Magie entropique - table alternative

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
MasterMind
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: Magie entropique - table alternative

Message par MasterMind » 19 juin 2017, 12:38

Bonjour et merci pour cette aide de jeu !

Je me permets néanmoins de faire remarquer que l'impression en PDF semble problématique : les textes sont décalés, et quand ils ne se retrouvent superposés à une image, ils sont carrément en dehors de la feuille... est-ce corrigeable de votre côté ?
En attendant je me servirai volontiers de la version "en ligne"

Merci :)

Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Message par Arnaud » 19 juin 2017, 12:52

MasterMind a écrit :
19 juin 2017, 12:38
l'impression en PDF semble problématique : est-ce corrigeable de votre côté ?
J'ai imprimé le document sans soucis, mais peut être est-ce du au navigateur. Je sais que Homebrewery indique clairement que des problèmes peuvent survenir à l'affichage comme à l'impression avec autre chose que Chrome.
Est ce que tu as utilisé Chrome, ou bien un autre navigateur ?

MasterMind

Message par MasterMind » 19 juin 2017, 14:01

j'utilise chrome et en passant j'ai le même pb avec firefox.. bon si ça marche chez certain je vais essayer de bidouiller voir si le pb viens de chez moi !

PS : le gros du pb si situe p4 : (lien vers l'image)
https://img15.hostingpics.net/pics/446294Capture.png

Arnaud

Message par Arnaud » 19 juin 2017, 14:12

J'ai exactement la même chose que toi quand j'affiche la page à 150% ;)
Un ami m'avait déjà fait remarqué cela, en pensant à un bug, mais quand il a remis le document en affichage 100% (normal donc) il s'est rendu compte que ça passait très bien.
Je te laisse voir si ça ne serait pas ça ;)

Johan
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Message par Johan » 19 juin 2017, 14:20

Bizarre, ça me fait le même problème : à l'affichage du site, ça va, mais le décalage se fait dès qu'on passe en mode "impression PDF". :bof: :bof:

Et je ne remarque pas de changement avec les pourcentages de zoom :oups:
edit : vraiment étrange :bof: Quand je copie le code source sur une nouvelle page, ça marche à l'affichage. Puis dès que j'essaye de le passer en pdf, rebelote !

(Chrome Version 58.0.3029.110 (64-bit))

Arnaud

Message par Arnaud » 19 juin 2017, 14:38

Alors je viens d'IMPRIMER pour de vrai le document, et pas juste à l'écran : ça marche très bien.
Quand j'ai fais la démarche d'imprimer, j'ai vu sur mon écran les mêmes erreurs que vous (page 4 et page 8), mais c'était parce que l'affichage de l’aperçu avait été passé d'office en 150% (eh oui, encore ça, et sans qu'on ne demande rien).
Vous verrez que cet aperçu peut être repassé à 100% (je ne parle pas de la boîte de dialogue de la fenêtre d'impression , mais bien de l'affichage écran, ce qui n'est pas pareil).
Cela étant dit, peu importe ce que vous verrez à l'écran en aperçu avant impression, ça s'imprime très bien sur papier A4, et sans erreur ;)

Donc, juste pour m'assurer que j'ai bien cerné votre problème (et que donc il n'y en a pas vraiment), pouvez vous me confirmer que vous n'avez pas essayé d'imprimer sur du papier ? ;)

Johan

Message par Johan » 19 juin 2017, 14:59

Je n'ai pas essayé en impression papier, mais l'impression pdf fait perdurer le bug : j'obtiens au final un pdf sur mon ordi présentant le bug d'affichage.

Je suis à 100% de base dans mon affichage de Chrome (c'est bien ce dont tu parles quand tu évoque l'affichage écran ? Ou bien tu modifies ta résolution écran ?).
Mais j'ai remarqué que si je passais à 90% mon zoom, les colonnes se recalent. Il manque juste l'effet 60 en fin de seconde colonne, qui part faire une nouvelle colonne, peu importe le zoom utilisé (du moins, j'ai testé tous les zooms entre 50 et 110%)

Arnaud

Message par Arnaud » 19 juin 2017, 15:19

Je suis désolé... parce que ça marche nickel chez moi : je viens de rapatrier le PDF, et tout est parfaitement calé :)
Vous avez vérifié vos réglages à l'impression ? Franchement, je ne vois aucune raison pour ça fonctionne chez moi et pas sur vos pc... :)
Vous savez quoi ? je vous met directement le PDF pour que vous puissiez voir si ça ne viendrait pas de votre liseuse de PDF ;)

LE PDF EN ACCÈS DIRECT

Johan

Message par Johan » 19 juin 2017, 15:30

Parfait ! J'arrive à lire ton pdf sans bug.
Comme ça chacun pourra y accéder avec une version propre. :)

(Vraiment bizarre tout ça : en bidouillant le css, j'ai pu sortir un pdf correct, avec juste des petits points noirs sous l'effet 60 :mad: Ce doit être des histoires de mises à jours de php, des versions de windows ou chrome ou un autre truc dans le genre : le truc déraille entre l'affichage web classique et l'affichage prévu pour pouvoir lancer une impression.)

MasterMind

Message par MasterMind » 19 juin 2017, 18:34

Merci pour vos réponses, mais le pb persiste chez moi aussi (j'attendais d'avoir pu tester sur un autre PC pour confirmer le pb). Pas d'affichage zoomé sur le navigateur, les paramètres d'impression sont en "mise à l’échelle 100%", rien à faire.
Je précise que moi aussi je parle d'impression pdf (pdf creator, adobe pro, même combat) et le pb se maintient sur le pdf ainsi créé.
(je n'ai pas testé d'imprimer vraiment sur papier, mais l'aperçu avant impression quand je sélectionne ma vraie imprimante présente aussi le pb).

Détail étrange, quand je rafraîchi la page le pb disparaît à l’écran, mais revient instantanément quand j'ouvre les param d'impression (ctrl+p ou ctrl+shift+p c'est pareil)

bon en tout cas merci d'avoir partager le pdf, ca règle le pb :p

Répondre