelle adresse internet, vraiment rien de "fantasy".

Sinon j'ai longtemps porté le pseudo "Charognard", c'est le 1er que j'ai utilisé régulièrement et avec des personnes qui ne connaissaient pas ma véritable identité (tchat vocal ou IRL)... ça fait toujours bizarre au début de se faire appeler par son pseudo *rigole* c'est marrant *p'tit coup de nostalgie*
Et puis en diminutif (pas plus de 2 syllabes c'est la règle ! *clin d'oeil*) "Charo" ça passe bien aussi... mais le pseudo Charognard étant souvent pris sur les fofos, ça m'a poussé à changer !

Et sinon sur les Forums ou les MMO j'ai toujours eu des noms de chose : Charognard, Fer Froid, Piment-Oiseau, Trois Pas, le Ventre... j'aime bien les symboliques des noms communs et je pense que j'aurais du mal à me glisser derrière un autre nom propre... et le nom de mon personnage devient bien mon pseudo de Joueur !

...
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Origine des pseudos

Message par Titou »

Moi c'est un peu près comme Arnaud mais :
-ce n'était qu'il y a 13 ans
-j'enlève 2 lettre à mon prénom

Pas très original non plus :bouh:
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Origine des pseudos

Message par TheBigLizardman »

Arnaud a écrit : 05 mai 2017, 17:46 Moi c'est une longue histoire, qui date d'il y a presque 40 ans, quand mes parents m'ont donné ce doux prénom :ouf:
Même histoire, sauf que mes parents ont eût moins de goût. :oups:

*****

Plus sérieusement, je n'ai pas de longue histoire pour se pseudo, j'en change quasiment à chaque site. Ce surnom conserve cependant ma tradition tout à fait involontaire d'utiliser des pseudos français sur des sites anglophones et des pseudos anglais sur des sites francophones. (je l'ai d'ailleurs remarqué un mois après avoir créé ce pseudo, ça m'étonne que j'ai pu le faire inconsciemment si longtemps :what: )

J'ai choisi ce pseudo sans y réfléchir à l'inscription... Je ne pensais pas qu'il me servirait autant, au début c'était pour le character builder que je me suis créé un compte, je l'avoue honteusement. :ouf:

J'aime les hommes-lézards... Et... Lizardman c'est trop fade face au seul, à l'unique, au grand, TheBigLizardman! (oui non en fait je n'y ai vraiment pas réfléchis... c'était intéressant de poster pour ne rien dire :ouf: )
Avatar du membre
Zargil
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 133
Enregistré le : 28 janv. 2017, 22:06
Localisation : Paris, France

Re: Origine des pseudos

Message par Zargil »

Personnellement moi c'est venu du jeu de rôle, quand j'ai créé mon deuxième personnage dans Naheulbeuk. J'avais tiré des plutôt mauvaises stats et j'avais donc décidé de faire un gobelin, et pour trouver des noms de personnage, souvent j'ai pour habitude de prendre des lettres qui sonnent bien avec la race, et de dire des noms au pif jusqu'à dire un truc qui me plaît. Et là j'avais trouvé Zorgul, mais mes amis m'ont dit que ça faisait trop orc, que ça sonnait trop grave pour un petit gobelin, du coup j'ai juste changé les voyelles pour enfin arriver à Zargil.

Et il s'est avéré ensuite que mon gobelin traître est devenu mon personnage le plus mythique de par sa chance dans la connerie et de par sa lâcheté digne de la race gobeline. Et du coup depuis j'ai pris ce pseudonyme (mais je peux aussi jouer des gentils... Enfin je crois :) )

Enfin bref, une longue explication pour pas grand chose finalement ^^
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: Origine des pseudos

Message par costjupial »

Pour ma part, tout commença il y a des années, alors que l'univers venait de s'éveiller en son deuxième millénaire, mon corps venait de prendre conscience de son septième sens et mon cosmos était plus resplendissant que jamais. En ces temps immémoriaux ....

► Afficher le texte

Et au travers des âges, alors que rien ne put prendre son due, le nom devint immuable.

Rien d’exceptionnelle évidemment :mdr:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

costjupial a écrit : 25 mai 2017, 00:57 Blague à part, mon pseudo provient tout simplement d'une période nommée plus communément le primaire ou j'ai tout simplement choisi de prendre les 2 premières lettres des prénoms de mes 3 meilleurs potes et le mien compris (en comptant qu'un prénom composé ça fait 4 premières lettres) pour faire le pseudo suivant Co St Ju Pial :)
Côme Stéphane Julien Pierre-ALain ?
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Origine des pseudos

Message par TheBigLizardman »

toon a écrit : 25 mai 2017, 19:33 Côme Stéphane Julien Pierre-ALain ?
Bel essai! :)

Mais sans tricher d'aucune manière que ce soit, je miserais plutôt sur Corentin, Stanislas, Jules, Pierre-Alexandre. (je mise toutes mes pièces d'or :ange:)
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: Origine des pseudos

Message par costjupial »

TheBigLizardman a écrit : 25 mai 2017, 19:50
toon a écrit : 25 mai 2017, 19:33 Côme Stéphane Julien Pierre-ALain ?
Bel essai! :)

Mais sans tricher d'aucune manière que ce soit, je miserais plutôt sur Corentin, Stanislas, Jules, Pierre-Alexandre. (je mise toutes mes pièces d'or :ange:)

C'est vrai que déjà connaître l'histoire n'est nullement considéré comme de la triche :mdr: :mdr:
Avatar du membre
rekk
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:05

Re: Origine des pseudos

Message par rekk »

Mon pseudo vient de ma passion pour le nain. C'est donc un nom de nain issu de la mythologie scandinave, de la Voluspa, poème le plus célèbre de l'Edda poétique, nom qui signifie en norrois « guerrier, héros ».
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Origine des pseudos

Message par Philechat »

Pour moi, c'est tout simplement ce pseudo que j'utilise depuis toujours. Je devrais changer de pseudo la prochaine fois, d'ailleurs :ouf:

Quand je l'ai créé, c'est parti de
Phil le chat
que j'ai abrégé en un seul mot, en ôtant le double l. Mais vous êtes plusieurs à l'avoir déjà remarqué, je ne m'abuse? (ça m'aura valu le surnom de Philoulematou de je ne sais plus qui sur aidedd)
Non, je n'ai pas de chat. Je sais plus pourquoi j'ai choisi ça quand j'étais plus jeune.
Avatar du membre
Sinthax
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 67
Enregistré le : 13 mai 2016, 13:03
Localisation : Le havre, France

Re: Origine des pseudos

Message par Sinthax »

Sinthax est un pseudo qui vient de mon humour déconcertant.

Au départ c'était à la création d'une équipe de jeu (sur LoL), l'équipe Sin et voulant faire du jeu de mot je l'ai couplé avec Thax. Parce qu'il ne faut pas faire trop flagrant et en plus ça joue avec la logique orthographique de mes partenaires qui depuis ne savent plus écrire syntaxe correctement sans penser à moi ! Ou, comment se rendre indispensable tout en finesse. Bien sûr il y a eu du Draume Graal Pathie Play Fonie Taise Jeu etc

Et il est resté, de nostalgie pour cette superbe époque entre amis.
Répondre