Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Avatar du membre
MRick
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2014, 23:02
Localisation : Nantes, France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par MRick »

Bonjour les gens,

J'ai beaucoup maîtrisé dans les Royaumes Oubliés depuis AD&D 2 jusqu'à D&D 3.5, j'avais presque tous les suppléments.

Je voulais savoir si il y avait des choses à apprendre dans Sword Coast Adventurer Guide ?
Est-il nécessaire si on veut jouer dans les RO ou non ?
Est-ce qu'il y a une timeline officielle sur ce qui s'est passé après la version 3.5 des RO ?
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par toon »

mistercyr a écrit : 08 janv. 2018, 00:15 Pas du tout le dernier tome des aventures de Drizzt date de l'année passée ! Il s'intitule Heros et fait suite à Maestro et Archmage. (La dernière trilogie de R.A Salvatore qui sonne comme une fin... J'espère que non car j'adore Drizzt et ses compagnons. Ah! Jarlaxle! Mon perso préféré !)
tu vas être rassuré, RAS vient d'annoncer une nouvelle trilogie, Timeless, et ca contiendra du Jarlaxle :-)

https://nerdist.com/drizzt-dourden-retu ... exclusive/
Avatar du membre
dvins
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2017, 17:29
Localisation : San francisco, USA

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par dvins »

toon a écrit : 13 févr. 2018, 15:52 tu vas être rassuré, RAS vient d'annoncer une nouvelle trilogie, Timeless, et ca contiendra du Jarlaxle :-)
Ah ! Quel spoiler ! Je suis en train de lire toute la série (j'en suis au tome 9) et je me demandais comment Jarlaxle allait tourner ! :mad:
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2146
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par toon »

dvins a écrit : 13 févr. 2018, 17:19 Ah ! Quel spoiler ! Je suis en train de lire toute la série (j'en suis au tome 9) et je me demandais comment Jarlaxle allait tourner ! :mad:
ben tout le monde sait qu'il se fait transformer en Drider à la fin du T9...

pas dans a série mais je recommande AB-SO-LU-MENT la Guerre de la Reine-Araignée.
Emeric
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 248
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:54

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par Emeric »

Je suis dans les Salvatore, c'est souvent un peu longuet, pas très bien écrit à mon goût, mais attachant et on apprend des choses sur l'univers des Royaumes Oubliés.
Avatar du membre
Carfin
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 02:19
Localisation : Québec, Canada

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par Carfin »

Bonjour savez vous quand le dernier Drizzt (Timeless) va paraître en Français.
Mercie d’avance pour la réponse.
asharak
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2015, 21:13

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par asharak »

MRick a écrit : 13 févr. 2018, 14:38 Bonjour les gens,

J'ai beaucoup maîtrisé dans les Royaumes Oubliés depuis AD&D 2 jusqu'à D&D 3.5, j'avais presque tous les suppléments.

Je voulais savoir si il y avait des choses à apprendre dans Sword Coast Adventurer Guide ?
Est-il nécessaire si on veut jouer dans les RO ou non ?
Est-ce qu'il y a une timeline officielle sur ce qui s'est passé après la version 3.5 des RO ?
Quelques mises à jour mineures et pas de timeline de déroulée, juste un vague résumé historique.

Si tu as les livres sur les Royaumes Oubliés de AD&D2 et D&D3.5, cet ouvrage à peu d'intérêt.

Il s'adresse plutôt à des joueurs ne connaissant pas ou peu les Royaumes, pour un MJ il est dispensable.

Après, les goûts et les couleurs...
ChronosGamy
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2018, 19:10
Localisation : France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par ChronosGamy »

Bonjour à tous,

Je vient avec un peut la même question que l'auteur mais dans le contexte ou je commence D&D V5 les royaumes oublié, j'ai bien assimilé les règles et lu ce qu'il y avait sur AideDD, cependant bien que les différents plans soit décris les dieux et les monstres dans les grandes lignes, j'ai un peut de mal a visualiser comment tout cela tourne simultanément chez les peuples humanoïdes, la routine des habitant de différentes zones, à qu'elle degré sont traité les religions etc bref a m'immerger. Je suis a la recherche de moyens de me plonger complètement dans cette univers ( V5 ) pour améliorer mon meujeutage et rendre mes parties vivantes pleines de détails (Bon c'est pas que de la faute du manque de lore mais ça joue quand même XD ).

Si j'ai bien compris pour approfondir ses détails il faudrait :

Lire le : Sword Coast Adventurer’s Guide (toujours pas en français :( ) pour améliorer les bases de l'univers ?

Et il semblerait que la série de romans : La légende de Drizzt soit également un bon pied dans l'univers ? Le comics est t'il de bonne facture également ou mieux vaut rester sur les romans ?

Y a t'il d'autre livre / film /Vidéos youtube pour ce plonger dans l'univers, de préférence en francais, l'anglais ça passe mais c'est plus chiant et je risque de louper des subtilité.

Merci de vos réponse.
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par boblebuter »

ChronosGamy a écrit : 20 avr. 2019, 19:57 Lire le : Sword Coast Adventurer’s Guide (toujours pas en français :( ) pour améliorer les bases de l'univers ?
Il est annoncé en VF pour cette année
Avatar du membre
aquilon86
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 312
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:01
Localisation : Chatellerault

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par aquilon86 »

Pour les Ro le meilleur moyen c'est de lire la collection chez fleuve noir 150 romans de plus ou moins de bonne qualité, mais tu en apprends pas mal par contre sa couvre avant la magepeste.
ChronosGamy
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2018, 19:10
Localisation : France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par ChronosGamy »

Ces romans ? : https://www.babelio.com/editeur/76059/F ... es-oublies ?

Après la magepeste des continent ont été détruits et des continent ce sont lever des fleuves assécher etc, mais en terme de croyance dans le monde cela a t'il beaucoup changer ou c'est principalement le décors qui a été modifié ?

Il y a une suite ou on peut commencer dans l'ordre que l'on veut ?
Avatar du membre
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct. 2017, 21:45
Localisation : Annecy, France

Re: Livre sur les Royaumes Oubliés/Forgotten Realms en D&D5

Message par Loup Gris »

Salut ChronosGamy.
Pour moi Thôt apporte une excellente réponse.
En un seul livre, le plus complet sur les Royaumes Oubliés est le guide de la 3è édition ;)
http://www.legrog.org/jeux/d-d3-royaume ... oublies-fr
Thôt a écrit : 21 févr. 2017, 09:49 En gros, si tu ne connais pas trop, je te conseille :

1/de lire un ou plusieurs romans (la trilogie des avatars, la légende drizzt, magefeu, etc)
2/de te trouver une copie de la base des royaumes oubliés pour ADD : http://www.legrog.org/jeux/ad-d-royaume ... eme-imp-fr (tu peux le trouver en occaz ou pdf en anglais sur drivethrurpg).
Sinon, le guide des royaumes de la 3e édition : http://www.legrog.org/jeux/d-d3-royaume ... oublies-fr et en 3.5 http://www.legrog.org/jeux/d-d3-royaume ... -faerun-fr.
L'un des trois.
3/de développer ensuite par des suppléments plus liés à une région (comme le sword coast adventurer guide pour DD5)

ça reste le plus simple et le plus léger pour moi, et ne te préoccupes pas des évolutions de l'univers, avec les guerres des dieux, tout ça... Comme tout les univers évolutifs de gammes éditoriales, ça ne que peu d'intérêt scénaristique, et ça risque de te perdre si tu ne lis pas tout.
Fixe toi sur la période présentée dans un bouquin, lis ce bouquin, et joue à cette période ! Rien n'oblige (fort heureusement) à jouer selon les évolutions présentées sur 30 ans au fur et à mesure des romans et suppléments.
Répondre