[RP 1.2] À la recherche de Nekim

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Voyant les flammes dévastatrices d'Amalia réduire en cendres leur ennemi, Tamas n'a désormais plus qu'une idée en tête : soigner Kaï.

Il s'accroupit à côté d'elle et déchire sa tunique qu'il porte sous sa cottes de mailles, afin d'en faire une boule de tissu.
Il applique la compresse improvisée sur la large plaie de Kaï, afin de stopper l'hémorragie.
« Tiens bon ma petite Kaï, tu es une battante, tu vas t'en sortir. »
En disant ces paroles, le nain tente surtout de se rassurer lui-même...
Il faudrait enlever cette grosse épine
« Shamilia ? »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Quand Shamilia voit Amalia utiliser abondamment le feu au beau milieu de la forêt, la gnome grince des dents et redoute le pire, mais finalement tout se passe sans accroc.
« Tu es drôlement douée, Amalia... » dit elle tout en se précipitant vers Tamas pour aider le nain à soigner Kaï.
« Dis moi ce que je dois faire, Tamas, et je t'aiderais comme je le peux. Il faudra aussi regarder l'état de celui-là. » Elle désigne de la tête l'homme allongé au sol.

« Amalia, as tu un moyen de rattraper ma cape ? Si d'autres créatures ne nous ont pas encore entendus dans la grotte... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Après la chute de leur dernier ennemi visible, nos héros encore valides se précipitent aux côtés de Kaï et tentent de panser ses plaies et de stopper sa lente descente vers la mort. Malheureusement, tous leurs efforts sont vains et leur maladresse ne leur permet pas de stopper l'hémorragie de manière efficace.

Kaï continue de saigner abondamment. L'homme, toujours allongé auprès des aventuriers, sur la berge, ne bouge pas.

Battlemap : Round 6 : tout le monde peut jouer

[ Pour info, j'acceptais l'avantage pour le jet de médecine :) ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Oh misère ! On s'y prend mal : on n'a fait qu'empirer les choses ! Oh ! Oh... » Shamilia tremble et écarquille les yeux en voyant Kaï devenir livide et se vider de son sang.
« Tamas, je crois qu'on devrait la mettre sur le côté. Parce que là, sur le dos, comme ça, elle a l'air de... de s’étouffer... »
La gnome regarde Tamas en cherchant chez lui un signe d'approbation, mais visiblement le nain n'en sait pas plus qu'elle sur les gestes d'urgence à pratiquer dans ce genre de cas...

[ Vu que Kaï a raté deux fois, le prochain round c'est 1 chance sur 2 de mourir si on ne fait rien, donc je continue à utiliser mon action pour donner l'avantage au jet de médecine de Tamas.
Ivanoff, je te laisse lancer les dés.
Ah, e n'est pas super important mais en terme de placement, je suis sensé être au contact de Kaï depuis le dernier round. ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas en avait déjà vu de près, des sales blessures comme celles-là. Des pansements et des garots, il avait déjà vu faire... mais à vrai dire, il n'avait jamais vraiment pratiqué lui-même, et encore moins dans une situation d'urgence comme celle-ci...
Notre nain paniquait un peu, à vrai dire.

« Euh oui, il faut la mettre sur le côté... c'est ce que j'allais dire... aahh corne bouc, où est ma compresse ? .... putain ça pisse le sang !! »
« Voilà, elle est sur le côté ... Shamilia ? ... je crois qu'il faut retirer cette épine... tiens la compresse, moi je vais la retirer doucement... un, deux, trois ... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Malgré leur manque d'expérience en médecine et la pénombre qui les entourent, Shamilia et Tamas parviennent à conjuguer leurs efforts pour sauver Kaï d'une mort certaine. Elle gît alors sur le sol, l'air paisible, sa tunique se levant et se baissant au rythme de sa respiration.

Battlemap :

[ Je vous laisse me dire ce que vous faites dans les minutes qui viennent, on peut sortir du mode combat (pour le moment :evil: ). ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

Encore un peu tremblante, Shamilia se relève et pousse un grand soupir de soulagement. Lequel lui arrache une petite grimace et lui fait mettre d'instinct la main sur son épaule couverte de sang.

La petite magicienne observe sa cape qui s'éloigne lentement dans la caverne. « Bon, réglons ça maintenant... » Elle tend sa baguette et dessine dans l'air une forme humaine : quelques secondes plus tard, la cape revient lentement en volant jusqu'à elle.
Pendant ce temps, Shamilia est déjà en train d'inspecter le corps de l'homme allongé au sol : est il mort ou simplement inconscient ? Son visage ressemble t il à celui du jeune Khandir ?
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas aussi tremble un peu après cette grosse montée d'adrénaline. Il sue à grosse gouttes.

Ne voulant pas montrer trop d'émotions à ses compagnons, le nain trouve un prétexte pour s'éloigner un peu du groupe afin de souffler un peu, seul.
« Hum... je vais voir de plus près cette euh... cette chose là-bas » annonce t'il aux autres en s'éloignant.

[ Déplacement en case M-5, et inspection des cendres de l'épineux ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Tamas s'éloigne pudiquement du groupe et observe avec attention le tronc encore brûlant de l'épineux. Rien de spécial ne lui saute aux yeux, mais il peut s'assurer que la vie à quitté le végétal.

Shamilia, quant à elle, lance un sort de serviteur invisible et, quelques secondes après, la cape de la gnome apparaît comme par magie à l'entrée de la grotte et se dépose délicatement sur la berge, près de la magicienne.

Encore tremblante, elle s'approche du corps étendu à ses pieds. Elle le retourne délicatement pour observer son visage et, sans surprise, elle voit tout de suite des oreilles pointues d'elfe. L'homme est habillé en tenue de pisteur et tout porte à croire qu'il s'agit de Nekim. Il a les cheveux longs châtain, une barbe de quelques jours, et porte une armure de cuir souple, bardée d'armes et de poches. Le bas de son ventre est transpercé par cinq épines, similaires à celles qui ont touché Kaï et il saigne légèrement, baignant dans son sang.

Lorsque Shamilia le retourne, il tousse en crachant du sang, éclaboussant au passage le visage de la magicienne et dit dans un râle : « Kof kof... Arhhh... Les arbres... Ils vivent... » avant de tousser à nouveau « kof kof kof » et de retomber dans l'inconscience dans les bras de la petite gnome.

Un silence pesant règne dans la nuit, seulement rompu par le clapotis de l'eau qui s'écoule irrémédiablement dans la grotte. L'adrénaline du combat retombe et nos aventuriers commencent à ressentir le froid, accentué par leurs vêtements qui se sont un peu mouillés lorsqu'ils ont traversé l'eau.

Image
Image de l'homme à terre... s'il était valide !

Battlemap :

[ Vous pouvez tous jouer. Je garde la carte pour mieux visualiser vos positions et actions mais nous ne sommes plus en combat. ]
DameÉlinor
Perso : Amalia GreyStorm
Points de vie : 100 %

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par DameÉlinor »

Ses deux compagnons encore conscients ayant déjà porté assistance à Kaï, Amalia se rapproche de l'entrée de la grotte d'où un serviteur de Shamilia rapporte la cape, puis modifie la lumière émise par son bâton en un rouge un peu plus vif.
Tampis pour la discrétion, essayons d'abord de débusquer un autre arbre mal intentionné en premier ...

Elle scrute les environs tout autour d'eux, dans les limites de sa lumière magique, à la recherche de mouvements suspects.

« Shamilia, tu as besoin d'aide ? Je ne suis pas très doué en médecine et en soins, mais si je peux t'aider ... »
« Ah oui, tu devrais aussi écarter tes trois lumières, je vais m'occuper d'éclairer autour de ce pauvre elfe. »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par Arnaud »

« Je crois bien qu'il est tiré d'affaire. Il est juste inconscient. »
De peur d'accentuer les saignements, Shamilia n'essaye pas de retirer les épines plantées dans le corps de Nekim, mais elle s'aide d'Amalia pour déplacer et disposer son corps de manière à ce qu'il puisse respirer convenablement.

Shamilia serre les dents en tirant avec Amalia le corps de l'éclaireur, puis inspecte sa propre blessure à l'épaule. Le sang a cessé de couler, mais a maculé sa robe.
D'un geste de baguette en direction de sa blessure, elle nettoie ses vêtements, qui reprennent un aspect plus présentable, puis tourne son attention sur les environs.

« Des arbres qui s'attaquent aux hommes... Je n'ai jamais vu ça... et tout vient visiblement de cette caverne. »
Tournant la tête vers les sentiers, elle s'exclame : « Vous ne trouvez pas étrange que deux sentiers mènent ici ? En général, les sentiers forestiers ne sont emménages que pour relier deux lieux de vie ou de travail, et quant aux sentiers naturels tracés par les animaux, il est rare qu'ils soient aussi dégagés. A moins que cet endroit ne les attire en plus de les transformer ? »

Les lumières dansantes viennent se poster autour du groupe. « Les créatures avaient l'air d'en avoir peur. Si nous devons rester ici pour veiller sur Nekim et Kaï, autant prendre nos précautions. »

Enfin, Shamilia inspecte l'intérieur de la caverne, s'avançant devant son entrée. « Il y a sûrement d'autres dangers là dedans... vu notre état, cela ne serait pas très sûr... »
La gnome caresse Choupette, qui vient de se poser sur son épaule, et se mordille les lèvres. Elle hésite visiblement à envoyer sa chouette en reconnaissance dans la caverne. Le risque lui semble trop grand, aussi s'abstient-elle à moins que ses compagnons n'insistent sur ce sujet.
► Afficher le texte
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP2] À la recherche de Nekim

Message par dvins »

Amalia s'approche doucement de l'entrée de la caverne, se risquant à augmenter légèrement l'intensité de son sort de lumière afin d'y voir un peu plus clair dans la grotte. Shamilia la rejoint rapidement, emportée par sa curiosité, bien que beaucoup plus hésitante à s'aventurer dans la grotte.

La première chose qui frappe les deux magiciennes est la structure de l'entrée de la grotte elle-même. Il semble que les pierres ait été arrachées à la terre et soulevées pour former une sorte d'arche, comme si elles avaient été attirées avec un énorme aimant. La grotte n'était probablement pas naturelle. En observant la végétation sur les pierres composant cette arche et aux alentours, il semble que la nature n'a pas repris ses droits et que cette grotte est très récente, quelques semaines tout au plus.

À l'entrée de la grotte, on peut apercevoir une pente à environ 40 degrés, sur laquelle s'écoule l'eau, d'une longueur d'environ 15 mètres. L'eau continue ensuite à couler dans une sorte de canal plat. Une faible lueur bleutée est visible un peu plus loin dans la grotte, mais il est impossible de déterminer sa source depuis la position où nos aventuriers se trouvent.

La pente semble très glissante, un peu à la manière des cailloux au fond d'une rivière, mais nos aventuriers estiment pouvoir descendre et remonter sans trop de problèmes s'ils s'encordent. Cela demandera tout de même un effort physique non négligeable, surtout pour les plus faibles du groupe.

[ J'ai mis à jour la battlemap avec une vue de la caverne un peu en dessous de la scène actuelle (Q21). ]

Battlemap :
Verrouillé