Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Yonobi
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 256
Enregistré le : 06 août 2016, 16:55
Localisation : Lyon, France

Re: Origine des pseudos

Message par Yonobi »

Toutes vos histoires sont vraiment sympas à lire. Ça permet à tous de nous connaître un petit peu mieux.

Pour ma part, à l'époque du début d'internet publique (je parle du Web des années 90 du genre Wanadoo etc), j'étais encore un peu jeune et plus tourné vers les consoles (N64 et PS1). Du coup, très peu d'occasion pour moi d'avoir un pseudo sur un forum où sur un jeu en ligne. C'est plus dans les années 2000, que j'ai commencé à me tourner vers le NET et les jeux en ligne. Et à cette époque, comme beaucoup je découvrais Naruto et le monde des shinobis.

Pendant longtemps, mes pseudo et autres identifiants de compte en ligne (reposes en paix City of Heroes) étaient "TheShinobi" "Shinobi" "TheShinobi666" etc. J'avais une multitude de variantes car très souvent "Shinobi" était déjà prit.

J'ai donc décidé de personnaliser un peu tout le bazar. Yonobi est donc la contraction de Yoann et Shinobi. J'ai d"ailleurs souvent à la suite de ce changement, écris un mail aux équipes de support de certains jeux afin de modifier mon pseudo pour avoir un seul et unique pseudo en ligne, histoire d'avoir une vraie identité. Blueace peut en témoigner ;). Donc tout comme Toontrash, si vous croisez un "Yonobi" en ligne il y a beaucoup de chance que ce soit moi :ok: .

Au final ce pseudo m'accompagne depuis 10ans environ, et avec je me sens bien mieux dans ma peau virtuelle :mdr: .
Avatar du membre
Rohiric
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2018, 12:00
Localisation : Clisson

Re: Origine des pseudos

Message par Rohiric »

J'aime bien l'idée de ce sujet.

En ce qui me concerne, c'est d'une originalité extrême, il s'agit du nom de mon personnage à Rune Quest. Personnage que je joue depuis environ 15 ans, c'est depuis devenu mon alter ego électronique.
Avatar du membre
Fafou
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2018, 01:59
Localisation : Ath, Belgique

Re: Origine des pseudos

Message par Fafou »

Fafou...
Toute une histoire !
Alors ça remonte à 2005.
J'étais en études d'arts appliqués. Et j'avais rencontré sur l'Aidedd de l'époque un monsieur qui avait créé plein de cartes et tout un univers de jeu de rôle. Je lui proposais alors de créer des illustrations pour son univers. Je l'ai alors invité sur Facebook. Là j'ai vu dans ses contacts Facebook une autre personne également passionnée par la création d'univers et de cartes, dont le pseudonyme est Faelisse.
J'aimais bien la sonorité, mais je trouvais que ça fait trop féminin. J'ai alors changé en "Faeris" et j'ai utilisé ce pseudo pour jouer à World of Warcraft. Ensuite passé sur The Elder Scrolls Online, c'est devenu Faëlis (car Faeris étant déjà pris). Pour me taquiner, mes coéquipiers m'appelaient Fafinou, Fafounet etc... puis à force, c'est devenu Fafou, qui est devenu purement affectueux. Mon vrai pseudonyme est donc toujours Faëlis, et mon pseudonyme affectueux c'est Fafou.

Fafou correspond aussi à ma personnalité : une dose de FAntaisie, et une dose de FOlie.
Mais actuellement beaucoup m'appelle Faf'. :D
Avatar du membre
baron.zero
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 685
Enregistré le : 21 mai 2014, 19:24
Localisation : Landrethun le nord, France

Re: Origine des pseudos

Message par baron.zero »

Le mien doit remonter à presque 18 ans maintenant et à la campagne Archipel par Oriflam pour DnD. Il y avait dans un des suppléments un automate qui s'appelait comte zéro, j'ai juste remplacé son titre de noblesse et je suis devenu baron.zéro. Rien de bien folichon donc.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

baron.zero a écrit : 19 févr. 2018, 16:09 Le mien doit remonter à presque 18 ans maintenant et à la campagne Archipel par Oriflam pour DnD. Il y avait dans un des suppléments un automate qui s'appelait comte zéro, j'ai juste remplacé son titre de noblesse et je suis devenu baron.zéro. Rien de bien folichon donc.
Comte zéro venant lui même d'un ouvrage de William Gibson :-)
Avatar du membre
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 25
Enregistré le : 09 janv. 2016, 12:12
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Origine des pseudos

Message par Sama64 »

je me lance : Sama est le diminutif de Samael, un groupe d'electro black metal suisse que j'aimais beaucoup, et aussi un des anges de la mort du jeu de rôles Kult (et aussi évidemment un personnage biblique) :evil: , et le "64" car je viens des Pyrénées Atlantiques :)
c'est un pseudo que j'utilise depuis plus de 15 ans, d'abord sur des forums musicaux puis sur l'ensemble des forums de jdr sur lesquels j'interviens.
du coup c'est devenu mon pseudo IRL dans pas mal de cercles
Avatar du membre
Goldùr
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 161
Enregistré le : 11 oct. 2017, 14:35
Localisation : Voiron, France

Re: Origine des pseudos

Message par Goldùr »

Bon et bah moi c'est un peu plus nul :eyes:
Mon pseudo vient de mon premier personnage de jdr que j'ai créé pour ma premiere partie "officielle" (Goldùr le Nain)
Voila voila :eyes: :eyes: :ouf:
Avatar du membre
lissou38380
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:59
Localisation : Miribel les echelles

Re: Origine des pseudos

Message par lissou38380 »

personellement, y'a pas plus basique, en vérité, je m'appelle Lissandre et mon surnom est lissou et vu que Lissou, ça fait un peu nul, j'ai mitle dernier truc que quelqu’un de normale aurai mit dans son pseudo: mon code postal:38380 :ouf:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

j'ai noté qu'il yavait pas mal de Grenoblois et des environs depuis l'inscription de Titou :-)
Avatar du membre
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 239
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:49
Localisation : Lévis, Canada

Re: Origine des pseudos

Message par Yacam »

Pour mon pseudo c’est très simple: mon père devait trouver un pseudo pour son compte Xbox et il a pris une solution assez facile. Il a pris la première lettre du prénom de chacun des membres de notre famille en ordre du plus vieux au plus jeune. Sauf qu’il a dû mettre la première lettre de chacun de mes prénom(puisque j’ai un nom composé), car sinon ça aurait donné Yacmt, ce qui est plutôt étrange à prononcer pour quelqu’un de normal. Puis j’ai repris le compte et j’ai enlevé le «t» à la fin, car je trouvait que ça se prononçait mieux sans. Voilà, c’était tout pour moi.
Avatar du membre
Agarwaen
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 138
Enregistré le : 17 avr. 2018, 16:18

Re: Origine des pseudos

Message par Agarwaen »

"Mais Gwindor allais prononcer son nom, alors Túrin dit 'Je suis Agarwaen, fils d'Úmarth ( qui est le Sanglant, fils du Maudit ) un chasseur dans les bois' et les elfes de Norgothrond ne le questionnèrent plus."
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Origine des pseudos

Message par toon »

Agarwaen a écrit : 17 avr. 2018, 20:40 "Mais Gwindor allais prononcer son nom, alors Túrin dit 'Je suis Agarwaen, fils d'Úmarth ( qui est le Sanglant, fils du Maudit ) un chasseur dans les bois' et les elfes de Norgothrond ne le questionnèrent plus."
Silmarillon :god:
Répondre