Commentaires sur les sous-races et les sous-classes

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous-classe ou sous-race)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Commentaires sur les sous-races et les sous-classes

Message par blueace »

Les 28 textes participants sont en ligne, mais notez ce qui suit :

1) Les votes ne seront ouverts que dans qq jours, pour être sûr que je n'ai pas oublié de mettre un texte qui se serait perdu dans mes mails.

2) Vous pouvez commencer à commenter sur ce fil, MAIS uniquement de manière générale, aucun commentaire sur un texte précis svp.
Vous pouvez dire que des productions vous ont bien plus, que certaines vous paraissent limites (sans les nommer), que vous auriez certainement fait bien mieux que tous les participants mais que malheureusement vous n'avez pas eu le temps, mais rien qui cible un texte particulier (en bien ou en mal) qu'on pourrait identifier.

Une fois le palmarès dévoilé (le 1er octobre), vous serez alors libre de critiquer de manière directe.

Encore merci beaucoup à tous les participants :exc:
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Philechat »

Bon alors je lance le bal des commentaires.

Certaines contribution m'ont beaucoup plus, d'autre moins. Certaines étaient beaucoup décrites, parfois même un peu trop, alors que certaines manquaient (cruellement à mon sens) de description. Malheureusement, j'ai dû abandonner quelques plus rares par manque de clarté ou par le nombre de fautes que je voyais :oups:
On y trouve d'un peu de tout.
Beau travail à tous les auteurs et bonne chance :dice: :beer: :ok:
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Tirion »

Je viens de survoler tout ça. Il va être compliqué de voter, certaines contributions sont bien décrite mais ont des soucis d'équilibrage, d'autres sont très bien mais très courtes. C'est difficile de choisir des critères pour classer tout ça!

En tout cas je note que le nombre de sous-races et de sous classes sont assez équilibrés en nombre. J'ai hâte de me replonger sur tout ça en détail.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par TheBigLizardman »

Je n'ai pas encore tout lu, mais il me semble que toutes les contributions sont plutôt intéressantes, même si certaines auraient besoin d'être légèrement rééquilibrés. :)

Le problème principal pour moi est l'orthographe... Je ne m'attendais pas à autant d'erreurs avec des travaux relus, possiblement écris avec un correcteur automatique. :ouf:
Pour ma part, j'avais quelques projets en écriture, mais j'ai préféré les taire, ils n'étaient pas particulièrement intéressants, et je ne suis pas un pro de l'équilibrage.

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir me casser la tête à tout relire pour attribuer mes votes!
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par toon »

Je n'ai encore rien lu mais une fous le vote final effectué, nous piurrions reequilibrer si besoin les 3 laureats ?
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Titou »

On est vraiment nombreux : je trouve ça génial. :D :D
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Bobmachtoke »

Il y a du bon, du très bon même :ok:
C'est toujours un problème l'équilibrage, comme pour les goûts et les couleurs c'est compliqué d’être d'accord.
Mais ça se règles facilement pour certain cas.
Moi mon vote sera très subjectif :mad: et récompensera les propositions qui m'on donné l'envie de les jouer.
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Tirion »

Après avoir fini de tout regarder, je suis tombé sur quelques cas problématiques de capacités peu claires, abusives voir totalement injouables. Certaines sont interessantes mais nécessiteraient une réecriture, voir un test grandeur nature pour vérifier comment elle agissent sur le jeu.

Je rejoind une remarque précédente, en général, certaines contributions auraient nécessités une relécture plus attentives (y compris les miennes, j'ai vu des fautes en les relisant :cry: ).

De mon coté, je suis un peu psychorigide et la pluspart de ces critères seront éliminatoires :evil:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par toon »

vous noterez que ya rien sur le rodeur...
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Titou »

Bobmachtoke a écrit : 01 sept. 2017, 12:41 Moi mon vote sera très subjectif :mad: et récompensera les propositions qui m'on donné l'envie de les jouer.
Il en va de même pour moi.
Dufy
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 40
Enregistré le : 05 juil. 2014, 21:13
Localisation : La Réunion

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Dufy »

Après lecture de toutes les propositions, mon choix est fais. Je n'ai trouvé que quatre profils que je juge intéressants (3 sous-classes et 1 sous-race). Intéressants dans le fait que ce sont les plus subtils (et donc souvent les moins ambitieux) qui deviennent donc les plus crédibles et adaptables à l'univers du jeu.

Je rejoint l'avis de certains ici sur le fait que l'on à souvent soit une bonne idée de départ mais une application des règles peut originales, soit l'inverse. Je salue toutefois les participants pour leurs efforts.
Modifié en dernier par Dufy le 07 sept. 2017, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: Commentaire sur les sous-races et les sous-classes

Message par Bobmachtoke »

Tirion a écrit : 01 sept. 2017, 19:41 De mon coté, je suis un peu psychorigide et la pluspart de ces critères seront éliminatoires :evil:
T'es dur. Il y a des propositions bien sympa bourrées de faute :mad:
Répondre