[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken avait apporté le support de Bahamut au rituel. Devant l'apparition du coffre et de son contenu, le fils des dragons ne put réprimer un sourire et ajouta l'oeil brillant :
« Ces formes .... Cela ressemble à la plaque d'ordalie de l'entrée. Serait-ce une clef ? »
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Face à la question de Mc Draken qui est le bon sens même, Galdin hoche la tête, pas peu satisfait de leur succès :

« J'y mettrais ma main à couper ! 'fin, façon d'parler hein... »

C'est qu'en parlant de main, celle dont il s'est servi pour soulever le terrible encensoir le démange encore, irradiant d'une sensation de froid engourdissante et déplaisante. Pliant et dépliant son poing de nouveau ganté pour chasser cette vilaine impression rémanente, il ne tarde pas à passer à la suite.

« Bon, raflons tout ça et f'sons c'qui doit êt' fait : balayons les araignées dans l'puits à Néant, qu'ce soit fait. »

Mettant son intention à exécution, le nain attrape un objet de la réserve bordélique pouvant faire office de balai Dans tout ce merdier, ce serait bien le diable qu'il y ait pas de quoi ! et s'affaire ensuite à balayer les nuées d'araignées mortes vers la poche de Néant tout en sifflotant.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Pendant la fouille et le rituel, Audhild examine plusieurs objets magiques de l'ossuaire.
Le morceau de cristal lui donne l'impression d'absorber un peu de lumière, comme s'il était phosphorescent. L'effet est très léger et l'alimenter de la lumière d'une torche pendant plusieurs minutes permet de faire luire le cristal quelques instants dans le noir. La moniale a la conviction qu'un source puissante de lumière pourrait alimenter le cristal. (rappel : aura d'abjuration et résidu d'évocation).
L'anneau de cuivre est plus énigmatique. Audhild le met à son doigt et tente deux trois trucs, mais ne sent pas de différences. La seule particularité vraiment claire est qu'il ne terni pas. (rappel : aura d'abjuration)
La pièce d'or ne rappelle aucune contrée connue par Audhild. Elle est tiède, comme à température corporel. Seul détail pertinent : la gravure sur la face montre une figure encapuchonné qui tourne le dos, sur une barque. (rappel : aura de nécromancie)

Pendant le rituel, Alvyn a un peu de temps et examine les dés en osselets. Les symboles de crâne sur une face lui rappellent vaguement une histoire : un conte d'un jeune bûcheron qui rencontre un diablotin et qui utilise des dés pour tenter le diable dans un jeu avec de fortes mises. L'histoire finit sur une entourloupe où le diablotin rend le bûcheron riche sans chance de récupérer son âme. Ce n'était qu'un histoire qu'on raconte, mais la description parlait des mêmes crânes gravées sur la face du 6. (rappel : aura d'enchantement et résidu d' invocation)


Le groupe se lance dans un ménage en évacuant les araignées dans le néant, s'épargnant un combat compliqué pour la fois suivante. Le balai récupéré par Galdin est pratique pour rapporter les corps des dizaines de petites araignées, mais le transport des plus grosses est fastidieux. Il faut réussir à les faire passer dans des couloirs étroits, ce qui demande des efforts et fatigue un peu les héros. Au bout d'un moment, il ne reste plus que deux araignées géantes et une tarentule, mais l'épuisement est proche.
[ Il vous reste 2 cadavres d'araignées géantes et une tarentule. Pour les envoyer dans la fenêtre de vide aussi, il faudrait que 3 d'entre vous prennent un niveau de fatigue pour s'en débarrasser. ]

Reste à voir ce que le groupe veut faire maintenant. Ils ont bien écrémés les rangs des arachnides, mais quelques unes seront encore là la prochaine fois. La salle du sarcophage les attend, tout comme deux portes pour lesquelles ils ont maintenant des éléments qui s'encastrent dans les portes.
Battlemap : Que voulez-vous faire ?
[ Pour les objets, je considère qu'ils sont dans les sacs de ceux qui les ont examiné (et au doigt pour l'anneau). Prévenez moi si vous voulez faire autrement. ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

« Bon ben c'est d'jà pas mal ! » adjuge Galdin en essuyant la transpiration qui lui ruisselle sur le front suite au laborieux travail de nettoyage des arachnides.

Devant le résultat des investigations d'Audhild, Galdin fait la moue, dubitatif quant à l'utilité de ces objets décidément sibyllins. Cependant, il pense à tenter quelques expérimentations, et tend donc la main en direction de sa consœur :

« Fais-moi voir c'te bagouze ? »

Une fois l'anneau enfilé, le nain se demande si l'effet ne serait pas en rapport avec la préservation ou quelque chose comme ça. Sans trop savoir à quoi s'attendre, il sort son marteau de guerre et s'en sert pour tapoter l'anneau. Puis il donne quelques coups sur les cadavres d'araignée restants, seuls punching balls à disposition, histoire de voir si un effet se produit. Et si ça ne donne toujours rien, il invite Mc Draken à effectuer quelques passes d'armes sur lui afin de voir si l'anneau y réagit. Il lui recommande même de le toucher de quelques petits coups de lame sans pour autant le blesser, encore une fois pour voir si cela suscite une réaction.

En parallèle à ces expérimentations, il teste autre chose et incante un sort de lumière sur le petit cristal. L'éclairage a beau ne pas être très puissant, peut-être que se retrouver en plein cœur du sort permettra de "charger" la breloque ?

[ Pas de souci pour le rangement des objets. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Les tests sur l'anneau ne donnent rien.
L'utilisation du sort de lumière donne des résultats particuliers. Le cristal s'illumine comme le veut le sort, mais quelques secondes plus tard, la lumière parait comme aspirée dans le cristal et disparaît. En tenant le cristal, Galdin arrive faire resurgir une petite lumière dans le cristal, pendant bien 30 secondes. L'idée est là, mais il faudrait une lumière plus puissante et plus violente pour que cela donne quelque chose de plus concret.
[ le sort lumière sacré n'est pas suffisant non plus. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Quelques précisions supplémentaires sur les objets :
- Le cristal a besoin d'absorber un rayon lumineux puissant (au moins sort nv2) pour "se charger" et pouvoir faire autre chose.
- L'anneau protège contre certaines créatures bien spécifiques. Une rencontre avec ces créatures rendra tout de suite l'effet clair.
- La pièce d'or protège contre la mort et donne plus de chances à son porteur de survivre à une blessure mortelle.
- Les dés donnent un bonus dans les interactions sociales avec les diables.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
[ edit : corrigé ]
Battlemap : Il vous reste 1h50. Que faites vous ?
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Voyant que le temps presse et que plusieurs choix s'offrent à eux, les aventuriers se concertent et finissent par prendre le parti d'une initiative qui fera avancer les choses sans présenter un trop grand danger. Mieux vaut réserver la salle à la momie pour la fin, et se concentrer pour le moment sur les zones inexplorées.

Ainsi, la petite compagnie se rend à l'extrémité nord de la crypte, où elle inspecte la porte pour s'assurer qu'il n'y a pas d'entourloupe, et écoute pour tenter de se faire une idée de ce qu'il y a derrière.

[ Jets de Perception : ]
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Si la voie paraît (raisonnablement) sûre, les héros procéderont ainsi : le gros du groupe restera légèrement en retrait dans la crypte [ Au niveau de la zone du pion indice bleu au milieu de la crypte, quoi. ] tandis qu'Audhild fera office d'éclaireuse, passant le disque dans l'emplacement avant d'investiguer les alentours de la porte qui s'ouvrira probablement. Alvyn aurait certes été plus adapté à cette tâche, étant donné son pas plus léger et expérimenté, mais la naine a sur l'humain l'avantage de sa vision dans le noir, qui la rendra d'autant plus discrète. Armé de surcroît de la bénédiction du filou et de celle de Berronar, il y a fort à parier qu'elle pourra évoluer sans danger.

[ Au cas où, jet de Discrétion et de Perception pour Audhild, l'Assistance s'appliquant à la Discrétion ou la Perception, selon ce qui "arrive" en premier selon toi, Johan : ]
► Afficher le texte
En parallèle, chacun se creuse les méninges pour essayer de voir s'il pourrait se souvenir de quelque chose sur Oblivion, faisant appel à ses connaissances et à ses expériences, toujours sous l'assistance divine des deux prêtres du groupe pour stimuler la mémoire des intéressés.

[ Jet d'Arcanes : ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Jets d'Histoire pour Oblivion, pas Arcanes ;) ]
Alvyn et Auhdild se rappellent vaguement avoir entendu le nom dans une légende ancienne. Il y a plus de deux milles ans (d'après les contes), un homme ou un elfe puissant avait acquis des pouvoirs terribles et voulu détruire le monde. Il fut arrêté par un groupe d'aventuriers, des héros. L'homme, ou son plan, s'appelé Oblivion.


Alvyn remarque sur les moulures de la porte au fond de l'ossuaire des runes qui laissent penser à un piège magique, qui se déclencherait par contact. Les moulures qui sont ainsi enchantées semblent relier à l'emplacement circulaire centrale, ce qui laisse penser que le disque d'or est fait pour faire face au piège. En tout cas, il n'y a aucun bruit derrière la porte.

Audhild s'approche discrètement et pose le disque sur la porte. Celui-ci s’emboîte facilement et la porte émet un léger grésillement avant que le silence ne reviennent. Mais la serrure est toujours fermée. La naine emprunte alors temporairement les outils de voleur d'Alvyn pour crocheter la porte dans le noir. Elle y arrive sans problème et ouvre la porte.

Quelques mètres plus loin, une volée de marches mène à un étage. Audhild gravit discrètement l'escalier et débouche au centre d'une grande pièce avec 8 large alcôves comportant toutes un tombeau devant lequel se trouve un brasero. Les lieux semblent déserts et la poussière indique des siècles de non-occupations.
Une inscription est présente sur le mur face à l'escalier, en commun : « Nous ne sommes plus là, mais notre héritage vous armera à vaincre Oblivion »

► crochetage d'Audhild : 1d20(18) +5 => 23
Battlemap : Dans l'ossuaire, quatre attendent des nouvelles
Battlemap : Audhild découvre une nouvelle pièce

[ Au fait, j'ai peur de d'avoir été flou dans la rédaction d'un indice : "L'ossuaire donne accès à 3 salles." signifie qu'il donne accès à 3 nouvelles salles. Je ne comptais pas le couloir d'où vous arriviez. Je me rends compte maintenant que cela peut porter à confusion :bof: ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

[ haha je fais tellement des meilleurs jets quand c pas moi qui les fais :ouf: ]

Audhild fait le tour de la pièce, toujours discrètement, et jette un oeil dans tous les recoins. Cette pièce est étrange, et elle a peur que les morts se relèvent comme en bas. Elle cherche surtout des indices, comme d'autres inscriptions étranges, des runes, des objets, des fresques... Tout ce qui pourrait aider.

► perception : 1d20(14) +2 => 16

Elle redescend ensuite pour rapporter tout ce qu'elle a vu.
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

« Bon ben chômons pas ! » annonce Galdin pendant qu'Audhild fait ses investigations, comptant sur elle pour crier ou rappliquer en quatrième vitesse si quelque chose tourne mal. « Assurons-nous qu'on a fait l'tour ici. »

Portant son attention sur les alcôves restantes, la bande masculine se partage le travail en duo : Mc Draken et Frandel d'un côté, Galdin et Alvyn de l'autre. Dans les deux cas, le costaud tapote les murs de son arme et touche un peu à tout dans l'espoir de déceler quelque chose, tandis que l'autre le supervise et veille à repérer tout élément qui pourrait indiquer une anomalie sur laquelle se pencher, tout en bénissant leur entreprise.

[ Autrement dit, les deux duos font des jets d'Investigation entraidés et sous Assistance. Ils sondent les quatre alcôves de gauche de la crypte, puis remontent le long des deux parois du couloir jusqu'au gouffre s'ils ne trouvent rien, puis enfin la paroi sud du couloir aux araignées. ]

► Investigation Frandel + Mc Draken : 1d20(1-18)A +5 => 23 ► +1d4 : 1d4(1) => 1
► Investigation Galdin + Alvyn : 1d20(5-20)A +3 => 23 ► +1d4 : 1d4(3) => 3
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans la salle des 8 tombeaux :
Audhild fait le tour des lieux. L'endroit est très sobre et les tombeaux ne comportent aucune décoration ou sculpture. Toutefois, chaque "couvercle" de tombeau a un nom gravé dessus. La naine fait le tour des lieux en notant ces noms. Ils ne lui disent rien pour le moment, mais ça pourra peut-être servir un jour.
Dans l'ordre des aiguilles d'une montre, en partant de celui au nord :
1 Tyrol
2 Rinn
3 Kiara
4 Bronn
5 Jarl
6 Elowyn
7 Delila
8 Godric
[ Je ne renote pas les noms sur les tombeaux, mais cette liste est répétée dans le bouton info près du premier tombeau ]
Dans l'ossuaire :
Les autres aventuriers poursuivent leurs recherches des lieux. Ils remarquent finalement, dans une des alcôves ouest, un faux os, comme pour la salle cachée de la momie. Une simple rotation du faux os déclenche le pivot du mur du fond, qui dévoile alors un couloir caché.
Quand Audhild redescend pour partager ses nouvelles, les autres sont face à ce nouveau couloir.

Au passage, pendant les recherches, Galdin farfouille rapidement au niveau du pilier central où c'était trouvé les objets magiques. Il y a aussi quelques bijoux de valeurs diverses et un peu d'or. Il repère un médaillon qui comporte une perle assez grosse. [ Cette perle vaut assez pour servir de composante pour le sort d'identification. ]

[ Les deux passages secrets étaient dans les 2 alcôves sur 8 qui ne "popaient" pas de morts-vivants lors des vagues. ]
Battlemap : J'ai redescendu Audhild à votre étage. Où allez-vous ?
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Se bénissant au nom de Berronar, Galdin prend les devants et progresse prudemment dans le couloir jusqu'au tournant où il jette précautionneusement un œil.

[ Galdin se jette Assistance et progresse en Esquive jusqu'en -X 3 tout en Perceptionnant pour repérer un possible piège, mais aussi d'éventuels bruits ou autres signaux d'une présence malveillante. ]

► Perception : 1d20(5) +5 => 10 ► +1d4 : 1d4(3) => 3
Verrouillé