[Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par toon »

Gilraen avait écouté les différents échanges d'une oreille distraite le regard fixé sur la carte au mur Ha tiens Scornubel est plus proche d'Elturel que je ne croyais... Et quant à ...quoi ?????

L'elfe se retourna vers Ygdrazor et le regarda d'un air méfiant, « Mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Déjà Dréanne nous avait révélé un passé..un peu inattendu, et voila que toi aussi tu n'es pas tout à fait celui qui s'est présenté à nous ? Cahill cela vient d'où ? Et toi ami Rurik, que vas tu nous annoncer ? »

Pas à l'aise avec toutes ces révélation, Gilraen compatit cependant, « Je sais ce que c'est de perdre ses 2 parents d'un coup de manière aussi brutale même si pour toi cela a été différent...Mais par Corellon, plus de secret entre nous ! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par pouish »

Ygdrazor eut un regard amusé pour Gilraen « Il ne 'agit pas d'un mensonge, mon ami... Cahill est le nom de mes parents adoptifs, de la famille qui m'a accueillit lorsque la mienne m'a été enlevée... Je suis devenu Ygdrazor Cahill lorsqu'Ygdrazor Summerstorm a été assassiné avec ses parents. Ce nom m'a protégé pendant 10 ans, mais aujourd'hui... je peux reprendre mon nom de naissance pour venger mes parents... » Il avait achevé sa phrase avec les yeux dans le vague, avant de revenir aux affaires présentes.

La nouvelle d'un voyage longue distance à répercussion instantanée par voie dimensionnelle via un portail de translocation personnelle (enfin, c'est le nom technique qu'il avait lu dans un des ouvrages passionnants de son maitre Edon Ram....) lui accrocha un sourire sur le visage. Il n'était plus temps de perdre du temps et ils allaient enfin pouvoir se remettre à l'action... Mais surtout, il allait pouvoir étudier l'un de ses portails et l'emprunter personnellement. Le genre d'expérience que son maître, vivant reclu depuis si longtemps a Chateau-Suif, n'avait peut-être jamais... expérimentée...
« Je suis prêt à partir dès que vous le souhaitez. Ne laissons pas une seconde de plus au culte du Dragon de placer et d'avancer ses pions sur l’Échiquier cosmique de notre plan matériel... enfin... je suis prêt, quoi ! » puis se souvenant d'un détail, il sonda une nouvelle fois sa bourse sans fond pour en sortir les deux ouvrages qu'ils avaient empruntés à Frufru.
« Voici deux ouvrages qui peuvent s'avérer utiles dans notre quête... J'ai commencé à les étudier mais je pense qu'ils seront plus utiles entre les mains de vos érudits pour révéler leur secrets, plutôt que dans les chemins sinueux et potentiellement mortels de nos aventures marécageuses... Ce sont les deux livres que nous avons subtilisés dans la bibliothèque principale de Frufru...euh Frulam, la femme en pourpre... Ils seront certainement utiles, puisqu'assez digne d'intérêt pour figurer dans la bibliothèque personnelle de la chef des méchants. Et d'ailleurs, le château que vous avez mentionné : c'est la forteresse volante que nous avons aperçu à Greenest ? » avait-il dit à Ontharr Frume.
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par le_gaillard »

Avec tous ces noms qui sortait dans tous les sens avec qui Ygdrazor semblait avoir des liens rendait confus Rurik qui n'était pas certains de comprendre les liens avec la situation actuelle. Heureusement, le magicien, qui avait maintenant changer de nom histoire d'ajouter à la confusion, avait bien résumé les événements au camp des pillard et certains liens rendait la situation quelque peu compréhensible.

Lorsque Gilraen demanda ce que Rurik avait à cacher, sa réponse fût: « Je ne crois pas avoir de liens avec aucun dragon ou cultiste, du moins, pas à ma connaissance. »

Le clerc n'aimait l'idée de se retrouvé dans un marais mais voilà qu'il fallait passé par un portail pour s'y rendre. « Et votre portail, ce n'est pas dangereux d'y passer au travers? Et si quelqu'un se trompait de rune, qu'arriverait-il? Et ces hommes-grenouilles, vous savez s'ils sont pacifiques? » Toutes ces questions faisait presque espéré à Rurik qu'il trouverait une raison pour ne pas y aller, mais il savait très bien au fond de lui, que c'était son devoir.
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum »

Les révélations d’Ygdrazor quant à son passé semblaient avoir laissé un gout amer dans la bouche de Gilraen. Assurant n’avoir rien à cacher de son côté, Rurik essaya de récolter quelques informations supplémentaires avant leur départ vers les Marais des Morts.

[ Leosin ]« D’après le quelques rares ouvrages traitant des Marais des Morts, c’est une terre assez inhospitalière où différentes races autochtones réparties pour la plupart en tribus ou clans se livrent une guerre de territoire constante. Les plus récents rapports concernant les races majeures font principalement états de Bullywug et d’Hommes-lézard, avec une présence Yuan-ti dans les endroits les plus reculés des marais. Concernant le dragon noir mentionné plus tôt par Sir Isteval il s’agit probablement de Voaraghamanthar, plus connu dans la région sous le surnom de "La Mort Noire". Il est réputé pour sa capacité presque surnaturelle à se trouver à deux endroits à la fois ; et il règne sans partage sur les marais, personne n’osant défier sa toute-puissance. Outre ces races les plus "civilisées", se trouvent nombre de créatures et animaux sauvages cherchant tous à survivre dans ces terres désolées. »


La description des marais faite par Leosin laissa planer un froid pendant quelques secondes. [ Sir Isteval ]« Charmant endroit, s’il en ait… Concernant les hommes-grenouille il semblerait que le Culte du Dragon les ait recruté à leur côté, et je ne me fierai pas à eux si les rumeurs à leurs sujet sont à moitié vraies. Quant au Château Naerytar en question, je doute fort qu’il s’agisse du même édifice volant que celui que vous avez put apercevoir à Greenest ; l’édifice au milieu des marais a été érigé il y a une centaine d’années par un magicien excentrique, et à l’abandon depuis longtemps. Il y a bien eut quelques rapport concernant un groupe de scientifique connus sous le nom de l’Académie des Astronomes qui y auraient installé une relique magique : le Télescope d’Illusk ! Mais les astrologues disparurent mystérieusement quelques années seulement après leur installation. »

« Quant à la forteresse volante, le plus probable serait qu’elle date de l’Age des Géants, bien que très peu existent encore et qu’il semble des plus étonnant que n’importe quel géant s’allie avec le Culte du Dragon considérant la haine ancestrale que ces deux races se vouent l’une à l’autre… » Pendant que Sir Isteval posait ses hypothèses sur la forteresse volante, Ontharr Frume feuilletait l’ouvrage consacré aux géants qui lui avait été remis pas Ygdrazor. Le posant sur le bureau, il pointa du doigt une illustration où un géant en armure posait triomphant aux côtés de la dépouille de deux dragons bleus. Dans le ciel derrière lui était représentée une forteresse des plus semblable à celle vue par le groupe à Greenest. La légende de l’image pouvait lire dans le language des géants : « Blagothkus victorieux à la bataille des cieux azur ».
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par pouish »

Ygdrazor hocha la tête plusieurs fois en écoutant les propos de Leosin et de Sir Isteval. A vrai dire, il portait assez peu d'attention sur les descriptions des lieux où ils allaient être envoyés et sur les guerres tribales des autochtones... Seule l’intéressait l'enquête qu'ils devraient mener au château conquis par le culte. Maintenant qu'il savait que Rath Modar était intimement lié au culte du dragon, c'était sa priorité numéro 1...

Cependant, il se demanda si il ne serait pas possible de profiter des inimitiés dans la région entre les races pour faire tomber le château sans trop se salir les mains...
« Sir Isteval, pensez-vous que la situation entre Bullywug et Hommes-lézards, par exemple, mais éventuellement une autre tribu ennemie pourrait faire l'affaire, puisque le but est quand même qu'ils se tapent dessus pendant qu'on rentre dans le château par derrière... bref, donc pourrions nous profiter de la situation entre Bullywug et une autre tribu ennemie pour faire une diversion, qui consisterait à ce que cette tribu attaque plus ou moins frontalement le château, ou en tout cas, en utilisant une technique militaire conforme à la tradition de la race de la tribu ennemie qui attaque le château... Bon, j'y connais rien en stratégie militaire des Hommes-Lézards, donc on va dire qu'ils attaquent frontalement le château pour faire diversion... Bon, ils doivent quand même avoir envie d'attaquer le château et de mettre une fessée aux hommes-grenouilles, parce que j'imagine qu'ils ne le feront pas juste parce qu'on leur demande de faire diversion... Et donc, si ils attaquent le château frontalement, nous, on pourrait entrer sans trop y perdre de plumes... Vous pensez que c'est possible ?? » avait-il demandé, tout en se demandant, si sa question était assez claire...

Puis, répondant à Onthaar Frume « Oui, Nous avons également toutes les raisons de penser que la forteresse volante appartiennent, ou en tout cas ait un lien avec le Géant des Nuages, Blagothkus, puisque nous avons trouvé un anneau de résistance au froid sur lequel était gravé l'inscription : "Pour toi ma belle Esclarotta, je naviguerais les nuages et dompterais les dragons. Pour toujours, Blagothkus" dans la langue des Géants... et lorsque la forteresse a bougé à Greenest, l'anneau s'est mis à produire de la glace en quantité industrielle... Bref, c'est en voyant le nom de Blagothkus sur l'ouvrage que je me suis dis qu'il serait peut-être bien de le parcourir... voila...

Bon... On y va !! »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par le_gaillard »

Rurik avait sa réponse. Évidemment, il ne retournerais pas terminé son assiette et sa bière, le devoir l'appelait. « Si les dieux en ont décidé ainsi, que Moradin nous protège. Allons chercher ces informations chez ces Bullywugs et ce dragon noir ! » Le clerc serrait dans sa main son amulette représentant Amaunator, toujours incertain su r l'identité du dieu qui l'envoyait dans cette mission au coeur de marais humides. Non mais, des gobelins au coeur d'une montagne, il me semble que ça aurait plus du style de Moradin.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par toon »

l'échéance proche d'e^tre envoyé dans un marais ne réjouissait pas Gilraen. Mais savoir qu'il y aurait peut être de vieilles ruines à explorer lui redonnait un peu de courage.

« Ha donc cet anneau permet de résister au froid ? » dit l'elfe tout en l'extirpant de sa poche et en l'exposant à la vue de tous, posé dans la paume étendue de sa main droite.

« ce qu'il faisait dans ce couloir puant de Greenest reste encore un mystère »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par pouish »

« Malheureusement, Gil, je crains que nous ne puissions pas résoudre tous les mystères que nous rencontrerons sur notre route... en tout cas, pas dans l'immédiat !
Et il y a suffisamment de mystères qui entourent les activités du culte du Dragon pour nous occuper longtemps... »
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 12] Une main de velour dans un gant de fer

Message par Ardiemum »

A la question tarabiscotée d’Ygdrazor, les trois hommes haussèrent des sourcils circonspects. [ Sir Isteval ]« Suffisamment clair dirons-nous… Il me semble en effet des plus judicieux d’utiliser les forces en présence à votre avantage. Mon contact vous en dira plus une fois sur place, n’étant moi-même pas au fait de tous les détails de la géopolitique des marais. N’oubliez pas votre objectif : en apprendre le plus possible sur les intentions du Culte, sur les moyens à leur disposition et sur leur état de préparation. Nous nous verrons en personne lors de votre visite à Eauprofonde pour faire un point sur l’avancement de la situation. Que les vents vous soient cléments. » dit-il avant que son image ne disparaisse, laissant le cercle métallique inerte sur la table.

Leosin et Ontharr se levèrent, ce dernier faisant signe aux aventuriers de le suivre alors qu’il poussait la porte de la pièce. Ils traversèrent le hall qui n’était à présent occupé que par une poignée de membres de l’Ordre du Gantelet attelés à remettre de l’ordre dans les divers équipements. Leur conversation avait duré deux bonnes heures.

Arrivant devant la grande double-porte au fond de la salle et barrée d’une lourde poutre de bois, Ontharr Frume fit signe à deux soldats proches de venir lui donner un coup de main. Non sans efforts, les trois gaillards soulevèrent la massive poutre de ses gonds, la posant lourdement sur le sol. Le général poussa les lourds battants, laissant apparaitre un grand espace baignant dans la pénombre. Faisant un pas en avant dans le noir, deux torches s’allumèrent alors d’une flamme bleutée de chaque côté de l’embrasure de la porte, puis deux autre, et ainsi de suite en cercle jusqu’au fond de la pièce. Les reflets bleutés laissèrent apparaitre une structure circulaire ornée de dix glyphes, dressée à la verticale sur un large socle et vide en son centre. Devant la structure se trouvait une pierre arrivant à mi-hauteur d’homme, ornée des mêmes symboles que ceux représentés sur la structure. Sur la base du socle, ceux sachant déchiffrer l’elfique ancien pouvait lire « P.D.T.P.P.V.L.D.A.R.I.P.V.D. (portail de translocation personnelle pour voyage longue distance à répercussion instantanée par voie dimensionnelle) ».

[ Ontharr Frume ]« Un artefact des temps anciens. Nous ne l’utilisons qu’en cas de force majeure, ne sachant pas quels démons pourraient y trouver leur chemin. » La mine du général était sombre ; avant qu’un sourire espiègle n’illumine son visage : « Mais rassurez-vous, son utilisation ne présente aucun risque ! » Leosin appuya sur trois des runes représentées sur la console, suivant une séquence inscrite sur un bout de parchemin qu’il tenait à la main. Les runes correspondantes sur la structures s’illuminèrent l’une près l’autre, créant un léger bourdonnement dans l’air. De l’énergie s’écoulait des runes vers le centre vide du cercle, convergeant en son centre. Après quelques secondes, l’énergie se contracta en une sphère qui éclata instantanément pour recouvrir tout l’espace préalablement vide à l’intérieur de la structure circulaire, formant une paroi réflective à l’apparence semblable à celle d’un liquide.

[ Leosin ]« Mes amis, ce fut un plaisir de faire route à vos côtés. Je ne doute pas de vos succès futur et vous retrouverai avec hâte à Eauprofonde. » leur dit-il tout en leur serrant la main, suivi par Frume. [ Ontharr Frume ]« Que le Dieux veillent sur vous. En espérant que vous trouviez les réponses à vos interrogations. » Sur ce, les quatre aventuriers s’avancèrent prudemment du portail, avant de faire un pas en avant vers l’inconnu…


[ Vers le Chapitre 13… ]
Verrouillé