Discussions générales

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Discussions générales

Message par Toontrash »

Il faudrait faire un fil à part pour ceux qui ont participé au gob d'or et qui ont des projets en cours ici :int:
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: Discussions générales

Message par Philechat »

Non chacun peut poster les propositions qu'il veut. Je reviendrai bientôt (je l'espère) pour faire une V2 du voyant, en classe complète. Quand au serment de chevalier-dragon, je suppose qu'il apparaitra sur le site à l'instar des 3 premiers backgrounds du Gob d'or 2015
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Perso je suis surbooké au boulot ce mois-ci. Donc de mon coté, ça attendra.

Vous pouvez de votre coté y aller par contre et si vous postez vos propositions, je les mettrais en validations dès que deux personnes considèrent que c'est bon et si il n'y a une forte opposition de personne!
Avatar du membre
Toontrash
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 49
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:05
Localisation : Paris, France

Re: Discussions générales

Message par Toontrash »

C'est toujours interdit de mettre deux propositions en même temps ? Ou ça a changé en un si grand labs de temps ? :int: :int: :int:
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

On peut avoir deux propositions, mais je pense que ce serait contre productif de spammer trop de propositions aussi! Soyez raisonnable pour qu'on ait pas a mettre de regle ferme sur le sujet.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Discussions générales

Message par Titou »

j'ai crée une proposition avec la succube.
Avatar du membre
Titou
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons
Messages : 4383
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:48
Localisation : Grenoble, France

Re: Discussions générales

Message par Titou »

Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Discussions générales

Message par Arnaud »

Je ne passe plus vraiment sur le sujet depuis que j'ai laissé Tirion gérer le projet, mais aujourd'hui je me suis laissé tenter à faire un tour par ici pour voir l'évolution des contributions.
J'ai commencé par la dernière validation en date... la demi succube.
Et là, j'ai fait les yeux ronds :what: en lisant ça :
D'un autre côté malgré qu'elle soit les filles d'un diable et d'une humaine, elles sont rejeté de ces derniers et son obligés de se métamorphoser pour rentrer chez les humains.
Gloups... bon, je continue ma lecture...
Noms de sucubbe
Les succube sont la plus-part du temps nommée par leur mère, elles ont donc un nom humain
Glargk... je m'étrangle... :green: je continue...
Traits
Les succubes sont capables de mentir à n'importe qui et sont assez sages.
:what: bon, ce n'est pas une faute de français comme ce que j'ai lu avant mais... c'est vraiment très fade quand même ! Alors voilà une race qui est capable de mentir ! Il faudra m'indiquer une race qui n'en est pas capable et à qui on refuse les jets de persuasion ! C'est aussi une race qui est "assez" sage ! Pensez vous ! Puisqu'elle est capable de mentir, c'est logique après tout. Le "assez" n'engage d'ailleurs à rien : y a t il une race qui n'est pas "assez" quoi que ce soit ? Oui, là, je suis passé en mode "pas content" parce que toutes les fautes d'orthographes lues avant m'ont mis en mode berserker. Je me calme et je lis la suite de cette contribution validée :
Charme. Grace à votre charme naturelle vous pouvez lancé une fois entre chaque repos longs le sort "charme personne" ; vous avez également un avantage au jets de charisme (persuasion/tromperie) contre une personne de sexe opposé.
Me voilà devenu rouge tomate. :grr: Sérieusement ? Vous passez en "validé" des phrases qui commencent avec 2 fautes de grammaire ? :what:

Je médite pour reprendre ma forme naturelle :god: et quitter ma transformation en T rex et je me dis que l'explication à tout cela se trouvera peut être dans la lecture des échanges sur la proposition avant qu'elle ne soit validée. j'y vais donc, histoire de comprendre comment ce genre de chose pouvait passer... et de ce que je peux en lire, je n'ai vraiment pas l'impression que vous soyez arrivés à un consensus technique non plus.

Arrivé là, je n'ai plus le coeur de lire les autres propositions, de peur de voir le même genre de choses.

Je suis un peu déçu parce qu'à la base, le principe du projet était de produire des choses ben relues et vraiment travaillées aux petits oignons.
Je suis mitigé sur cette histoire parce que d'un côté je suis content que le projet continue, mais d'un autre je vois que la validation d'une idée est devenue une formalité, mélangeant les propositions de tous types et de tous niveaux.

Je précise que je ne me reconnais aucun droit sur ce projet, maintenant que je l'ai quitté. Je ne compte plus venir vous casser les pieds à exprimer mes états d'âmes. Je pense que le projet est devenu "autre chose" que ce à quoi je le destinais initialement. Après tout, il est sans doute plus accessible comme cela.
J'ai versé ma petite larme :cry: mais je suis tout de même content que les idées continuent d'arriver. Si j'étais moins exigeant, je serais sans doute ravis :) Bonne continuation, donc !
Avatar du membre
Tirion
Gobelin d'or 2016
Gobelin d'or 2016
Messages : 416
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:25
Localisation : Massy, France

Re: Discussions générales

Message par Tirion »

Je n'ai pas fait de passage sur l'orthographe/syntaxe/style sur cette dernière publication. J'implémenterais tes remarques dans la version validée. Néanmoins, les commentaires sur ce sujet sont rares et je ne suis pas vraiment un expert du sujet.
EDIT: Après avoir refait un passage attentif, il y avait en effet beaucoup de choses à corriger en la matière. Mais je persiste, c'est à tout un chacun de faire ces remarques lors de la validation. Ce n'est pas à moi uniquement de décider ce qui est acceptable ou nom en terme d'orthographe et de syntaxe, encore moins de style. En particuliers car quand je fais ces éditions post validation, je ne demande l'avis de personne...

Sur la technique, je pense que le principal soucis était entre la succube du MM et la race succube. J'ai suggéré de changer le nom pour éviter ce soucis. Pour le reste je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu de gros désaccord sur l'équilibrage.

Pour ce qui est de passer en validation, j'essaie de me baser sur les remarques passé d'un sujet et le fait que l'auteur y ait répondu. Le soucis est que les propositions qui reçoivent beaucoup de commentaires mettent du coup plus longtemps à passer, car le consensus à du mal à être trouvé. Les propositions comme la Demi-succube reçoivent moins de remarques et passent donc plus facilement. C'est un soucis, mais je ne peux forcer les gens à faire des remarques sur un sujet et si l'auteur à répondu à toute les remarques, je ne vois pas de raison de ne pas valider. Sinon on passe dans un jugement de valeur de ma part, disant non désolé cette contribution n'est pas assez bien pour moi. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, chacun joue de manière différente et trouve son plaisir dans différents types de contributions.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Discussions générales

Message par toon »

Tirion a écrit : 30 oct. 2017, 13:37 Sinon on passe dans un jugement de valeur de ma part, disant non désolé cette contribution n'est pas assez bien pour moi. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, chacun joue de manière différente et trouve son plaisir dans différents types de contributions.
perso cela ne me choquerait pas, surtout s'il s'agit quelqu'un reconnu par ses pairs ayant gagné un Gobelin d'Or.
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Discussions générales

Message par Lord Blackdeath »

Arnaud a écrit : 30 oct. 2017, 12:51
Arrivé là, je n'ai plus le coeur de lire les autres propositions, de peur de voir le même genre de choses.

Je suis un peu déçu parce qu'à la base, le principe du projet était de produire des choses ben relues et vraiment travaillées aux petits oignons.
Je suis mitigé sur cette histoire parce que d'un côté je suis content que le projet continue, mais d'un autre je vois que la validation d'une idée est devenue une formalité, mélangeant les propositions de tous types et de tous niveaux.
Euh, pour avoir une proposition et demi en cours de validation (je croyais que ma première passerait sans problème, du coup j'ai un peu triché et proposé une seconde), je peux te rassurer, Tirion propose des critiques constructives (et heureusement, j'ai tendance à être trop long/inutilement complexe dans mes descriptions).

Je t'engage à venir voir un peu plus avant dans le projet, et à voir quelques autres propositions, cela risque de te rassurer un peu !
Avatar du membre
Gahants
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 54
Enregistré le : 24 juil. 2016, 13:40
Localisation : Toulouse, France

Re: Discussions générales

Message par Gahants »

En effet, pourquoi avoir validé le projet demi-succube ?
Sans parler des fautes et de la formulation douteuse, la race n'est clairement pas équilibré.
L'auteur ignore les commentaires, ne se relis pas et ne veut pas corriger... on doit faire quoi exactement pour que ça ne sois pas automatiquement validé ?
Je trouve ça très décevant, je pensais le projet collaboratif un peu plus sérieux que ça...
Répondre