[Livre I - Chapitre VII] Délivrance

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Baron
Perso : Victor Stratbaal
Points de vie : 100 %

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Baron »

Victor n'avait rien pu faire, mille scénarios possibles se bousculaient dans sa tête, il aurait dû empêcher Jacob de se jeter sur les drows, il aurait dû se téléporter pour le sortir de là... Il savait pourtant au fond de lui que chacune de ces idées, mises en application auraient invariablement eu pour conséquence la perte d'une partie voir de la totalité du groupe.
Et alors que l'adrénaline retombait il se sentit envahie d'une immense tristesse. Le manque, la douleur, la peine, prix inévitable de l'attachement, l'amour vient nécessairement chercher un jour son tribu. Pour autant il sentait vibrer au fond de cette noire amertume l'écho d'une pleine fierté, Jacob s'était en quelque sorte accompli, il était devenu lui-même, pleinement.
Jacob, espèce d'imbécile, te voilà un héro... Tu as intérêt à survivre à ça.

Mais le sorcier ne pouvait se laisser aller. Il contemplait avec émotion ce groupe brisé, fatigué, blessé. Qui dans les plus noires ténèbres trouvait le courage de se lancer encore en avant avec cette certitude d'acier que tout finirait bien. Il leur devait le même courage.

« Tu as raison Morgane. Le gamin a plus d'un tour dans son sac. »

Le thieflin s'approcha au coté de Dridoc et de Morgane, ils ne feraient pas face seuls. Qu'importe l'impossible adversité, qu'importe le désespoir, qu'importe les malédictions du destin tant qu'ils étaient ensemble.
Portant ses mains jointes au médaillon, Victor tire du néant par un inexplicable phénomène le pommeau d'ébène d'une longue épée à deux mains, à mesure qu'il tire la lame acérée se révèle parcourue de veinules semblant pomper un sang noir dans l'arme.
J'avais peu que tu ne sois plus là...
« En avant, il faut marcher de sombres sentiers pour atteindre les étoiles. »
Modifié en dernier par Baron le 07 juil. 2017, 18:56, modifié 1 fois.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Tandis que Morgane allume une nouvelle torche, Gwendoline touche l'épée de Dridoc et la fait briller comme Jacob avait l'habitude de le faire avec son arme.
Victor et Ehrina font profiter le groupe de leur vue exceptionnelle en essayant de repérer de nouveaux dangers aux alentours immédiats de la caverne, puis durant les premiers mètres à l'intérieur.


Très rapidement, guidé par le pendule tenu par Victor, le groupe débouche sur une grande salle vaguement circulaire. Cette dernière semble vide à l'exception de quelques objets de petits tailles et de notes abandonnées à même le sol dans un coin à l'autre extrémité de la salle. Quand vous arrivez au milieu de la salle, le mur du fond tremble et une créature gigantesque en surgit. La créature a quelques similarités avec celle que vous avez affrontée lors de votre première confrontation avec les elfes noirs, notamment en ce qui concerne le nombre de bras. Pour le reste, elle est beaucoup plus grande, et composée de deux corps enchevêtrés : celui d'une espèce de démon horrible, et celui d'une femme.
► Afficher le texte

Image
« Alors ? Je pourrais dire que je sais déjà ce que vous allez me demander mais ce serait faux, et je ne mens jamais. A quoi bon solliciter un oracle qui mentirait ? A moins que vous ne possédiez déjà la réponse à vos questions, et que je ne sois là que pour vous dévoiler ce que vous savez déjà... sans le savoir... »



Image
« nggg.... ahhhh... ah... »


Image
« Ne prêtez pas attention à elle. Elle ne dit jamais rien d'utile. Toujours à se plaindre... Un poids mort si vous voulez mon avis... quoi qu'encore trop vivant à mon goût... Nous parlions donc de savoir n'est ce pas ? Je sens que les questions se bousculent dans vos petites têtes, n'est ce pas ?
Qui avons nous là ? Je vois une prêtresse du savoir qui ne sait plus à qui se vouer, un paladin de la lumière qui tremble dans le noir, un sorcier qui croit qu'il a échappé à son passé, une... »
La créature est de nouveau interrompue par les lamentations de la femme à moitié emprisonnée dans son ventre. Il s'adresse à elle en se tortillant, ce qui a pour effet de faire se balancer le corps de la femme, qui gémit de plus belle. « Ahhh ! Quelle plaie... Ah ! C'est le mot approprié n'est ce pas ? Voilà ce que tu es, chère amie, une plaie pour moi. Béante et agaçante au possible. ne vois tu pas que tu m'empêches de parler à nos invités ? »

« Que voulez vous demander à l'Oracle ? Ou plutôt... que pensez vous vouloir savoir ? Je ne suis pas pressé, mais quelque chose me dit que vous l'êtes.. ou devriez l'être... n'est ce pas ? »

Battlemap : Situation (pour info générale)
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

L'entrée magistrale de l'imposant oracle ne manque pas d'effet sur Morgane, qui ne peut que reconnaitre que c'est plutôt impressionnant. Des oracles j'en ai vu, mais des comme ça, jamais!

Elle écoute attentivement les paroles de l'oracle pour être sûr de ne pas se faire rouler, elle ne fait pas confiance aux créatures d'ici. « Bonjour monsieur, bonjour madame. » salut-elle d'un hochement de tête au démon puis à la femme.
« Je pense vouloir savoir quelque chose, et je vais donc poser la question, même si la possibilité que la réponse soit: "une seule par personne" risque de me frustrer amèrement. Il y a t-il une limite aux nombres de questions que l'on peut vous poser? »
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Image
« Aucune limite... posez vos questions, posez en autant que vous voudrez. Ou pourrez. Le plus sera le mieux.... pour moi en tous cas... ssssssssssshhhhh »
Le monstre ne quitte pas Morgane des yeux. La barbare se sent défaillir et reste étourdie une poignée de secondes.

Image
« aAaaahhhhhh ahhh ahh »
La femme gémit tandis que Morgane sent dans sa bouche un goût étrange et qu'un filet de sang coule entre ses lèvres.






► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

Alors que Morgane se délecte du goût salé de son sang, elle devine le sens, pas vraiment dissimulé d'ailleurs, des paroles de l'oracle.

Que je sois damnée! Autant en avoir le cœur net. Et avec une certaine témérité impertinente, elle repose une autre question, à ses risques et périls:

« Si j'ai bien compris, vous êtes content que nous posions des questions, car vous vous nourrissez de notre énergie vitale lorsque vous y répondez, ou quelque chose dans le genre? »
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Impressionnée par la créature ou plutôt les créatures, elle se demande si cette invasion de démons dont a parlé la prêtresse drow, n'aurait pas touché l'Oracle...
Gwendoline utilise la magie de son collier pour détecter les pensées superficielles de la femme....
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Image
« Content... je ne sais pas si c'est le mot approprié... compte tenu que je préférerais me nourrir directement de ta chair d'apparence fort appétissante, mais... oui, dans l'esprit, c'est cela, "ou quelque chose dans le genre". Le prix à payer dépend de ce que vous savez déjà de la réponse... et de divers critères qu'il me plait parfois de changer, selon mon humeur... » Le monstre baisse les yeux vers la femme. « ou la sienne... ssssssssssshhhhh »
Morgane a un haut le cœur soudain et crache du sang entre ses mains.



Gwendoline se concentre pour sonder l'esprit de la femme qui semble emprisonnée dans le corps du monstre. Ce dernier sourit en remarquant la tentative de la prêtresse, mais n'intervient pas pour l'en empêcher.
Image
« Naaa... ah... oh... oh... »
Gwendoline ressent chez la femme de la souffrance et une volonté farouche de lutter contre la corruption du démon. C'est une âme torturée, en lutte permanente.
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

Morgane s'essuie les mains sur sa tenue de façon très grossière, la tachant encore un peu plus de sang. C'était déjà sale de toute façon.

Déterminée, et non sans le plaisir puéril d'aller dans le sens de l'oracle juste par pure témérité, elle le relance: « Bien, dans ce cas-là allons droit au but: Quelle est la voie la plus rapide et la plus sûre pour sortir de ces terres souterraines et revenir au monde de la surface? »
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Image
Le monstre rugit et fustige du regard Morgane : « Tu es bien présomptueuse de croire que tu pourras seule endurer à la place de tes amis le paiement de mes services ! » Balançant la tête de droite à gauche, il darde les autres membres du groupe de ses yeux injectés de sang : « Et vous ? N'avez vous aucune curiosité ? Aucune question ? Je lis clairement dans vos esprits les doutes qui vous rongent ! Les amis perdus, la foi vacillante, les rêves oubliés... les réponses n'attendent que vous... »Le monstre grogne, et rechigne à dire ce qui suit : « Très bien... voici ta réponse : écoute bien avant de t'évanouir.
Pour quitter ces "terres souterraines" comme tu les appelles, il existe un tunnel dans le gouffre que vous venez de franchir. Celui là même que la jeune inconsciente a emprunté récemment. C'est un moyen rapide et sûr, à condition de savoir quel tunnel emprunter, plutôt que de chercher en vain le bon parmi la centaine de ceux qui se trouvent là. »


Morgane est satisfaite d'avoir une réponse presque suffisante. Il ne lui reste plus qu'à demander comment faire pour qu'Ehrina retrouve la mémoire, ou plus simplement encore demander à l'oracle où se trouve précisément le tunnel, et le tour sera joué. Morgane se tourne vers ses compagnons, le sourire aux lèvres, mais sa vue se brouille et elle s'effondre, inconsciente.
Dridoc et Gwendoline se portent immédiatement à son secours : le visage de Morgane est couvert de sang et son corps est agité de spasmes. Le paladin et la prêtresse usent de leurs sortilèges de guérison pour réanimer Morgane, qui se sent faible et épuisée.
Image
« Que se passe t il ici ? » Un elfe noir vient d'entrer dans la vaste salle depuis une issue que vous aviez à peine repérée jusque là. Il vous observe rapidement puis s'adresse à l'oracle. « Ce sont eux n'est ce pas ? Ceux dont tu m'avais promis l'arrivée ! Pourquoi ne m'as tu pas prévenu ? » L'elfe est habillé d'une robe raffinée mais usée et poussiéreuse. Il semble s'être exprimé en commun, ce qui ne manque pas de vous surprendre. Mais en même temps, l'oracle n'a t il pas fait de même ? Laissant l'explication de ce phénomène étrange à plus tard, vous concentrez votre attention sur le danger que pourrait représenter le nouvel arrivant. Il s'adresse à vous : « Vous a t il déjà dit comment rejoindre la surface ? » - regard noir pour l'oracle, qui lui rend un sourire mauvais - « Oui, tu ne leur a déjà dit, tu voulais qu'ils partent sans moi ! »
L'elfe vous jauge tous du regard et déclare : « Laissez moi me joindre à vous. Vous aurez besoin de ma magie pour rejoindre votre monde. Je ne demande rien en échange sinon de pouvoir vous accompagner. »



Battlemap : situation
Morgane est tombée à 0 puis a été ranimée : je lui ai mis 1pv de base en considérant une dépense minimale de ressources de soin
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

Ehrina venait de voir tomber Morgane qui venait de poser des questions jusqu’à s'en évanouir, frémissant à l'idée qu'elle pouvait elle aussi finir dans le même état, elle pris son courage à deux mains et se risqua à poser elle aussi une question : « Oracle, comment puis je me souvenir du chemin que j'ai empruntée afin d'entrer ? »

Elle ferma alors les yeux, prête à subir les conséquences de sa demande, tremblante, la respiration haletante, laissant aux autre gérer l'elfe noir dont elle n'avait remarqué que légèrement remarqué la présence.
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Dès la réponse de "l'oracle" et la chute au sol de Morgane, Gwendoline se rue vers, elle et lui prodigue un soin magique... Tu es forte et robuste, mais là tu as été présomptueuse sur ta résistance...

Gwendoline allait s'adresser à Dridoc, lorsque l'elfe noir sort de l'ombre et semble être au courant de leur venue... Elle déplace son attention sur lui, afin de détecter ces pensées et elle s'adresse à lui..
« Vous dites être capable de nous mener à la surface, certes .... mais pourquoi un elfe noir voudrait attendre la lumière de notre monde... qu'est ce qui nous garantit que cela n'est pas une autre ruse perverse dont votre race à le secret... »

Elle pointe du doigt l'oracle et demande à l'elfe noir...
« Qu'est ce qui nous garanti que l'oracle n'est pas corrompu et que ce qu'il nous dit n'est pas la volonté d'un démon pour nous égarer encore plus... »
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

Lorsque Morgane pose ses questions sans aucune considération pour sa santé, Dridoc soupire intérieurement, partagé entre l'admiration qu'il ressent pour la courage de la barbare et l'exaspération de la voir constamment se mettre en danger de mort. Il se jette sur son corps meurtri et invoque les grâces de sa déesse pour redonner vie à son amie.

En attendant la réponse de l'oracle à la question posée par Ehrina, le paladin se tourne vers l'elfe noir, sur ses gardes mais sans se montrer agressif : « Qui êtes-vous ? Nous venons d'être attaqués par des membres de votre race mais vous ne semblez pas faire partie de leur groupe. Quelles sont vos motivations pour monter vers la lumière et quels pouvoirs avez-vous qui nous serons utiles ? »
Verrouillé