[Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Jacob était indécis... fallait-il laisser Morgane et s'enfoncer dans le boyau ? ou attendre qu'elle revienne au risque de courir d'énormes risques avec ce ver ?
Morgane ne semblait pas en danger immédiat, mais il ne pouvait s'empêcher d'essayer de penser à toutes les éventualités et leurs néfastes conséquences... Pourquoi faut-il qu'elle soit si impulsive ??

Les paroles de Sirion tirèrent Jacob de ses pensées... « Oui... tu as certainement raison... » admit-il, sans arriver totalement à se résigner à abandonner sa sœur dans le désert... et il suivit son ami à contre-cœur... « Tu devrais me laisser passer devant. C'est moi qui tient la lumière... »
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Morgane continue sa course, ou plutôt son vol à toute vitesse, et ne se soucie désormais plus qu'accessoirement de ce qui se trouve derrière elle. Elle se concentre pleinement sur son objectif, Orius, qui continue sa course sans se soucier de quoi que ce soit. Elle s'occupera du Dévoreur lorsque le chien sera en main.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

Le petit Gith répond aux questions de Gwendoline. Ce tunnel mène au monde d'obscurité où nos ancêtres servaient d'esclaves à des...
Un rugissement terrible interrompt l'échange mental. Le ver, frustré de ne trouver ses proies, plonge son corps immense dans le sol rocheux et disparaît aux yeux de Morgane qui vient enfin de rattraper Orius.
Au loin, Morgane voit le sable et les roches jaillir de toutes part dans le plus grand chaos. Pas très rassurée à l'idée de rester les pieds au sol, elle colle Orius contre elle et s'envole vers la caverne qu'elle ne voit même plus derrière l'éphémère barrière de sable soulevée par le monstre.

Un nuage de poussière envahit la caverne agitée de secousses de plus en plus importantes. Les enfants font preuve d'une discipline exemplaire et ne paniquent pas. Dridoc, lui, s'inquiète de ne pas voir Morgane revenir et apprend finalement dans quelle entreprise hasardeuse elle s'est lancée.
L'enfant Gith finit de répondre à Gwendoline : Nous n'avons jamais vu les anciens maîtres, mais notre peuple les a déjà battu. Ils ne peuvent pas être plus dangereux que le Dévoreur.

Morgane scrute les environs sans rien voir... où peut être passé le ver géant ? Rôde t il encore dans les parages ? Elle voit une partie du promontoire s'effondrer sous l'effet de la transformation du sol rocheux. Si elle veut rejoindre ses amis, elle n'a pas le choix : c'est maintenant ou jamais, avant que l'accès à la caverne ne soit lui même condamné. Mettant de côté sa crainte de foncer tête baissée dans sa propre tombe, elle fuse vers la caverne, Orius plaqué contre elle.

Le ver a t il entendu les aboiements d'Orius ? S'agit il d'une pure et malheureuse coïncidence alors qu'il attaque à l'aveugle ? A t il perçu Morgane, d'une quelconque manière ? Morgane n'a pas vraiment le temps de s'interroger à ce sujet quand elle voit le corps immense se redresser sur son chemin, présentant un aiguillon gigantesque qui manque de l'empaler. Virevoltant dans les airs au milieu de la tourmente, elle peine à trouver le chemin de la caverne dissimulée par les débris qui volent autour d'elle. Finalement, quelque chose d'acéré la percute et lui arrache un cri de douleur.

Dridoc, qui était remonté de quelques mètres pour s'enquérir de Morgane la voit atterrir en catastrophe à ses pieds. Morgane est gravement blessée, mais elle a un petit sourire en écartant les bras pour libérer un Orius miraculeusement indemne. le chien courre aussitôt pour rejoindre son maître qui a toutes les peines du monde à lui faire cesser de témoigner ainsi bruyamment sa joie.
Dridoc aide Morgane à se relever et constate au filet vert qui s'échappe de ses plaies qu'elle a été empoisonnée. Morgane cependant, reste d'attaque. Assez en tous pour vous emboîter le pas et fuir au plus vite alors que la caverne menace de s'effondrer.

Laissant le Dévoreur, le fort et une partie de possessions derrière vous, vous vous enfoncez dans les ténèbres, où l'on vous promet déjà de nouveaux dangers. Le pendule de Jacob n'émet plus de lumière. Devenir les protecteurs d'un groupe d'enfants télépathes était il l'objet de votre présence ici ? Plus que jamais, vous vous demandez quels sont les desseins de cet objet, qui ne cesse de vous emmener sur des chemins toujours plus périlleux.
Tandis que vous continuez à avancer dans le tunnel qui n'en finit pas de descendre, Jacob vous raconte le peu de choses qu'il sait sur le monde d'en dessous : l'outre terre. Un monde peuplé de monstres et de créatures dégénérées, maléfiques et calculatrices. Est ce là que le pendule va vous envoyer cette fois ?

EPILOGUE
Je suis passé en mode "rapide" en considérant ce qui arriverait forcément au regard de vos décisions. J'ai continué à jouer la rencontre tant qu'il y avait des incertitudes sur son déroulement. Une fois que vous avez acté de fuir le combat par le tunnel, ce n'était plus nécessaire. C'est donc ainsi que s'achève cette aventure.
Dites moi si vous voulez que la prochaine aventure relate ce qui se passe immédiatement après, avec le groupe d'enfant, ou si je me contente de passer cela en mode narratif pour vous faire jouer bien plus tard dans la chronologie de vos exploits. Si vous voulez qu'un personne puisse avoir une chance de réapparaître dans une future aventure, il ne tient qu'à vous de me le dire en écrivant notamment quel type de lien votre personnage a noué avec ce personnage.

Image Image Image Image Image


***

Toutes les possessions que vous aviez au fort ou dans les sacoches de vos montures sont perdues : je vous laisse mettre vos fiches de personnages à jour.


***

Vous passez tous de niveau : pour les points de vie, prenez le maximum.
Passer de niveau, cela veut dire avoir gagné en expérience.
Comme pour le précédent chapitre, je vous demande de dire en une phrase ce que votre personnage aura appris au cours de cette aventure. Il peut s'agir d'un enseignement théorique, pratique, ou personnel (car après tout, mieux se connaître est aussi une forme d'apprentissage).

***

Enfin je vous propose de choisir, chacun individuellement, un autre membre du groupe et de dire en quoi votre relation avec ce personnage a
[1] évolué
[2] au cours de cette aventure.

Qualité, défaut, sentiment, etc. n'en écrivez surtout pas des tartines : UN mot suffit, suivi d'une petite phrase pour illustrer et expliquer ce changement dans le cadre de l'aventure.

J'ai en tête un petit bonus pour ceux qui proposeront les meilleurs RP sur ces deux sujets.

***

Voilà, je vous laisse la main sur un tout dernier message chacun, dans lequel vous pourrez notamment romancer la fin de la journée à cheminer dans le tunnel interminable avant d'établir le camp. Le chemin est long et sinueux : vous avez le temps de vous dire des choses. Les enfants que vous accompagnez n'ont pas de révélation à vous faire pour l'instant (il y en a une qui viendra au prochain chapitre) mais vous pouvez les faire intervenir dans votre RP, naturellement. Profitez en pour mentionner les PNJ avec qui vous voulez garder un lien à terme, indiquer ce que votre personnage a appris de cette aventure, sur lui mais aussi sur l'un de ses compagnons. Je n'ai pas encore préparé la suite, qui dépend de ce que vous choisirez (la suite immédiate ou complètement autre chose) donc ça nous fait une pause de plusieurs jours avant de reprendre pour la prochaine aventure.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par dvins »

« Quelle aventure les amis ! » soupira Dridoc, un sourire inquiet au coin des lèvres, révélant le mélange d'excitation et de terreur qui le parcourait.

Ces derniers jours avaient en effet été particulièrement mouvementés. Après le long trajet qui avait conduit la petite troupe sur les terres du Roi Ankrishkanya, on pouvait dire que les choses avaient plutôt mal tourné. D'abord, leur rencontre fortuite avec les Giths et les soldats du général Ramya les avait plongé au coeur d'un conflit auquel ils ne comprenaient pas grand chose. Puis, vinrent la rencontre avec le Ministre Althus, un drôle d'oiseau au grand coeur, les divergences d'opinion avec le général, et la tentative des aventuriers d'apporter une solution pacifique au conflit bouillonnant qui opposait alors les Giths et les humains. S'en suivirent une incompréhension et des actions maladroites, un séjour au cachot, et finalement, une quête dans le désert brûlant, révélant un peuple Gith décimé et un monstre qu'ils n'étaient pas de taille à affronter.

**********

Après avoir apporté des soins à Morgane et alors qu'ils se remettaient de leurs émotions dans le tunnel qui se dirigeait droit vers les entrailles de la terre, Dridoc laissa son esprit divaguer et repensa à leurs actions de ces derniers jours...

Les coeurs de nos voyageurs étaient bons et leurs intentions louables mais ils avaient fait de nombreux faux-pas dans cette histoire. Le manque de connaissance des coutumes locales et les actes parfois brutaux et invasifs de leur compagnie les avait mis dans de bien mauvaises situations.

Aurait-il fait les choses autrement ? C'est ce qu'il pensait au début et il avait même ressenti un peu de rancoeur envers Morgane et Gwendoline qui avaient agi de manière parfois inconsidérée. Mais en y réfléchissant un peu plus, sa stratégie n'était pas bien meilleure.

Dridoc s'était montré faible et avait fait passer son optimisme et son désir de préserver la vie devant le réalisme, l'analyse de la situation et la prise de décision. Il avait toujours eu du mal à savoir comment se comporter devant les brutes comme le général Ramya. Tentant d'appliquer son système de valeurs à toutes les situations, il avait tendance à essayer de raisonner avec chacun et à tenter de faire ressortir les bons sentiments du coeur de ses interlocuteurs. Mais parfois, comme ici, les sentiments en jeu ne permettent pas à chacun de suivre une pensée logique et la violence l'emporte. Dridoc ne regrettait pas ses actes, il était resté fidèle à lui même, à sa vision du monde, et à ses valeurs, mais il devait bien admettre que le côté direct, voire un peu turbulent, des demoiselles du groupe avait ses avantages.

Dans une prière à sa déesse bien aimée, il lui demanda de guider sa main et sa pensée et de lui donner la force de discerner ce genre de situations à l'avenir. Un sourire se dessina sur le visage de Dridoc alors qu'il eut une pensée pour son mentor Dughall qui avait pour habitude de dire : ce qui ne te tue pas te rendra plus fort. Il comptait bien apprendre de cette aventure et se promit qu'à l'avenir, il s'efforcerait de voir le monde tel qu'il est et non tel qu'il souhaiterait qu'il soit.

**********

Certes, les aventuriers avaient perdu leur équipement et étaient passé bien près de la mort à plusieurs reprises, mais tout ceci n'avait pas été complètement vain.

Drido était extrêmement heureux d'avoir rencontré le Ministre Althus. Cela prouvait que même dans les steppes reculées, des personnes bonnes, censées, et soucieuses du bien-être de chacun pouvaient exister, et même atteindre des postes au sein du gouvernement. Cela donnait à Dridoc l'espoir d'un futur meilleur. Il était triste de n'avoir pu deviser avec le Ministre et espérait qu'un jour, leurs chemins se croiseraient à nouveau et qu'il pourrait lui exprimer sa gratitude pour avoir pris les bonnes décisions.

Par ailleurs, Dridoc avait découvert une nouvelle facette de son ami Jacob. Le jeune magicien avait auparavant été bien souvent passif et il se perdait régulièrement dans ses pensées au lieu d'agir. Toutefois, au fil de cette aventure, Jacob avait pris de plus en plus d'initiatives, et avait même parfois agi de manière instinctive. Cela pouvait paraître anodin voire même futile, mais après des années à vivre ensemble, à parcourir le monde en sa compagnie, et à dépendre l'un de l'autre, ce genre de détail faisait une grande différence et Dridoc était fier de son compagnon pour avoir vaincu son indécision. Le paladin l'avait trouvé déterminé et c'était un atout certain.

Enfin, Dridoc pouvait sentir qu'il s'était fait un nouvel ami, en la personne du jeune Gith qu'ils avaient rencontré. Découvrir que ce peuple, pourtant très différent des humains, pouvait avoir des sentiments finalement très communs et que lui, le paladin de Lliira, pouvait prendre part à leur protection remplissait son coeur de joie. Dridoc avait toujours été excité par le fait de rencontrer de nouvelles personnes et il était fier de pouvoir apporter sa protection à des êtres dans le besoin, dans la mesure de ses capacités.

**********

Finalement, Dridoc sortit de sa torpeur, et leur petit groupe reprit sa route à la lumière vacillante de leurs torches, en s'enfonçant progressivement vers les profondeurs et les ténèbres...

► Afficher le texte
Puncho
Perso : Sirion
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Puncho »

Alors que Sirion et Jacob s'éloignait de l'entrée de la grotte, d'inquiétantes secousses fragilisaient les parois rocheuses. Sirion continuait sa descente tout en gardant un oeil sur l'extérieur, anxieux d'y voir une ombre filant à vive allure dans le ciel. C'est plutôt une masse gigantesque qui cacha momentanément la lumière du jour. Tétanisé, le guerrier croyait que le ver s'était lancé à leur poursuite et que son heure était venu. La lumière reprit sa place, mais la grotte menaçait de s’effondrer d'un moment à l'autre.
« Il faut partir, Jacob. » dit-il à contre coeur.

Contre toute attente, des aboiements résonnèrent dans la grotte. Orius fonça maladroitement dans les genoux de Sirion, qui, lui, cherchait du regard la grande rousse. Après quelques caresses et un commandement ferme, le guerrier remonta la grotte pour trouver Morgane. Dridoc apparut sur ses talons et il s'agenouilla pour s'occuper de la purulente balafre qui déchirait son corps. Avec empressement, il la releva et Sirion l'aida à soutenir la lourde charpente de la remarquable femme qui sauva son fidèle ami.
« Je suis en dette. » lui souffla-t-il à l'oreille pendant qu'il dévalait la grotte aussi vite qu'ils le pouvaient. « Tu as mon éternelle gratitude, mais j'ai bien peur qu'elle ne dure pas très longtemps. »

Après quelques longues minutes de marche, tout le monde s'était regroupé au calme, loin des dangers laissés derrière eux. Ils firent le point pour constater que leur situation était extrêmement précaire. Ils étaient sans nourriture, sans équipement autre que leurs armes. Sirion avait encore quelques gorgées d'eau dans sa gourde. Gwendoline fit renaître l'espoir en mentionnant que ce tunnel mène à un monde souterrain, apparemment habité. Ils y trouveraient sans doute là ce qu'il faut pour survivre.

Le groupe se remit en marche, éclairé par la lumière chaude de l'épée de Jacob. Pendant le voyage, Sirion se questionna sur l'étrange tournure des événements. Depuis de nombreuses années, ensemble, ils avaient mutuellement porté le fardeau des décisions des autres. Mais cette fois-ci, Sirion sentait qu'il avait atteint une limite. À cause de ses amis, il avait été incarcéré de longs jours sans avoir commis d'acte répréhensible. Pour racheter leur faute et retrouver la liberté, ils s'étaient engagé à retrouver les Giths. Sirion les avaient suivi et les voilà au fond de la terre, avec la plus monstrueuse créature qu'il n'avait jamais imaginé rencontrer qui leur bloquait le passage.

Malgré tout ce qu'ils avaient accompli de bien en suivant la direction donné par le pendule, Sirion contemplait la fin de cette aventure. Jamais il n'abandonnerait ses amis, mais le temps était venu d'en parler. Mais pas maintenant. L'heure était à la survie. Il fallait rapidement trouver ce qu'il fallait pour se sustenter. Sinon, l'occasion des discussions ne se présentera jamais.
► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Erevan »

Plusieurs fois, après leur descente dans le tunnel Gwendoline essaya de contacter un des Giths qu’elle avait croisé au fort, mais il semblait que la Zerth Zenega Zerthzieten, mais aussi ses compagnons avaient péris engloutis par le dévoreur.
Elle mis ces compagnons au courant « il faut trouver des mebres de leur peuple pour qu'il puisse trouver un endroit où vivre »... Du coup, ils restèrent avec les enfants jusqu’à trouver des membres de leur peuple pouvant les accueillir. Durant cette période, elle remercia chaque jour Savras pour ces bienfaits, lui permettant de fournir eau et nourriture à tout le monde…

Elle eut le temps de penser et de revenir sur les événements qui se sont déroulés depuis leur arrivée au fort. Son attitude face au général n’a pas était des plus adaptée, mais elle aurait dû suivre son instinct et sonder en profondeur l’âme noir du général ce qui aurait peut être permis de sauver les giths…
Tout cela était derrière maintenant et le pendule les avaient conduits ici, dans ce monde souterrain, il était ensemble et tous vivants et cela est le principale…

Elle réalise aussi qu’elle doit essayer de canaliser ces plussions et bien qu’elle doive faire confiance à son instinct, elle doit prendre le temps d’analyser la situation et tempérer ces ardeurs. Elle médite là dessus durant les semaines qui suivent.
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par TheBigLizardman »

Lorsque le dévoreur s'était enfouit dans le sol, Morgane avait bien cru pouvoir s'en tirer indemne. Bien évidemment, cet espoir s'avéra vain lorsque le ver géant surgit sous elle. Se faire transpercer par d'infâmes monstres semblait être la peine de cette aventure. Il restait à espérer que le piquant du ver était moins nauséabond que la lame du général Ramya.
Toujours est-il qu'elle était plus qu'heureuse d'avoir réussit à sauver Orius, une entreprise qui n'était pas vouée à être couronnée de succès lorsqu'elle s'était envolée pour aller le chercher. Dridoc lui fit rapidement oublier sa douleur, une fois de plus.

C'est vrai que Dridoc l'avait en particulier soutenu ces derniers temps. Morgane, qui avait généralement pour elle sa fougue et son audace s'était faite plus discrète dans ces contrées où il était plus convenable pour elle de se taire. Elle avait prit sur elle, avait maintenu un silence impérieux, ou presque, mais au fond avait été contrariée par cet état de fait. Sans vouloir l'admettre, elle s'était sentie rabaissée, à plusieurs reprises, notamment face au général Ramya. Dridoc s'était toujours montré protecteur envers le reste du groupe, mais Morgane n'avait jamais ressentit le besoin d'être protégée depuis qu'elle avait quittée son foyer natal. Elle se moquait généralement bien du souci qu'on se faisait pour elle, ou des mesures prisent par les autres dans son intérêt, mais dans l'état de frustration et d'affaiblissement auquel elle avait été soumise ces derniers jours, la bienveillance de Dridoc lui avait chauffée le cœur.

Morgane avait essayé de rester neutre face au conflit dans lequel s'était engagé le groupe, ne souhaitant pas commettre d'erreur par une rapidité de jugement qu'elle sait avoir parfois. Malgré tout, la situation avait dégénérée... Ce n'était pas la première fois que ça leur arrivait, mais les conséquences semblaient plus dramatiques qu'auparavant, manquant de démarrer un conflit meurtrier entre deux peuples, et les envoyant en cellules pour un séjour qui restera quelques temps dans leur mémoire.
Alors que le groupe a l'air bien décidé à s'enfoncer dans les entrailles de la terre, Morgane avance nonchalamment en queue de peloton, avec un détachement naturel, en repensant à toute cette histoire. Au général Ramya en particulier. Il y a peu d'hommes aussi exécrable que lui. S'il était prêt à tuer la délégation Gith sans sourciller, ou la tuer elle, qui sait combien d'individus il s'est permit de tuer dans sa vie, sans peut-être qu'il n'ait eût à s'en justifier. Selon Morgane, il est bien le seul à mériter la mort, mais pourtant, alors qu'elle s'enfonce dans les profondeurs insondables du monde, Morgane ne ressent plus aucune haine, plus aucune rancœur envers le général. S'il lui apparaissait en face, là tout de suite, elle n'aurait nullement l'envie de le tuer. Dire que Morgane a acquis le pardon absolu est exagéré, mais elle a appris la valeur de la rédemption, et délaissé sa soif de vengeance, et avec un peu de chance, pour de bon.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par pouish »

Les derniers instants furent intenses... Le ver solitaire Espérons qu'il le soit, en tout cas... car un seul nous aura déjà bien fait ch... faisait des ravages à l'extérieur et Jacob ne pouvait se retenir de s'inquiéter pour Morgane. Que lui avait-il pris de partir ainsi ? Et puis, il fallait mettre les enfants à l'abri... se mettre à l'abri également... mais ils ne pouvaient laisser Morgane seule dehors... mais il devait protéger ses amis...
Bref, il était en proie à un conflit intérieur pour déterminer la voie la plus raisonnable à suivre mais n'arrivait pas à se résoudre à laisser sa sœur d'arme derrière.

Fort heureusement, Morgane parvint à les rejoindre mais au prix de graves blessures, que Dridoc s'activa aussitôt de panser ! Jacob était soulagé de le voir saine et sauve. Ils pouvaient donc s'enfoncer vers la sécurité toute relative de la caverne et essayer de poursuivre leur mission. Il était également rassuré de voir qu'Orius était encore vivant... non pas qu'il soit particulièrement attaché au cabot de Sirion mais... Au moins, on aura pas un dix-neuvième bébé Orius... remarque, ce serait pas plutôt le vingtième... non le dix-septième est tombé dans le canyon de Dunrokk lorsque nous tentions de retrouver la grotte du Roi-nain Gerarle Norman, et le trésor qui allait avec... et du coup, on a trouvé la grotte, mais pas le trésor parce qu'il n'y avait plus rien, sinon un géant qui nous a brisé quelques os... C’était une balade sympa quand même et nous aurions pu être des gens heureux si feu Orius n'était pas tombé de la falaise. Orius c'était bien le dix-sept parce qu'on avait rit en disant que cette mission, c'était la disette... disette / dix-sept.... bref...

Quoiqu'il en fût, Jacob avait d'autre préoccupations et devait s'assurer qu'ils étaient sur la bonne voie pour cette nouvelle mission. Sauf que le pendule était en veille... La mission avait été accomplie ?? ou c'était un échec ? En tout cas, la mission était terminée et le constant n'était pas brillant :
« Les amis, nous sommes dans une situation sans précédent : Nous avons perdu une partie de nos possessions, nos chevaux... Personnellement, j'avais tout mon argent sur Hylbarion, ainsi que des parchemins et tout mon matériel d'écriture... Nous sommes dans une zone que l'on pourrait raisonnablement considérer comme dangereuse, avec un gros ver qui fait des trous, partout... Nous sommes certainement considérés comme des fugitifs par les habitants du fort et nous devons faire les babysitter d'un groupe d'enfants télépathes qui nous ont bien prévenus que les lieux vers lesquels nous nous dirigions étaient dangereux...
Enfin, et pour couronner le tout, le pendule ne marche plus... »


Il continua ainsi pendant plusieurs minutes à leur exposer ses conclusions quand à la gravité de leur situation, alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus dans les entrailles de la terre, vers de nouveaux dangers, sans aucun doute. Puis lorsqu'il fût certain que ses amis avaient bien compris les moments difficiles qu'ils s'apprêtaient à vivre et qu'il pensait qu'ils étaient dans une zone de relative sécurité, il proposa d'installer le camp pour prendre un peu de repos mérité, surtout pour Morgane qui était très faible...
La route allait être longue et Jacob avait beaucoup de choses à raconter à ses amis sur le monde d'en dessous... « J'ai lu des tas de choses sur le monde d'en dessous... Il faut absolument que je vous raconte... Il y a de nombreux dangers... beaucoup de dangers ! Mieux vaut être prévenus et bien préparé !
Tout d'abord, il y a... »

C'est ainsi que débuta la conférence de Jacob sur "Les Dangers multiples du Monde d'en dessous. Comment s'y préparer et comment y survivre ?"

********************************************************************

Cette nouvelle aventure avait été particulièrement déroutante pour Jacob car il n'avait toujours pas compris ce qu'ils étaient sensés faire.
Pire, lorsqu'il se remémorera ses évènements, même dans plusieurs années, il ressentira toujours un énorme sentiment de frustration, un gout d'inachevé ! Et cela renforça plus que jamais son envie de percer les mystères du pendule, ce qu'il était et quelle était sa raison d'être ?

Mais tout ne fout pas un fiasco complet et Jacob était plus que fier, même heureux de partager ses aventures avec Dridoc. Plus que jamais, ils avaient partager des valeurs communes. Plus que jamais, il se savait sur la même longueur d'onde que son ami et ce sentiment le réconforta. Ils avaient voulu faire confiance aux hommes et aux giths, à Althus lorsqu'ils étaient emprisonnés. Et même si la folie de Ramya avait ruiné toutes leurs tentatives, ils étaient restés fidèles à leurs principes. C'était l'essentiel, et cela malgré les conséquences désastreuses de cette mission.

Sur un plan plus personnel, ce voyage dans les terres désertiques si éloignées du centre du monde fût une source d'évolution.
Dernièrement, il avait tendance à laisser ses armes au fourreau et essayer de tout résoudre par la réflexion ou la magie. En ces lieux rudes, il avait instinctivement sorti les armes, sans l'intention de tuer mais avec l'intention véritable de combattre. Il avait même consacré du temps à l'entrainement physique plutôt qu'à l'étude, comme à son habitude. La magie n'était plus qu'un outil... C'était comme si il avait pris conscience de ce qu'il était et de ce qu'il devait devenir. Il devait parvenir à équilibrer ses muscles avec son cerveau, et sa magie. Il s'agissait d'un tout et aucune de ses facettes ne devait être négligée si il voulait devenir meilleur...
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VI] - ce qui nous menace

Message par Arnaud »

CONCLUSION


Je change les règles pour l'attribution des récompenses à chaque chapitre, donc ne soyez pas étonnés de voir que vos choix d'évolution n'entrent pas ici en compte.
J'ai hésité entre Dridoc, qui a été le seul à garder la tête froide pendant la phase de négociation, et Morgane, qui a pris de gros risques pour sauver Orius. Comme Dridoc avait déjà un point d'inspiration et que ceux-ci ne se cumulent pas, je le donne à Morgane pour récompenser son action héroïque.
Je donne le second point d'inspiration à Jacob, parce que je veux saluer la performance de pouish sur la quantité de jeux de mots qu'il arrive à placer dans ses textes sans pour autant les rendre ridicules.
Pour rappel : les points d'inspiration ne se cumulent pas d'une partie sur l'autre, et permettent dans cette campagne d'ajouter +5 à n'importe quel jet (dégâts, compétence, jet contre la mort, jet de sauvegarde, etc.) une fois le jet effectué. Un point ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Concernant les relations avec les PNJ, j'ai noté que Ramya Sanvarijân revenait souvent, et je veillerai à ce qu'il croise de nouveau votre chemin.

Cette aventure aurait pu se dérouler d'une toute autre manière, mais c'est ce qui fait la richesse des jeux de rôle : le fait que les joueurs puissent modifier la trame d'un scénario en fonction de leurs actions.
L'emprisonnement n'était pas au programme, pas plus que l'exil du général d'ailleurs, mais vous avez accompli un acte de bravoure en venant en aide aux enfants.

A propos des enfants d'ailleurs, en voyant Jacob manipuler le pendule, l'un d'eux a réagi. Le pendule serait, selon l'enfant, doté d'un pouvoir similaire à ses propres capacités télépathiques. En fait, la sensation qu'en ont les enfants, est qu'un esprit cherche à dialoguer avec le pendule. Le pendule reste muet, mais l'esprit continue d'écouter. Jacob et Gwendoline ont bien une idée de ce que cela pourrait signifier : quelqu'un pourrait être à la recherche du pendule, et utiliser un sort de scrutation. Dans le doute, Jacob et Gwendoline se gardent pour l'instant d'en parler au reste du groupe, mais cela n'empêche pas Sirion de commencer à exprimer ses doutes sur le fait de laisser le pendule continuer à guider leurs pas.

Je ferme maintenant ce fil : nous nous retrouvons dans la prochaine aventure.
Il me faut encore la préparer, mais à vos réponses je sais déjà qu'elle aura lieu dans les Profondeurs.
Verrouillé