Style : arme à deux mains
-
- Niv 14 - Découpeur de beholders
- Posts: 648
- Joined: Thu Sep 14, 2017 8:01 pm
- Location: Lille
Style : arme à deux mains
Bonjour à tous,
Petite question par rapport au style "Arme à 2 mains" du guerrier svp :
Lorsque vous obtenez 1 ou 2 à un dé de dégâts lors d'une attaque que vous effectuez avec une arme de corps à corps que vous tenez avec vos deux mains, vous pouvez relancer le dé et obligatoirement prendre le nouveau résultat, même si celui-ci est un 1 ou un 2. L'arme doit avoir la propriété à deux mains ou polyvalente pour octroyer cet avantage.
Ce que je saisis pas dans cette définition, c'est si cette capacité se limite à un seul dé (par attaque) ou pas.
Avec une épée à 2 mains qui inflige 2d6 de dégâts, si je fais un double 1 par exemple, je peux relancer un ou deux dés ??
Merci par avance
Petite question par rapport au style "Arme à 2 mains" du guerrier svp :
Lorsque vous obtenez 1 ou 2 à un dé de dégâts lors d'une attaque que vous effectuez avec une arme de corps à corps que vous tenez avec vos deux mains, vous pouvez relancer le dé et obligatoirement prendre le nouveau résultat, même si celui-ci est un 1 ou un 2. L'arme doit avoir la propriété à deux mains ou polyvalente pour octroyer cet avantage.
Ce que je saisis pas dans cette définition, c'est si cette capacité se limite à un seul dé (par attaque) ou pas.
Avec une épée à 2 mains qui inflige 2d6 de dégâts, si je fais un double 1 par exemple, je peux relancer un ou deux dés ??
Merci par avance
-
- Niv 16 - Tueur de balors
- Posts: 1175
- Joined: Tue Jan 03, 2017 11:05 pm
- Location: Lomme, France
Re: Style : arme à deux mains
Pour moi la définition indique que ça ne marche que pour un dé
-
- Niv 19 - Brûleur de dragons
- Posts: 2875
- Joined: Thu Nov 05, 2015 10:24 pm
- Location: Nanterre, France
Re: Style : arme à deux mains
La règle en VO porte moins à confusion.
Donc si tu en lance deux, tu peux relancer les deux en cas de double 1 ou de double 2 ou si tu fait 1 et 2.
Quand tu fait 1 ou 2 à un dé tu peux le relancer.When you roll a 1 or 2 on a damage die for an Attack you make with a melee weapon that you are wielding with two hands, you can reroll the die and must use the new roll, even if the new roll is a 1 or a 2. The weapon must have the Two-Handed or Versatile property for you to gain this benefit.
Donc si tu en lance deux, tu peux relancer les deux en cas de double 1 ou de double 2 ou si tu fait 1 et 2.
-
- Niv 14 - Découpeur de beholders
- Posts: 648
- Joined: Thu Sep 14, 2017 8:01 pm
- Location: Lille
Re: Style : arme à deux mains
Oups...
2 réponses, 2 avis différents : ça prouve en tout cas que l'explication du handbook n'est pas si claire, en tout cas en VF.
D'instinct, j'ai tendance à penser qu'on peut relancer les 2 dés car la définition ne le contredit pas et la lecture de la VO semble confirmer cette version ; d'un autre côté je trouve ça assez puissant pour un guerrier qui est de faible niveau...
Qu'en pensez vous svp ?
Merci
2 réponses, 2 avis différents : ça prouve en tout cas que l'explication du handbook n'est pas si claire, en tout cas en VF.
D'instinct, j'ai tendance à penser qu'on peut relancer les 2 dés car la définition ne le contredit pas et la lecture de la VO semble confirmer cette version ; d'un autre côté je trouve ça assez puissant pour un guerrier qui est de faible niveau...
Qu'en pensez vous svp ?
Merci
-
- Niv 16 - Tueur de balors
- Posts: 1287
- Joined: Mon Jul 14, 2014 11:31 pm
- Location: Québec, Canada
Re: Style : arme à deux mains
Si un guerrier prend ce style, c'est qu'il assume le rôle de "cogneur" pour reprendre le vocabulaire de la 4e édition. Sur une arme à 2d6, rerouler les 1 et les 2 ajoute 1.3 points de dégâts sur la moyenne. Les dés feront 8.3 dégâts par attaque plutôt que 7. Ce n'est pas négligeable, mais ce n'est pas la mère à boire non plus.
-
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Posts: 2271
- Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
- Location: Bordeaux
Re: Style : arme à deux mains
Bob et Puncho ont raison. En cas d’ambiguïté il faut toujours revenir à la VO.Zbipu wrote: ↑Sun Jan 14, 2018 2:07 pmOups...
2 réponses, 2 avis différents : ça prouve en tout cas que l'explication du handbook n'est pas si claire, en tout cas en VF.
D'instinct, j'ai tendance à penser qu'on peut relancer les 2 dés car la définition ne le contredit pas et la lecture de la VO semble confirmer cette version ; d'un autre côté je trouve ça assez puissant pour un guerrier qui est de faible niveau...
Qu'en pensez vous svp ?
Merci
-
- Niv 19 - Brûleur de dragons
- Posts: 2547
- Joined: Fri Jan 16, 2015 3:24 pm
- Location: Biganos, France
Re: Style : arme à deux mains
Ou les sages advices.
https://www.aidedd.org/intro/sage-advic ... de-classe/
https://www.aidedd.org/intro/sage-advic ... de-classe/
sage Advice wrote:Si on utilise Arme à deux mains avec une capacité comme Châtiment divin ou le sort maléfice, doit-on relancer les 1 et les 2 pour les dégâts supplémentaires ?
La capacité Arme à deux mains, partagée par les guerriers et les paladins, est censée ne bénéficier qu'aux jets de dégâts de l'arme utilisée avec la capacité. Par exemple, si vous utilisez une épée à deux mains avec cette capacité, vous pouvez relancer tous les 1 et les 2 des 2d6 de l'arme. Si vous êtes un paladin et utilisez Châtiment divin avec une épée à deux mains, Arme à deux mains ne permet pas de relancer les 1 ou les 2 que vous pourriez obtenir pour les dégâts de Châtiment divin.
-
- Niv 14 - Découpeur de beholders
- Posts: 648
- Joined: Thu Sep 14, 2017 8:01 pm
- Location: Lille
Re: Style : arme à deux mains
Parfait, c'est très clair.
Donc on peut relancer tous les dés de dégâts en cas de 1 ou de 2, sans limitation sur le nombre de dés.
Merci à vous.
Donc on peut relancer tous les dés de dégâts en cas de 1 ou de 2, sans limitation sur le nombre de dés.
Merci à vous.
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Posts: 260
- Joined: Thu Aug 21, 2014 12:31 pm
- Location: Hauts-de-Seine
Re: Style : arme à deux mains
Tout à fait.
Ce qui signifie aussi qu'en cas de critique, avec une épée à 2M, tu peux avoir à relancer jusqu'à 4d6.
Mais aussi relancer les "1-2" obtenus grâce au dé d'un critique de la capacité attaques sauvages d'un demi-orque :
Je ne pense pas, cependant, que cela s'applique aux dégâts de feu d'une épée ardente ou de froid d'une épée de givre, par exemples.vous pouvez jeter l'un des dés de dégâts de l'arme une deuxième fois et l'ajouter aux dégâts supplémentaires du coup critique.
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
- Posts: 199
- Joined: Wed Jan 06, 2016 4:43 pm
- Location: Nivelles, Belgique
Re: Style : arme à deux mains
Je dirais que si, puisque ce sont des dégâts de l'arme elle-même.silenttimo wrote: ↑Mon Jan 15, 2018 1:49 pmJe ne pense pas, cependant, que cela s'applique aux dégâts de feu d'une épée ardente ou de froid d'une épée de givre, par exemples.