Partie1)L'école des aventuriers

[D&D 5] Le réveil des dragons - Titou
Répondre
Titou
Personnage : Mj
Points de vie : 100 %
Messages : 211
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Partie1)L'école des aventuriers

Message par Titou » 18 juin 2017, 17:31

Vous avez décidé d'obtenir votre diplôme d'aventurier, vous avez pris le bateau pour Milzouzar l'endroit où on vous avait précisé que vous trouveriez l'école d'aventuriers, vous vous êtes rencontrés dans l'embarcation. En arrivant sur l'île vous avez appris que l'école avait été déplacée à Port Shuibizar et vous devez maintenant attendre le prochain bateau qui vous mènera là-bas. Ce bateau part demain, et vous vous promenez actuellement dans la forêt quand soudain vous tombez sur un objet ovale de 50 centimètre de haut, il est bleu saphir mais on peut se rendre compte rapidement que ce n'est pas une pierre précieuse...

[c'est parti (alors lequel je fais mourir en premier? ( :evil: :evil: :evil: )]

toon
Personnage : Khedreana Naurdgekuth
Points de vie : 100 %
Messages : 1520
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: 1)L'école des aventuriers

Message par toon » 18 juin 2017, 20:19

Khedreana pensait avoir fait le plus dur en débarquant à Milzouzar et rejoindre cette fameuse école dont on lui avait parlé et qui pensait-elle lui permettrait de trouver les réponses à ses questions.

Elle était monté à bord d'un bateau faisant la traverssée jusqu'à l'ile plusieurs jours auparavant. Elle ne s'était liée avec personne, et personne d'ailleurs ne lui avait adressée la parole, son allure peu avenante en étant la cause. Profitant de ces périodes solitaires elle avait entendu plusieurs personnes évoquer l'école, elle n'était donc pas la seule à s'y rendre !

Elle avait rejoint ce petit groupe qui, comme elle, avait été déconfit en apprenant que l'école avait été transféré et qu'un nouveau voyage sur les mers étaient à prévoir dès le lendemain.

Après quelques présentation d'usage, le petit groupe avait décidé de tuer le temps en se promenant en forêt. Hormis elle même il y en avait aux moins deux assez à l'aise avec cet environnement. C'est peut être ça qui l'avait déridée et décidé à se joindre à eux. Et puis il y avait ses 2 autres, très opposés, l'un dans sa grosse armure et l'autre quasiment nu.

Et puis devant eux ils découvrirent un objet sphérique d'un bleu étincelant, trop gros pour être une pierre précieuse.

« Fiente de troll, qu'est-ce que c'est que ce machin ? » s'écria-t-telle en crachant de côté.
Modifié en dernier par toon le 18 juin 2017, 22:38, modifié 1 fois.

yotus
Personnage : Carric Naïlo
Points de vie : 100 %
Messages : 602
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Sugiez, Suisse

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par yotus » 18 juin 2017, 21:47

Durant tout le voyage en bateau jusqu'à l'archipel Papoutouh, Carric trépignait d'impatience. A nouveau il ressentait cette sensation de découverte, ce frisson de l'inconnu, alors que les vents marins frappaient son visage d'une odeur mêlant sel et poisson.
Sur le bateau, il comprit très vite qu'il n'était pas le seul à se rendre à cette école. Il tenta de débuter la conversation avec certains d'entre eux, évoquant le désir d'aventure ainsi que leur histoire personnelle, mais sans pour autant entrer dans les détails. Ils avaient l'air plutôt sympathiques. Sauf cette fille barbare, qui faisait la moue dans son coin. Elle ne parle peut-être pas la langue, conclut l'elfe.

Quelle déception ce fût lorsqu'ils apprirent tous que l'école avait été déplacée. Ça doit être récent, pensa-t-il, sinon les gens de Birmili l'auraient prévenu. Et manque de chance, pas de bateau pour Port Shuibizar avant le lendemain.

Comme pour avoir un avant-goût de ce qui pouvait les attendre, les cinq aspirants partirent se promener sur l'île...

---------------

Après quelques heures de marche dans la forêt, qui pour Carric sont une minuscule promenade, le groupe s'arrête net alors que Khedreana, cette fille barbare qui finalement parle mieux la langue que ce qu'il s'imaginait, pousse un juron des plus exclamatifs !
Intrigué, l'elfe se rapproche et admire la découverte. « Je peux vous garantir que quoi que cela puisse être, ça ne court pas les forêts. Je n'ai jamais rien vu de tel en plus de 200 ans », dit-il, en réalisant qu'il n'avait pas apporté le moindre élément de réponse à ce que cet objet pouvait être..

ryuko2
Personnage : Sariel
Points de vie : 58 %
Messages : 49
Enregistré le : 01 juin 2014, 13:54
Localisation : Belgique

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par ryuko2 » 18 juin 2017, 22:39

Sariel était partie de chez elle et de son groupe de chasseur persuadée que dans le monde des humains elle serait entourée de gens trop éloigné de la nature, incapable de dormir à la belle étoile et incapable de retrouver leur chemin sans pancarte. Elle avait donc pris le bateau bien décidé à ne servir de baby sitter à aucun petit citadin en soif d'aventure. Sa première leçon arriva dès son arrivée sur le bateau: visiblement les "petit citadins" était des gens bien plus débrouillard que ce qu'elle pensait, particulièrement un groupe qui comprenant entre autre un collègue elfe des bois et une barbare humaine.
Ça m'apprendra à juger sans connaitre, certain ici pourraient me donner des leçons de survie.

Elle corrigea rapidement ses aprioris et engagea la discutions avec l'elfe sur son village, sa foret et les animaux qu'on y chassait. Elle dévia sans grande surprise sur les exploits de chasse auquel elle avait participé, perdant le calme légendaire des elfes quand elle déviait sur ces sujets.
« Alors on a réussi à trouver sa tanière, on a pu tendre une embuscade, mais les pièges de Himo - qui est un as en piège - se sont mal enclenchés tellement la bête était énoooorme! D'ailleurs c'est bien simple, une fois qu'on a réussi à l'abattre - grâce à la lance de Keyleth et mes flèches - il a fallu appeler la moitié du village pour ramener la bête au boucher et au tanneur. »

Sariel avait également voulu parler à la barbare (elle voulais savoir quels animaux se trouvaient chez elle et si ces tatouages avaient une signification) mais l'humaine avait l'air de préférer rester dans son coin, elle n'insista pas.

***

Une fois le bateau arrivé, elle apprit avec les autres qu'elle devrait en attendre un autre le lendemain pour atteindre le nouvel emplacement de l'école. Cela ne la dérangea pas plus que ça et c'est avec plaisir qu'elle alla se promener avec les autres en forêt.
La forêt... Décidément ces gens sont sympathique.

***

Quand, quelques heures après, la barbare hurla quelque chose à propos d'un troll, Sariel sursauta et dégaina son arc dans un même mouvement. C'est après quelques secondes qu'elle se rendis compte qu'elle tenais en joue un gros caillou bleu. Elle lança un regard mi-gêné mi-réprobateur à la barbare et rangea son arme.

« C'est vrai qu'une telle couleur ça se remarque, je pense n'en avoir jamais croisé non plus... »

Elle mit un genou à terre et approcha son vissage à quelques centimètres de l'objet.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par ryuko2 le 19 juin 2017, 23:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bobmachtoke
Personnage : Sami
Points de vie : 100 %
Messages : 2111
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par Bobmachtoke » 19 juin 2017, 00:21

Comment l'info n'est pas arrivée jusque Taat ? Sami habitait l'archipel et avait quitté Taat, sa ville natale, il y a peu pour rejoindre Milzouzard et surtout l'école d'aventuriers. Ils verront ! Un jour je serais le meilleur dresseurs aventuriers ! Il avait voulu prendre le bateau et rejoindre port Milzouzard mais son meilleur ami et mentor, lui, préféra prendre le bac qui reliait les deux iles et finir à pied en longeant la forêt et la côte.
« Tu pourras voir les merveilles dont je te parle en vrais. » dit-il pour le convaincre en vain.


Le voyage était parfait et l'arrivée encore meilleur ! « Oui ! On va prendre le bateau ! » S'exclama t-il en apprenant la nouvelle que l'école avait déménagée.

Il semblait bien le seul à être content de la situation. Surtout qu'il avait quatre nouveau copain maintenant et que ça emplifiait encore son bonheur.
Il n'avait pas encore oser trop de question. C'est que ça ne se faisait pas trop. D'où il venait, il ne fallait pas que l'autre en sache trop sur toi. Même que si l'autre pouvait prendre des vessies pour des lanternes tu....

Un juron bien senti le sorti de ses pensés.
« Ça alors ! Qu'est-ce que c'est beau ! » Il s'avança et porta sa bouche au contact de ce truc. Tentant de le mordre pendant qu'il essayait d'en déterminer le gout.

Titou
Personnage : Mj
Points de vie : 100 %
Messages : 211
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, Rhône-Alpes

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par Titou » 19 juin 2017, 08:20

Les aventuriers se trouvaient autour de l'étrange objet, tandis que Sariel le tenait dans ses mains en l'examinant attentivement.
Les autres aventuriers juraient tous de différentes façons à la vue de cet objet, tantôt en parlant de troll tantôt en étant émerveillé par la beauté de l'objet.
► Afficher le texte

yotus
Personnage : Carric Naïlo
Points de vie : 100 %
Messages : 602
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Sugiez, Suisse

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par yotus » 19 juin 2017, 13:43

En voyant la forme de l'objet plus distinctement, Carric fait part de sa refléxion à ses compagnons « Si ce truc était blanc et plus petit, je vous affirmerais que c'est un oeuf. Mais là.. je ne souhaite pas du tout croiser l'oiseau qui aurait pondu une chose pareille. »
Ensuite, l'elfe de la jungle se met à investiguer les environs. Peut-être y en a-t-il d'autres ?

toon
Personnage : Khedreana Naurdgekuth
Points de vie : 100 %
Messages : 1520
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par toon » 19 juin 2017, 13:55

Khedreana chargea son arbalète et se mit à scruter les alentours, les sens aux aguets.

« on fait une cible parfaite là, collés les uns aux autres.
Prenez vos distances ! »
, intima t elle en s'éloignant lentement de l'objet bleu.

ryuko2
Personnage : Sariel
Points de vie : 58 %
Messages : 49
Enregistré le : 01 juin 2014, 13:54
Localisation : Belgique

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par ryuko2 » 19 juin 2017, 14:35

Sariel leva un sourcil en voyant Sami tenter de manger le truc bleu. Elle jeta un œil aux autre pour voir si c'était une réaction normale dans cette société.

« Et bien en tout cas c'est plutôt chaud. C'est vrai que c'est peut-être un œuf... Si c'est le cas c'est étrange qu'il ne soit pas dans son nid. Voyons voir... »

Elle commença par regarder autour d'elle si elle voyait des traces d'un animal assez gros pour avoir pondu l’œuf, puis elle colla son oreille à l'objet pour voir si elle pouvait entendre un battement de cœur ou autre chose.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par ryuko2 le 19 juin 2017, 23:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bobmachtoke
Personnage : Sami
Points de vie : 100 %
Messages : 2111
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Partie1)L'école des aventuriers

Message par Bobmachtoke » 19 juin 2017, 14:53

« C'est dur, chaud et ça a pas de goût... Mais qu'est-ce que c'est ? Et comment c'est arrivé ici ? »
Après ce premier contact avec cet objet. Sami observa les alentours. Cherchant des traces qui expliqueraient comment cette chose avait fini ici.
« Une charrette ou un cavalier aurait put le faire tomber sans s'en rendre compte ? C'est pas tombé du ciel quand même ? »
Quelque chose remua sous son pancho et remonta jusque son épaule. Il tendit l'oreille et reprit ses recherches. Ajoutant touffe de poil et empreinte d'animaux à traces de chevaux ou de charrette dans ses recherches.
« Un oeuf tu dit ? J'aimerais bien voir la poule qui l'a pondue ! Hihihi ! » répondit il à Sariel qui le regardait d'un drôle d'oeil.
► Afficher le texte

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité