[Livre I - Chapitre VII] Délivrance

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

« Je pense que nous pouvons tenter de traverser. Allons-y mais d'abord, je pense que nous devrions nous encorder. Une chute est vite arrivée... » Il regarde au fond du gouffre et dit d'une voix plus basse : « ... et elle serait sûrement fatale. »

Le paladin sort alors sa corde de chanvre et attache solidement son extrémité à sa ceinture. Il la tend ensuite vers ses compagnons : « Jacob, veux-tu t'accrocher à moi ? » Puis, il se tourne vers Ehrina et dit d'un air hésitant : « Ehrina, veux-tu vraiment aller chercher cette sacoche ? Si c'est le cas, je peux t'assurer. »

« Je commence à être nerveux, cela fait longtemps que nous sommes arrêtés, j'ai peur que nous devenions vite des proies faciles... Par ailleurs, quelqu'un d'autre a-t-il de la corde pour que nous puissions tous nous encorder lors de notre traversée ? »

► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

« Merci de m'assurer Dridoc, je vais tenter d'aller vite pour que nous puissions partir juste après. Quand je l'aurais, remonté moi en tirant la corde, c'est évident qu'il ne faut pas perdre trop de temps ici. »

Ehrina assurée par la corde de Dridoc commence à descendre en direction de la sacoche, non sans un certaine appréhension. Elle tremble légèrement au moment de commencer la descente, avant d'expirer et de reprendre celle ci tout en tentant de ne plus trembler.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Gwendoline sort sa corde et propose à Morgane et Victor de s'encorder avec elle. « Morgan, Victor nous pouvons faire un deuxième groupe... »

Avant qu'Ehrina commence sa descente pour attraper la sacoche, Gwendoline lui touche l'épaule... « Que Savras guide tes pas... ».

Lorsque Dridoc fait sa remarque sur le risque encouru, elle scrute les environs afin de s'assurer qu'aucun danger n'approche...
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Ehrina se glisse entre les toiles gigantesques pour descendre prudemment vers la sacoche.
Ce n'est que lorsqu'elle se trouve déjà loin que Dridoc réalise que la corde ne file plus entre ses doigts. Les mains du paladin se crispent sur la corde, dont le nœud fort mal fait ne tient déjà plus Ehrina...

La demi elfe ne se rend compte qu'elle n'est plus assurée qu'au moment de remonter avec la sacoche.

Avec une facilité déconcertante, Ehrina a réalisé la descente et l'ascension sans être assurée.
Elle récupère même la corde engluée à mi chemin dans les toiles avant de rejoindre ses compagnons en brandissant la sacoche.
Dridoc l'accueille avec un visage livide mais terriblement soulagé... le paladin remercie sa déesse que sa maladresse n'aie pas eu de conséquence funeste pour la jeune fille.

La sacoche ressemble à un petit sac en bandoulière décoré d'arabesques colorées serpentant autour de motifs représentent des yeux, des bras, des jambes ou des lèvres. Il semble tout d'abord très léger et probablement vide, mais quand Ehrina plonge sa main dedans pour en explorer le contenu, elle est surprise de découvrir...
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Ehrina sort tout d'abord une potion contenant encore un liquide rouge. Le liquide semble s'agiter dans la potion, sans raison particulière ou du moins visible.
La demi elfe plonge de nouveau la main dans le sac et en ressort ensuite une seconde potion qui semble à moitié vide. Le liquide, presque transparent, dégage une espèce de brouillard dans la potion.
Ehrina est passablement surprise de ces deux découvertes, notamment parce que le sac ne semblait pas contenir quoi que ce soit en première analyse.

Elle n'est pas au bout de ses surprises car en plongeant une dernière fois la main dans ce sac bien singulier ses doigts entre en contact avec les mailles entrelacées d'une armure...
A la surprise générale, Ehrina tire du sac une chemise de mailles !

Jacob s'approche pour inspecter les trouvailles : « C'est magique, bien évidemment. Tout... ça, ça, ça... » dit il en désignant les potions et l'armure « et ça ! » ajoute t il en désignant le sac avec un grand sourire. « je peux essayer aussi ? »
Ehrina n'a pas vraiment le cœur de refuser ce plaisir à Jacob, dont la mine réjouie et le sourire retrouvé font plaisir à voir. De toutes façon, Jacob ne laisse pas vraiment le temps à Ehrina de répondre qu'il prend le sac, et, impatient, plonge sa main dedans. « C'est un sac sans fond ! Il y a sans doute d'autres trésors là dedans ! Imaginez un peu ce qu'on pourrait y découvrir ! C'est proprement extraordinaire ! Des bagues de... oh, non, je sais... un livre d'entendement... ou alors... oh... qu'est ce que c'est ? C'est long, c'est mou, c'est doux... c'est... »

La main de Jacob sort du sac avec une chaussette... qu'il jette rapidement avant de remettre sa main dans le sac. Oups... J'ai touché le fond là...
La scène dure cinq bonnes minutes, le temps pour Jacob de vider le contenu du sac au sol, en un tas d'objets tous plus inutiles les uns que les autres, et aucun n'étant magique. Note pour plus tard : penser à faire le ménage avant de songer à mourir...
Jacob ne se démonte pas et garde un large sourire : « Deux potions, une armure magique, et un sac sans fond, je ne sais pas si c'est du à ta présence, Ehrina, mais on a rarement eu la main aussi heureuse. » J'aurais du prendre chasseur de trésors en troisième profession, visiblement ça marche bien !
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

Morgane s'attache solidement à la corde tendue par Gwendoline, trouvant l'idée assez fameuse. Au besoin, je pourrais les porter tous les deux dans les airs.

Elle se réjouit des trouvailles, et surtout de l'engouement de Jacob qui semble avoir reprit du poil de la bête, car personnellement, elle ne s'encombre pas d'une armure, et n'a jamais appréciée avaler n'importe quoi. Ces substances inconnues probablement concoctées par des vieux messieurs aux chapeaux pointus dans des tours tordues les dimanches de pleine lune ne lui donnent pas particulièrement envie. Le sac sans fond, en revanche, pourrait se révéler sacrément utile à l'avenir. C'est juste dommage qu'ils ne puissent pas entrer dedans pendant que je vole avec le sac jusqu'à l'autre bout du gouffre.

« C'est pas tout ça, mais je pense que Dridoc a raison. Rester fixe trop longtemps près du gouffre ne semble pas être une bonne idée. Soit on se décide à le traverser maintenant, soit on trouve un coin tranquille pour en discuter. »
► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

Contente de sa trouvaille, ainsi que du sourire de Jacob, Ehrina se mit à rigoler quelque peu lorsque celui ci se mit à sortir des objets plutôt incongrus.
Une fois le sac vide, le constat fut fait des objets qu'il contenait. « Jacob, je ne m'y connait pas en magie et donc je ne ressent rien venant de cette chemise de maille, qu'a t'elle de si spécial ? Ainsi que ces potions ? »

Elle se mit à sourire, tout en attendant une réponse, en prenant le sac dans ses mains, l'admirant sous tout ses angles. Je n'ai plus de sac, quelle chance d'en trouver un nouveau si utile aussi vite.

Cependant elle revint vite à la réalité lorsque Morgane rappela l'urgence de la situation, elle remis chaque objet dans le sac qu'elle pris sur le dos avant de se diriger vers Morgane.
« Vous avez raison dame Morgane, nous verrons cela plus tard. » avant de venir s'attacher avec Dridoc, s'occupant de faire le nœud.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

« Eh bien, je vois que c'est magique, mais je ne sais pas encore ce que fait cette magie. Pour les potions, à en juger par la coloration des liquides, leur onctuosité, leurs reflets, leur robe, leur cuisse, leur poit... euh non... enfin, comme le dirait le grand Chtroumf du Royaume Lointain, il ne faut jamais ... » L'index levé, la mine satisfaite, Jacob se lance dans un discours interminable dont lui seul à le secret. Il ne se rend compte que Dridoc et Ehrina se sont encordés à lui que lorsque le paladin s'engage sur les toiles et commence à tirer sur la corde pour le ramener à la réalité.
Ehrina range les deux potions et l'armure dans le sac sans fond et le vous avancez donc en deux groupes sur le formidable pont de toiles qui surplombe le gouffre vertigineux.
Victor et Ehrina observent régulièrement les toiles en contrebas, veillant à prévenir le groupe s'ils venaient à percevoir des araignées géantes. Parfois, sur le chemin, ils repèrent effectivement l'une de ces bêtes horrible quelques mètres plus bas, mais à chaque fois les créatures semblent plongées dans une sorte de léthargie qui les rend trop lentes à réagir pour vous rejoindre avant que vous n'ayez pris vos distances. Une exception finit par se produire quand trois énormes spécimens s'avancent vers vous, mais Victor réagit assez vite pour envoyer une suite de décharges occultes sur l'une des araignées avant qu'elles n'approchent trop, parvenant ainsi à dissuader les créatures de se frotter à vous.

Vous avancez ainsi depuis environ une demi heure quand vous décidez de faire une courte pause pour souffler un peu et retirer les toiles qui se sont accrochées à vos bottes et vos vêtements.
Morgane, qui portait jusqu'à présent Orius, repose le chien en prenant soin de le déposer sur l'une des nombreuses plateformes formées par l’enchevêtrement des toiles. Le chien n'est pas très rassuré, mais vous ne comptez pas vous appesantir longtemps de toutes manières : même si Victor et Ehrina ne voient rien aux alentours, vous savez que certaines créatures des profondeurs ont une vue supérieure à celle du tieffling et de la demi elfe.

Vous alliez repartir après moins de cinq minutes d'une courte pause quand une flèche vient se planter dans le ventre d'Orius, et emporte le chien dans les profondeurs du gouffre. Vous voyez son corps rebondir de toiles en toiles, disparaissant de votre champ de vision pour se faire avaler par les ténèbres.
Une seconde flèche vient frapper Gwendoline à l'épaule, et la prêtresse sent que le poison drow commence à faire son effet dans son organisme quand une volée de missiles magiques s’abat sur elle.

La voix de la prêtresse se fait entendre depuis les ténèbres, derrière vous.
« Grâce à vous, nous savons maintenant où se trouve le traître ! Vous allez mourir ici, laquais. Les drows commandent aux araignées depuis des générations : vous étiez perdus en posant le pied sur ces toiles ! »
S'ensuit un rire dément et ce qui ressemble à une incantation vociférée dans une langue inconnue.

Jacob se décorde avant de brandir son bouclier et sa masse. « Les elfes noirs ! Avancez ! Je vais les retenir ! »
Quelques uns des compagnons de Jacob essaient de protester, mais Jacob courre déjà dans la direction des flèches, bouclier levé. « Je ne laisserais personne me voler un si beau rôle ! » Hors de question de laisser quelqu'un d'autre se sacrifier ! Après Sirion, que je sois maudit si je devais laisser de nouveau un de mes amis se sacrifier.

Deux flèches volent vers Jacob, et le touchent sans pour autant ralentir sa progression.
Adieux mes amis...
adieux Dridoc, indécrottable optimiste... puisses tu le rester après cette aventure déplorable dans ces fichus égouts boueux...
adieux Morgane, ma belle rousse trop fière pour... enfin...
adieux Gwen... ma petite sœur...


Jacob disparaît dans les ténèbres. « Foncez ! J'ai une idée : comptez sur moi ! Je vous rejoins ! » Ouais, mon petit Jacob, si tu as une idée géniale, c'est le moment...

Ceux d'entre vous qui veulent suivre sont vite arrêtés dans leur élan par une formidable explosion de feu qui brûle les toiles vous séparant de Jacob et manquent de vous précipiter vous même quelques mètres plus bas.
Vous entendez les cris de Jacob et des elfes, ainsi que le rugissement d'une créature qui prend forme au milieu des toiles. Devant ce déferlement d'événements, il ne vous faut guère longtemps pour évaluer la situation : vous avez le désavantage quant à la visibilité, vous vous trouvez dans un environnement dangereux en soi et par les créatures qui le peuplent, et devrez faire face à une menace encore inconnue... Victor, Dridoc et Gwendoline ont deviné la nature démoniaque de ce qui vient d’apparaître dans les toiles, et ont compris qu'il s’agissait d'une invocation de la prêtresse... Cette fois, le démon, quelle que soit sa forme, ne sera plus une cible mais un allié pour les drows. Vos chances de l'emporter sans que plusieurs d'entre vous n'y trouvent la mort sont proches de zéro. Jacob s'est sacrifié pour vous, et il a dit avoir une idée. Votre ami est intelligent et a plus d'un tour dans son sac : il a peut être échafaudé un plan audacieux pour s'en tirer lui aussi ? Le temps vous manque pour évaluer les options : vous prenez la fuite, laissant le pont de toile se désagréger derrière vous.

Vous courrez ainsi de longues minutes, paniqués à l'idée d'avoir peut être encore perdu un membre du groupe mais vous accrochant à l'espoir que Jacob ait effectivement pensé à un échappatoire après vous avoir sauvé la mise.
Les araignées géantes se montrent plus vives mais vous avez cessé d'économiser vos forces et vous courrez de toutes vos forces, jusqu'à arriver "indemnes" mais essoufflés de l'autre côté du gouffre.

Vous posez les pieds sur le sol rocailleux et observez autour de vous ce qui ressemble à une région montagneuse. Le fait que le plafond de la grotte soit hors de vue vous donnerait presque l'impression d'être en extérieur par une nuit sans étoiles.
Avec une rage inhabituelle, Dridoc écrase la patte d'une araignée qui vous avait suivi, et plonge son regard dans les ténèbres du gouffre. Les minutes passent. Jacob ne se montre pas. Pas plus que les elfes noirs ou leur démon.

Le pendule brille intensément, indiquant un grand tunnel. Si le marchand crapaud vous a dit vrai, c'est ici que se trouverait l'oracle.
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

« Ah les salauds! Ils ont tués le chien! » Si elle n'avait été interrompue par Jacob, Morgane serait sûrement en train de se baigner dans le sang en ce moment même. Reste à savoir si ça aurait été le sien ou celui de ses ennemis. Probablement les deux. Toujours est-il qu'elle est soulagée d'être sortie de ce gouffre, mortel pour ses compagnons, et d'être arrivée en lieu sûr, bien que les drows ne doivent pas êtres loin. Si elles ont pu traquer le groupe sur toute la distance parcourue depuis leur dernière rencontre, elles n'auront aucun mal à les retrouver. Reste à espérer que le démon ne soit plus avec elles quand elles leur tomberont dessus.

« Je ne m'en fais pas pour Jacob, il est trop intelligent pour s'être fait piéger de la sorte. C'est comme dans toutes les histoires, il ressurgira pile au moment où l'on sera en danger. » Morgane n'est elle-même pas convaincu par ses paroles, mais elle compte bien faire sortir le reste du groupe vivant hors de ces caves lugubres, et elle ne va pas détourner son attention si près du but:

« Bien, l'oracle est au bout de ce gros tunnel alors? » demande-t-elle rhétoriquement en pointant du doigt le grand tunnel indiqué par le pendule. « Ne perdons pas de temps. »
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

Dridoc est envahi de plusieurs émotions et son coeur est rempli de rage, de tristesse, et d'inquiétude. Deux de ses amis sont encore tombés et le paladin n'est pas prêt à se séparer d'eux. Il allait s'élancer sur la toile à la suite de Jacob quand l'explosion les a séparés et il se rattrapa de justesse à l'un des fils gluants et visqueux des araignées.

Orius... Il était tout ce qui nous restait de Sirion et il était un compagnon fidèle. Lliira, guide son âme pour qu'il trouve le repos. Le paladin commence à penser à Jacob et revoit son visage souriant alors qu'il s'élançait vers le combat. Le paladin ne peut pas admettre qu'il courrait à sa perte et à sa démise. Lorsque Morgane évoque la possibilité de sa survie, Dridoc surenchérit :

« Je suis sûr qu'il est vivant. Les Dieux prennent parfois des chemins détournés pour exprimer leurs volontés mais avec son intelligence et sa puissance, je suis sûr qu'il est quelque part et qu'il nous retrouvera vite. » Sa voix chancelle mais Dridoc reste campé sur ses positions.

Après avoir retiré la flèche empoisonnée de l'épaule de Gwendoline et avoir magiquement fait disparaître le poison de son corps, Dridoc allume une torche et la tend à la prêtresse. Il se tourne alors vers la direction indiquée par Morgane et s'avance d'un pas décidé aux côtés de la belle rousse, en sortant sa lourde épée de son fourreau.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Gwendoline enrage ... Elle aurait dû se prémunir contre des poursuivants... Trop occupée à scruter ce que le groupe allait rencontrer, elle n'a pas pensé à regarder en arrière. La prêtresse drow devra payer pour ces forfaits...

Sortie du gouffre, elle s'affale sur le sol....« Merci Dridoc.. je vais finir de me soigner... »... Une courte prière et la magie referme sa blessure.

« Ne traînons pas ici ... les drows sont peut être encore à notre poursuite... Je tenterai de contacter Jacob plus tard ... »

Éreintée, Gwendoline se relève et commence à avancer vers le tunnel...
► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

Alors que le groupe s'arrête pour prendre une petite pause afin de soigner les blessés, Ehrina est quelque peu effondrée, elle tombe genoux à terre.
C'est ma faute, j'étais chargé de vérifier les alentours, si j'avais été plus attentive Jacob serait peut être encore là.

Elle n'avait pas connu Jacob depuis si longtemps, mais de ce court temps elle avait commencée à l'apprécier, aussi commença t-elle à trembler à l'idée que celui ci avait pu mourir.

L'intervention de Morgane quant à l'ingéniosité de Jacob et sa survie probable la calma, elle repris calmement son souffle et affichant un sourire troublé par quelques larmes, elle se releva et repris la route
Morgane a raison, ne perdons pas de temps.
Verrouillé