[RP 3] En route vers le portail (deuxième édition !)

[D&D 5] Les aventuriers de Branorthia - dvins (terminée)
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Le prêtre fait un sourire aux derniers mots de Shamilia.
« Ne t'inquiète pas. Il n'est pas dans mes intentions d'acquérir des pouvoirs magiques par des moyens détournés »
Et Il reprend un air plus solennel en parlant de son dieu :
« Corellon a doté les elfes de la longévité et de la patience nécessaires pour s'engager dans des apprentissages méthodiques et rigoureux. Mon maître reste et demeure Corellon Larethian, le dieu des arts et de la magie elfe, et s'il est dans ses buts de me voir acquérir quelques compétences ou pouvoirs, il y pourvoira. »

Puis son visage marque progressivement plus d'empathie envers Shamilia :
« A court terme, Je compte seulement comprendre la magie et le monde mystérieux qui nous entoure. J'ai moi aussi été impressionné par la facilité des fées et esprits de la forêt à jouer de la magie avec tant de désinvolture.

Si cela ne te gêne pas, discuter avec toi de certains secrets des arcanes suffira déjà à satisfaire ma curiosité et à nous permettre de combiner plus efficacement nos sorts au cours de nos aventures. Qui sait, tu fais peut-être partie, toi aussi, des plans de Corellon ? »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas profite de la pause pour se restaurer, et n'écoute que d'une oreille le débat entre Shamilia et Conrad sur les différentes méthodes d'apprentissage de la magie.
Le nain est pensif. Le portail n'a jamais été aussi près et il se dit que le moment approche où il va falloir prendre une décision cruciale : franchir ou non le portail.
Il attend un moment de silence et, comme s'il demandait à quelqu'un de lui passer le sel, pose la question à ses compagnons :
« Qui franchira le portail ? »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

Conrad s’étonne encore de la franchise et du pragmatisme du nain, mais peut-être aussi de son manque de réflexion.
« Pourquoi ? C'est maintenant ici, à quelques kilomètres du portail que vous envisagez de ne pas le franchir ? »

Le prêtre répond par un sourire malicieux.
« Votre question est assez saugrenue mais ne manque pas d'intérêt. Pourquoi aller de l'autre coté ?
A cette question, je vous répondrais par 2 autres :
- Notre destin n'est-il pas d'aider à la défense de Baldhiver et de la forêt de Fraesha ?
- Pourquoi ne pas simplement détruire la source probable des désordres actuels ?
Et voilà comment j'y répond provisoirement. Comme je n'en ai pas le pouvoir de détruire de suite ce fameux portail, je vais donc vous suivre de l'autre coté afin d'en découvrir les mystères et faiblesses... »
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia écarquille les yeux quand Conrad propose de détruire le portail. « Détruire le portail ? Mais pourquoi donc ferions nous cela ? »

« Tamas, nous sommes bien venus pour le franchir n'est ce pas ? As tu changé d'avis ?
En ce qui me concerne, je vais naturellement aller jeter un oeil de l'autre côté ! Il y a certainement énormément de choses à y découvrir ! »

Les yeux de Shamilia pétillent déjà à l'idée de tout ce qui les attend dans cet autre monde qu'elle espère riche en découvertes.

« Mais si cela peut vous rassurer, j'inspecterai le portail avant de le franchir la première si je ne remarque aucun danger.
Nous savons qu'il est possible de le passer dans les deux sens, puisqu'un groupe d'aventuriers en est déjà revenu les bras chargés de richesses, donc je pourrais peut être même faire un aller retour rapide pour convaincre les plus inquiets ! »
Elle termine cette phrase avec un clin d’œil malicieux.

Puis, plus sérieuse : « Conrad, le portail n'est pas la source des problèmes actuels. Ce sont ceux qui l'empruntent qui sont en cause. Et cela vaut sans doute dans les deux sens.
J'entends par là que nous ne savons pas comment le premier groupe à avoir mis les pieds de l'autre côté s'est débrouillé pour revenir avec autant de richesses. Peut être que leur comportement a été vécu de l'autre côté comme celui de gredins, et que les habitants de cet autre monde en sont venus à nous craindre ?
Je pense que ce portail est l'occasion de faire se rencontrer deux cultures. Ce qui est toujours profitable, à condition d'accepter la différence. Et à ce sujet, je vous avoue que je ne mise pas beaucoup sur l'ouverture d'esprit des soldats ou des prêtres que Nekim a plusieurs fois conduits ici.
Il nous faudra donc être deux fois plus prudents que d'ordinaire »
ça me va bien de dire ça... bon... « et essayer de comprendre sans les juger trop vite les habitants de ce monde. »
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

« Shamilia, vous avez raison sur le portail;
En répondant à Tamas, j'ai voulu attirer de vous tous, une réaction en parlant de la nécessité de détruire le portail ou à minima d'en découvrir les buts et secrets. Le seul but qui me pousse à aller de l'autre coté, ce n'est ni l'envie de richesses, ni l’hégémonie religieuse ou politique de l'église du lion, ni l'expansionnisme de l'empire, ni le désir de gloire ou de reconnaissance des grands explorateurs, ni même la curiosité;
C'est simplement le devoir de protéger mon peuple, celui de Baldhiver et de la forêt de Fraesha. A coté, le reste me parait si vain...

J'ai l'intime conviction que nous serons tôt ou tard amenés à détruire le portail. En cela, comme bien souvent, Je démontre un état d'esprit bien plus pessimiste que vous. Ce n'est pour l'instant qu'une conviction et non une conclusion. Mais croyez-moi, je ne serai pas le seul à prendre la décision, et j'espère bien que vous, Shamilia, cautionnerez un choix aussi crucial... »
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

En réponse aux interrogations de Shamilia et Conrad, le nain rougit, comme piqué dans sa fierté « Non non, je n'ai pas changé d'avis ! Bien sûr que je le franchirai moi aussi ! »
Il marque une pause, et dit d'un ton revenu calme « Je demandais ça comme ça... voilà tout. »

Tamas feint l'innocence, mais au fond de lui, il appréhende la traversée du portail depuis le début. Il a envie de le voir de ses yeux ce portail, de s'en approcher, mais le traverser c'est autre chose...
Je me connais, et je sens que ça ne va pas me plaire... ça va faire comme une sensation bizarre... un peu comme tomber dans le vide, ou que sais-je.... ces trucs magiques, c'est vraiment pas ma came...

« Après faut voir, mais je ne compte pas m'éterniser non plus de l'autre côté. On va y jeter un oeil, on essaye de comprendre quelque chose à ce bazard, d'accord, mais après...
Bon c'est sûr, j'aimerai rapporter un beau souvenir à mon roi, Grimdal VI, et quelques jolies babioles à mes proches.
Mais à part ça, je veux dire, il faudra penser au retour, à un moment donné... Toi, Shamilia, tu ne comptes pas qu'on s'y installe quand même ? »


Tamas commençait à appréhender sérieusement non seulement la traversée du portail, mais aussi les changements majeurs qu'il pourrait trouver de l'autre côté. Un monde différent, une langue différente, des coutumes différentes... toutes ces nouveautés d'un coup, ça risque de faire beaucoup pour le nain casanier qu'il est.
Avatar du membre
costjupial
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 939
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:38
Localisation : Plangenoual, Bretagne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par costjupial »

Morrigan regarde le sol, la gourde à la main, écoutant la discussion d'une oreille tout en n'y prenant pas part, jusqu'à ce que Tamas évoque le retour évident du portail, elle intervient alors sur un ton plat : « Vous savez, vous avez de la chance d'une certaine manière. J'ai un problème à résoudre de l'autre côté et tant que celui ci ne le sera pas, je ne reverrais jamais ma famille. »

Levant la tête pour prendre pleinement part à la conversation, elle hésite : Je ne devrais pas me lamenter ...
Laissant échapper un soupir alors que les souvenirs se bousculent, elle reprend en essayant de couper court à ses dires, avec un sourire quelque peu gêné : « Enfin, vous avez aussi de la chance d'avoir de tel longévité, quant on vit moins d'un siècle on n'as pas forcément le temps de vivre tant de voyage aussi exceptionnel que celui là. Je ne sais pas si une fois tout cela finit j'aurais beaucoup d'occasion d'y revenir. »

C'est en souriant qu'elle termina toujours sur ce même ton, mais adouci, levant les yeux, observant le ciel : « Enfin puisque nous parlons d'après, peu importe ce qui s'y trouvera, comme Conrad je ne cherche qu'a protéger les miens, et si nous devions détruire le portail pour cela, je n'hésiterai pas un instant. J'espère que vous comprendrez Shamilia, mais en tant que mère, l'avenir de mes enfants est plus important que le mien. »

L'appréhension et la nostalgie anxieuse de Morrigan venait de s'évanouir quelques peu, la laissant plus sereine.
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

Shamilia écoute les paroles de Conrad et de Morrigan au sujet de la destruction du portail, mais il est clair qu'elle ne partage pas les mêmes dispositions d'esprit que ses deux compagnons. D'un ton calme mais passionné, elle donne son avis à ses camarades.
« J'imagine que c'est la même raison qui pousse les villageois à mettre des portes et des murs à leurs maisons. Se protéger, et protéger les siens des menaces extérieures.
Ce besoin vous fait oublier que la possibilité ou l'apparence d'un danger ne veut pas dire qu'il y ait danger. Tout est dangereux. Les humains, les elfes, les... gnomes je ne sais pas... peut être remarquez, j'en ai connu qui faisaient vraiment n'importe quoi avec leur... oui bon, bref, ce n'est pas le sujet... tout peut représenter un danger potentiel.
Et vous n'allez quand même pas juger un monde au seul fait qu'il ne soit pas parfait. Ben sûr que nous allons trouver de l'autre côté des personnes mal intentionnées ! Et probablement que certaines d'entre elles ont déjà franchi le portail pour venir sévir de notre côté. Et alors ? N'y a t il pas déjà de tels individus dans notre monde ? Et nous leur en avons d'ailleurs sans doute envoyé, nous aussi, avec tous les soldats de l'empire qui se sont pressés là bas dans un but que je vous laisse deviner.
Pour vous donner une image, nous n'irions tout de même pas condamner les portes de Baldhiver si nous savons que des cultistes de Machinchosechouette s'y cachaient.

Conrad, Morrigan, je comprends vos inquiétudes mais pour l'instant je pense qu'elles ne sont pas fondées. Nous ne savons pas pourquoi ce portail a été créé, qui l'emprunte, ou même ce qui se trouve de l'autre côté. Nous n'avons aucune idée des conséquences qu'aurait la destruction de ce portail. »
Sans compter qu'ils parlent de le détruire comme s'il suffisait d'enfoncer une porte... je devrais peut être leur expliquer que... ah mais non justement... suis je bête... j'aurais mieux fait de ne rien dire du tout. Ils ne sauront de toutes manières jamais comment briser cette magie...
quoi que...
Conrad commence à développer un lien de plus en plus fort avec son dieu... si son dieu elfe est hostile au portail, il pourrait bien lui donner assez de force pour dissiper la magie qui a tissé le portail... Ah ! Encore des histoires de dieux... ils se battent tous tellement les uns contre les autres que déterminer les intentions de l'un d'eux est aussi compliqué que de... de... oh, je rougis encore... calme toi et pense à autre chose... euh... de quoi on parlait déjà ?
Modifié en dernier par Arnaud le 21 janv. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
Eymerich13
Perso : Conrad Marbourg
Points de vie : 100 %
Localisation : Saint-chamas, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Eymerich13 »

« N'ayez pas de crainte. Comme je vous l'ai dit, je n'ai que des convictions et non des décisions à propos de ce portail.
J'ai nullement l'intention de le détruire avant d'être convaincu de cette nécessité et je suis bien conscient que cela risquerait d'affecter la réalité des 2 mondes ainsi que le sort de tous ceux qui auront voyagé l'un ou l'autre des cotés du portail.
Allez, assez parler, voyons ce portail de plus près. »


Le prêtre commence à faire quelques pas et se retourne
« Allons mon bon maître Tamas, allons voir quelles babioles vous pourrez glaner de l'autre coté ! »
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par dvins »

Après cette discussion sur leurs objectifs, ainsi que les craintes, les doutes, l'espoir, et la curiosité que le portail suscite dans les esprits de chacun, nos héros reprennent leur marche en direction du portail. La marche paraît bien plus facile maintenant que le groupe a gravi la montagne et qu'ils évoluent sur le plateau des Yétis. Chacun garde les yeux ouverts, craignant l'apparition d'une de ces horribles créatures, et ce malgré le fait que Nekim ait tenté de les rassurer en disant qu'aucun yéti n'avait été aperçu depuis longtemps : cela peut juste vouloir dire que personne n'est revenu pour raconter leur rencontre ! La potentielle présence de loups arctiques inquiète aussi beaucoup nos héros et à plusieurs reprises, ils pensent voir des animaux se déplacer au loin dans la neige mais il ne parviennent jamais à valider leurs suspicions.

Après plusieurs heures de marche, la luminosité commence à baisser et nos aventuriers continuent à suivre la direction indiquée par Nekim, marchant avec difficulté dans l'épaisse neige qui recouvre le sol. Le vent souffle sur le plateau et porte avec lui des sons inquiétants. Personne n'ose le dire mais les aventuriers pourraient jurer qu'ils entendent des hurlements des loups au loin. Toutefois, leurs yeux ne leur permettent pas de déceler quoi que ce soit autour d'eux.

Tout à coup, le sol commence à descendre en pente douce, comme l'avait prédit Nekim, et nos héros peuvent apercevoir une crevasse plus sombre au loin. Si les informations du rôdeur sont exactes, le portail devrait s'y trouver ! Nos héros ont un regain d'énergie maintenant que leur but est si proche et ils couvrent la distance qui les sépare de la crevasse en quelques minutes à peine. Alors qu'ils arrivent au bord de la faille, ils ont le souffle coupé.

Les parois raides descendent à pic dans un gouffre d'environ 40 mètres de profondeur. Au fond de cette crevasse, le sol est plat et une zone d'environ 200 mètres par 50 mètres est recouverte de pierre. La neige fond instantanément dans cette zone étrange et une confortable chaleur en émane. En plein centre du gouffre, trônent deux pitons rocheux d'environ une quinzaine de mètres de haut, légèrement inclinés, au milieu desquels se trouve un cercle de lumière en constant mouvement, passant par toutes les teintes de bleu et émettant des rayonnement d'énergie.

La lumière du jour est maintenant très faible alors que le soleil est en train de disparaître derrière les pics et chaînes de montagnes qui entourent le plateau, ce qui donne un aspect extrêmement impressionnant au portail qui agit comme une source de lumière intense. Sur une des extrémités de la crevasse, à environ une centaine de mètres du groupe, un sentier naturel en pente raide descend dans la crevasse et devrait permettre aux aventuriers de rejoindre le fond du gouffre sans embûches.

Le vent porte toujours les hurlements de loups, à moins que ce ne soit l'imagination de nos héros qui leur joue des tours.


Image


[ Woohoooh ! Vous avez atteint le portail ! Si vous descendez, faites moi un jet de Dextérité(Acrobaties) pour voir si vous tenez bien sur vos jambes ;) ]
Arnaud
Perso : Shamilia
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Arnaud »

« Eh bien... nous y voilà enfin... »
Le regard de Shamilia est captivé par les couleurs changeantes du portail. « C'est magnifique... on dirait presque que c'est vivant... » Et ça l'est peut être si on en croit les théories de...
oh et puis zut pour la théorie ! Allons voir ça pour de bon !

Shamilia sort sa corde et en tend un bout à l'un de ses compagnons en souriant. « Vous m'avez demandée d'être plus prudente, alors je suis vos conseils. »
Ainsi "assurée", la petite magicienne commence à descendre doucement. « De toutes manières, si ces hurlements ne sont pas des illusions, les loups ne vont... ah ! attention, c'est un peu glissant ici ! passez plutôt par là... voilà... c'est mieux... oui je disais... les loups ne vont pas tarder à arriver... donc ne traînons pas trop... Ah, là faites attention aussi... la pente est très raide... mais ça va... »
A plusieurs reprises, les compagnons de Shamilia la voient glisser un peu sur la neige ou le verglas, qui se font toutefois de plus en plus rare au fur et à mesure qu'elle approche du portail.

[ ► acrobatie : 1d20(12) +3 => 15
► si la corde me donne un avantage, je lance un autre dé, au cas où : 1d20(6) +3 => 9 ]
Ivanoff
Perso : Tamas IV

Re: [RP 3] The return of the Nekim

Message par Ivanoff »

Tamas est ébahi par les jeux de lumière bleutés du portail.
« Fichtre ! par toutes les enclumes ... alors ça ressemble à ça, un portail... »

Le nain saisit l'autre bout de la corde que lui tend Shamilia, puis l'enroule d'un tour autour de son épaule.

« Vas y doucement Shamilia... ça a l'air de glisser hu hu » rit-il en voyant la magicienne faire un "ziiip" sur une des marches.
« T'inquiete, je tiens bon, ce n'est pas ton poids plume qui risque de me faire dégringoler hu hu »

Au bout d'une dizaine de mètres, Tamas propose à Conrad de prendre le relais et de s'encorder à la suite de Shamilia avec une autre corde, puis il propose à Morrigan de suivre également.
« Je fermerai la cordée ! »

[ ► Acrobaties : 1d20(11) => 11
► Acrobaties (si avantage) : 1d20(2) => 2 ]
Verrouillé