[Chapitre 11] Un sentiment étrange

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 11] Un sentiment étrange

Message par Ardiemum »

Le carreau de métal était toujours enfoncé dans l’épaule droite du moine, alors que Rurik essayait d’analyser au mieux la situation. Il savait que le moine était vivant, mais en découvrant partiellement l’épaule du demi-elfe, ce qu’il voyait ne lui inspirait pas confiance : les veines de Leosin étaient colorées d’un bleu nuit autour du point d’impact, comme si le poison dont était imbibé le projectile se rependait dans son système sanguin.

Ferment les yeux et en appelant à la volonté d’Amaunator, il attrapa délicatement l’extrémité du projectile de sa main gauche, tandis que sa main droite se chargeait d’une énergie blanchâtre qui illuminait peu à peu la pièce plongée dans le noir. Il retira prestement le carreau, appliquant la paume de sa main droite sur la plaie, tout en continuant son incantation.

Ouvrant les yeux à nouveau, il put constater les effets immédiats de son sort, tandis que la lumière semblait passer depuis sa paume jusque dans la plaie, diffusant sa lumière régénératrice dans les veines du moine tout en en éliminant toute trace visible du poison. Quelques instants plus tard, Leosin ouvrit les yeux, le regard hagard comme s’il ne savait trop ce qu’il venait de se passer.

« J’ai rêvé ou nous nous sommes fait attaqué par une elfe noire ? » Son visage se crispa légèrement de douleur, attrapant son épaule de la main gauche pour constater la plaie laissée par l’impact du carreau, dont un léger filet de sang s’écoulait alors que les dernière traces lumineuses du sort du clerc s’estompaient dans son épaule. « Merci bien maître nain. Combien de temps ai-je passé inconscient ? » Au même moment, quelques craquements de bois laissèrent deviner l’arrivée d’un individu par les escaliers, laissant apparaitre la silhouette de Gilraen dont les vêtements étaient couverts d’une fine couche d’eau de pluie.



Gilraen ayant laissé Kairos et Ygdrazor à leur observation du portail, les deux compagnons restaient incertains de la marche à suivre. Ils semblaient cependant d’accord de ne pas s’aventurer plus avant en territoire inconnu, ne sachant quel comité d’accueil éventuel pouvait les attendre de l’autre côté.

Quelques instants après que le roublard n’ait disparu dans l’embrasure de la porte d’entrée de la tour, le portail se referma aussi vite qu’il ne s’était ouvert, ne laissant dans l’herbe détrempée qu’une marque fumante. En inspectant plus en détail l’aspect de la marque, le barde et le mage s’aperçurent sans difficulté qu’il s’agissait d’un engrenage, non sans leur rappeler la marque apposée sur la pièce de métal noire qu’ils avaient récupéré à Berdusk une semaine plus tôt…


► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 11] Un sentiment étrange

Message par toon »

Pénétrant dans la tour, Gilraen se hâta de rejoindre Rurik. Celui-ci était agenouillé au près du moine qui avait reçu une fléchette de la part de cette satanée Elfe.

Le prêtre serrait son symbole religieux, les yeux mi-clos, et enveloppait le moine d'une douce lueur.

N'osant pas interrompre le rituel, Gilraen s'adossa à un mur et regarda les 2 hommes les bras croisés.
Modifié en dernier par toon le 23 juin 2017, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 11] Un sentiment étrange

Message par le_gaillard »

Rurik répondit au moine: « Ne vous agitez pas, ce poison semble puissant ! » Puis il ajouta: « Vous avez été inconscient quelques minutes. Je me demande comment cette elfe noire à pu nous trouvé, et surtout, pourquoi elle s'en est pris à nous. Elle est reparti par un portail. Elle doit être venu de la même façon. Je suppose qu'elle n'a pas choisi où nous étions par hasard... »
Avatar du membre
Maitre Menator
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 558
Enregistré le : 03 mars 2014, 20:15
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 11] Un sentiment étrange

Message par Maitre Menator »

Kairos était remonté discrètement sans trop faire de vague. Le barde entreprit de se rhabiller pendant que tout le monde s'enquérissait du sort du moine. Certes, le portail était désormais disparus, mais leur position était compromise. Il n'aurait suffit qu'une autre de ces créatures se montre le bout du nez et ils seraient réellement dans de beaux draps.

Connaissant toutefois la témérité de ses compagnons, le jeune tiefling préféra ne pas en rajouter, se doutant que mettre trop de pression pour un départ précipité aurait sans doute l'effet contraire.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 11] Un sentiment étrange

Message par Ardiemum »

Suivant Kairos dans les escaliers de la tour, Ygdrazor rejoignit ses compagnons. Sous le regard de Gilraen, Rurik était au chevet du moine qui semblait avoir pleinement remis récupéré, au plus grand soulagement général compte-tenu du fait qu’il était le seul à savoir où aller une fois arrivé à Elturel. Attrapant son épaule gauche de la main, Leosin entreprit quelques rotations pour s’assurer que tout était en place. « Milles mercis mon ami. Vos pouvoirs de guérison sont décidément des plus efficaces. »


Leosin remis sur pieds, Ygdrazor demanda l’attention générale : « Mes amis, l’attaque que nous venons de subir n’était nul accident ou coïncidence. » Il sorti de sa bourse la pièce de métal noire qu’il avait déjà exhibé à Berdusk. « Il semblerait qu’elle soit après cette pièce dont la nature ne cesse de m’éluder. Elle ne cessait de murmurer en elfique Tu portes la marque. Tu appartiens au Xanathar., ce qui grossièrement traduit donnerait « tu portes la marque, tu appartiens au Xanathar »… qui ou quoi que ce Xanathar puisse bien être. » Le magicien fit une pause dans son récit, comme s’il devait lui-même se convaincre que tout ceci n’était pas un mauvais rêve. Ils étaient parti sur les traces du culte du dragon et voila qu’une nouvelle menace planait sur eux.


Message à destination de toon : [ Message secret ]



Passant plusieurs minutes à échanger, les compagnons retournèrent bientôt à leurs couchettes respectives pour récupérer encore quelques heures du sommeil accumulé. Kairos s’occupa des deux premières heures de garde, inquiet quant à une possible deuxième attaque, et Gilraen prit les deux suivantes, n’ayant pas besoin du même temps de repos que ses camarades.


Les premiers rayons du soleil vinrent baigner la pièce d’une lueur douce et chaleureuse, accompagné de la fraicheur du matin et des chants d’oiseau. Le ciel gris et pluvieux de la veille avait laissé place à un bleu azur parsemé de quelques nuages, et une légère brise faisait bruisser les feuilles des arbres.

Une fois leur équipement rangé, le chariot apprêté et les poneys attelés, le groupe reprit sa route en direction d’Elturel où ils devaient rencontrer le contact de Leosin. Laissant derrière eux la tour abandonnée qui leur avait servi d’abri pour la nuit, le groupe s’engagea à nouveau sur la route marchande qui reliait Scornubel à Elturel.


► Afficher le texte
Verrouillé