Créer un Danseur de guerre elfe

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Sama64
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Créer un Danseur de guerre elfe

Message par Sama64 » 06 juin 2017, 11:40

J'aime beaucoup les Danseurs de guerre elfes dans l'univers de Warhammer.

https://wjrf.bimondiens.com/carrieres/d ... e-129.html
Image

Du coup je m'interroge sur la meilleure classe / archétype pdans DD5 pour jouer ce genre de perso.
Un barbare par exemple (qui utiliserait des armes de finesse) ? ou autre chose ?

Merci d'avance de vos idées / conseils :)

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par Gahants » 06 juin 2017, 12:05

Je dirais plutôt guerrier maître d'armes ou barde de la vaillance, selon que tu veuille que l'aspect combattant ou artiste sois le plus mis en avant. Mais tu peux multiclasser.
Je suis aussi tombé sur un archétype de l'Unearthed Arcana pour barde : collège des épées
http://www.aidedd.org/intro/unearthed-arcana/kits/

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par Sama64 » 06 juin 2017, 12:36

ce kit correspond bien je pense :ok:
et l'aspect Barde rejoint les spécificités en termes de chant/ danse, etc...

Par contre je ne vois pas le danseur de guerre comme un jeteur de sorts...

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par francois6po » 06 juin 2017, 16:55

Un danseur de guerre elfe qui ne soit pas un lanceur de sort ça peut être aussi simple que le build suivant :

Race : Elfe
Classe : Guerrier
> style de combat à deux armes
> un max en Dex, une armure légère et des armes avec Finesse.
> l'archétype Maître d'armes (comme l'a proposé Gahants)
Historique : Artiste

Exemple
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 12 (+1) Dex 17 (+3) Con 12 (+1) Int 10 (+0) Sag 10 (+0) Cha 14 (+2)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +3, Con +3
Compétences Acrobaties +5, Athlétisme +3, Intimidation +4, Perception +2, Représentation +4 (Perception passive 12)

[ COMBAT ]
pv 11 ; DV 1d10
Init +3 ; Vitesse 9 m
CA 15 (armure de cuir clouté 12, Dex +3)
Rapière. Corps à corps : +5 (1d8+3 perforant ; finesse)
Épée courte. Corps à corps : +5 (1d6+3 perforant ; finesse, léger)
Dague. Corps à corps : +5 (1d4+3 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Second souffle (1d10+1 pv/repos)
Style de combat (combat à deux armes)
Vision dans le noir (18 m)
Sens aiguisés *
Ascendance féerique
Transe
Sort lumières dansantes (à volonté)
À la demande du public

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par argan argar » 06 juin 2017, 18:11

:ok:
Je n'aurais pas mieux que la proposition de francois6po.

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par glooping » 07 juin 2017, 06:49

Le seul problème est que les danseurs de guerre sont des lanceurs de sorts chez warhammer, donc le profil adéquat est le chantelame disponible dans le supplément spécial royaume oublié.

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par Sama64 » 07 juin 2017, 10:56

glooping a écrit :
07 juin 2017, 06:49
Le seul problème est que les danseurs de guerre sont des lanceurs de sorts chez warhammer, donc le profil adéquat est le chantelame disponible dans le supplément spécial royaume oublié.
je ne vois pas d'où tu tiens que les Danseurs de guerre lancent des sorts dans Warhammer.
Le lien que j'ai indiqué dans mon 1er post n'en fait pas mention (pas dans WJRF, ni jusqu'à la V4 ou V5 du jeu de figs).

Par contre c'est vrai que le chantelame pourrait faire l'affaire si on veut faire un Danseur de guerre orienté magicien

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par Barnost » 07 juin 2017, 13:22

Notons qu'utiliser une armure légère, c'est peut-être tip-top d'un point de vue "roleplay", mais c'est nettement moins efficace qu'une armure lourde.

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par francois6po » 07 juin 2017, 13:42

Barnost a écrit :
07 juin 2017, 13:22
Notons qu'utiliser une armure légère, c'est peut-être tip-top d'un point de vue "roleplay", mais c'est nettement moins efficace qu'une armure lourde.
C'est un peu trop catégorique comme affirmation, il me semble.
Pour un combattant dont le score principal est la Dextérité, plutôt que la Force, l'armure légère reste un choix valable.
Si on compare deux combattants ayant respectivement la Force et la Dextérité comme carac principale.
Au niveau 1 (17 en For ou en Dex)
Le guerrier lourd peut commencer avec une cotte de maille. Sa CA sera de 16
Le guerrier léger peut commencer avec un cuir clouté. Sa CA sera de 15
Passons directement vers le niveau 8, quand les deux perso auront 20 en For ou en Dex
Le guerrier lourd en harnois aura une CA de 18
Le guerrier léger toujours en cuir clouté, aura une CA de 17

On reste sur un écart de 1 point de CA en faveur du guerrier lourd. Pas de quoi dire que l'armure légére est nettement moins efficace.
D'autant plus que l'armure lourde pose un désavantage sur la discrétion du guerrier lourd (ce qui peut éventuellement être source de problème).
Et tout ça sans parler de coût de l'équipement.

Bref :
Avec un très bon score de Dex l'armure légère est intéressante.
Avec une faible score de Dex et une For suffisante, l'armure lourde est intéressante.

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Re: Créer un Danseur de guerre elfe

Message par Sama64 » 07 juin 2017, 14:36

je n'aurais pas mieux argumenté :ok:
et avec le don "combattant à 2 armes", la CA peut être augmentée de 1 si le danseur de guerre manie 2 armes.

concernant l'aspect roleplay, normalement un danseur de guerre ne porte aucune armure, mais éventuellement un bouclier.

Comme autre build, j'aurai bien vu un barbare (puisque le danseur de guerre peut partir dans des transes violentes) mais un barbare avec caractéristique privilégiée Dex perd quand même de la puissance par rapport à celui utilisant la Force (mais ne pénalise pas sa CA grâce à Défense sans armure)

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