Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Message par Arnaud »

Bonjour,

Je vais bientôt masteriser une campagne Curse of Strahd et pour avoir lu rapidement le livre, je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de faire jouer la partie Death House, sensée conduire les personnages du niveau 1 au niveau 3. Cette partie est optionnelle, de toutes manières, mais la question que je me pose est : est il selon vous (pour ceux qui l'ont joué, naturellement) préférable de zaper cette mini quête de départ en faisant d'emblée commencer les personnages au niveau 2 ou 3, ou bien est ce que jouer cette mini aventure apporte vraiment quelque chose à la campagne ?
(actuellement, je serais plutôt pour l'ignorer complètement, mais le retour de ceux qui y ont joué ou l'ont fait jouer m'intéresse ;) )
Modifié en dernier par Arnaud le 01 déc. 2017, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Message par Yok »

Je l'ai fait jouer en tant que MD, en deux séances de ~3 heures ( sur Roll20)
Pour moi l'interet premier est de permettre aux aventuriers de se connaitre, et aux joueurs de se préparer à leur perso ( plus simple que de commencer au niveau 3)

Au niveau histoire, pas grand apport, effectivement ;)
Avatar du membre
Linvite
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2016, 01:51
Localisation : Paris, France

Re: Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Message par Linvite »

Perso j'ai préféré faire commencer au niveau 3.
T'as quelques trucs sympas de temps mais rien d'important pour le reste de la campagne franchement.
Et je trouve ça un peu gênant car ça oblige de prendre par les mains les joueurs jusqu'à la maison sans leur donner trop de choix...

Du coup si t'as des joueurs expérimentés : commence direct au niveau 3.
Après je l'ai faite jouer à mes joueurs plus tard, lors d'une partie où il manquait des personnes du groupe et ils voulaient pas continuer dans le scénar' principal sans.
Je m'en suis servis du coup en tant qu'explication de leur arrivée en Barovie des persos qu'ils ont créés exprès pour l'occasion et je me resservirai de ces persos plus tard. ;)
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Message par kevetoile »

Je suis joueur sur CoS, et j'ai trouvé cette introduction bien sympathique, bien difficile aussi, mais comme c'était pire après, au final, c'était un bel aperçu de ce que risque d'être la campagne.
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Message par Arnaud »

Merci pour vos retours ;)
Je n'aime pas trop la façon dont le MJ doit forcer les joueurs à entrer dans la maison, et comme je vais avoir des joueurs avec de la bouteille, je pense effectivement les faire partir niveau 2 ou 3 d'emblée.
Merci encore pour vos retours ;)
calmitros
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2017, 16:49
Localisation : France

Re: Curse of Strahd - Death House - votre avis ?

Message par calmitros »

Salut, Après un an de campagne de CoS - nous venons de la finir dimanche dernier et tu peux trouver notre CR sur casus no - j'ai trouvé cette intro plutôt sympathique pour deux raisons: la première est qu'étant novice du système, cette intro nous a permis de nous familiariser avec les battlemap et règles de baston. Deuxièmement, moi j'ai abordé cette intro en tant que MD avec l'attitude suivante: mon groupe de joueur découvre le village de Barovie - grosse ambiance, beaucoup de description avec la BO de Dracula en fond sonore- et accroche de l'intro avec la fillette qui pleure malheureuse devant la demeure de ses parents. Elle explique aux pjs sa détresse, elle est très confuse -normal c'est un "fantôme" et ne répond pas vraiment aux questions des joueurs. Mon groupe est rentré afin de retrouver ses parents dans un premier temps pour être finalement pris dans l'exploration hanté de cette maison...
Du coup c'était "simple mais très chouette" et le groupe est sorti de l'intro lvl3 et acceuilli par le village effrayé que des etrangés leurs rendent visite. Présentation de la Barovie et vrai lancement de la campagne. Après tu fais comme tu veux. la campagne est un bac à sable, si t'es joueurs en Roleplay s'y interresse, Go! fonce et si ils l'ignorent passe à autre chose et continue l'exploration du cadre de jeu.
Moi en Meuj' j'ai toujours présenté moulte pistes aux pjs et broder par la suite en fonction de leurs choix afin de donner vie à la Barovie. Cette campagne est une tuerie. je te recommande vraiment notre CR même si le dernier chapitre n'est pas encore écrit.

Nico
Répondre