[Donjon-6]Le Puits aux Démons

[D&D 5] Le labyrinthe du Pic du Tonnerre - Yok (terminée)
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

« Ha ha, saleté de bestiole! Te voici là ou tu devrais être, dans l'outremonde! La fureur du dragon divin a eu raison de toi! » Plasmodia fièrement le paladin. Nous y sommes bientôt. L'épreuve ultime est devant nous. Après, cet endroit sera libéré du mal! Il rejoigna ensuite ses coéquipiers devant l'entrée de la dernière salle.

Il fouilla ensuite dans sa poche pour en sortir la gemme magique. « Je crois que c'est le bon moment pour l'utiliser. ». Il se concentra ensuite sur cette pierre précieuse qui se mit à luire en priant intérieurement. Puisses tu nous aider à accaparer cette victoire!

[ J'invoque l'élémentaire d'eau avant d'entrer dans la salle. ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

L’émeraude du paladin se brisa en une fine poussière verte, et un grande créature, entièrement constituée d'eau, apparut près de lui, attendant ses instructions.

[ un nouveau copain!
Je met à jour la battlemap. qui ouvre la porte ? ]
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

[ Wow, j'avais pas réalisé que notre copain était si balaise! ]

Vladimir resta bouche bée en voyant l'imposant élémentaire d'eau se former devant lui, faisant deux fois sa taille. Impressionant! Dire qu'une petite émeraude possède une telle puissance magique!. Il avança ensuite d'un pas vers l'élémentaire et déclara: « Élémentaire, ouvre ces portes, passes devant et aide nous à éradiquer le mal qui hante ces lieux! »
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par olaf_xlz »

«
Faisons attention
N'oublions notre mission
Mes chers compagnons
De résoudre deux disparitions !
Allons -y pour le boxon
En suivant le gros tourbillon !
»

Darin rappelle qu'il y a peut-être (espérons le) deux villageois à sauver derrière la porte.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Bobmachtoke »

Caranthir jubile en voyant le nouveau compagnon que vient d'invoquer Vladimir et encouragé par les paroles de Darin, il s'exclame.
« Sa présence nous sera d'une grande aide ! Aller en avant ! Allons délivrer les derniers villageois ! J'espère que les forces sur nôtre chemin ne seront pas trop nombreuses ! »
Il rappel Vilfrid de sa poche dimensionnelle et rengaine ses armes. Prêt à l'action, il fait signe à ses camarades qu'il attend le top départ.
[ On fonce avec l'élémentaire devant en espérant choper du monde par surprise ? Ou on prend le temps de détecter des trucs derrière la porte avant ?
Avec le bruit du déverrouillage on doit être attendu je pense... Alors autant foncer non ? ]
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Après un temps de repos, les aventuriers entrèrent dans la dernière salle, le sanctuaire.

Quatre grands feux brûlaient dans les coins de la pièces, et une odeur acre attaqua leurs narines. Devant eux, ils virent assez vite le gros démon, qui semblait les attendre d'un air résolu.

Plus loin, un gnoll se tenait près d'un cercle de runes. Vladimir put voir les corps de deux humains dans le cercle ( les 2 villageois); ils ne bougeaient pas et les runes couleurs sang semblaient s'animer.

Le gnoll fit remuer ses ailes de chauve-souris alors qu'il se tournait vers le groupe.
« Ah vous voila ? Vous arrivez à temps pour me voir prendre contrôle de ce lieu, et je pourrais alors ouvrir un porte vers les abysses .... »

[ C'est à vous. Si vous attaquez (euh), c'est à Daren et Xarn, tu joue l'élémentaire ?
Combat final ( de ce chapitre), bonne chance ! ]
Battlemap : Le sanctuaire
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par olaf_xlz »

Avec un grand sourire, Darin esquisse quelques gestes mystiques en direction du fond de la pièce :
« Bravo ! Mais tout cela a du vous épuiser. Vous devriez vous reposer .... »

Le barde contourne l'élémentaire .
► Afficher le texte
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

L'élémentaire d'eau se transforma en vague, s'étalant sur le sol devant soi. Elle s'écoula autour du coin d'une manière surnaturelle, comme si la gravité avait des sauts d'humeurs, laissant derrière elle un sol moite. Elle tourbillonna ensuite de plus en plus haut avant de se projeter sur le démon.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Alors que commencait le combat des deux géants ([ deux créatures de grandes tailles ]), Maldrik bailla. « Oui, vous avez raison, je vais rester là tranquillement ! »

Je continuerais le rituel plus tard, je vais faire une petite pause avec vous !

Et ignorant ses deux prisonniers, le gnoll incanta un sort d'armure de mage, et se prépara au combat.

[ Je considère donc que ta suggestion a fonctionné, et a permis d'éviter de tuer les villageois !
C'est à Caranthir et Vladimir ( et Orryn), le démon va de toute manière attaquer l'élémentaire ;)
Edit : NB , Maldrik est en hauteur, niveau 'haut' de la salle ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Bobmachtoke »

Caranthir suit le mouvement en entamant son chant des lames et en dégainant sa rapière.
Le subterfuge de Darin et la vue des villageois le réjouissent. Il fonce vers le démon pour l'attaquer de concert avec l'élémentaire.
► Afficher le texte
Avatar du membre
xarn
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 82
Enregistré le : 31 août 2017, 11:58

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par xarn »

Vladimir fonça en unisson avec ses compagnons vers le monstre. Ils encerclaient maintenant le démon de toute part. Il empoigna fermement son épée et frappa à deux reprises, sans se soucier des représailles.

Les villageois sont peut-être encore vivants, hâtons nous!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yok
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1040
Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:24
Localisation : Biganos, France

Re: [Donjon-6]Le Puits aux Démons

Message par Yok »

Orryn était resté en arrière.
Encore du combat, décidement !

« Et vielle hyène puante, tu ne veux pas nous dire plutôt pourquoi tu as attaqué mon peuple autrefois ? »

Dégainant son arc, le gnome tira lui aussi sur le démon, le touchant à deux reprises...

Le même démon s'acharnait sur l’élémentaire, le martelant de ses poings !
[ Round 2, à Darin et l'elementaire. Le combat semble bien parti... ]
Battlemap : La Fin...
Verrouillé