[RP 1.1] L'arrivée à Baldhiver

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

L'étape dans l'auberge avait été fructueuse pour notre groupe de voyageurs. Tout d'abord, ils avaient pu prendre un peu de repos bien mérité, partager un bon repas, et se détendre pendant quelques minutes. Bien qu'il reste de nombreuses zones d'ombre, ils avaient aussi recueilli plus d'informations sur le portail, son histoire, et surtout, avaient déterminé quel serait leur prochaine étape.

Nos aventuriers ramassèrent donc leur équipement, et sortir de la chaleur de la taverne pour affronter à nouveau le froid de la rue. Il suivirent les directions données par les deux hommes qu'ils avaient rencontré et progressèrent tranquillement en direction du centre ville.

En se dirigeant vers le centre ville, ils eurent l'occasion d'admirer un peu plus la ville de Baldhiver. C'était une cité plutôt rustique mais bien architecturée. Les bâtiments, bien que peu décorés, semblaient solides et les murs épais permettaient probablement de se protéger du froid. La rue principale montait en pente douce, puis descendait par endroits, et s'enroulait, à la manière d'une coquille d'escargot, autour du monticule sur lequel était construite la cité.

Tout le long de la rue, on pouvait trouver des braseros, bien entretenus par les servants de la cité que nos aventuriers pouvaient croiser. Ceux-ci étaient placés dans les renfoncements et étaient surmontés de petits conduits taillés dans la roche à des angles bien particuliers. Ce système ingénieux permettait d'utiliser les courant d'air qui circulaient pour transporter la chaleur et donner une sensation agréable aux passants, même s'ils se trouvaient à plusieurs mètres des flammes. Malgré le froid qui régnait dans la région, se balader en ville devenait finalement plutôt agréable.

Assez rapidement, ils arrivèrent à la porte nord de la ville, devant laquelle s'étendait le campement. Le soleil descendait doucement dans le ciel et nos aventuriers hésitèrent à s'arrêter pour chercher un endroit où dormir mais après avoir demandé leur chemin, il comprirent que la place où vivait le dénommé Nekim était proche et ils décidèrent d'aller le trouver. Peut-être découvriraient-ils des auberges sur leur chemin.

Ils empruntèrent un escalier perpendiculaire à la route principale qui, après quelques virages dans les ruelles, les amena sur la Place des Gargouilles. Ils comprirent tout de suite d'où cette place tenait son nom : une maison massive et majestueuse se dressait sur le côté sud, et sa façade était surmontée de sculptures d'animaux et de monstres grimaçants. La place semblait vivante, de nombreux habitants allaient et venaient. Nos aventuriers pouvaient voir un pancarte désignant l'emplacement de l'Auberge de la Chausse d'Or, plusieurs échoppes sont aussi installées autour de la place. Deux marchands ambulants poussent leur chariot. L'un vend de la nourriture, l'autre semble avoir un étal de bijoux, ou tout du moins de pièces métalliques brillantes.

Nos aventuriers demandèrent à un menuisier installé dans son échoppe s'il pouvait leur indiquer quelle était la maison de Nekim et il désigna l'un des bâtiments autour de la place.


[ À vous de jouer ! Il vous reste un peu de temps avant la tombée de la nuit. Si une partie de la place vous intéresse particulièrement (maison aux gargouilles, interaction avec certains personnages, maison de Nekim, ...), n'hésitez pas. J'ai pris la liberté de vous faire avancer là car il semblait que tout le monde voulait aller chercher Nekim mais si vous décidez de rebrousser chemin ou d'aller voir ailleurs, pas de problème :) ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Avant d'arriver sur la place, Shamilia avait observé avec la plus grande curiosité l'ingénieux système de ventilation d'air chaud mis en place dans les rues, mais c'est sans conteste la maison aux gargouilles qui suscita définitivement tout son intérêt.
« Incroyable ! L'illusion est presque parfaite : on dirait vraiment qu'elles nous observent ! » Je me demande si c'est magique... et qui vit ici. « Amalia, qu'est ce tu penses de ces sculptu... »Shamilia s'arrêta tout net quand elle remarqua qu'un petit groupe de voyageurs se dirigeait vers l'Auberge de la Chausse d'Or. Sans perdre une seconde, elle profita de sa petite taille et de son agilité naturelle pour se faufiler entre les passants et arriver, ni vue ni connue, devant l'établissement avant les voyageurs.
Une fois à l'intérieur, un peu essoufflée, elle s'adressa à l'aubergiste : « Bonjour. Vous reste t il des chambres ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

La petite gnome pénétra rapidement dans l'auberge afin d'être sûre de passer avant le groupe de voyageurs qui s'approchait et elle a bien fait ! À peine ouvre-t-elle la porte de l'auberge qu'elle se retrouve plongée dans un monde merveilleux et complètement différent du reste de la ville. Il y fait chaud, l'endroit est décoré avec beaucoup de goût, l'entrée débouche sur un sas permettant d'éviter de perdre la chaleur et juste derrière se trouve un salon dont les murs sont recouverts d'étagères chargées de livres. Des fauteuils et canapés confortables sont installés tout autour de la pièce. Des gens aux vêtements magnifiques lisent ou conversent près de l'âtre. Un détail attira l'attention de Shamilia : la pièce était remplie de fleurs même avec cette température. Quoiqu'il en soit, elles dégageaient des parfums enivrants et particulièrement agréables.

Au fond se trouve le comptoir où se trouve un homme qui s'approche rapidement de la magicienne : « Bien le bonjour madame. Laissez moi le bonheur de vous souhaiter, au nom de toute l'équipe de la Chausse d'Or, la bienvenue dans notre établissement. Je suis Liamadel le maître d'hôtel. Comment puis-je rendre votre séjour agréable ? Il nous reste quelques chambres disponibles, désirez vous que je vous en fasse préparer une ? »


[ Les autres, vous pouvez agir séparément ou rejoindre Shamilia, selon vos désirs. ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

« Enchantée, Liamadel. Mes amis et moi cherchons en effet à nous loger et votre établissement nous a été chaudement recommandé comme l'un des plus sérieux de la cité. Je constate que tout, depuis votre accueil jusqu'à la beauté des lieux, confirme tout le bien qu'on a pu nous en dire ! Dites moi, de combien de chambres disposez vous encore ? Et à combien s'élève le prix d'une nuit dans votre magnifique établissement ? »
Dès que Shamilia a obtenu les réponses à ces deux questions, elle remercie Liamadel et lui dit qu'elle va de ce pas informer ses compagnons restés sur la place de la disponibilité des chambres. Shamilia ne commente pas le prix des chambres, et donne tous les airs de quelqu'un qui s'attendait au prix donné sans s'en inquiéter. Elle compte sur le professionnalisme du maître d'hôtel pour ne pas céder à d'autres les chambres avant quelques minutes, le temps pour elle de revenir avec ses compagnons.

Shamilia a également jeté un œil attentif aux décorations de l'hôtel, se demandant s'il ne s'agirait pas d'illusions.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Liamadel semble très inquiet pour les amis de Shamilia, à moins qu'il ne soit juste très obséquieux : « Oh ma chère, vous auriez dû emmener vos compagnons avec vous, ils doivent être gelés dehors. Il nous reste 3 chambres disponibles chacune pouvant accueillir deux personnes si besoin. »

Il baissa la voix et susurre : « Le prix est de 4 pièces d'or par nuitée. 5 si vous incluez le petit déjeuner. »

Il reprit avec sa voix normale : « Allez donc vite chercher vos compagnons pour qu'il viennent se réchauffer, ou allez vous installer dans le salon pendant que je fais préparer les chambres et je ferais quérir vos amis pour vous. »

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Shamilia fait des efforts surgnomiques pour ne pas écarquiller les yeux et éclater spontanément de rire quand Liamadel lui annonce le prix de la nuitée. Elle manque de céder quand il annonce le petit déjeuner pour une pièce d'or, mais s'en tire avec une petite révérence. « Les faire quérir ? Non, cela ne sera pas nécessaire. Je vais les prévenir moi même. »
Shamilia s'empresse de rejoindre ses compagnons, à qui elle annonce le prix et la disponibilité des chambres. Shamilia annonce clairement qu'elle a tout juste de quoi payer sa part, mais l'idée de partager une chambre avec Amalia et de pouvoir passer une soirée entre (filles) magiciennes lui plait bien. Elle se mordille les lèvres et ses yeux pétillent aussi significativement quand elle regarde l'auberge, comme si elle avait une petite idée derrière la tête, mais n'osait pas vraiment en parler.
Puncho
Perso : Boltusin
Points de vie : 100 %
Localisation : Québec, Canada

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Puncho »

Boltusin ne fut pas réellement surpris lorsque Shamilia leur rapporta le prix d'une chambre à la Chausse d'Or. Le nom de l'auberge présageait déjà du luxe qu'on y trouvait.
Le jeune vagabond n'avait jamais possédé une telle somme de sa vie. Il se voyait mal dépensé autant juste pour le privilège de dormir à la chaleur, sous un toit. Ses compagnons le savait bien. Il serait bien heureux de trouver un peu de confort dans un fenil quelconque.

« Il va sans dire que ce n'est pas pour moi. Déjà que ce copieux repas a bien allégé ma maigre bourse, je vais plutôt tenter ma chance du côté des tentes.
Quelqu'un m'accompagne ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Ivanoff »

Tamas alla jeter un oeil à l'étal de pièces métalliques brillantes, pour voir de plus près ce que le marchand ambulant proposait.

Puis il rejoignit ses compagnons, presque en même temps que Shamilia revint de sa reconnaissance à l'auberge de "La Chausse d'Or".

Tamas faillit s'étouffer dans sa barbe quand Shamilia annonça le prix de la nuitée et du petit déjeuner.
« Kof kof kof... Quoi ? c'est exhorbitant ! Pour moi aussi il est hors de question de payer ce prix là pour une nuit ... Ou alors on négocie une seule chambre pour nous tous ... moi je peux dormir par terre dans mon sac de couchage. »

Le nain fit une pause, penseur, se rapprocha de Shamilia, et lui demanda timidement « Tu sais ce qu'il y a dans leur petit déjeuner ? »

L'hésitation était palpable dans l'esprit de Tamas, tiraillé entre le rejet catégorique vu le prix démesuré de la chambre, et l'envie d'en savoir plus sur le contenu d'une telle prestation.
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par DameÉlinor »

Après avoir arpenté les rues de la ville, ils arrivèrent enfin à la place qu'ils cherchaient. A l'instar de sa consoeur magicienne, Amalia avait observé avec attention les construction permettant de réchauffer les citoyens dans les rues et les avaient trouvées fort ingénieuses.
Shamilia eu la bonne idée de se précipiter à l'intérieur de l'auberge avant d'autres arrivants, et était ressorti quelques minutes plus tard en leur annonçant que certaines chambres étaient disponibles, mais à un certain prix. Amalia eu un léger sourire en voyant les têtes de ses compagnons à l'annonce des prix pratiqués par l'établissement. C'était certes cher, mais elle avait déjà d'avantage dans les autres grandes villes du Royaume.
« Il va s'agir de notre dernière nuit confortable si nous partons demain en direction du portail. Pour ma part, je suis prête à prendre une chambre seule, si Kaï et Shamilia, ainsi que Tamas et Boltusin souhaitez en partager une.
Et puis autant dépenser cette somme pour un confort de qualité, plutôt que de risquer de se faire voler d'avantage en dormant dans la boue à l'extérieur de la ville non ? »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par Arnaud »

Shamilia secoua la tête avec un sourire amusé quand Tamas lui demanda des nouvelles du petit déjeuner. C'était bien le genre de questions qui lui faisait tant apprécier la compagnie du nain.
En revanche, quand fut évoquée l'idée de partager une chambre avec le nain, Shamilia se montra un peu gênée.

« Amalia a raison. Et si nous partons en expédition dès demain, autant profiter de ce que la cité peut nous offrir de mieux. »

Shamilia fouilla un peu dans sa besace et fronça les sourcils. Oups... je n'ai plus que ça ?
« Euh... par contre je me suis un peu emballée je crois. Je n'ai qu'une pièce d'or. »

Elle se tourna vers Kaï et Amalia : « Si vous voulez bien m'avancer la pièce qui me manque, nous pourrions prendre une chambre et la partager. »
Pudique, elle préférerait ne pas partager sa chambre avec un homme, mais saurait vaincre sa réticence si cela permettait à Tamas de goûter au petit déjeuner de l'auberge

***

Une fois le choix du groupe fait quant à l'auberge, Shamilia retourne à la Chausse d'or pour informer le maître d'hôtel des réservations à effectuer. Puis elle rejoindra le groupe.
Si Boltusin et Tamas envisagent de se rendre aux portes de la ville pour chercher une tente, elle inspectera la maison aux gargouilles pendant qu'ils cherchent un endroit où dormir.
Sinon, une fois que chacun sera fixé sur son hébergement, elle proposera que le groupe se rende sans attendre à la maison de Nekim pour discuter avec lui d'une éventuelle expédition.
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par DameÉlinor »

« Je peux t'avancer cette nuitée Shamilia », répondit Amalia à la demande de la gnome. « pour ma part, pas de petit déjeuné à l'auberge par contre, je suis certain que nous trouverons de très bons marchands de rue en partant, donc la cuisine est souvent excellente. Ça sera aussi l'occasion de compléter mes rations dans mon sac avant de partir. »
« Mais quelque soit le choix final quant au lieu pour cette nuit, nous devrions aller rencontrer ce certain Nekim avant qu'il ne soit trop tard. Frapper à la porte des gens après le coucher du soleil est peu recommandé si vous souhaitez que l'on vous ouvre la porte. »

***

Amalia dormira à l'Auberge ici, seule dans une chambre si nécessaire. Elle avance également Shamilia pour sa chambre. Et elle est prête à se rendre chez Nekim avec les autres.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP1] L'arrivée à Baldhiver

Message par dvins »

Après quelques minutes de discussion, ayant sorti leurs bourses et compté les petites pièces qui s'y trouvaient, nos aventuriers décidèrent de profiter de leur passage en ville pour se payer une nuitée dans un palace luxueux. Personne ne pouvait prédire ce que l'avenir leur réservait et l'idée du luxe et d'un repos réparateur leur faisait envie à tous.

Seul Boltusin décida de chercher un autre lieu pour dormir. Bien qu'il ne veuille pas vraiment l'avouer, les discussions avec les gens rencontrés dans la ville l'avaient effrayé et il ne voulait pas risquer sa vie dans cette aventure. Après tout, depuis son départ du cloître, il avait voulu découvrir le monde mais surtout goûter à ses plaisirs et profiter de tout ce qu'il avait à offrir de bon, de beau, et de tendre. Il salua ses compagnons de voyage et leur dit qu'il préférait passer un peu de temps en ville et qu'il les rejoindrait peut-être un jour de l'autre côté du portail. Il s'éloigna en sifflotant et en redescendant vers l'entrée nord de la ville...

Notre groupe pénétra donc dans l'auberge la Chausse d'Or, j'adoooore! où ils furent accueillis par le dénommé Liamadel. Après avoir encaissé le coût de la nuitée, celui-ci conduisit les aventuriers au premier étage de l'auberge, où il avait fait préparer deux chambres, donnant l'une en face de l'autre. Assez naturellement, Amalia et Shamilia prirent l'une des chambres, alors que Kaï et Tamas, habitués à partager un logement depuis le début de leur voyage choisirent la seconde. Les chambres étaient vraiment à la hauteur de leurs espérances et tout ce confort auquel ils n'étaient plus habitués leur réchauffait le coeur. Même si le tarif était clairement trop élevé, probablement dû au manque de logements disponibles vu le nombre de personne dans la ville, il appréciaient ce luxe et la décoration était de bon goût, les couches confortables, et le service impeccable. Liamadel leur demanda même s'il devait faire monter une baignoire pour leurs ablutions et la perspective de faire trempette dans de l'eau chaude était très attirante.

Après s'être installés, notre groupe se retrouva dans le salon du rez-de-chaussée. Tamas et Kaï, lourdement armés et équipés ne se sentaient pas à leur aise dans cet univers de livres et de connaissances mais les deux magiciennes semblaient bien apprécier les lieux. Sous l'impulsion d'Amalia, la troupe sortit de la chaleur et du confort de l'Auberge pour aller quérir le fameux Nekim, non sans s'être assurés auprès de Liamadel qu'un bon repas chaud les attendrait à leur retour.

Ils se dirigèrent vers la maison qui leur avait été indiquée un peu plus tôt. Le soleil était passé derrière le massif des Roches Brunes et même si la luminosité était encore assez forte pour y voir, il ferait nuit très prochainement. Nos amis se hâtèrent et frappèrent à la porte de bois... Toc, toc, toc...

Au bout de quelques instants, la porte s'ouvrit devant eux et.... surprise ! Un jeune elfe aux cheveux bruns en bataille se trouvait dans la demeure.

► Afficher le texte

En apercevant le nain, l'enfant eu un mouvement de recul mais il se ressaisit : « Qu.. Qu.. Vous ? Que désirez vous ? Je vous assure maître nain que je ne vous suis pas rentré dedans intentionnellement ! »
Il ne semblait pas forcément apeuré mais plutôt sur ses gardes, comme s'il n'avait pas encore décidé si vos intentions étaient bonnes ou si vous étiez venus pour régler vos comptes.
Verrouillé