[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Verrouillé
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

La nuit dans les cavernes était étonnamment reposante, ponctuée par les hululements de Choupette et les bruits discrets d'une bête dans le terrier. Nos héros se réveillent aux premières lueurs du jour. Ils prennent un bon petit déjeuner pour se préparer pour cette journée de marche et la petite équipe prend la direction du village, menés par Taesyl. Ils ne repassent pas à côté de la maison de Taesyl et ne voient aucune trace de l'Église du Lion ou des gobelins alors qu'ils avancent dans la forêt.

Taesyl est très gentil et en discutant avec lui on peut en apprendre beaucoup sur les plantes et les fleurs des environs. Taesyl est apparemment un herboriste, passionné par la nature et surtout par les champignons, « surtout ceux qui font voir au delà du réel » précise-t-il. Toutefois, il n'est pas un aussi bon guide que Nekim. Il se trompe souvent de chemin, marche à des vitesses variables, et s'arrête régulièrement pour admirer une plante qui l'attire, un rocher à la forme amusante, ou une colonie d'insectes au travail.

Lorsque Conrad lui tend le rouleau de parchemin, il hoche la tête doucement et lui dit : « J'y veillerai, Conrad. Mais je crois en vous, vous allez revenir. Je vais vous accompagner jusqu'aux abords du village, puis j'irais droit à Baldhiver prévenir les autorités. »

Après une journée de marche rendue agréable par la bonne humeur de Taesyl et l'absence de l'Église du Lion, nos héros arrivent à proximité du village. Il se cache très prudemment et discrètement (même Tamas !) dans la forêt au nord ouest du village et observent les environs.

Le village devait être magnifique avant de tomber en ruine. Les façades, maintenant ternies et vieillies, portent toujours les sculptures artistiques des elfes. La palissade de bois qui entoure le village, maintenant effondrée par endroits, s'enroule avec élégance autour des maisons. Au centre du village se trouve une imposante et magnifique maison. À l'ouest de celle-ci se trouve un moulin à eau. Devant le regard étonné de nos héros, Taesyl leur explique qu'il servait à produire de l'huile à partir des champignons des alentours. BrancheVerte était apparemment un grand exportateur de champignons !

Pour le plus grand malheur du groupe, le village est envahi de gobelins, hobgobelins et ogres qui errent et s'affairent. Plusieurs portes de maisons ont été défoncées et sont probablement habitées par les créatures. Plusieurs groupes patrouillent autour du village.

Seule la maison centrale est sur deux étages et de la lumière s'échappe de l'étage comme du rez-de-chaussée. Taesyl, jusque là plutôt souriant affiche désormais un visage grave et triste.

Battlemap : Le village de BrancheVerte
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Tamas est dépité. Il ne s'attendait pas à autant d'occupants dans le village.
« Par l'enclume de Brindur, ça se présente mal !
Ils sont bien trop nombreux... même si nous attendons la nuit, c'est mission suicide que de tenter de pénétrer dans le village... »


Tamas montre du doigt le bâtiment central :
« Je suppose que le stratège occupe cette grande maison.
Ce serait bien qu'il sorte sa sale tête de stratège... »


Il s'adresse à Shamilia et Conrad :
« Quelqu'un a un plan ? »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Une fois en position, Conrad observe le village :
1, 2, 3 ogres; 1, 2, 3, 4 ... 10, 11 ... 27, 28 gobelins disséminés dans le village et mêles à encore 2 ogres. Même pas sûr de bien compter, ils sont si nombreux et combien sont encore cachés dans les bâtiments ?

Le prêtre est presque content de n'être pas le premier à avoir sa relative impuissance :
« Je suis aussi dépité que vous cher Tamas. Question plans, les options sont faibles :
- L'attaque en force nous est interdite. Plusieurs ogres et une tripotée de peaux vertes nous feraient rapidement regretter notre témérité.
- Provoquer une diversion, par exemple avec une des excellentes illusions de Shamilia ne changerait pas drastiquement le rapport de force.
- Une approche discrète en mission commando est possible. Pourquoi pas combinée avec une petite diversion.

Dans ma jeunesse, j'ai été entraîné à me cacher et me dissimuler dans les bois ou profiter de l'obscurité mais je ne prétends, ni ne veux, avoir les qualités d'un assassin.
Dans tous les cas, je ne peux y aller seul, ce serait là aussi une mission suicide.
- Qui de vous serait assez fou pour m'accompagner ?
- Qui pourrait me suivre discrètement dans le camp ?

Pour l'instant, j'aurais donc envie d'attendre et de mieux analyser les forces en présence. Si nous ne trouvons pas de faille d'ici la fin de soirée, il ne nous restera plus qu'à repartir le plus rapidement possible vers Baldhiver. Il sera toujours temps d'organiser une mission avec des troupes seigneuriales.

Amalia, Shamilia, qu'en pensez-vous ?
»
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia se tourne vers Amalia pour lui faire part d'une idée, et réalise que son amie transpire à grosses gouttes.
« Amalia, est ce que ça va ? »
Il faut dire que depuis la veille, Amalia montrait de sérieux signes de fatigue. La nuit dans les cavernes n'avait visiblement rien arrangé, bien au contraire.
La pauvre tient à peine debout... Elle n'a rien dit jusqu'à présent pour ne pas nous retarder, mais la fièvre n'a fait qu'empirer.

« Amalia, tu devrais rentrer à la cité avec Taesyl. Tu n'es pas en état de nous suivre actuellement. C'est prendre trop de risques pour toi que de participer à ce qui va suivre. »
Shamilia se sent désemparée : après Kaï, c'est Amalia qui s'apprête à quitter le groupe... et les sentiments que la gnome éprouvait pour ses deux amies rendent les choses plus difficiles encore.
J'espère que nous nous reverrons... mais qui sait où toute cette histoire va nous mener ? Adieu, jolie humaine... prends soin de toi...

Puis, comme à son habitude quand la tristesse commence à la gagner, Shamilia se force à retrouver le sourire et un comportement optimiste. Elle se tourne vers Tamas et Conrad et propose un plan en réponse à la suggestion de Conrad.
« La discrétion n'est sans doute pas le fort de Tamas, et le combat pas le mien...
Si je viens avec toi et que nous sommes découverts, je ne pourrais pas t'épauler efficacement, et Tamas sera trop loin pour nous venir en aide.
Il me semble que le bâtiment principal n'est pas particulièrement protégé : le chef doit avoir suffisamment confiance dans sa propre force pour ne pas redouter qu'on vienne à sa rencontre. Et il est possible que nous ne soyons pas attendus, tout simplement. Les gobelins n'ont peut être pas encore prévenu leur chef du sauvetage de Taesyl. Mais même si nous entrons sans être inquiétés, nous ne savons pas ce qui nous attend à l'intérieur...

Je peux me donner l'apparence d'un gobelin que nous aurions capturé... »
oh, à leur regard, je crois qu'ils voudront le tuer... oublies cela, Shamilia, il y a beaucoup de vies en jeu...
« et je peux également m'arranger pour comprendre leur langue, à défaut de la parler.
Cela pourrait s'avérer suffisant pour me permettre d'explorer le camp, et ce bâtiment en particulier, à ma guise. Et si quelque chose devait m'arriver, Choupette, restée auprès de vous, pourrait vous prévenir d'un signe convenu entre nous. »

Pour illustrer cela, Shamilia cligne trois fois de suite des yeux, ce qui lui donne un air franchement comique, bien que la magicienne semble bien sérieuse.
Modifié en dernier par Arnaud le 05 oct. 2017, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Amalia soupire légèrement à la question de Shamilia : « En effet, je ne me sens pas dans mon assiette... J'espère ne pas avoir attrapé la même maladie que Kaï... Je pense qu'il est en effet plus sage pour moi de retourner à la ville au plus vite. Sommes nous loin de Baldhiver, Taesyl ? Je me sens un peu désorientée avec tous ces tours et détours dans la forêt. »

Taesyl s'approche d'elle et pose la main sur son front d'un air inquiet : « Ohhh mon amie, vous êtes bouillante... » Il sort de sa besace quelques champignons bleus avec des reflets rouges et les tend à la magicienne : « Tenez, mangez ça, ça devrait atténuer la douleur. Nous sommes à une journée, une journée et demie de marche de l'orée de la forêt. Nous devrions pouvoir être à Baldhiver dans 3 jours. » Amalia regarde les champignons avec inquiétude mais devant la mine insistante de Taesyl, elle croque dedans. L'expression de son visage montre que le goût ne lui plaît pas, mais elle continue à mâcher avec insistance. Après avoir englouti la ration que lui proposait l'elfe, elle reprend quelques couleurs : « Merci Taesyl, je vais m'allonger contre un arbre pendant quelques minutes pour reprendre des forces avant de prendre la route de la cité... »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad apprécie le plan ingénieux de la magicienne Par la grâce de Corellon, la magie des arcanes recèle bien des surprises. C'est décidément une matière qui manque à mon apprentissage...
« Shamilia, vous démontrez encore des capacités insoupçonnées : Si vous pouvez faire un peu de reconnaissance ainsi dissimulée en Gobelin c'est vraiment quelque chose de très avantageux.
Pouvez-vous faire ainsi avec quelqu'un d'autre ? Ce serait idéal pour Tamas ! Avec vous deux grimés en Gobelins et moi dissimulé, nous pouvons même envisager de revenir à l'intérieur du camp ensembles si nous souhaitons mener une action commando plus offensive... »
.

Il se tourne alors vers Taesyl :
« Taesyl, savez-vous s'il existe des passages secrets ou des voies discrètes pour rentrer dans le village ? Au moins un refuge bien discret pour se cacher après notre action ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Image
« Des passages secrets ? Pas à ma connaissance ! Vous savez c'était un petit village calme. La palissade ne resterait même pas des attaques, elle était pour délimiter le contour du village et protéger les quelques cultures des animaux de la forêt mais pas de quoi tenir un siège. Et elle semble en bien piteux état... »

Il réfléchit un instant puis ajoute : « Je ne vois pas de lumière dans le moulin donc il est peut-être vide si vous voulez vous y cacher. Et certaines maisons ont des sous-sols, ainsi que la maison commune. Je suis d'accord avec vous Tamas, il semble logique que notre cible se trouve dans la maison centrale. De mon temps, le rez de chaussée était une grande salle commune avec de nombreuses tables, où tout le village se retrouvait pour pratiquer les arts, manger, danser, ... L'étage abritait les quartiers du chef du village. »

L'air gêné, il ajoute : « Je suis impressionné par votre courage... Je ne veux pas vous envoyer à votre perte. Si vous jugez que c'est trop dangereux, vous pouvez bien retourner à Baldhiver avec moi... Mais je pense qu'éliminer ce "stratège" — s'il est bien là — serait une grande victoire qui les retarderait... Ou alors peut-être pourrions nous juste essayer d'en savoir plus sur leurs plans ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

« Shamilia ton plan est vraiment très ingénieux ! » dit Tamas avec un large sourire.
Mais ce sourire se termine en une moue déçue sur le visage du nain : « ... mais c'est vraiment trop dangereux... imagine qu'ils te démasquent ! Ou bien qu'ils te prennent pour un déserteur ! »

« J'irai à ta place, ou avec toi comme le suggère Conrad. Tu peux également me transformer en gobelin ?
Et sinon, soit. Conrad et moi resterons dans les parages pour voler à ton secours si les choses tournent mal ... »


Le nain est de moins en moins enthousiaste. Sa mine est déconfite par sa réticence à faire prendre de trop grands risques à ses amis.

« Bon... je vous propose qu'on attende encore. Il faut prendre le temps d'analyser leurs mouvements, voir quelle va être la garde qui sera mis en place pour la nuit.
Oui, je pense qu'il faut attendre la nuit pour agir. Nous avons au moins cette chance d'avoir la faculté de voir dans le noir ... »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

« Nous 3 voyons bien dans le noir, mais les Gobelins aussi. N'oubliez pas, ces petits êtres fourbes sont passés maîtres dans l'art de la traitrise et des pièges. Il nous faudra faire extrêmement attention... ».

Le prêtre regarde à nouveau le vieux moulin.
« Il nous faut observer les allées et venues autour du moulin. Si ce bâtiment reste bien inoccupé, nous aurons l'occasion de nous en servir comme poste avancé à notre expédition »
Espérons que Shamilia a encore une fois des ressources insoupçonnées et qu'elle pourra déguiser Tamas magiquement. La discrétion naine n'est pas connue pour passer inaperçue !
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia secoue la tête quand Tamas lui propose de jouer le rôle du gobelin. « Je suis désolé... cette illusion ne fonctionnera que sur moi... »

« Je me demande si nous ne devrions pas commencer par isoler et capturer un petit groupe de gobelins. »
Shamilia indique la direction d'un groupe relativement isolé. « Dans cette direction, à côté du moulin, par exemple. »

« Si nous nous y prenons bien, nous pourrions en tirer quelques informations sur l'organisation du camp. »

Tamas sent que quelque chose ne va pas chez la gnome. Même Conrad qui ne la connaît que depuis quelques jours devine que quelque chose cloche.
Shamilia affiche un air plus sombre que d'ordinaire : quelque chose la perturbe visiblement, bien qu'elle cherche - en vain - à le cacher à ses compagnons.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad est préoccupé par Shamilia. Elle parait beaucoup moins dynamique et enjouée que d'ordinaire.
« Que vous arrive-t-il Shamalia ? Rien de grave ? Seriez-vous affligée du même mal qu'Amalia ? »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia est un peu surprise que Conrad note son inquiétude.
Elle hésite un instant avant d'avouer :
« Je suis un peu mal à l'aise à l'idée que nous soyons ici pour préparer un... enfin... un assassinat... »
Shamilia détourne les yeux, gênée...
« Je sais bien que les gobelins sont des créatures malveillantes, et je sais aussi que si nous les laissons faire des vies innocentes sont en jeu... mais... enfin... je ne sais pas comment vous dire ça... l'idée de tuer sans que nos vies ne soient directement en danger est quelque chose auquel je n'arrive pas à me résoudre... »
La gnome se force à sourire à nouveau, mais on voit bien que le cœur n'y est pas. « Je suis désolée... enfin... je ne sais pas... je ne sais pas quoi penser de tout ça... »

Son regard se porte sur Tamas, attendant la réaction de son compagnon. Ma maîtresse m'avait bien prévenue que cela arriverait un jour... j'espère que pour moi les choses ne se passeront pas comme pour elle...
Verrouillé