[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Voyant que ses compagnons lui ont préparé le zombie dont la non-vie ne tient plus qu'à un fil, Galdin s'affaire à rompre ledit fil, incantant son sort fétiche.
► Esquive ? : 1d20(13) -2 => 11
► Woosh ! : 1d8(1) => 1
... et si la petite flammèche qui en résulte peut paraître ridicule, son efficacité est manifeste puisque le mort-vivant s'immobilise, tressaille, puis s'effondre sur lui-même, presque comme s'il s'endormait paisiblement. Encore un adversaire de moins !
[ Au tour des affreux. ]
► Esquive ? : 1d20(13) -2 => 11
► Woosh ! : 1d8(1) => 1
... et si la petite flammèche qui en résulte peut paraître ridicule, son efficacité est manifeste puisque le mort-vivant s'immobilise, tressaille, puis s'effondre sur lui-même, presque comme s'il s'endormait paisiblement. Encore un adversaire de moins !
[ Au tour des affreux. ]
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Les mort-vivants tentent toujours de passer les couloirs, mais en vain. Ils sont désorganisés et maladroit. L'un d'eux tombe même au sol dans la cohue, même s'il est au font de la pièce.
Celui face au paladin bat des bras pour le griffer, mais est aveuglé par la protection divine et s'étale contre le mur, ouvrant brièvement sa garde. [ Avantage sur la prochaine attaque contre lui. ]
[ A Mac Draken d'agir, puis Frandel, puis Audhild ]
Celui face au paladin bat des bras pour le griffer, mais est aveuglé par la protection divine et s'étale contre le mur, ouvrant brièvement sa garde. [ Avantage sur la prochaine attaque contre lui. ]
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- olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Confiant dans ses camarades qui assurent ses arrières, Mac Draken se focalise sur le sac d'os maladroit qui se trouve devant lui. Mais la culbute du squelette surprend le paladin.
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- TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Espérant que cela permette a la moniale d'achever le squelette de ses poings, Frandel tente d'utiliser sa poigne éléctrique dont il n'a pas fait usage depuis longtemps, sans succès, probablement du fait de l'absence de métal conducteur sur le dit squelette.
► trait de feu sur squelette 18 : 1d20(16) +5 => 21
► dégâts : 1d10(1) => 1
► poigne éléctrique : 1d20(4) +5 => 9
► dégâts : 1d8(4) => 4
[ Autant pour moi, je ne me souvenais pas que le désavantage s'appliquait également aux sorts. ]
► trait de feu sur squelette 18 : 1d20(16) +5 => 21
► dégâts : 1d10(1) => 1
► poigne éléctrique : 1d20(4) +5 => 9
► dégâts : 1d8(4) => 4
[ Autant pour moi, je ne me souvenais pas que le désavantage s'appliquait également aux sorts. ]
Modifié en dernier par TheBigLizardman le 04 janv. 2018, 18:12, modifié 2 fois.
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
L'attaque du paladin manque de peu de décapité le squelette, pendant que la magie de Frandel continue sa lente oeuvre d'érosion de la santé des mort-vivants.
[ TBLM : Attention, si tu veux lancer un trait de feu au contact, tu as le désavantage sur ton jet ! mieux vaut utiliser la poigne électrique dans ce cas. ]
[ A Audhild ]
[ TBLM : Attention, si tu veux lancer un trait de feu au contact, tu as le désavantage sur ton jet ! mieux vaut utiliser la poigne électrique dans ce cas. ]
[ A Audhild ]
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Audhild ne se fatigue même pas à réfléchir : elle a juste à sa portée un des squelettes. Elle lui donne un coup de bâton puis un coup de pied. Le bâton fait à peine effet, et le squelette parvient à éviter le coup de pied.
► bâton : 1d20(15) +4 => 19
► dégâts : 1d8(1) +2 => 3
► coup de pied bonux : 1d20(2) +4 => 6
► dégâts : 1d4(3) => 3
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Un second squelette arrive à déborder Galdin et fonce plus loin pour attaquer sans succès la brave moniale. Galdin tente un coup de marteau au passage, en vain. Frandel fait de même avec son sceptre. Il touche au but, mais la lourdeur de l'arme l'empêche de donner l'impulsion suffisante pour dégommer le squelette d'un coup.
Le squelette qui avait déjà débordé le groupe va plus loin dans la salle ratant une coup de griffe sur le mage et évitant une lame de Mc Draken.
Les ennemis sont bien massés dans les couloirs, mais leurs piètres attaques se montrent pitoyables. Malgré le nombre, ils ne parviennent pas à blesser les nobles héros.
[ A Alvyn, puis Galdin ]
Le squelette qui avait déjà débordé le groupe va plus loin dans la salle ratant une coup de griffe sur le mage et évitant une lame de Mc Draken.
Les ennemis sont bien massés dans les couloirs, mais leurs piètres attaques se montrent pitoyables. Malgré le nombre, ils ne parviennent pas à blesser les nobles héros.
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- Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Alvyn aiderait bien Galdin à avancer pour mieux contenir l'avancée des morts.
Mais deux squelettes lui font barrage. Alors il arme sont arbalète et tente de régler ce problème.
[ action ► attaquer squelette 14 : 1d20(17) +5 => 22► dégâts : 1d6(3) +3 => 6
► att.sournoise : 2d6(2,6) => 8
action bonus ► attaquer squelette 18 : 1d20(2) +5 => 7
► dégâts : 1d6(3) +3 => 6 ]
Mais deux squelettes lui font barrage. Alors il arme sont arbalète et tente de régler ce problème.
[ action ► attaquer squelette 14 : 1d20(17) +5 => 22► dégâts : 1d6(3) +3 => 6
► att.sournoise : 2d6(2,6) => 8
action bonus ► attaquer squelette 18 : 1d20(2) +5 => 7
► dégâts : 1d6(3) +3 => 6 ]
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Voyant qu'Alvyn a déjà bien commencé à faire le ménage parmi les squelettes infiltrés, Galdin décide de se reposer sur Audhild pour venir à bout du dernier infiltré, et choisit de prendre un risque pour s'attaquer au sac d'os face à Mac Draken qui s'apprête à agir. Reculant prudemment, il fonce tout à coup, dégainant de nouveau son marteau de guerre pour le brandir sur le mort-vivant, tandis que derrière lui, le zombie qu'il tenait en respect tente de profiter de l'occasion pour lui coller une mandale des familles.
► Attaque d'opportunité du Zombie 9 : 1d20(4) +3 => 7
Par bonheur, le coup maladroit fouette l'air, laissant le nain libre d'attaquer sans dommages.
► Attaque sur le Squelette 17 avec +2 en CA pour abri partiel : 1d20(16) +4 => 20
► Dégâts : 1d8(7) +2 => 9
L'action audacieuse du prêtre est un succès, puisqu'il arrive à caler un coup fort bien ajusté sur l'abomination osseuse, fracassant son bassin et envoyant son corps entier s'effondrer en un empilement d'os désormais inoffensif. S'autorisant un « Ha ! » de triomphe, le barbu s'empresse de retourner à son poste pour faire de nouveau barrage contre l'incursion.
[ Résumé : Déplacement en -T 8 (Attaque d'opportunité échouée par le Zombie 9), attaque réussie sur le Squelette 17 pour 18 dégâts (il est donc terrassé), puis retour en -R 8. ]
► Attaque d'opportunité du Zombie 9 : 1d20(4) +3 => 7
Par bonheur, le coup maladroit fouette l'air, laissant le nain libre d'attaquer sans dommages.
► Attaque sur le Squelette 17 avec +2 en CA pour abri partiel : 1d20(16) +4 => 20
► Dégâts : 1d8(7) +2 => 9
L'action audacieuse du prêtre est un succès, puisqu'il arrive à caler un coup fort bien ajusté sur l'abomination osseuse, fracassant son bassin et envoyant son corps entier s'effondrer en un empilement d'os désormais inoffensif. S'autorisant un « Ha ! » de triomphe, le barbu s'empresse de retourner à son poste pour faire de nouveau barrage contre l'incursion.
[ Résumé : Déplacement en -T 8 (Attaque d'opportunité échouée par le Zombie 9), attaque réussie sur le Squelette 17 pour 18 dégâts (il est donc terrassé), puis retour en -R 8. ]
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
[ Juste le tour où aucun zombie n'avait d'action préparée "foncer si le chemin est libre". Ô rage, ô désespoir... ]
Le coup de Galdin porte juste avant que le squelette ne puisse porter son attaque sur le drakéide. La tactique marche et les zombies ont mis trop de temps à réagir. Un autre squelette vient en place mais se révèle tout autant piètre combattant.
Pendant ce temps, vous entendez des entrechoquements d'os entre eux. Le paladin, de sa position, en voit la cause : un squelette, sûrement mal animé, avait trébuché un peu plus tôt en cherchant à pousser des coudes. Et à peine s'était-il relevé qu'il glisse sur un tibia pour s'écraser au sol lamentablement à nouveau. Ce devait être un clown dans une vie passée.
[ A Mac Draken, puis à Frandel, puis à Audhild ]
Le coup de Galdin porte juste avant que le squelette ne puisse porter son attaque sur le drakéide. La tactique marche et les zombies ont mis trop de temps à réagir. Un autre squelette vient en place mais se révèle tout autant piètre combattant.
Pendant ce temps, vous entendez des entrechoquements d'os entre eux. Le paladin, de sa position, en voit la cause : un squelette, sûrement mal animé, avait trébuché un peu plus tôt en cherchant à pousser des coudes. Et à peine s'était-il relevé qu'il glisse sur un tibia pour s'écraser au sol lamentablement à nouveau. Ce devait être un clown dans une vie passée.
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∎ Battlemap :
- olaf_xlz
- Niv 12 - Fracasseur de golems
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Devant la faible efficacité de son escrime,Mac Draken décide d'utiliser le souffle de ses ancêtres draconiques pour afaiblir ce troupeau de viandes avariées.
« BRRRR...... »
« BRRRR...... »
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Les mort-vivants reçoivent la vague de froid sans broncher. Des os craquent et des morceaux de chair se fissurent, mais c'est insuffisant pour les mettre à terre.
[ A Frandel, puis Audhild ]
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