[Chapitre 2] La forteresse assiégée

[D&D 5] Tyranny of Dragons - Ardiemum
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[2] Remparts (Dreanne)
► Afficher le texte

[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos / Rurik)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussée (Gilraen / Phérande / Dreanne)
► Afficher le texte
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

Les bruits venant de l'extérieur de la muraille poussa Rurik à presser le pas. Les dieux seuls savent ce qui se prépare de l'autre côté de ce mur.

Arrivé dans la tente, il trouva Kairos et Ygdrazor. Il s'approcha silencieusement, du moins autant qu'un nain en armure peut le faire, jusqu'au chevet de ses deux compagnons. « Ygdrazor! Kairos! C'est moi, Rurik! La situation a évolué, nous avons besoin de votre magie pour la suite des choses! » Kairos sembla se réveillé plus facilement. Mais le magicien semblait toujours en profond sommeil avec son sourire niais qui ne voulait s'effacer de son visage. Bien que Rurik ne voulait pas en arrivé là, il tenta de le secoué afin de le réveillé. « Ygdy, nous avons besoin de toi, les gens à l'extérieur risquent de mourir sans notre aide! »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Que se passe t'il ?? La terre tremble ??
Le jeune mage reprit doucement conscience. Il était allongé sur le lit que Merhik lui avait attribué et s'éveilla d'un sommeil extrêmement réparateur. Il avait l'impression d'avoir dormi une longue nuit et se réveillait en pleine forme, ses blessures n’étant plus qu'un vague souvenir.
Kairos et Rurik, qui l'avait secoué pour le reveiller, étaient a ses cotés. Malgré son regard bienveillant, il compris en observant son compagnon nain que le temps pressait.

« Combien de temps ai-je dormi ? Que se passe t'il ? Ca va, Rurik ? »
Cette mixture et ces rêves étranges ont réussis à me rendre aimable... bizarre...

Le premier réflexe du mage fut de regarder en tout sens pour essayer de répondre a ses questions par lui-même en examinant les alentours et en recherchant du regards des visages familiers, comme ceux de Thobias et Mehrik qui les avaient accueillis et soignés.
Morgul
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 14 juil. 2014, 13:48
Localisation : Marseille, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Morgul »

« La situation à l'air d'évoluer... On doit bouger... J'ai le sentiment que tout va se passer très vite. »
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par toon »

Gilraen prit le plan que lui tendait Nighthill « Merci Gouverneur, cela va nous être très utile » Corellon ! même un gamin Elfe de 40/50 ans ferait mieux !

« Ainsi nous empruntons le tunnel pour nous retrouver non loin de la rivière ? Qu' y a -t il au bout ? Une porte ou une grille verrouillée je suppose ? »

Et tant que l'on y est..

« Gouverneur, auriez vous une armurerie dans l'enceinte, j'aimerai si possible disposez d'une seconde épée longue et d'une armure en cuir un peu renforcée...Ha et il faudrait que je recoive quelques soins également... »
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Le mage restait encore confus suite à ce réveil difficile mais les paroles de Kairos le ramenèrent a la réalité...

« Ah, d'accord... » bredouilla t'il avant d'ajouter « Cependant, avant de partir, je dois aller parler avec Maître Thobias pour le remercier de ses soins et voir si il a glané des informations pour moi. Il semble connaître Mgr Falconmoon du temple de Chauntea... »
« Et nous avons également trouvé un moyen pour sortir de la forteresse, mais ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle... Il faut descendre le long du rempart est, qui semble moins gardé, avec des cordes et grappins... Ça risque d'être légèrement acrobatique... »
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par le_gaillard »

Une fois réveillé, le mage semblait en meilleure santé. « Content de te voir en forme mon ami!
Pour ce qui est de sortir de la forteresse, il existe un moyen beaucoup plus discret. »
Rurik sorti une clé de sa poche et la montra à Ygdrazor. « Il n'y a pas que les gens dans le temple qui courent un danger, nous avons vu des prisonniers. Comme dit Kairos, le temps presse donc ne traînons pas trop. Les autres nous attendent. Nous auront la chance de remercier Maître Thobias plus tard, je crois qu'il comprendra. »
Avatar du membre
Loupvorace
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 111
Enregistré le : 04 nov. 2014, 22:30
Localisation : Montréal, Canada

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Loupvorace »

Phérande aimait voir l'animation qui habitait l'intérieur de la forteresse et surtout la fébrilité qui s'emparait de ses compagnons et de lui-même en vue de leur sortie imminente via le tunnel. Surtout qu'au demeurant, cela lui permettrait de respirer un air moins fétide.

Puisqu'il n'était pas des plus habile à converser avec autant d'étrangers, il s'en remit à Gilraen et Dréanne pour établir un plan et voir à coordonner le tout avec le Gouverneur.

Quoiqu'il advienne, il était prêt. Et plutôt que de rester sur place bêtement, se faisant discret, il suivit Gilraen. Il retiendrait certainement une petite rancoeur envers l'elfe mais ce dernier semblait en plein contrôle de la situation. Tant mieux.

► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Le mage remarqua l'empressement de son camarade nain mais il il ne pouvait cependant se résoudre a partir sans remercier le demi elfe qui l'avait rétabli...

« Je pense que tu m'expliqueras ou truc de la clé sur le chemin, parce que, la, tu es un peu trop évasif pour moi. Et je ne suis pas fan des surprises.
Pour ce qui est de Maître Thobias, cela ne prendra que quelques secondes. »


Le mage reprit ses affaires et se dirigea Maitre Thobias et lui dit:

« Il est temps pour mes compagnons et moi même d'y retourner. Le temps presse. Cependant, je tenais a vous remercier, votre fils et vous, pour tout ce que vous avez fait. »

Ygdrazor salua succinctement le demi-elfe et retrouva Kairos et Rurik pour rejoindre le reste de la compagnie.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ardiemum
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 538
Enregistré le : 25 août 2014, 06:21
Localisation : Seoul

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par Ardiemum »

[3] Grande tente (Ygdrazor / Kairos / Rurik)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussée (Gilraen / Phérande / Dreanne)
► Afficher le texte
[4] Tour – rez-de-chaussée (La compagnie du crâne grimaçant au complet)

Rurik, Kairos et Ygdrazor entrèrent soudain dans la pièce, légèrement essoufflés. La décoration intérieure de l’entrée était des plus sobre et le mobilier réduit au strict minimum. Une grande table, deux chaises, une armoire. Un escalier partait à gauche pour continuer vers les étages supérieurs en suivant la courbe intérieure de la tour. La pièce était de taille conséquente de la pièce, et les dix individus présents à l’intérieur n’étaient pas à l’étroit.

Castellan se positionna aux côtés du gouverneur, les six aventuriers debout en face d’eux et répartis autour de la table. Castellan s’exclama « Bien, bien, tout le monde est réuni à ce que je vois. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Quel est le plan ? »
► Afficher le texte
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par pouish »

Ygdrazor était revenu troublé par sa courte entrevue avec Thobias mais il se ressaisit rapidement pour suivre ses compagnons jusqu'à la tour de la forteresse et se remettre en action.

Le trajet pour rejoindre le reste de la compagnie dans la tour avait été fatiguant pour Ygdrazor en raison du rythme de marche (ou plutôt de course) imposé par Rurik...
Enfin arrivé auprès de ses camarades, le jeune mage ressentit un mélange de tension et d'excitation dans l'air. L'heure était grave et ils avaient une, voire même plusieurs, décisions à prendre.
Le jeune mage répondit a la question de Castellan, plus pour obtenir des réponses que pour apporter des solutions :

« Je crois que le plan est de sortir d'ici et d'attaquer les méchants... J'ai discuté avec un garde, prénommé Georges si je ne me trompe pas, qui m'a dit que le rempart Est était le moins surveillé et que nous pourrions trouver des grappins et cordes dans la salle des gardes pour descendre par là.
Cependant, Rurik m'a indiqué que vous aviez peut-être une solution moins... acrobatique... mais il ne nous en a pas dit plus. »
ajouta t'il en regardant son ami nain.

« Mais, avant de discuter "plan de bataille", quelle est la situation dehors ? Rurik a dit que les choses avaient évolués... mais comment ? Le but de cette sortie est toujours de libérer le temple, en dérouillant un maximum de pillards ? »
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: [Chapitre 2] La forteresse assiégée

Message par ben »

Le guerrier retrouvait avec un plaisir non dissimulé ses compagnons de voyages, la situation lui semblait inconfortable au possible, il tournait les différents éléments dans sa tête en essayant de trouver un scénario qui leur permette à tous de survivre, et chaque piste amenait un risque trop grand pour leur permettre de sauver la ville...

il avait le visage sérieux et fermé, la ride du lion creusée par l'effort, et il ne s’embarrassait pas de politesse, plongé dans ses pensées...

« nous sommes dans une situation précaire, mes amis, Castellan nous a offert un moyen de sortir, en nous précisant les vieux tunnels de service et en nous offrant la clef pour que nous puissions l'utiliser »

il prit ensuite son inspiration pour se remémorrer avec précision tout ce qu'il avait pu voir a l'extérieur...

« A l'ouest, j'ai vu un large groupe de pillards, une vingtaine d'entre eux, qui se préparaient a brûler la grange et le moulin, qui semblent résister pour l'instant, seulement quatre d'entre eux sont revenus, il en reste seize sur place qui se sont placés hors de ma vue.

Au nord, sur la place, plusieurs otages et une grande activité de pillards et de kobolds, que je n'ai pas su quantifier...il peut y avoir déjà des morts, tout dépend de ce que les pillards veulent en obtenir.

A l'est, au temple, j'ai repéré six kobolds en train de construire un bélier, ils sont sous la surveillance d'un nain, peut être celui que nous avons croisé plus tôt, et de quatre pillards...à l'arrière, deux pillards et six kobolds sont en train d'essayer d'enfumer les gens du temple pour les faire sortir et il y a une patrouille qui tourne autour du temple, deux pillards, un maître chiens-dragons, et une dizaine de kobolds.

Et enfin ce qui me semble le plus urgent, en bas de la colline, deux groupes d'une dizaine de pillards , de chiens dragon et de kobolds sont en train d'avancer en plantant dans le sol des sceptres crépitants d'énergie magique...je ne sais pas ce qu'ils sont en train de fabriquer, mais ils agissent sous la supervision d'une femme habillée en habits mauves, si elle fait partie du culte...elle peut faire une prisonnière de valeur...et je ne sais pas ce qui se passera quand ils auront fini de nous encercler, mais pour prendre le temps de le faire, j'imagine que cela n'augure rien de bon...je suis persuadé que notre urgence est de désenclaver la forteresse...c'est le point de retour obigatoire pour toute action que nous devront mener...a l'est, ils doivent vouloir entrer dans le temple, ce qui nous laisse un peu de temps avant qu'ils n'entrent et à l'ouest, vu qu'ils ont disparu, j'ai peur d'une embuscade...je pense que nous devrions faire une sortie par le tunnel et abattre le groupe de pillards au sud, en arrachant les bâtons crépitants...pendant ce temps les archers pourraient retarder es pillards en les harcelants et une fois cela fait, nous pourrons abattre le groupe du nord, qui devrait venir en renfort et être diminué par e travail de sape de la garde...si nous capturons la femme en mauve, nous la ramenons séance tenante, mais si nous sommes en état de le faire, nous redescendons vers le temple pour empêcher qu'ils ne l'investissent, et une fois cela fait nous nous occupons de la grange...je ne pense pas que nous soyons assez nombreux [ haut niveau ] pour nous attaquer à la place, et que temps que nous leur offrirons une résistance active, ils garderont les otages en vie pour avoir un moyen de pression sur nous...

Sinon l'un de vous connaît-il ce symbole ? D'Azur, une épée pointant le ciel, posée sur un anneau, surmontant deux cimeterres croisés, le tout posé sur fond Sable ? »


Le guerrier attendait que le groupe s'installe dans une décision collégiale, seule garante de l'adhésion de tous à un plan qui se montait dans un délai aussi bref...s'il avait su ce qu'il allait devoir affronter, il aurait sans doute mieux écouté les conseils de son maître...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par ben le 13 janv. 2015, 06:23, modifié 1 fois.
Verrouillé