[Chapitre 2] La forteresse assiégée

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

« Matou »

Ce nom. Son surnom.

La pillarde venait de le laisser glisser de ses lèvres et celui-ci résonna comme un hurlement dans la tête de Phérande. La scène était irréelle. La pillarde toujours pendue par les bras, venait de lui révéler de façon anodine que le but de sa quête était proche et que l’existence de ce monstre n’était plus simplement qu’une rumeur parmi tant d’autres. Elle venait de confirmer qu’elle avait rencontré et subi la hargne du Matou. Qu’il était toujours vivant et qu’elle avait certainement des informations qui pourraient le guider vers ce dernier.

Il se tenait dans l’encadrement de la porte, le regard figé, hanté par le souvenir du sang qui coulait sur les poings de cet infâme porc, hanté par la haine qui miroitait dans ses yeux maléfiques, hanté par la plaie vive et sanglante qui déchirait son visage, là où la lame avait doucement glissée avant de tomber des mains inertes de sa mère qui succombait, là devant ses yeux, alors qu’il était trop faible, trop terrifié pour faire quoi que ce soit. Sinon que de prendre ses jambes à son cou et s’enfuir... s’enfuir seul dans la nuit, pleurant sa faiblesse, tout en jurant qu’un jour, il vengerait sa mère.

Et ce jour semblait maintenant si proche.

Phérande murmurait, tel un mantra: Il le paiera. Par tous les dieux et par tous ceux qui foulent la terre, il le paiera de sa vie...
Modifié en dernier par Loupvorace le 01 janv. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par toon »

la phrase du gouverneur fini par achever Gilraen qui leva les yeux au ciel..

Mes gars ont suivi le protocole... ha oui ce n'est la faute de personne mais c'est le protocole...
Cela lui rappelait un une désagréable histoire qui lui était arrivé quelques décennies auparavant dans le port de Luskan:
► Afficher le texte
Ses pensées revinrent vers Sonia. Intéressant tout ça.. On a donc affaire à un culte du Dragon, mais ce n'est pas celui qui survolait le village, lui n'est qu'un messager...Ha le nain qui s'est enfui se nommait Argos et est membre du Culte..., très bien je le note...

« Agamor c'était pour toi un peu plus qu'un compagnon de rapine non ? Et pourrais tu me dire où se trouve votre campement ? »

Une idée était en train de germer dans l'esprit de Gilraen...Je pourrais peut être m'introduire dans ce campement avec l'aide de Sonia...Si tant est qu'on puisse lui faire confiance..

« Matou ?? qu'est-ce qui peut bien lui avoir valu un tel.. » Mais du bruit avait attiré l'attention de l'elfe. Tournant la tête il vit le brave Phérande dans l'embrasure de la porte de la tour .. « Ha Phérande mon ami ! Viens... » Mais le teint blême et regard de haine qu'il vit sur le visage du 1/2 elfe le fit frémir. Il craignit un instant le pire, le rôdeur ayant déjà voulu abréger la vie de Sonia.

L'elfe, très inquiet et pour la prisonnière et pour son compagnon, se positionna alors entre eux 2. « Mais qu'est-ce qui t'arrives Brave Phérande? , tu as l'air tout bizarre.. C'est la perte de Kiki qui te met dans cet état ? » Non c'est autre chose, ca ne peut être qu'autre chose...il a l'air complètement bouleversé...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par toon le 02 janv. 2015, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Ygdrazor ne savait trop comment se comporter face a celui que le garde lui avait désigné comme étant Thobias. Ce demi elfe irradiait d'une bienveillance hors du commun, surtout dans la situation actuelle, qui contrastait grandement avec l'état d'esprit quasi permanent du jeune mage.

« Merci... » arriva t'il a articuler, avant d'ajouter en essayant de se justifier « euh... Oui, j'en conviens. Notre entrée a été pour le moins fracassante mais uniquement parce que la situation l'exigeait... Vous savez... Les pillards quoi... »

Le guérisseur leur présenta ensuite son fils, Mehrik, qui les dirigea et les installa sur des couches avant de repartir chercher le nécessaire pour leur blessure.
Ygdrazor était totalement mal a l'aise dans ce lieu hors du temps, il suivit donc le jeune garçon en jeta un regard a Kairos puis prit place sur l'un des deux lits mis a leur disposition.

Il s'adressa brièvement a son compagnon tieffelin:
« Que penses tu de tout ça? Je ne me sens pas bien ici et dans cette forteresse... Nous devons nous reposer mais il sera, je pense, vital d'agir cette nuit contre ce culte où ce fort sera notre tombeau...
J'espère que les autres ont avancé de leur coté. »


Puis retombant dans un mutisme relativement dans ses habitudes, Ygdrazor sortit son grimoire et commença a étudier...
► Afficher le texte
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par ben »

Dreanne regarda a nouveau vers la place..ceux qu'il avait d'abord pris pour des membres du culte pouvaient aussi bien être d'autres otages...il regretta aussitôt de ne pas avoir été par là pour les sauver...

« si j'avais su... »

il ne pouvait pas être partout et il regrettait de ne pouvoir se déplacer tel un vent furieux dans ce champ de bataille...la situation était véritablement délicate et les nains en rajoutaient une couche en trouvant de nouvelles raisons de s'inquiéter...

Le dragon poursuivait son oeuvre destructrice, crachant ses éclairs et déchirant les cieux de sa présence majestueuse...Dreanne se surprit encore une fois à admirer la créature, sa grâce naturelle dans ce maelström infernal qu'était devenue la ville...il reprit conscience en entendant les nains échanger sur un tunnel...

« comment ça un tunnel..? »

une lueur pointait son nez dans l'obscurité, s'il y avait un tunnel, ils pourraient sans aucun doute retourner sauver le reste du village...ils devaient se retrouver et prendre des décisions, ils devaient aller au temple, ils devaient aller sur la place...

« on doit y retourner, il faut s'organiser... »

le guerrier se laissa aller ensuite à un instant de faiblesse, s'appuyant sur les murailles, puisant dans la pierre les forces et la volontés qui lui faisaient défaut en cet instant...

on y arriveras pas...c'est trop pour nous...pour moi...je ne suis pas prêt...pas encore...
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

En voyant Phérande qui semblait dans un état d'urgence, Rurik pris les devants et se dirigea vers la tour. « Et bien, qu'attendons nous? Allons rejoindre les autres et engageons nous dans ce tunnel! » En espérant que ça fonctionne...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[1]Cour centrale (Rurik)
► Afficher le texte
[2] Remparts (Dreanne)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen / Phérande)
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

Tout en acquiesçant de la tête, Rurik répondit à Le Rouge : « Вы можете рассчитывать на нас ! »
► Afficher le texte
Il avait la clé en sa possession, il fallait maintenant retrouver ses amis. Et comme tout allait bien depuis leur arrivé, Dreanne n'avait pas suivi les nains jusqu'à la cour centrale. Bon, ça commence bien, je me retrouve seul... Maintenant qu'il était au pied de la tour, aussi bien aller chercher Phérande tout de suite. Rurik entra dans la tour à la recherche du rôdeur.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Les quelques minutes d'absence de Mehrik permirent a Ygdrazor de s'apaiser et de faire retomber la tension, conséquence de leur périple fou dans les rues de Greenest pour atteindre la forteresse, en parcourant les pages de son grimoire.

Kairos, a ses côtés, était bien silencieux et avait suivi nonchalamment le jeune mage dans la tente. Ygdrazor espérait ne pas l'avoir froissé quelques instants plus tôt par sa répartie quelque peu sèche... Ou peut être est-il également mal a l'aise au milieu de ces villageois.

Lorsque Merhik revint enfin avec deux bols de terre, Ygdrazor le remercia:
« Merci a vous, maitre Merhik, ainsi qu'à votre père. Votre aide est d'un réconfort inestimable. »
Puis, il retint le jeune homme en relevant le nom qu'il avait mentionné.
« Vous parlez du prêtre de Chauntea? Nous avons vu le temple être attaqué... Le gouverneur souhaite les secourir.
Je ne veux pas abuser de votre temps mais si votre père et vous avez des informations utiles ou entendez des rumeurs sur l'attaque et les pillards, pouvez vous venir m'en informer? »


Ygdrazor pris ensuite une grande inspiration, tendit un bol a kairos puis bu le sain d'un trait.
La nuit va être longue...
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par ben »

Le guerrier se retrouva seul en haut des remparts, plongé dans sa contemplation du désastre, quand il remarqua un attroupement inquiétant de pillards armés qui s'agitaient en bas des remparts...ils étaient nombreux et amenaient d'étranges caisses, aiguillonnés par une étrange femme en habits mauves...

que font ils encore...

c'était une volonté implacable de détruire Greenest qui était à l'oeuvre, un acharnement a faire disparaître ces habitants, et ces caisses étranges...il se pencha vers la cour pour interpeller les nains, et ne vît que Castellan, Rurik avait disparu le temps que le guerrier ne reprenne ses esprits...

« Sir Castellan ! »

autant alerter une des autorités quelque chose se tramait qu'ils allaient devoir empêcher...Le guerrier descendit au pas de charge des remparts pour se retrouver dans la cour...apostrophant le capitaine nain...

« il faut qu'on sorte maintenant, les pillards se sont réunis en force et ont amenés des caisses étranges ici, au bas des remparts... »

il pointait du doigt l'endroit, au travers du mur, près duquel les pillards étaient en train de s'agiter...

« je ne sais pas ce que c'est, mais vu ce qui se passe, ça ne présage rien de bon...il y a une femme, là, derrière, qui est habillée en mauve et leur donne des ordres...j'ai peur qu'ils ne préparent un sale coup qui affaiblirait les défenses ici... »

Il était temps de repartir, de les attaquer pour ne pas les laisser mener leurs actions...reprendre l'initiative...
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

La main posée sur son épaule le fit sursauter et instinctivement Phérande la repoussa du revers de son avant-bras et du même mouvement, sans réfléchir, il sortit ses épées de leurs fourreaux et s’accroupit prêt à en découdre avec celui qui venait de l’agresser. Alors seulement, se rendit-il compte que c’était le châtelain ou du moins celui qui semblait diriger le château fort qui venait de le toucher, et ce, sans malice apparente. Ce dernier le regardait tout en reculant avec un air ahuri et blessé par une telle réaction inusitée de sa part.

Déjà, le mal était fait et les gardes avaient sorti leurs épées, prêts à défendre leur supérieur. Il se retrouvait en mauvaise posture alors qu’il n’en voulait aucunement à cet homme.

Arghhhh! Pourquoi faut-il que tout se complique inutilement…? Pourquoi ne m’avait-il pas parlé avant de me toucher…?

Ne voulant pas empirer la situation et se souvenant qu’il vaut parfois mieux avoir l’air imbécile que de le prouver, Phérande jeta ses épées au sol et montra ses mains aux gardes.

« Je suis désolé. Vous m’avez surpris alors que... Je ne suis pas habitué à être touché et à votre contact, mes instincts de survie ont pris le dessus. À nouveau, je suis désolé. Sachez que jamais je ne vous ai voulu du mal…

Cependant, cette femme possède une information qui m’est vitale, je dois absolument lui parler… »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[2] Remparts (Dreanne)
► Afficher le texte
[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen / Phérande / Rurik)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par toon »

En un instant la situation dégénéra.

alors que Gilraen tentait d'apaiser Phérande, le rodeur, au contact de la main du gouverneur posé sur son bras, réagit instantanément et dégaina ses armes de leurs fourreaux !

C'est un de leur ! il veut tuer Nighthill mais avant que l'elfe ait a son tour sortit ses armes, Phérande les lacha à terre et l'air confus, s'abaissa en excuses, tenu en joue par plusieurs des gardes présents. Gilraen ne comprenait plus rien, et du coin de l’œil avisa Rurik qui se tenait à l'entrée de la tour, et chercha du regard son soutien...

Le coeur à tout rompre et les mains crispées sur la poignée de son épée courte et sa dague , Gilraen entendit le gouverneur faire preuve d'autorité, et remettre la situation sous contrôle

« Gouverneur, sauf votre respect, peut être que notre ami Phérande peut poser des questions d'où il se trouve, rentrer dans la cellule n'est nullement une obligation... Et Phérande mon ami il va falloir t'expliquer... »
Verrouillé