[RP 2.2] Le village de BrancheVerte

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Après avoir monté un campement de fortune plutôt confortable, le groupe se couche relativement rapidement, chacun étant éreinté par la longue marche qu'ils venaient de faire dans la forêt. Les tours de garde sont mis en place et Shamilia entoure leur campement d'alarmes permettant de détecter d'éventuels intrus.

La nuit se passe plutôt tranquillement, pas l'ombre d'un gobelin à l'horizon, leur fuite a été une réussite ! Seule Shamilia est réveillée plusieurs fois par des animaux de la forêt qui mettaient ses alarmes à l'épreuve, mais Choupette veillait et la magicienne pu se rendormir calmement.

Au petit matin, après un bon petit déjeuner, le groupe reprit la route en direction du campement de bûcherons. Une demi-journée de marche plus tard, ils arrivent en vue des roulottes qu'ils connaissent bien. Gifulay et Werdeal sont là aussi. Accueillis à bras ouvert par les travailleurs, ils leur racontent rapidement leurs mésaventures. En regardant autour d'eux, ils peuvent voir que les tentes sont en train d'être repliées, comme si les hommes étaient en train de lever le camp. Le contremaître leur explique que suite à la dernière attaque des gobelins et la disparition d'une partie de leur escorte, ils ont pris la décision de lever le camp et de retourner à Baldhiver jusqu'à ce que leur sécurité puisse être assurée. Les constructeurs de la route ont suivi le même raisonnement et tous s'apprêtent à prendre la route vers la cité. Ils arriveront le lendemain en milieu de journée si tout se passe bien.

Nos héros reprennent alors la route, cette fois en compagnie des bûcherons et, après une pause en bordure de la forêt pour la nuit, ils arrivent le lendemain en vue des portes de la cité de Baldhiver. Alors qu'ils sont encore à plusieurs centaines de mètres de l'entrée de la cité, il voient un groupe de onze de soldats, habillés aux couleurs de l'empire, s'approcher d'eux. À leur côtés, la silhouette familière de Taesyl trottine, ayant visiblement des difficultés à suivre les soldats entraînés.

Rapidement, les soldats arrivent près de nos héros. Ils sont lourdement armés et celui qui mène le groupe possède une épée magnifique, à la garde incrustée de pierres précieuses. Ils sont vêtus de l'uniforme de l'empire, et non de celui de Baldhiver.

Taesyl, de sa voix nasillarde, couine un petit : « Bonjour ! » Avant de continuer : « J'ai prévenu les autorités de votre arrivée et... ils ont pris les devant... » Son regard fuyant et le ton de sa voix semble gênés, comme s'il voulait s'excuser. « Av...Avez-vous réussi ? » demande-t-il plein d'espoir.

Le soldat s'adresse à nos héros : « Bonjour, amis de l'empire. Nous avons été envoyés par Maticol, intendant de l'empire à Baldhiver. Il désire s'entretenir avec vous. Veuillez nous suivre je vous prie. »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Pendant la nuit, Shamilia a pu étudier le parchemin et a réalisé la nature du sortilège qui y était inscrit. Elle se demande si ce sort de pattes d'araignée n'a pas été préparé en masse pour permettre aux troupes gobelines d'assaillir la forteresse de la cité.

Quand le soldat interpelle le groupe, Shamilia met de côté ce qu'elle pense de son "amitié pour l'Empire et de la façon dont le soldat ne leur laisse pas vraiment le choix.
Elle répond simplement : « Cela tombe bien : nous avons des informations de la plus haute importance à lui transmettre. »
A moins que ses compagnons ne s'y opposent, elle suit les soldats, désireuse de rapidement mettre sur papier les informations qu'elle a pu glaner à BrancheVerte.
► Afficher le texte
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Hum... les soldats de l'empire... et Taesyl qui semble gêné... il va falloir que je passe dire bonjour à deux trois amis et leur poser quelques questions...

Tamas fait un signe de salut aux soldats de l'empire, puis se rapproche de l'elfe : « Taesyl ! heureux de te revoir ! Comment va Amalia ? Sa maladie est passée ? »

Il se rapproche encore un peu plus de Taesyl et lui dit discrètement : « Oui, nous avons réussi, enfin pas totalement... mais nous en reparlerons plus tard... en tout cas, comme tu peux le voir, nous avons délivré deux gardes de Baldhiver ! »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

La nuit avait été réparatrice pour les âmes et les corps : Conrad avait enfin pu prendre le temps de joindre quelques prières à Corellon et s'était délecté d’enrôler Bert dans celles-ci. Ayant la conviction d'avoir ainsi accompli deux bonnes actions, le prêtre est ensuite tombé dans les bras de Morphée, à imaginer l'arrivée de Gobelins ou juste à rêver au combat sempiternel de ses aïeuls elfes contre ceux-ci.
► Afficher le texte
Une fois arrivé au camp des bucherons, Conrad fut ravi de retrouver les 2 architectes et leur troupe au grand complet. Il s'était juré de rentrer tranquillement porté nonchalamment par une roulotte, il en avait enfin l'occasion - j'adore quand un plan s'exécute presque sans accrocs ! - . Le prêtre trouva donc les 2 architectes et discuta le plus longtemps possible avec eux de leur connaissance de la géographie de la forêt, ... afin de s'installer avec eux dans une roulotte !
► Afficher le texte
Arrivé devant les remparts de Baldhiver, Conrad est partagé entre plusieurs sentiments :
- la joie de revoir Taesyl sain et sauf,
- la satisfaction d'avoir participé et ce, surtout grâce à Shamilia, à une mission d'espionnage importante ,
- une légère insatisfaction : celle de s'être senti peu utile au village de brancheVerte et de ne pas avoir pu y capturer et interroger un Gobelin ou surtout leur chef...,
mais aussi voire surtout le regret de quitter sa forêt et de revenir en cette cité inconnue, visiblement aux mains de l'empire.

Le prêtre salue Taesyl « Bonjour ami Taesyl, j'espère qu'Amalia et vous avez fait bonne route. Va-t-elle mieux ? »
puis salue plus gravement l'officier et les soldats de l'empire - Si l'empire est déjà là et s'empare à ce point des problèmes de baldhiver, c'est que la situation est bien plus grave que nous nous l'imaginions .
► Afficher le texte
Conrad suit le groupe et les gardes pour rentrer dans la ville mais essaye de discuter en aparté avec l'elfe
« Avez-vous informé des émissaires de notre peuple sur l'évolution de la situation dans la forêt de Fraesha ? Avez-vous pu parler au seigneur de Baldhiver ? La ville a reçu des renforts de l'Empire ? »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan fut contente de retrouver la civilisation, bien que son visage et notamment son regard ne purent laissé transparaître cette sensation. Cependant ce plaisir fut de courte durée, la présence des hommes de l'empire laissait entendre un certain rappel à l'ordre pour la garde.

Son service ayant été de courte durée et sa connaissance des possibilités d'ingérence de l'empire dans l'administration de quels domaines qu'ils soient limitée, elle préféra s'adressa à son camarade garde en chuchotant : « Bert, est-ce normal la présence d'hommes de l'empire ici ? Auprès de qui devons nous faire un rapport ? »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

Conrad est étonné de voir les soldats de l'empire si présents et il a raison. Évidemment, le royaume de Branorthia, dont Baldhiver est la capitale, fait partie de l'empire depuis bien longtemps et il n'est pas rare de croiser des soldats ou intendants de l'empire. Cependant, leur rôle se limite généralement au recrutement pour les armées du sud, à la collecte des taxes, et à la propagande en faveur de l'empereur. La Branorthia n'était pas un territoire très intéressant : peu de cultures, peu de culture (haha), peu de richesses, donc l'empire n'y est habituellement pas très présent.

À la question de Morrigan, Bert hausse les épaules : « Eh beh... D'habitude nous irions voir le chef de la garde, Comeli, mais je suppose que l'empire est plus haut dans la hiérarchie... » Il ajoute en tapotant sa jambe, maintenant soignée par Conrad, mais toujours un peu douloureuse : « Moi de toute façon je ne rêve que d'un peu de repos... »

Taesyl répond aux interrogations de ses deux amis : « Amalia ne va pas bien du tout... Nous avons eu beaucoup de mal à faire le chemin du retour et elle est à bout de forces. Elle a été portée au temple pour être soignée et ils l'ont plongée dans un sommeil réparateur. Espérons que son état s'arrangera ! »


Image
Nos héros sont alors conduits vers la forteresse, comme cela avait été le cas lorsqu'ils avaient sauvé Nekim. Les soldats de l'empire se montrent courtois mais peu bavards. Bert, quant à lui, est conduit au temple pour recevoir plus de soins. Une fois arrivés dans le bureau de Manticol, celui-ci les gratifie d'un grand sourire et s'adresse à eux de sa voix obséquieuse : « Ah mes amis ! Quel bonheur de vous revoir si vite ! On me dit que vous avez encore une fois brillé par votre courage ! S'il vous plaît dites moi tout ! »




Image
Alors qu'il allait laisser la parole à nos héros, la porte du bureau s'ouvre et un homme à la peau tannée par le soleil et aux cheveux d'un noir profond entre dans la pièce. Il semble musclé et se déplace d'un pas agile, comme celui d'un guerrier. Il est vêtu d'habits fins et sa tunique porte un symbole que nos héros connaissent bien : celui de l'Église du Lion.

« Pardonnez mon retard, Manticol. » Il adresse un bref hochement de tête au groupe d'aventuriers.



Image
« Aucun problème ! Nos amis étaient justement sur le point de nous conter leurs mésaventures et de nous éclairer sur ce qui s'est passé dans la forêt. » Il se tourne vers le groupe : « Je vous présente le Commandant Beonel, de l'Église du Lion. À ma demande, il est venu avec ses hommes à Baldhiver pour nous prêter main forte et nous aider à mater ces tribus gobelines qui refont surface dans la région. »

Alors que l'homme acquiesce d'un hochement de tête et prend place dans l'un des confortables fauteuils disposés dans la pièce, Manticol reporte son attention vers le groupe, attendant visiblement d'entendre leur récit.

► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Shamilia n'est pas vraiment surprise de voir le commandant Beonel faire son entrée dans le bureau de Manticol. Ruthegel leur avait dit que son Eglise allait été informée de la menace gobeline et envisageait d'intervenir. Bien qu'elle ne le montre pas, la présence de Beonel n'enchante pas Shamilia, toutefois. La défense par l'attaque... et ils parlent de mater les tribus gobelines... inutile de défendre une solution pacifiste avec les deux camps en présence... je me demande d'ailleurs lequel est des deux est le plus désireux de massacrer l'autre...
Bon, oublions cela. Je n'ai pas à me soucier de qui protégera les villageois tant que quelqu'un le fait.


Shamilia salue tour à tour les deux hommes avec une révérence et un sourire aimable, puis ne perd pas de temps pour exposer en détails les éléments que le groupe a pu recueillir au château.
Elle demande qu'une grande feuille soit mise à sa disposition et commence à y reporter toutes les informations de la carte qu'elle a déjà pu décrire à ses compagnons.
Elle parle également du "chef" qu'elle n'a pas vu, mais qu'elle a assez entendu pour savoir qu'il ne s'agissait pas d'un gobeinoïde. [ dvins, arrête moi si je me trompe surtout ! ]

Une fois que Manticol et Beonel penseront avoir à leur disposition toutes les informations nécessaires, Shamilia reparlera du portail et du but premier qu'elle s'était fixé avec Tamas. Comment le rejoindre désormais ? Elle parlera également de l'état d'Amalia, espérant que Manticol puisse dépêcher à ses côtés un guérisseur en mesure de la soigner. Etrange tout de même...
ce que Taesyl nous a dit au sujet d'Amalia. Il faudra que nous lui rendions visite. Ce dont elle souffre est peut être d'origine magique.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Eymerich13 »

Conrad n'avait jamais vu de près ce château et avait à peine entendu parler de ce Manticol avant ses dernières aventures (il avait eu quelques information par Shamilia et Tamas). Pour gérer une situation aussi problématique, le prêtre s'attendait à voir le seigneur de Branorthia arriver dans la pièce. Pour tout dire, il l'espérait ; Les elfes ont l'habitude d'avoir des relations plus cordiales et détendues avec les seigneurs locaux qu'avec l'empire. Il fut donc doublement surpris par l'arrivée d'un autre émissaire du culte du Lion Que le culte du lion soit aussi bien implanté dans la gouvernance de l'empire est déjà problématique, que le seigneur de Branorthia ne soit pas associé au plan de défense de son territoire l'est encore plus - Assiste-t-on à l'évincement du seigneur ?.

Sur la présentation de Boenel faite par Manticol, Conrad s'exprime donc : « Je me présente moi aussi. Je m'appelle Conrad Marbourg ; j'ai rejoint Shamilia, Tamas, Nekim et l'église du Lion dans leur expédition vers le portail. Sur les indications de Taesyl, nous avons préféré laisser Rutegel et l'église du Lion continuer seuls vers leur unique but et plutôt privilégier cette mission d'information dans l'ancienne cité elfe de BrancheVerte afin d'aider au mieux la population locale. Le seigneur de Branorthia est-il bien au fait de la menace qui pèse sur son domaine ? Ne faut-il pas l'attendre ? ». Sur ses derniers mots, Conrad observe attentivement le visage de Boenel et de Manticol attendant une réaction ou un signe de désapprobation...

Conrad écoute attentivement Shamilia. Au fur et à mesure qu'elle explique la positon des troupes, il repositionne les troupes Gobelines sur sa copie de la carte de la forêt de Fraesha [ - Copie faite à partir des éléments donnés par Gifulay et Werdeal - ]. Pour cela, le prêtre se positionne derrière le nain et Tamas, en évitant d'attirer tous les regards sur lui.
Modifié en dernier par Eymerich13 le 07 nov. 2017, 22:25, modifié 2 fois.
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Ivanoff »

Tamas laisse de côté les présentations cette fois-ci, il esquisse un simple salut militaire à leur égard.
Il est mal à l'aise avec les membres de l'Empire, après toutes les histoires qu'il a entendues...

La question de Conrad sur le seigneur d'Armond lui brûlait également les lèvres. Le nain fronce les sourcils en regardant Manticol droit dans les yeux pour observer et écouter attentivement sa réponse...
► Afficher le texte
Il laisse soigneusement Shamilia exposer à l'intendant Manticol et au commandant Beonel leur deuxième périple en forêt.
C'est une très bonne oratrice se dit il en revivant ses dernières journées comme s'il y était...
Il interrompt la gnome à un seul moment la gnome dans toute l'histoire : lorsque la magicienne explique les différentes troupes dont dispose le stratège, et qu'elle en vient à parler des ogres : « Enfin... un de moins désormais... » sourit le nain, bombant le torse et lissant sa barbe de ses mains.

Tamas rejoindra Shamilia dans sa requête pour rejoindre le portail, mais lui proposera d'attendre à le retour de Nekim, pour savoir comment s'est passé la suite du voyage avec l'Eglise du Lion. Par contre il insistera pour prendre congé dès que possible, afin de retourner à la ville pour rendre visite à Kaï et Amalia, puis d'aller boire un coup en ville.
Il proposera à ses compagnons, ainsi qu'à Morrigan et Bert de le suivre.
« Allez... il faut absolument que vous goûtiez la bière de la Chouette Grise, la meilleur de la ville ! »
Lui-même passera de toutes façons sa soirée à faire la tournée des bars et autres lieux où il a des amis (Gutmi de la garde, l'aubergiste Thorvilli, ...) afin de prendre la température. Il paiera des coups pour faire parler ses compagnons de boisson et lui-même lâchera, après quelques pintes, l'histoire de l'invasion des gobelins qui se prépare et surtout l'histoire du combat contre l'ogre.
« Et c'est ainsi ... hips ... que grâce à ma stratégie ... hips ... nous vainquîmes cette créature d'au moins quinze pieds de haut et autant de large ... »
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par costjupial »

Morrigan se présenta en bonne et due forme à ceux que Bert avait désigné comme actuellement ses supérieurs hiérarchique, leur adressant une salutation militaire : « Garde Morrigan Banes, chargé de la défense du camp de bûcherons, 2 semaines de service, au rapport. »

Ceux ci l'invitèrent à suivre ses sauveurs afin de leur adresser son rapport, elle laissa ainsi Shamilia prendre la parole, et vint éclaircir certains des points qu'abordait la gnome : « Je vais confirmer vos dires Shamilia, leur chef est un humain ayant une peau matte, à un point où je pourrais affirmer n'avoir jamais vu personne avec un teint de peau semblable. Je l'ai aussi entendu parler et pour le peu que j'ai pu entendre, son accent ne m'est pas familier, il me paraissait étrange. »

Elle n'eu plus besoin d'interrompre la magicienne par la suite, celle ci de par ayant par son discours résumé et éclairci des points que la guerrière ignorait totalement.
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par dvins »

À la mention de Ruthegel, le commandant de l'Église du Lion tourne un regard plein d'intérêt vers Conrad : « Ah je suis bien heureux de savoir que nos envoyés ont pu continuer leur route vers le portail. Merci de les avoir accompagné dans leur voyage. »

Lorsque Conrad remarque l'absence du Seigneur d'Armond, Manticol balaye la question d'un petit rictus : « Ne vous faites pas de souci chers amis, le Seigneur d'Armond, maître de la cité de Baldhiver, m'a mandaté pour gérer tout ceci. Il sera bien sûr informé de ce qui se passe et des actions que nous prenons. » Il avait dit ceci comme si c'était un sujet léger, une évidence, mais Tamas, grâce à sa sagacité et sa perspicacité, sent que quelque chose ne va pas. Difficile de dire quoi exactement mais il est persuadé que Manticol ne leur dit pas tout. Cela ne veut bien évidemment pas dire qu'il s'agit là d'un complot, juste que Manticol dissimule une partie de la vérité.

Lorsque le nain se vante des exploits des aventuriers, Manticol les applaudit en riant : « Oh bravo ! Vous êtes vraiment des combattants redoutables ! » Encore une fois, sa voix mielleuse et ses manières exagérées sonnent faux mais la bienséance fait que personne ne pipe mot.

Shamilia raconte alors toute leur épopée, dessine une carte — soigneusement copiée par Conrad — et tous peuvent voir les mouvements potentiels des légions gobelines. Certaines informations sont difficiles à déchiffrer : des symboles dont on ne connait pas la signification ou des annotations dans des langues inconnues, mais dans l'ensemble, grâce à la mémoire d'éléphant de la petite gnome, la carte est reproduite fidèlement. En contemplant l'oeuvre de la magicienne, tout le monde se rend compte que les gobelins sont extrêmement organisés, ce qui ne leur ressemble pas, et que des légions vont envahir la forêt et la région par plusieurs côtés. Il sera difficile de défendre la cité car les ennemis viendront de toute part, laissant la garde se disperser.

Beonel, perplexe dit : « Eh bien Manticol, si nos amis disent vrai — et je n'en doute pas — vous avez bien fait de faire appel à moi. Il faudra une véritable armée pour venir à bout de ses envahisseurs et les exterminer à jamais. »

Tous tendent une oreille attentive aux précisions de Morrigan, qui décrit le stratège de manière détaillée, ce qui provoque un croisement complice des regards de Manticol et Beonel, sans qu'ils n'en disent plus sur l'identité de ce stratège.

Une fois la discussion terminée, Beonel s'excuse en expliquant qu'il va contacter son ordre au plus vite pour mettre en place une défense et une contre-attaque efficace, laissant le groupe seul avec Manticol.

« Chers amis, encore une fois, Baldhiver et l'empire vous doit une fière chandelle. Merci pour votre aide et vos sacrifices. Que désirez-vous ? Que puis-je vous offrir en échange de vos services ? De l'or ? De l'équipement ? Une faveur ? Parlez je vous prie, je suis votre débiteur. »

« Malheureusement, je ne peux vous proposer de meilleur solution pour rejoindre le portail — si tel est votre objectif — que d'attendre le retour de Nekim. C'est le meilleur guide de la région à ce qu'on dit et il vous aidera sûrement. »
► Afficher le texte
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 2.2] Le village de BrancheVerte

Message par Arnaud »

Avant d'exprimer sa demande à Manticol, Shamilia lui pose une question au sujet du stratège : « Vous même et le commandant Beonel semblez savoir de qui il s'agit. »
Malgré la formulation employée, le ton est affirmatif : Shamilia énonce cela comme une évidence et non pas comme une hypothèse.
Elle soutient le regard de Manticol et lui renvoie le même sourire de circonstance qu'il affiche systématiquement. « Qui est donc cet individu, et quelles sont d'après vous ses véritables intentions ? »
Pour ceux qui connaissent un peu Shamilia, la seconde partie de sa question en dit assez long sur ce qui se passe dans l'esprit de la magicienne, prompte, comme toujours, à s'imaginer tout un tas de scénarios parfois tirés par les cheveux, mais parfois aussi pas si éloignés que cela de la vérité... Cette façon dont ils se sont regardés quand nous avons parlé du stratège : on aurait qu'ils étaient tous les trois en compétition... je me demande ce qui est en jeu... le portail ?
Verrouillé