« Eh bien, je vois que c'est magique, mais je ne sais pas encore ce que fait cette magie. Pour les potions, à en juger par la coloration des liquides, leur onctuosité, leurs reflets, leur robe, leur cuisse, leur poit... euh non... enfin, comme le dirait le grand Chtroumf du Royaume Lointain, il ne faut jamais ... » L'index levé, la mine satisfaite, Jacob se lance dans un discours interminable dont lui seul à le secret. Il ne se rend compte que Dridoc et Ehrina se sont encordés à lui que lorsque le paladin s'engage sur les toiles et commence à tirer sur la corde pour le ramener à la réalité.
Ehrina range les deux potions et l'armure dans le sac sans fond et le vous avancez donc en deux groupes sur le formidable pont de toiles qui surplombe le gouffre vertigineux.
Victor et Ehrina observent régulièrement les toiles en contrebas, veillant à prévenir le groupe s'ils venaient à percevoir des araignées géantes. Parfois, sur le chemin, ils repèrent effectivement l'une de ces bêtes horrible quelques mètres plus bas, mais à chaque fois les créatures semblent plongées dans une sorte de léthargie qui les rend trop lentes à réagir pour vous rejoindre avant que vous n'ayez pris vos distances. Une exception finit par se produire quand trois énormes spécimens s'avancent vers vous, mais Victor réagit assez vite pour envoyer une suite de décharges occultes sur l'une des araignées avant qu'elles n'approchent trop, parvenant ainsi à dissuader les créatures de se frotter à vous.
Vous avancez ainsi depuis environ une demi heure quand vous décidez de faire une courte pause pour souffler un peu et retirer les toiles qui se sont accrochées à vos bottes et vos vêtements.
Morgane, qui portait jusqu'à présent Orius, repose le chien en prenant soin de le déposer sur l'une des nombreuses plateformes formées par l’enchevêtrement des toiles. Le chien n'est pas très rassuré, mais vous ne comptez pas vous appesantir longtemps de toutes manières : même si Victor et Ehrina ne voient rien aux alentours, vous savez que certaines créatures des profondeurs ont une vue supérieure à celle du tieffling et de la demi elfe.
Vous alliez repartir après moins de cinq minutes d'une courte pause quand une flèche vient se planter dans le ventre d'Orius, et emporte le chien dans les profondeurs du gouffre. Vous voyez son corps rebondir de toiles en toiles, disparaissant de votre champ de vision pour se faire avaler par les ténèbres.
Une seconde flèche vient frapper Gwendoline à l'épaule, et la prêtresse sent que le poison drow commence à faire son effet dans son organisme quand une volée de missiles magiques s’abat sur elle.
La voix de la prêtresse se fait entendre depuis les ténèbres, derrière vous.
« Grâce à vous, nous savons maintenant où se trouve le traître ! Vous allez mourir ici, laquais. Les drows commandent aux araignées depuis des générations : vous étiez perdus en posant le pied sur ces toiles ! »
S'ensuit un rire dément et ce qui ressemble à une incantation vociférée dans une langue inconnue.
Jacob se décorde avant de brandir son bouclier et sa masse.
« Les elfes noirs ! Avancez ! Je vais les retenir ! »
Quelques uns des compagnons de Jacob essaient de protester, mais Jacob courre déjà dans la direction des flèches, bouclier levé.
« Je ne laisserais personne me voler un si beau rôle ! » Hors de question de laisser quelqu'un d'autre se sacrifier ! Après Sirion, que je sois maudit si je devais laisser de nouveau un de mes amis se sacrifier.
Deux flèches volent vers Jacob, et le touchent sans pour autant ralentir sa progression.
Adieux mes amis...
adieux Dridoc, indécrottable optimiste... puisses tu le rester après cette aventure déplorable dans ces fichus égouts boueux...
adieux Morgane, ma belle rousse trop fière pour... enfin...
adieux Gwen... ma petite sœur...
Jacob disparaît dans les ténèbres.
« Foncez ! J'ai une idée : comptez sur moi ! Je vous rejoins ! » Ouais, mon petit Jacob, si tu as une idée géniale, c'est le moment...
Ceux d'entre vous qui veulent suivre sont vite arrêtés dans leur élan par une formidable explosion de feu qui brûle les toiles vous séparant de Jacob et manquent de vous précipiter vous même quelques mètres plus bas.
Vous entendez les cris de Jacob et des elfes, ainsi que le rugissement d'une créature qui prend forme au milieu des toiles. Devant ce déferlement d'événements, il ne vous faut guère longtemps pour évaluer la situation : vous avez le désavantage quant à la visibilité, vous vous trouvez dans un environnement dangereux en soi et par les créatures qui le peuplent, et devrez faire face à une menace encore inconnue... Victor, Dridoc et Gwendoline ont deviné la nature démoniaque de ce qui vient d’apparaître dans les toiles, et ont compris qu'il s’agissait d'une invocation de la prêtresse... Cette fois, le démon, quelle que soit sa forme, ne sera plus une cible mais un allié pour les drows. Vos chances de l'emporter sans que plusieurs d'entre vous n'y trouvent la mort sont proches de zéro. Jacob s'est sacrifié pour vous, et il a dit avoir une idée. Votre ami est intelligent et a plus d'un tour dans son sac : il a peut être échafaudé un plan audacieux pour s'en tirer lui aussi ? Le temps vous manque pour évaluer les options : vous prenez la fuite, laissant le pont de toile se désagréger derrière vous.
Vous courrez ainsi de longues minutes, paniqués à l'idée d'avoir peut être encore perdu un membre du groupe mais vous accrochant à l'espoir que Jacob ait effectivement pensé à un échappatoire après vous avoir sauvé la mise.
Les araignées géantes se montrent plus vives mais vous avez cessé d'économiser vos forces et vous courrez de toutes vos forces, jusqu'à arriver "indemnes" mais essoufflés de l'autre côté du gouffre.
Vous posez les pieds sur le sol rocailleux et observez autour de vous ce qui ressemble à une région montagneuse. Le fait que le plafond de la grotte soit hors de vue vous donnerait presque l'impression d'être en extérieur par une nuit sans étoiles.
Avec une rage inhabituelle, Dridoc écrase la patte d'une araignée qui vous avait suivi, et plonge son regard dans les ténèbres du gouffre. Les minutes passent. Jacob ne se montre pas. Pas plus que les elfes noirs ou leur démon.
Le pendule brille intensément, indiquant un grand tunnel. Si le marchand crapaud vous a dit vrai, c'est ici que se trouverait l'oracle.
► Afficher le texte
Je considère qu'Ehrina a le sac sans fond avec les deux potions et l'armure dedans. (costjupial, tu peux mettre ta fiche à jour)
Les objets magiques ne sont pas encore identifiés.
Gwendoline est empoisonnée et a perdu 15pv.
Jacob ne se montrera plus pendant un petit moment.
Orius est mort.
Si vous voulez faire quelque chose avant d'entrer dans la caverne de l'oracle, précisez le moi.