[Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Jacob semblait un instant désemparé face à la puissance du monstre, à tel point qu'il paniqua complètement... Et la mort des chevaux, notamment d'Hylbarion [ encore... ], n'avait pas arrangé son inquiétude...
Mais finalement, avoir été emmené à l'abri par Morgane et ne plus face face à cette gigantesque monstruosité avait atténué sa peur, si bien qu'il pouvait maintenant à nouveau réfléchir correctement...
La créature est rapide en plus d'être titanesque... mais elle est hors de portée pour le moment, à part pour Sirion qui pourrait toucher une pièce de cuivre à 50 mètres... Le tunnel peut parâitre une option sûre... sauf que cette créature semble capable de creuser la roche et cela pourrait se révéler être une prison plutôt qu'un abri... Et si on pouvait éviter la prison, cette fois...

Et alors qu'il allait pencher vers la solution d'explorer le tunnel, Morgane s'était envolée vers le ciel pour aller secourir ce qu'il restait des animaux... Non, mais...
Il se tourna alors vers Sirion « Cette créature est trop loin, peux tu couvrir Morgane. J'accompagne Dridoc... » et il dégaina son épée qu'il fît scintiller grâce à un sortilège de lumière pour explorer le début de cette caverne.
► Afficher le texte
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Sirion assista, impuissant, au déploiement de la puissance du ver. L'archer ne pouvait savoir si ce déchainement de voracité avait pu être détourner par ses flèches, mais il était à la fois heureux de ne pas en être la cible et anxieux de savoir si son fidèle compagnon canin allait échapper au monstre. Tendu comme la corde de son arc, Sirion eut un soupir de soulagement lorsqu'il aperçut Orius qui détalait dans le désert. Merope et ses affaires avait cependant disparu, comme trois autres chevaux.

Dridoc les interpellait à le suivre dans le tunnel. Sirion ne voulait pas quitter sans son chien, tant qu'il y avait de l'espoir qu'il revienne à lui. Il gardait les yeux sur lui et il sifflait à répétition, en espérant que le son familier le fasse changer de direction. Du coin de l'oeil, il vit la grande rousse prendre la voie des airs. Le geste redonna espoir à Sirion, qui, à l'invitation de Jacob, se prépara à tirer sur le ver, s'il se montrait à nouveau, pour détourner son attention.
« Allez-y, nous vous rejoindrons rapidement. » dit-il sans détourner le regard.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Gwendoline s'avance vers le enfants et fait de son mieux pour les rassurer. Les petits perçoivent sa sincérité et sont un peu apaisés.
Dridoc réalise bien que le ver n'a probablement été que temporairement éloigné, et il s'engage avec les enfants et Gwen dans la caverne. Jacob les rattrape vite pour les guider avec son épée de lumière.
Jacob observe le boyau dans lequel le petit groupe s'avance et hoche la tête pour confirmer qu'il n'y rien à signaler. Le boyau descend en pente douce sans intersection dans la limite de la visibilité que vous avez.
Dridoc, lui, a bien observé la configuration et les dimensions du boyau et il se dit que celui-ci est trop petit pour avoir été creusé par le ver... ou alors à l'époque où il était plus jeune... le paladin se rappelle avoir vu bon nombre de ces boyaux un peu partout sur les hauteurs avant d'arriver ici. Le dernier canyon, par exemple, en regorgeait. La façon dont le ver façonne l'environnement à chaque déplacement pourrait bien expliquer l'apparence générale de la région.

Morgane s'élève dans les airs tandis que Sirion, qui réalise bien qu'il est trop loin pour être entendu d'Orius, s'apprête à décocher de nouvelles flèches si le ver s'approche de lui.

Le ver se jette sur la dernière monture qui lui avait encore échappé, et qu'il n'a aucun mal à traquer. Impossible, même pour Morgane qui observe la scène d'en haut, de dire si la monture a été ensevelie, écrasée, empalée ou engloutie... mais son sort est scellé. Le monstre gigantesque ne percevant plus rien dans les parages se décide à revenir à l'endroit où avait senti tant de proies. Dans un tourbillon de sables et de roches, le corps titanesque fait demi tour et s'immobilise un instant.
Battlemap : A vous tous, dans l'ordre de votre choix.
[ J'ai considéré que Sirion ne tirait pas en réaction, ne sachant pas si le ver l'avait repéré ou pas. L'action retardée n'a donc pas été utilisée. (je n'ai pas su comment interpréter le "s'il se montrait à nouveau" sachant que le ver était déjà visible. Soyez le plus clair possible sur vos actions retardées, sinon forcément je dois prendre une décision qui ne correspond pas toujours à vos attentes)
Orius fuit en diagonale à raison de 12 cases par round, que je joue à la même initiative que le ver et les enfants.
Pas de BMap pour les cavernes pour le moment : c'est tout droit dans les ténèbres. ]
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

Gwendoline sort de son sac une torche et illumine avec un sort de lumière, afin de rompre légèrement avec l'obscurité des lieux.

Elle cherche un des enfants Giths parmi ceux qui lui semble les plus âgés, elle le fixe et matérialise dans son esprit sa pensée...
Cela fait combien de temps êtes vous là ? Est-ce que d'autres ont pu s'échapper ? ...

Puis elle regarde, ses compagnons... « Jacob, Dridoc... attendons les autres ici, si nous devons nous enfoncer là dedans... faisons le tous ensemble... » en montrant le tunnel qui s'enfonce dans la roche.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Entre la torche de Dridoc, l'épée illuminée de Jacob, et la torche illuminée de Gwendoline, ils y voyaient maintenant comme en plein jour dans le tunnel et celui-ci semblait descendre en pente douce vers la sécurité peut-être...

Ne voyant pas Sirion et Morgane arriver, Dridoc commençait à s'inquiéter. Il murmura : « Gwen, Jacob, mais qu'est-ce qu'ils font là haut ? Sont-ils inconscients ? »

Il été tiraillé car il avait envie d'aller secourir ses amis (ou au moins de les faire venir avec lui !) mais il avait maintenant la responsabilité des jeunes Giths et il ne pouvait pas les mettre plus en danger encore.

Il répondit à voix basse à Gwendoline : « Attendons ici... Mais que pensent-ils faire ? Pensent-ils pouvoir vaincre ce monstre sans un plan qui nous donnerait un avantage ? C'est de la folie ! »

Se tournant vers les enfants, il pensa : Jeunes Giths, ne soyez pas apeurés. Nous avons eu de nombreuses mésaventures et nous nous sommes déjà tirés de situation bien plus complexes... je crois. Restez proches de moi, je vous promet de vous protéger avec ma vie.

► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Voir Atlas disparaitre ainsi dans le sable sous la masse du monstre n'a rien pour réconforter Morgane, qui, s'épargnant le deuil de son regretté destrier, fonce en direction d'Orius, espérant encore être en mesure de sauver celui-ci.
Alors qu'elle vole à toute vitesse, les cheveux au vent, elle remarque que le dévoreur tourne les talons, bien que l'existence de cette partie anatomique soit encore à vérifier sur le corps du monstre. Ce n'est pas vraiment bon signe, mais puisque le reste du groupe est unit, elle se dit que c'est l'occasion parfaite pour mener à bien son opération sauvetage. Volant aussi silencieusement que possible vers Orius, elle descend pour le moment doucement, se préparant à plonger en piquée pour attraper le fidèle canin.
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Jacob ne savait plus ou donner de la tête : Descendre ou remonter ? A-t-on seulement la moindre chance de vaincre ce monstre ?
Il bouillonnait intérieurement mais il ne pouvait se résoudre à laisser ses amis dehors... et peut-être qu'ils pourraient éloigner la menace, à défaut de la vaincre...

« Dridoc, je remonte avec Sirion pour protéger vos arrières. Mettez les enfants en sécurité... »

Et le guerrier alla rejoindre son ami pour observer la situation, et peut-être agir...
► Afficher le texte
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Sirion scrutait toujours la scène, toujours aussi impuissant. Le ver semblait avoir abandonné toute poursuite après avoir englouti tous les chevaux. Cette pause raviva l'espoir du guerrier de revoir vivant son compagnon Orius si seulement Morgane parvient à lui mettre le grappin dessus. Il attendit en silence, de peur d'attirer l'attention du monstre des sables.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Morgane poursuit son vol vers Orius, s'éloignant toujours plus loin.
► Afficher le texte
Dridoc ne voit rien qui puisse l'inquiéter dans le tunnel, sinon peut être qu'il a probablement été creusé par un ver géant et qu'il s'enfonce vers un lieu inconnu. En tous cas, le tunnel a l'air de tenir et ne risque pas de s'effondrer.
Les enfants sentent que vous hésitez mais ils n'ont visiblement pas l'intention de revenir en arrière pour faire face à la créature qui a massacré les adultes de leur clan.
Quand Jacob remonte pour épauler Sirion, Dridoc et Gwen perçoivent de nouveau l'angoisse et la peur les envahir à travers les enfants télépathes. Le fait de diviser ainsi votre groupe ne semble pas beaucoup les rassurer.
Le plus grand du groupe, celui qui vous espionnait à votre arrivée, prend Gwen par la main : C'est dangereux en bas aussi ! Vous devez tous venir !
Regardant Dridoc : Votre ami à l'épée brillante doit revenir !

Sirion hésite devant le ver géant, et se retient de décocher une nouvelle flèche mortelle, ne sachant si cela pourrait attirer de nouveau l'attention de la créature. Les mouvements du titan sont par ailleurs totalement imprévisibles tandis qu'il balance son énorme gueule dans toutes les directions, à la recherche de ses proies. Le ver se rapproche du promontoire sans vraiment fondre dessus.
Battlemap : initiatives réorganisées pour plus de clarté : à vous
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Sirion voyait que le ver se rapprochait du promontoire et il s'éloignait de Morgane et Orius. Il ne pouvait rien faire de plus pour eux.
« Rejoignons les autres. Morgane saura nous retrouver. Orius la guidera, si elle parvient à le rattraper. »

L'archer jeta un dernier coup d'oeil vers la rousse qui s'éloignait avant de prendre le chemin de la grotte. « Alors, tu viens ? » demanda-t-il à Jacob. Il s'avança de quelques pas, aussi légers qu'il pouvait les faire, en espérant qu'ils n'alerteraient pas le ver.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

Dridoc se veut rassurant : Ne t'inquiètes pas jeune Gith, il va revenir. La promesse que je t'ai fait de vous protéger, nous nous la sommes faites entre nous aussi et tu dois comprendre que nous n'avons pas pour habitude de nous abandonner. Dridoc marqua une courte pause. Il entendait des pas qui se rapproché et se sentit soulagé de les entendre revenir.

Allez, avançons, mais doucement, en tentant de faire le moins de bruit et de mouvements possible, d'accord ? Mes amis nous rattraperont.

Dridoc attrapa l'épaule de Gwen et lui fit signe de s'avancer, puis mit son doigt devant sa bouche pour lui faire comprendre que l'on devait être discrets. Il accompagna ensuite les jeunes Giths, en les poussant légèrement au besoin, et progressa vers les entrailles de la terre, en brandissant sa torche.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

Gwendoline converse avec le Gith qui lui a pris la main...Qu'est ce que tu veux dire par dangereux en bas... ???
Elle renouvelle sa question...Ca fait combien de temps que vous êtes ici ???

A voix basse elle interpelle...« Dridoc soyons prudent, le petit dit qu'il y a du danger en bas devant nous... n'avançons pas trop loin, tant que les autres ne nous ont pas rejoint... »

Gwendoline scrute devant elle pour éviter tout piège naturel qui pourrait faire du bruit, tel qu'un petit rocher ou une grosse pierre qui risque de rouler, elle avance lentement et prudemment, suivant le paladin, s'assurant que les enfants se mettent à les suivent.
Verrouillé