[Livre I - Chapitre VII] Délivrance

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

Ehrina est hésitante, elle ne veut pas abandonner ses amis, mais se sentant impuissante elle se sent forcé d'accepter le marché de l'elfe noir. Désolé les amis...
Elle dut se résoudre à courir pour que le mage accepte de l'aider : « Je te fais confiance Leanthiet ! »

Alors qu'elle allait se résoudre à courir pour fuir, elle vit Gwendoline s'approcher, rampant sur le sol et en mauvais état. Ne pouvant se résoudre à fuir ainsi elle se dirigea vers Gwendoline, tenta de la porter afin de l'aider à reculer elle aussi :
« Venez avec moi Gwendoline, mettons nous à l'abri. »

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Ehrina porte secours à Gwen, qui titube en s'éloignant du démon.
Dridoc reprend ses esprits et se remet en garde face au monstre qui vole au dessus de lui.
Battlemap : Il reste Morgane pour conclure le round. Après quoi, je gère le mage elfe et Victor à la fin, et enchaîne sur le round suivant avec le démon.
Dridoc n'est plus étourdi et pourra agir au prochain round.
Gwendoline comme Morgane ont toutes deux 2 niveaux d'épuisement, ce qui signifie demi vitesse !
Je ne change pas ce qui a déjà été joué, surtout qu'Ehrina a fait un excellent jet d’athlétisme pour porter secours à Gwen, mais prenez le en compte pour la suite.
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

Le combat ne tourne pas en la faveur du groupe. Voyant qu'elle est une des dernières au front, et que les petites ailes battant courageusement dans l'air pour la maintenir en hauteur fatiguent considérablement, elle prend finalement la recommandation de l'elfe en compte: « Courage Dridoc! Fuyons! »

Et se détournant du combat, elle fonce pour rejoindre le reste du groupe au sud de la caverne.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Victor observe, interdit, ses amis faire face à un combat perdu d'avance. Non, je ne dois pas me dire cela. Je les ai déjà vu affronter pire ! Ils vont s'en sortir... Sirion va... ou Jacob...
Un sentiment étrange envahit le sorcier. Un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps. La peur. Mais ils ne sont plus là...
Mais avec la peur vient le courage. S'il n'y a pas une peur à dépasser, peut on parler de geste héroïque ? Pour la première fois, Victor sent qu'il va commettre une folie en s'opposant à cet instinct de survie qui lui hurle de fuir.
« Je ne t'abandonnerai pas, Dridoc ! Fuyez pendant que je retiens cette chose ! »
Pris dans la tourmente du combat, Dridoc a à peine le temps de se tourner vers Victor qu'il le voit disparaître dans un nuage de poussières... puis réapparaître au dessus du démon, sur qui il abat son épée.
Victor plante profondément son épée dans l'épiderme du monstre, et reste ainsi accroché au dos du monstre malgré les tentatives de ce dernier pour l'éjecter.

L'elfe noir tend sa main droite en direction du démon. Un missile magique jaillit de chacun ses doigts, pour venir exploser au contact du visage de la créature.
Leanthiet recule ensuite jusqu'à rejoindre Ehrina. « Allez ! Cours et ne t'arrête pas ! »

Le démon essaye de nouveau en vain de se débarrasser de Victor, qui s'accroche comme un beau diable à la poignée de son arme plantée dans le dos du monstre.
Le démon décide donc d'écraser le sorcier contre le sommet de la cave en prenant de l'altitude. Voyant cela, Dridoc réagit vivement en lui assénant un violent coup d'épée. Le démon perd sa concentration sur son sortilège et retombe au sol, Victor toujours accroché sur son dos. Maladroitement, le démon se tord pour tenter d'atteindre le sorcier tiefflin. Victor est finalement saisi par l'une des pinces et pousse un cri de douleur terrible, auquel le rire de l'oracle et les gémissements de la femme font écho.
Battlemap : le démon est désormais au sol, Victor est agrippé
vous pouvez tous agir
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

De toute évidence, la puissance de Lliira est limitée dans les entrailles de la Terre. Le paladin avait fait appel à sa déesse pour effrayer le démon et le repousser en évitant le combat mais le Mal est tout puissant dans cet endroit et il n'a pas réussi à canaliser assez d'énergie pour faire fuir la créature.

Dridoc est rassuré en voyant ses amis partir vers la sortie. Alors qu'il s'apprête à les suivre, Victor se jette dans la bataille et se fait agripper par le démon. Le sang de Dridoc ne fait qu'un tour : Je ne peux pas laisser Victor courir à sa perte ! Finalement, au fil des jours, Dridoc s'est attaché au tieffelin et il sent que cet être torturé par un passé maléfique pourrait réellement trouver la voie du bonheur et du Bien, pour peu qu'il soit guidé par un serviteur de Lliira.

« Tiens bon l'ami ! » lance le paladin en se jetant sur le démon et en tentant de la frapper de son épée.

► Attaque 1 : 1d20(18) +7 => 25
► Dégâts 1 : 2d6(6,5) +4 => 15
► Attaque 2 : 1d20(15) +7 => 22
► Dégâts 2 : 2d6(6,1) +4 => 11

Finalement, le paladin arrive à faire appel par deux fois à la puissance de sa déesse et son arme luit d'une lumière divine et pure lorsqu'elle pénètre la chair de la créature, lui infligeant une douleur infinie.

► Châtiment divin de niveau 2 (attaque 1) : 4d8(5,8,7,7) => 27
► Châtiment divin de niveau 2 (attaque 2) : 4d8(8,8,5,1) => 22

[ J'ai supposé que, comme le dernier démon, je pouvais appliquer le d8 supplémentaire, si je me suis trompé, n'hésites pas à soustraire ce dernier d8. Dégâts totaux : 75PV ]
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Erhina était venue à son secours, la tirant sur le sol hors d'atteinte du démon... d'une voie faible... « Merci, sans toi je crois que j'y passer... »

Gwendoline décide de s'éloigner de l'oracle et de sortir de la grotte... Elle se relève et commence à se diriger vers la sortie à reculons...

A peine relevée, elle jette un regard vers l'oracle et le démon, elle voit Victor dans les griffe du démon, se concentre et incante « par la grâce de Savras que tes blessures se referment... », puis recule péniblement.
► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par costjupial »

L'elfe noir venait de lancer un sort et se dirigeant vers Ehrina lui demanda de fuir, malgré la peur que lui inspirait le démon, elle ne pouvait abandonner Dridoc et Victor, mais alors que le paladin asséna un coup reflétant la puissance que lui accordait, son dieu sur leur ennemi, elle fut rassurée.
Désolé Dridoc, Victor, je ne suis pas assez forte.

Elle n'avait qu'une parole, le mage avait aidé Dridoc et Victor, elle se devait donc de fuir, elle se dirigea donc en direction de Gwendoline.
► Afficher le texte
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par TheBigLizardman »

Voyant Dridoc en appeler ainsi à sa déesse pour pourfendre vaillamment le démon, Morgane ne peut s'empêcher d'apporter sa contribution à la tâche, aussi maigre soit-elle dû à son état actuel. Prenant une seconde javeline en main, elle se déplace pour s'ouvrir un angle de tir sur le monstre, avant d'utiliser le peu de violence qu'il lui reste pour la projeter vers le démon.

► javeline : 1d20(9) +7 => 16
► dégâts : 1d6(5) +4 => 9
► Afficher le texte
Baron
Perso : Victor Stratbaal
Points de vie : 100 %

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Baron »

Victor avait vu sa fin venir lorsque perché sur le dos du démon, il contemplait le plafond de la grotte se rapprocher dangereusement de sa tête. C'était sans compter l'aide inespérée de Dridoc qui avait volé à son secours et cloué le démon au sol.
Le thieflin s'était alors retrouvé entre les pinces de la bête, secoué comme une brindille, mais alors qu'il luttait de toutes ses forces pour éviter que la créature ne transforme ses os et ses organes en purée, il pouvait voir ses compagnons, au cœur d'un situation désespérée encore tirer le courage de porter une bataille féroce. Même Morgane, au seuil de la mort narguait encore la faucheuse d'un infatigable panache. Et tout cela pour lui. Il se sentit envahi d'une colère immense, non pas celle égoïste et sèche qui lui rongeait l'âme autrefois mais pleine pure et juste. Il ne laisserait plus rien au monde toucher à sa famille.

Avec une résolution renouvelée, il brandit son immense épée au-dessus de sa tête et l'abattit brutalement sur le bras qui le maintenait prisonnier en hurlant du fond de ses tripes.
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Arnaud »

Les attaques répétées que votre groupe porte sans relâche sur le démon viennent à bout de ses résistances : fendue par la lame de Victor, sa carapace explose sous le déferlement de missiles magiques invoqués par Leanthiet.
Le démon hurle tandis que son corps donne l'impression de se disloquer et qu'il pose deux de ses mains à terre. Celles-ci s'effritent comme si elles étaient faites de cendre, ramenant le monstre face contre terre.
Victor se dégage des pinces du démon, qui roule maintenant au sol sans cesser de hurler.
Malgré ce spectacle d'agonie, Dridoc et Victor restent sur leurs gardes, bien conscients que le démon reste une menace tant qu'il est encore en vie.

Image
« Raaaaaaah ! Partez avant que je ne me charge moi même de vous !
Partez ! »



Les rugissements de rage de l'oracle couvrent à peine l'incantation du démon à terre. Une incantation qui étouffe instantanément la lumière de la lame de Dridoc en plongeant Victor et Dridoc dans une zone de profondes ténèbres.
Privé de lumière, le reste du groupe se retrouve également dans le noir, mais dans une obscurité naturelle.
Dridoc et Victor sentent que le démon s'éloigne. Victor frappe devant lui, là où devait se trouver le démon, mais sa lame ne rencontre que le vide.
Battlemap : A vous. Attention, même en dehors de la zone de ténèbres magiques (comme le sort de même nom) il n'y a plus de sources de lumière. Pensez y.
Je considère que vos personnages savent s'orienter sur quelques mètres dans la mesure où ils ont eu le temps de voir la pièce, mais restez "logique" si vous n'y voyez rien.
Vous pouvez fuir juste en le mentionnant (RP). Par contre, si vous voulez en finir avec le démon (avec la prise de risque associée), postez bien actions.
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par dvins »

Dridoc voudrait faire honneur à Lliira et détruire ce démon une fois pour toutes mais les menaces de l'oracle et la santé de son groupe le font hésiter. Il revoit dans sa tête le corps de Gwendoline gisant au sol, ensanglanté, la frimousse de Morgane et ses yeux vacillant lorsque le démon la frappe, la silhouette de Victor brisée par les pinces de la créature... C'est trop ! Je ne peux pas laisser mes amis souffrir pour une simple vengeance !

D'un air de défi le paladin lance : « Fuis démon, et ne recroise jamais notre chemin si tu ne veux pas périr par ma lame ! »

Il attrape alors Victor par le bras pour l'entraîner avec lui vers la sortie en courant dans la pénombre, tout en essayant de ne pas foncer dans un mur.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VII] Délivrance

Message par Erevan »

Dés l'apparition de la zone de ténèbre, Gwendoline incante un sort de lumière du jour afin de les dissiper...

« Il est temps de partir.... Ehrina ouvre la marche .... »

Elle continue à reculer
► Afficher le texte
Verrouillé