D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Forum pour parler de D&D 5 en général : sorties, politique commerciale, etc
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par pouish »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit post pour vous informer que Wizards of the coast a sorti une aventure pour D&D5 dans l'univers Magic : Ixilan. L'aventure est disponible gratuitement sur le site DM's Guild, tout comme les suppléments de settings sortis précédemment : Innistrad, Kaladesh, Zendikar et Amonkhet.
Voici l'adresse où vous pourrez trouver les fichiers : Page de téléchargement DM's Guild - Planeshift

J'ai parcouru très (trop ?) rapidement le PDF qui comprends 28 pages.
Il s'agit donc d'une aventure pour des personnages de niveau 4 (des PJ pré-tirés sont fournis en annexe). Ce n'est que mon avis (et je ne connais quasiment rien de Magic...) mais je trouve tout ça plutôt sympa avec de jolies illustrations et notamment une carte du continent très jolie. A voir la qualité de l'aventure mais je salue l'initiative de Wotc.
Avatar du membre
aristoxene
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 73
Enregistré le : 22 sept. 2017, 13:19
Localisation : Brest, France

Re: D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par aristoxene »

Cool !

y'a pas que ça, il y a aussi des suppléments d'univers ( Amonkhet, Innistrad, Kaladesh et Zendikar ) proposant description de l'univers, des races, des archétypes et un petit bestiaire !

C'est sacrément chouette, et tout ça gratos. Je me demande quand même pourquoi la rencontre "officielle" entre Magic et D&D n'a jamais été faite auparavant.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par boblebuter »

Ah super ça :)
qui se colle à la traduction ? :green:
Avatar du membre
argan argar
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2017, 21:54
Localisation : Auxerre, France

Re: D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par argan argar »

Je les ai téléchagé pour de l'inspi.
Merci du tuyau.
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par pouish »

boblebuter a écrit : 16 déc. 2017, 17:36 Ah super ça :)
qui se colle à la traduction ? :green:
S'agissant d'une aventure hors Royaumes Oubliés ou Laelith, il sera certainement nécessaire de l'adapter en plus de la traduire, pour qu'elle soit inclue sur le site. Mais rien n'empêche à priori une traduction fidèle pour mettre à la disposition de la communauté.
Dans le même genre, sur le DMS Guild, il y a l'aventure d'introduction de Storm King's Thunder "A Great Upheaval" qui est en téléchargement gratuit, en plus de se situer dans les RO. C'est une grosse aventure puisqu'elle permet à priori d'amener les personnages du niveau 1 au niveau 5...
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par Thôt »

pouish a écrit : 17 déc. 2017, 11:08
boblebuter a écrit : 16 déc. 2017, 17:36 Ah super ça :)
qui se colle à la traduction ? :green:
S'agissant d'une aventure hors Royaumes Oubliés ou Laelith, il sera certainement nécessaire de l'adapter en plus de la traduire, pour qu'elle soit inclue sur le site. Mais rien n'empêche à priori une traduction fidèle pour mettre à la disposition de la communauté.
Dans le même genre, sur le DMS Guild, il y a l'aventure d'introduction de Storm King's Thunder "A Great Upheaval" qui est en téléchargement gratuit, en plus de se situer dans les RO. C'est une grosse aventure puisqu'elle permet à priori d'amener les personnages du niveau 1 au niveau 5...
Elle permet de les amener au niveau 5, mais elle est très rapide : une séance = un niveau, avec des séances très courtes ! En fait, c'est surtout un scénario pour préparer un nouveau groupe de personnages pour une campagne qui est un peu "musclée" avec une opposition composée de géants, et pas des moindres !

La campagne de la boite d'initiation est plus longue et plus ouverte, alors que "a great upheaval" est très active (non stop).

je vais aller voir le scénario Magic, c'est super qu'il développe une mini-gamme gratuite !
Eloniel
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2017, 16:29

Re: D&D - Magic The Gathering : Planeshift

Message par Eloniel »

Bonjour à tous, avec l'annonce d'un setting DD pour un des plans de Magic, je pense qu'il serait temps de proposer une traduction française des planeshifts. Qui serait intéressé pour participer à un tel projet ? :)
Répondre