Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par TheBigLizardman »

Salut à toi Metatron! Et à tous les autres que je n'ai pas encore salué.

Des recommandations à me faire en punk hardcore (et dérivés :D )? Générallement je suis plutôt heavy metal, mais récemment en m'intéressant aux groupes français j'ai découvert Lofofora qui a sortit quelques albums plus orientés punk hardcore, et il faut dire que le genre m'intéresse, mais en tant que néophyte je suis un inculte profond dans le domaine.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Présentation

Message par Titou »

Metatron a écrit : 27 août 2017, 08:59 Sinon, en dehors des jdr j'adore le chocolat[...]
GYBB pourra te faire des cookies :D
Avatar du membre
Metatron
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 102
Enregistré le : 27 août 2017, 08:44
Localisation : Liévin, France

Re: Présentation

Message par Metatron »

TheBigLizardman a écrit : 27 août 2017, 12:11 Salut à toi Metatron! Et à tous les autres que je n'ai pas encore salué.

Des recommandations à me faire en punk hardcore (et dérivés :D )? Générallement je suis plutôt heavy metal, mais récemment en m'intéressant aux groupes français j'ai découvert Lofofora qui a sortit quelques albums plus orientés punk hardcore, et il faut dire que le genre m'intéresse, mais en tant que néophyte je suis un inculte profond dans le domaine.
Salut ! Ce que je peux te recommander en groupes de punk hardcore: Black Flag, Circle Jerks, Dead kennedy's, FEAR, Minutemen, 7 seconds, agnostic front, Misfits, Poison Idea, Youth of Today, Slapshot, Negative FX, Murphy's Law, Hard Ons, Subhumans, Government Issue, Minor Threat, The Germs, Bad Brains, MDC, Adrenalin OD, Descendents, DOA, United Mutations, Warzone, Big Boys, the Stupids...
Dérivés:
- ska Punk: Citizen Fish, Mighty Mighty Bosstones, Murphy's Law
- free jazz-punk: les deux albums instrumentaux de Black Flag...
- jazz- punk- funk: Minutemen, saccharine trust
- funk/punk: Big Boys
- Crossover thrash (punk+metal): ludichrist, cro mags, mucky pup, the Accüsed, DRI (post deuxième album), les trois premiers Corrosion of Conformity, certains albums d'Agnostic Front...
Voilà c'est pas mal......
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par TheBigLizardman »

Metatron a écrit : 27 août 2017, 15:06 Voilà c'est pas mal......
Ah oui, c'est pas mal! Merci pour toutes ces recommandations, j'en ai pour des semaines à tout écouter!
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Présentation

Message par toon »

TheBigLizardman a écrit : 27 août 2017, 12:11 Générallement je suis plutôt heavy metal,
miam, quels groupes en particuliers ?
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par TheBigLizardman »

toon a écrit : 27 août 2017, 19:44
TheBigLizardman a écrit : 27 août 2017, 12:11 Générallement je suis plutôt heavy metal,
miam, quels groupes en particuliers ?
Ah! C'est difficile à dire. Bon je vais rester dans le particulier pour ne pas faire une liste trop longue dans un sujet qui n'est pas fait pour ça. Je limite donc aux groupes dont j'écoute des morceaux issus d'albums différents régulièrement. Tous genres confondus ça donne ça:
Motörhead, Judas Priest, Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Rage against the machine, Black Sabbath, Testament, Amon Amarth, Grave Digger, Motley Crüe, Alestorm, Turisas, Tyr...

Bon, je dois en oublier quelques uns, mais ça en représente une bonne partie. :)
Thanator
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2017, 18:58
Localisation : Pau, France

Hello la communauté !

Message par Thanator »

Bonjour à tous.

Je reviens vers D&D avec la sortie de la cinquième édition en français et donc il me semblait important de faire partie d'une communauté qui saurait m'aider à redémarrer, avant que je ne puisse contribuer à mon tour.
Me voici donc parmi vous !

J'espère que nos échanges seront nombreux !

A très bientôt...
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: Présentation

Message par dvins »

Bienvenue Thanator ! :ok:
Avatar du membre
BobbyMcCouille
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2017, 17:35
Localisation : Le havre, France

Re: Présentation

Message par BobbyMcCouille »

Bonjour à tous !

Bobby / Alexandre - 24 ans - rôliste depuis 2009

Ça faisait plusieurs semaines que je rôdais à nouveau sur AideDD et je me suis décidé à me réinscrire pour pouvoir voter au Gobelin d'Or et échanger avec vous :)

J'avais participé au site il y a quelques temps, avant le crash. A l'époque j'étais un MJ novice répondant au pseudonyme de Krevnoeil et je découvrais le jdr avec DD4 (ce n'était pas le meilleur point de départ, nous sommes d'accord). J'avais proposé quelques aides de jeu très médiocres permettant de jouer des vieillards et d'autres stupidités comme des règles d'empalement... Ces souvenirs honteux me hantent encore !

Depuis, j'ai fait des études et je suis devenu game designer. J'ai acquis de l'xp en tant que MJ pour Warhammer 40.000, mon univers préféré (une intense campagne de Deathwatch en 6 chapitres pour un total de 100h), mais j'ai aussi eu l'occasion de jouer ! En effet, par le passé, j'étais celui qui avait tenté d'introduire le jdr dans mon entourage, avec un succès mitigé. C'est donc après de nombreuses parties en tant que MJ pour DD4 et Warhammer que j'ai enfin pu être joueur. Pathfinder, Sunless Sea et autres univers inattendus ont rythmé ma progression au cours de ces années (qui a parlé d'une bande de crabes cubains s'échappant de la cuisine d'un restaurant ?).

Je suis donc arrivé au terme de ma longue campagne de Deathwatch, ma table a été partiellement dissolue (des camarades qui partent vers de nouvelles aventures au Canada, d'autres qui repartent dans leurs régions d'origine) et j'ai décidé de me replonger dans DD afin de former un nouveau groupe de joueur. J'ai acheté les livres de base et l'on m'a offert Curse of Strahd et Princes of the Apocalypse, et je dois dire que la redécouverte des règles et de l'univers est extrêmement agréable ! Si j'avais eu une édition de ce genre quand j'ai commencé le jdr, mes propositions auraient sans doute été plus inspirée ^^

Quel genre de joueur je suis ?
Chiant. J'ai besoin d'un maximum de détails sur l'univers dans lequel mon personnage évolue, quitte à déstabiliser le malheureux MJ qui n'aura pas prévu ma remarque concernant l'impossibilité de la présence d'une plante particulière en cette saison. J'ai également tendance à vouloir briller un maximum aussi bien dans la réussite que dans l'échec, et j'adore être au cœur d'événements tragiques qui me feront tirer ma petite larme. J'essaie de juguler ces vilains défauts et de devenir un joueur plus sage, mais ce n'est pas évident ^^

Quel genre de MJ je suis ?

Un MJ qui aime beaucoup la survie, la rugosité et les détails du réalisme, le désespoir des joueurs, les questions morales. En revanche je déteste les règles lourdes et j'ai tendance à éviter les combats un maximum. De la même manière et bien que ça puisse sembler paradoxal, j'accorde le réalisme que j'affectionne tant à une absence de simulationnisme : les règles d'encombrement et autres histoires de litrage de gourdes et de flasques, très peu pour moi. Je suis également passionné de worldbuilding et je travaille régulièrement sur deux univers personnels, dont un pour DD5 que je vous partagerai à l'occasion.

De manière générale, à la fois en tant que joueur et MJ, je suis à la recherche d'implication émotionnelle forte et d'évasion. Vous savez, cette impression d'entrer en transe qui vous rend capable d'ignorer la faim, la soif et la fatigue pendant des dizaines d'heures d'affilée parce que tout à coup l'univers du jeu devient plus palpable que celui dans lequel vous vous trouvez réellement.

A bientôt sur le fofo ;)
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Présentation

Message par Philechat »

Salut à toi et re-bienvenue sur le forum! :beer: :dice:
Fred le Gaucher
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 34
Enregistré le : 28 août 2017, 10:59

Re: Présentation

Message par Fred le Gaucher »

Bonjour à tous,

Je suis Fred, et je suis gaucher. Je suis Fred le Gaucher.

Joueur de JdR depuis environ 20ans. J'ai touché à une grande variété (de Toon à Polaris, en passant par StarWars d6, Rêve de Dragon et Loup Garou).
Je joue un peu en club. (je viens d'y retourner après une pause de plus d'un an... :/) J'y maitrisais du Pathfinder avant de passer à DD5 depuis peu avec plaisir. Je maitrise le plus souvent.
Je joue par ailleurs sur forum, où je maitrise avec un groupe d'amis de longue date (une campagne Pathfinder depuis nov 2013, qui s'essouffle régulièrement, et une de Vampire commencée cet été avec les plus motivés du groupe.)

Je tiens à tirer mon chapeau à tous ceux qui ont participé au site aidedd.org. Merci à tous. Je fais un excellent usage de ce site. :D

J'envisage de hanter ce forum jusqu'à raccrocher une partie en ligne par forum (quitte à finir par organiser des parties moi-même. ;) ).

A très bientôt, entre deux posts. :D
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Présentation

Message par TheBigLizardman »

Fred le Gaucher a écrit : 10 sept. 2017, 18:31 Je suis Fred, et je suis gaucher. Je suis Fred le Gaucher.
Je vois que ton score en perspicacité dépasse les huit mille.

Bienvenue à toi Fred! :beer:
Petite curiosité de ma part, tu dis déjà mener des parties sur forum, sur quel forum les mènes-tu?
Répondre