[Chapitre 2] La forteresse assiégée

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Le jeune Merhik semblait bouleversé par les nouvelles qu'Ygdrazor venait de lui apporter. Il allait transmettre ces informations a son père et le tiendrait au courant des informations utiles qu'ils pourraient récupérer auprès des villageois ou de la garde, à propos des pillards qui assiégeait la ville.

En partant rejoindre maitre Thobias, le jeune homme demanda à Ygdrazor de promettre de sauver le temple et les villageois qui s'y etaient réfugiés. Mais le mage ne pouvait rien promettre de tel ; il pouvait cependant promettre d'attaquer les pillards et essayer de les faire quitter la ville par tous les moyens, ce qu'il ferait certainement avec ses compagnons au cours de la nuit. Et, par voie de conséquence, ils pourraient peut-être sauver le temple et des villageois, peut-être même la famille du soldat Georges... oui, il pouvait promettre d'attaquer ce culte, rien de plus...

Alors que Mehrik s'éloignait, Ygdrazor but la décoction qu'on lui avait apportée. Et ses effets se firent aussitôt ressentir, faisant basculer le jeune magicien dans un monde de rêves apaisants :

Les arbres projetent leur ombre paisible sur le parc du domaine familial.
C'est la fin de l'été et le soleil, accompagné dans les cieux bleus par un magnifique arc-en-ciel, inonde la province baldurienne d'une douce chaleur.

Le petit Ygdrazor a tout juste huit ans et il joue, sous le regard aimant de sa mère, entre les troncs majestueux, riant aux éclats et courant après de petits lapins roses bonbons. Il a entre les mains une petite épée de bois toute neuve que vient de lui offrir son père pour son anniversaire... elle est superbe ! il ne pourrait être plus heureux.

Son père vient de revenir d'un long voyage et porte toujours sa magnifique armure d'apparat. Ygdrazor admire son père et souhaite plus que tout lui ressembler pour, un jour, comme lui, devenir un grand guerrier respecté a travers les royaumes.

Alors qu'il s'arrête un instant pour saluer ses parents dans un éclat de rire, Ygdrazor se rends compte qu'il porte une armure aussi resplendissante que celle de son père. Son épée de bois émet une vive lumière dorée. Ses parents lui sourient et l'encourage a continuer.

Les lapinounets de leur cotés se retournent pour lui faire des grimaces trop rigolotes et lui dire de les attraper avec sa petite épée de lumière.

Le guerrier miniature se jette donc a l'assaut de ces petits animaux fraceurs et les touchent les uns après les autres avec sa lame d'or, les transformant successivement en fusées qui s'élèvent dans le ciel et explosent dans un panache de couleurs brillantes.

Une musique, jouée par cinq fiers ménestrels, accompagne les exploits du chevaliounet Ygdrazor. Il s'agit du groupe de bardes le plus connu de la région et, de surcroit, le groupe préféré du petit garçon : les Musclor (Framboik, Erik, Renek, Remik et Minek) qui lui chante sa chanson préférée, personnalisée pour l'occasion :

C'est la fête à Yg-draaaaaaaaa-zor !
Ses parents, ses amis sont là car il prend de l'age.
Il fait le fou avec pleins de lapinous,
en riant et en faisant l'casse-couuuuuuu... youhouuuuuuuuu...
Pour s'amuser, pour chanter, pour rigoler,
Ça, c'est sur... qu'il n'est jamais l' dernier...


La journée est parfaite et le petit garçon finit par s'endormir, heureux, en serrant dans ses bras son bien le plus précieux : sa petite épée de bois.
Dans son autre main, il tient un compagnon tout doux, un petit lapinou rose ayant survécu au feu d'artifice...

► Afficher le texte
Morgul
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 13:48
Localisation : Marseille, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Morgul »

Kairos était terrorisé. Cet afflux de monde l'oppressait et avait eu besoin de parler pour se soulager, mais le mage, consciencieux, se préocuppait de la situation actuelle... Il avait raison. Kairos en profita pour rester silencieux et analyser la situation. Mieux vaut ne pas se faire remarquer.

On prix soin d'eux, un peu trop peut être... Kairos n'avait pas l'habitude de tant d'hospitalité, et cela lui parraissait louche... Alors, comme convaincu à l'idée de sortir de cet endroit, il réfléchi à l'idée de l'évasion.
Lorsque il sorti de ses pensées, il chuchota « Je suis d'accord, nous devons quitter cet endroit, mais pas sans les autres !... » Mais le mage dormait déjà, un bol vide à ses pieds.
La mixture que l'on leur avaient remis faisait bien effet, aussi, Kairos préféra ne pas y toucher, et dormir, ou du moins se reposer à moitié eveillé, guettant le moindre signe d'Ygdrazor.

Réveille toi, mage, je sens que le temps ne nous sera pas favorable dans cette forteresse...
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

Décidément, la situation n’en finissait plus de se compliquer. Beaucoup trop de monde et d'interactions pour quelqu’un habitué à la compagnie des bêtes et du silence.

C’est trop injuste…

Avec réticence, Phérande enleva son carquois et son arc. Puis, à contrecœur, il les tendit au gouverneur sans auparavant lancer avec une feinte nonchalance d’où pointait son amertume : « Je vous invite à les garder à votre portée. Qui sait si mon aide pour défendre votre garnison ne vous est-elle requise sous peu… »

Ayant reçu l’assentiment du gouverneur, il s’avança vers la geôle puis s’arrêta à un pas de Gilraen qui protégeait la pillarde. Il le fixait dans les yeux, piqué au vif par l’insinuation de son propos: « Ami, je ne suis pas un assassin. Tout au contraire. Sache qu’aujourd’hui n’est pas le jour où je commencerai cette carrière. La pillarde n’a pas à craindre pour sa vie, car je n’en ai que faire. Elle pourra reprendre ses activités sous ta protection si le cœur vous en dit, mais elle a mentionné connaître Matou... et il est impératif que je sache où il se trouve. »

Il prit une profonde inspiration et puis à l’intention de Gilraen, il souffla : « Ici et maintenant ne sont pas le moment ni l'endroit indiqués pour te faire part de ma vie, mais un jour, je t’expliquerai et tu comprendras. Du moins, je l’espère... »

« Maintenant, puis-je lui parler? »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussé (Gilraen / Phérande / Rurik)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

Rurik fût surpris de la scène qu'il voyait en entrant dans la tour. Il resta silencieux tout en étant près à réagir si la situation dégénèrerait. Heureusement, il sembla que tout rentra dans l'ordre. Malgré tout, Rurik resta silencieux et s'approcha pour écouter. Après tout, il y a quelques minutes, Phérande semblait dans un état d'urgence et les informations qu'il désirait obtenir devaient surement être capitales pour en être arrivé jusqu'à provoquer les gardes. Il continua d'écouter mais il fit un petit grognement pour signaler sa présence. Dès qu'il en eu l'occasion, il s'exclama: « Nous avons trouvé un moyen d'aller secourir les gens à l'extérieur de la forteresse. Du moins, une façon de sortir sans se faire remarquer. Du haut des remparts, nous avons vu plusieurs gens dans le besoin. Que Moradin nous préserve. La situation presse, si nous ne faisons rien, plusieurs innocents mourront! »
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

Soulagé d'entendre la pillarde offrir l'information librement, il sentit la tension qui l'habitait s'évaporer.

Mais la mention par Rurik d'une voie secrète pour quitter la forteresse eut pour effet de lui fouetter le sang et il sentit l'urgence reprendre le dessus

« Pourriez-vous me donner, au mieux de votre connaissance, la position du campement où se trouvait le Matou... relativement avec la forteresse et le temple? »

Un mois s'était écoulé et il était possible qu'il se soit à nouveau déplacé mais il lui fallait au moins vérifier.... Si près du but...
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[4] Tour – rez-de-chaussée (Gilraen / Phérande / Rurik)
► Afficher le texte
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par toon »

Gilraen vit Phérande tendre son arc vers le gouverneur et cela le rassura quelque peu. Mais les 2 hommes restaient face à face dans un climat relativement tendu et séparés uniquement par les minces barreaux de la cellule.

Lèvres plissées, l'elfe tentait de comprendre quelque chose au comportement du Rodeur, après tout ils avaient passé aux moins 10 jours ensembles uniquement pour le meilleur. Il ne fallait pas laisser s'installer le pire.

Il entendit Phérande prononcer quelques paroles apaisante, à priori de bonne foi, et lui demander s'il pouvait poser des question à Sonia. Gilraen opina de la tête mais avant de pouvoir lui répondre qu'en aucun cas il n'avait à lui interdire quoi que ce soit, la pillarde répondit à l'interrogation du 1/2 elfe sur le dénommé Matou Mais comment le connait-il ? et l'emplacement du campement.

L'elfe s'écarta de sa position afin que les 2 puissent se voir et ainsi faciliter la conversation,son regard passant de l'un à l'autre. Hé bien Hé bien, quand je pense que je lui ai demandé 2 fois où se trouvait le campement et qu'elle ne m'a pas répondu...

Puis les paroles de Rurik et du gouverneur le ramena à des choses plus concrète et éloigné de son égo. On leur demandait de reformer un groupe uni et d'emprunter un tunnel pour sortir de la forteresse avec discrétion, afin de se porter au secours des habitants réfugiés au Temple.

AVant de sortir de la cellule, il gesticula ses quelques mots pour la pillarde "N'ai pas d'inquétude Sonia, tu as entendu le gouverneur. Ce que tu nous as révélé te permmettra d'obtenir sa clémence. Je pars mais je reviendrai"
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par ben »

Dreanne avait pris l'étrange objet du nain pour observer la scène qui se déroulait sous ses yeux...

c'est formidable cet objet pour observer au loin...

les batons que les pillards plantaient émettaient une sorte de crépitement malsain qui ne cessais pas d'inquiéter le guerrier. ..

Il observa avec attention la femme en mauve, à la recherche de confirmations sur son statut, de symboles religieux qui pourraient les aider à comprendre ce qui se tramait ou qui se cachait dans l'ombre derrière cet assaut de Greenest. ..

« castellan, vous avez vu ce symbole étrange sur les caisses. ..une épée posée sur un bouclier rond, soutenu par deux cimeterres croisés.? Cela vous dit quelque chose? »

Le guerrier était dans le doute, il ne savait plus comment définir ses priorités dans ce maelström de destruction. ..

c'est ça mon destin ? Mourir en défendant Greenest?

Il profita de l'artefact oculaire du nain pour observer les autres points chauds de la ville et y glaner quelques détails qui leur permettrait de prendre une décision sur la priorité dans les actions qu'ils allaient devoir mener...

quel est le point le plus facile d'accès et le moins bien défendu par ces pillards?
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

« Il faut allez chercher les autres! Dreanne devrait être encore en haut des remparts. Il est au courant pour le passage et il va surement nous rejoindre. Quant aux autres, ils devraient être dans les tentes au nord si ma mémoire est bonne. Allons-les chercher! » Rurik sorti de la tour et se dirigea vers les tentes au nord, plus précisément, la grande tente au centre.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Ygdrazor se réveilla doucement, dans un état de bien être qu'il avait rarement connu ces dernières années. Son rêve psychédélique lui résonnait encore dans la tête
Il se redressa lentement, ses yeux encore embués par le sommeil s'accoutumait lentement a la lumière ambiante... une lumière étrange aux teintes rouge-orangée, irréelle...

Il se trouvait dans une petite clairière au centre d'une forêt d'arbres majestueux dont les feuilles arboraient les couleurs de l'automne. Le soleil était au zénith et inondait ce havre de paix d'une chaleur bienfaitrice.

Ses compagnons étaient tous présents à ses cotés et l'observait se réveiller avec un sourire bienveillants. Tous s'approchèrent de lui et se tinrent devant lui en arc de cercle. Ils lui tendirent la main et Dréanne qui lui faisait face lui dit :
« ou peut tu chercher l'trésor, pouvoir t'battre a coup d'épée ou de magie ?
ou peut tu trouver tes rêves, les rendres vrais, leur donner vie ?
ou peut tu apprendre a voler, courir, tout ce que tu as envie ?
rejoint la grande équipe, oui rejoint nous a la taverne ou on s'est rencontréééééééssss »


Le rythme de ses paroles lui donnèrent un vive envie de danser, il attrapa la main de Rurik et de Gilrean, qui l'aidèrent à se relever et les six amis coururent ensemble vers les arbres. dans leur courses, ils furent chacun entourés d'une aura de couleurs rouge, violette, bleu, verte, jaune et orange, laissant une trainée lumineuse derrière eux tel un arc en ciel.
Lorsqu'il eurent atteint le fond de la clairière, leurs apparences avait changé :
Gilraen arborait une moustache extravagante et un costume de cuir noir. Kairos avait dissimulé ses cornes sous des plumes et avait peint son visage. Phérande portait un étrange chapeau et un pantalon de cuir avec des franges. Rurik avait un casque orange sur la tête et un petit marteau ridicule. Enfin Dreanne portait un casque bleu étrange, une chemise est des bottes en cuir...
Ygdrazor quand à lui était tout de kaki vêtu...

Heureux dans leurs nouveaux atours, les six compagnons se retournèrent comme un seul homme et reprirent tous en chœur :

« dans la compagniiiiiieeee, oui, on voyage sur toutes les terres
dans la compagniiiiiieeee, oui, on prend tout même les clercs... »

► Afficher le texte
Une foule faisait face aux héros et criait "Crane Gri-Ma-Cant". Ygdrazor pouvait y apercevoir ses parents, ses frères et sœurs ainsi que son maître Edon Ram qui l'applaudissaient aux cotés de nombreux villageois qu'il avait aperçu à la forteresse :
les familles Swift et Karkisof brandissaient une banderole ou il était inscrit "Merci pour ce moment !", Georges et sa famille, Thobias, Merhik et de nombreux anonymes également. Sonia Chien était également dans l'assistance et elle s'arrachait des bouts de vêtements qu'elle envoyait à Gilrean, pendant que le gouverneur nighthill se faisait porter par le public.

Ygdrazor avait trouvé un but à sa vie et une seconde famille... il était juste heureux.

La chanson s'acheva. Le silence et l’obscurité s'abatirent brutalement sur la clairière...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

Phérande fut surpris d’apprendre que le campement des pillards n’était pas à proximité du village et du fait et qu’il ne pouvait rien faire, à court terme, concernant le Matou.

Déçu, il se détourna de la pillarde et décida qu’il valait mieux régler l’urgence présente soit, l’attaque en cours que subissait le village.

En quittant la salle des cellules, il saisit ses deux épées, son arc et son carquois puis fit un signe de la tête, reconnaissant, dans la direction du gouverneur.

Allons-y! Vu la situation, inutile de perdre mon temps sur ce que je ne peux changer…

Du fait, il se joignit à ses compagnons pour retrouver les autres membres du groupe et voir à élaborer un plan pour sortir aider les villageois.
Verrouillé