[Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

[D&D 5] Dungeon Master - Arnaud (terminée)
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par Erevan »

Au fur et à mesure que Strahd raconte son récit, Gwendoline ce rend compte que leur diverses quêtes les avaient peu à peu rapproché de l'origine du mal qu'ils combattaient, le pendule... est une clef...

Avaient-ils été les jouets de ce Fraz Ur'blu qui les jetait dans les bras de ces serviteurs afin de récupérer la clef ou étaient-ils guidés par une entité céleste afin qu'ils scellent le démon à jamais... Ils allait sûrement pas tarder à le savoir...

Une question lui vient à l'esprit... « Seigneur Strahd, où est la clef qui est resté au château ? Est-t-elle, encore.... » Elle n'a pas le temps de finir sa question,qu'elle est interrompue par le gobelin...

Quand Strahd charge, elle s'accroche de son mieux au cavalier et à sa monture. Mais à la vue du dragon, elle n'a qu'une seule idée en tête.... s'éloigner, elle descend du cheval et va s'abriter derrière le parapet en pierre, prête à éviter un mauvais coup...
« Seigneur Strahd, je vous laisse, je ne peux que vous entraver... »
► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par costjupial »

Ehrina passa le trajet entier à écouter, essayant de ne louper aucune information tout en ne cherchant pas à intervenir dans la conversation. Concentrée sur les détails de l'histoire du comte, elle ne fit pas attention au gobelin, et ce n'est finalement que lorsque Dridoc fit cambrer son cheval qu'elle remarqua la cause de leur arrêt.

Un dragon, c'était la première fois qu'elle en voyait un, cette créature qui pour elle sortait des légendes se tenait, griffes sur le pont, corps en bas de celui ci. « Je descend Dridoc, je vais tenter quelque chose, si ça tourne mal je viendrais t'aider au contact. »

Ni une, ni moins, elle tenta de se cacher dans les fourrés afin de disparaître à la vue du dragon, voulant ainsi profiter de sa possible furtivité pour surprendre le dragon, néanmoins elle fut prise de doute, sa connaissance de telle créature était limitée, Mes flèches seront elles suffisantes ?
► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par dvins »

Dridoc boit les paroles de Strahd et se sent peu à peu rassuré. Les explications satisfont le paladin et il décide qu'il est temps d'accorder sa confiance au comte. Lliira n'a donc pas envoyé son serviteur et ses amis ici par hasard. Ils doivent aider le comte et les chevaliers à faire en sorte que le démon de la tromperie reste enfermé. Voilà une quête digne d'un grand paladin et Dridoc entend bien la mener à bien ! Inconsciemment, il gonfle le torse, sentant en lui un regain de motivation, et un but clair pour les heures qui viennent !

C'est à cet instant que le petit démon apparaît à nouveau et que le dragon surgit, tuant presque l'un des chevaliers. Dridoc a un mouvement de recul en voyant la bête terrifiante s'avancer vers eux et il ne peut s'empêcher d'être émerveillé devant la beauté maléfique de cette créature. Ses amies sont promptes à réagir : Morgane sauve de justesse le chevalier, Gwendoline s'abrite derrière le parapet, tandis qu'Ehrina va se positionner stratégiquement pour attaquer le dragon discrètement.

Je dois aider Morgane et attirer l'attention du dragon ailleurs ! Le paladin donne un coup de talon dans la croupe de son destrier qui fonce vers le dragon, arrivé à portée, il saute de son cheval, dégaine sa lourde épée et l'abat sur les pattes de la créature afin de lui faire lâcher le parapet, avant de tenter de se mettre à couvert tant que possible derrière le muret.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par Arnaud »

Ehrina profite de ce que l'attention du dragon soit porté sur les cavaliers déjà engagés sur le pont pour se mettre à couvert et ajuster son tir. Sa flèche vient se planter entre deux énormes écailles et arrache un cri de douleur au monstre gigantesque, qui pointe son regard dans la direction de la demi elfe et s'apprête à répliquer quand Dridoc se lance dans une charge impétueuse.
Une fois de plus, Lliira soutient le bras de on héros et permet au paladin de libérer toute la puissance de sa foi dans un coup d'une violence inouïe. Le dragon, trop occupé à pourfendre la monture du paladin quand celle-ci poursuit sa course devant lui, réagit trop tard pour esquiver la lame chargée d'énergie divine.
Dans un éclat de lumière éblouissant, le temps semble se figer et le dragon lâche prise. Au lieu de tomber au fond du gouffre, cependant, il déploie ses ailes et s'éloigne du pont pour cracher un nouveau souffle de feu sombre en direction des cavaliers restés en arrière.
Ehrina et les chevaliers pris dans le souffle de feu nécrotique parviennent à se mettre à terre à temps, mais cela ne se fait pas sans de nombreuses brûlures, et trois chevaux se retrouvent réduits à l'état de cendres et d'os noircis. L'un des chevaliers qui se trouvait à la limite du souffle mortel perd le contrôle de sa monture, paniquée. Bien que mis à terre, il se redresse rapidement et rejoint ses compagnons aux côtés de Dridoc, à l'abris derrière le parapet. Tous les chevaliers, Strahd compris, se sont mis à l'abris de la sorte. Pour la moitié d'entre eux, ils ont sorti leur arbalète et s'apprêtent à tirer sur le dragon dès que l'occasion se présentera. Strahd, épée en main, semble attendre que le dragon s'approche pour attaquer.

Battlemap : A vous
TheBigLizardman
Perso : Morgane Barbarella "la douce"
Points de vie : 100 %
Localisation : Paris, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par TheBigLizardman »

Bon, il y a un temps pour les chapeaux et un temps pour les dragons, j'irais le récupérer après. Libérée du poids du chevalier, Morgane s'envole de plus belle, attrapant le manche de sa hache, et dans la continuité du mouvement vertical pour la décrocher de son dos, vient pourfendre le dragon telle la vaillante princesse venant libérer son prince. À la différence près de la bave aux lèvres. Que voulez-vous, c'est naturel, ça lui coule quand elle met tout son cœur dans un combat.
► Afficher le texte
dvins
Perso : Dridoc Drudinoth
Points de vie : 100 %
Localisation : San francisco, USA

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par dvins »

Dridoc sentait la puissance de Lliira couler dans ses veines et le coup qu'il venait de porter au dragon était dévastateur, pour son plus grand plaisir. Voyant Morgane s'envoler et s'approcher du dragon, il l'encourage : « Vas-y Morgane ! Botte les fesses de ce lézard démoniaque ! » puis, croisant pendant un instant le regard de la bestiole, il se cache avec prudence derrière le parapet, jetant régulièrement un coup d'oeil au dragon et se tenant prêt à frapper dès qu'il s'approchera.

Mais d'où ce dragon peut-il bien venir ?... Et s'ils ont la puissance d'invoquer de telles créatures, nous avons eu vraiment de la chance de réussir à nous échapper...

Le paladin regarde Strahd droit dans les yeux avec un air déterminé et d'un hochement de tête il tente de lui assurer leur soutien.

► Afficher le texte
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par costjupial »

Ehrina venait de subir le souffle du dragon, bien décidée à ne pas se faire avoir de nouveau, elle tira une flèche sur leur adversaire, puis se mit à courir de l'autre côté du muret, cherchant à se protéger du dragon avec le pont.

En courant elle s'adressa à Dridoc : « Vraiment, si tu as besoin d'aide au contact n'hésite pas. » avant d'escalader le mur et de rester en position sur celui ci.

Si il en a besoin après tout. Pas pour l'instant.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par Erevan »

A la vue des ravages du feu craché par le dragon, Gwendoline se dit qu'elle n'aura plus grand chose à sauver, si le démon à encore l'occasion de souffler.

Elle se déplace un peu accroupie vers le dragon et pointe son doigt vers la créature en invoquant la magie de Savras. Elle n'aime pas, en fait, utiliser une magie destructrice, mais là comme l'autre fois, face à une horde de zombis, le temps n'était plus à la diplomatie... « que la puissant des flammes te renvoi en enfer.... »
Un jet de flammes sacré part en direction de la créature, sans en attendre le résultat, Gwendoline se recache derrière le parapet...
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par Arnaud »

Gwendoline est trop préoccupée par les conséquences qu'aurait un nouveau souffle de feu nécrotique pour se concentrer sur son incantation.
Savras reste indifférent à sa supplique, et la prêtresse ne produit que quelques flammes qui meurent bien vite entre ses doigt. Tout cela est bien évidemment sans rapport avec le miracle qu'elle attendait, et elle doit se résoudre à se cacher sans avoir pu intervenir plus efficacement dans le combat.

Le dragon semble de toutes manières déjà gravement blessé, et les chevaliers, galvanisés autant par les assauts héroïques de Morgane et de Dridoc que par la précision des tirs d'Ehrina, sentent que la victoire est à portée de main.

Mais... il ne faut jamais baisser sa garde face à un adversaire aussi dangereux... Comme un fauve acculé, le dragon démoniaque déchaîne toute sa fureur et sa puissance sur Morgane, cette misérable humaine aux cheveux de sang qui ose imiter Sa Majesté en singeant un vol maladroit ! Le dragon tranche par deux fois dans la chair de la guerrière, et ses griffes sont plus aiguisées encore que la lame de la hache de la belle rousse. Puis vient le coup de grâce avec une morsure qui laisse Morgane inconsciente.

La guerrière tourne la tête vers le pont et trouve le regard de Dridoc, avant de s'évanouir et d'entamer une chute vertigineuse.


Battlemap : A vous.
Si vous avez une idée géniale pour sauver Morgane, n'hésitez pas, mais a priori au moment où vous pouvez réagir, elle se trouve déjà à une altitude d'environ 6m en dessous du pont.
TBLM, tu peux faire un Jvs Mort, on ne sait jamais : tu pourrais tirer un 20 et revenir à toi avant de t'écraser.
costjupial
Perso : Ehrina Maxson
Points de vie : 100 %
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par costjupial »

Ehrina entendit les coups qui vinrent trancher Morgane, elle ne pouvait se résoudre à laisser une compagnon mourir ainsi, aussitôt elle rangea son arc et c'est sans hésiter qu'elle pris son grappin, remonta sur le pont, couru, l'accrocha au mur et se balança afin d'attraper Morgane en plein vol.
C'est toujours utile pour fuir, qu'il disait.

► Afficher le texte
Erevan
Perso : Gwendoline
Points de vie : 100 %
Localisation : Luxembourg

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par Erevan »

Dès que Gwendoline aperçoit sa compagne subir la furie du dragon, elle incante un soin pour qu’elle reprenne conscience...
Puis elle met toute son énergie dans une nouvelle tentative pour le pourfendre...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Erevan le 04 oct. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
Arnaud
Perso : Glabbagool
Points de vie : 100 %
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [Livre I - Chapitre VIII] Ravenloft

Message par Arnaud »

Dridoc se sent impuissant devant la tragédie qui se joue sous ses yeux. Il se tourne vers Gwendoline pour solliciter son intervention, mais c'est Ehrina qui réagit la première et se jette déjà dans le vide à la suite de Morgane. La jeune demi elfe rattrape Morgane in extremis, et les deux femmes s'immobilisent à une dizaine de mètres sous le pont, retenues par une corde mise à rude épreuve par le choc.
Malgré le poids de la guerrière, Ehrina a tenu bon, et n'a pas lâché prise. C'est plutôt du côté du grappin que viendrait le problème maintenant : accroché à la va-vite en raison des circonstances, il menace d'être emporté par le poids des deux femmes.

Gwendoline incante de nouveau ses flammes sacrées, mais ne parvient pas à se concentrer suffisamment pour produire l'effet escompté.
La prêtresse est surtout préoccupée par le sort de Morgane, à qui elle a tenté de prodigué des soins magiques au moment où Ehrina se portait également à son secours. Morgane était elle assez proche pour bénéficier des effets de la prière ? Un bref regard en contrebas rassure Gwendoline : Morgane vient de rouvrir les yeux dans les bras d'Ehrina. Elle n'a pas encore réactivé ses bottes ailées, mais le pire semble avoir été évité... pour le moment...
Battlemap : c'est à Dridoc de jouer, juste avant le dragon.
Verrouillé